Un article douteux de guérison d'une infection vih sans interventio médicale

Publié par cemekepirketou le 25.11.2021
214 lectures

Salut,

Une personne me transmet ce lien, je lis et ça me semble déjà un texte mal traduit, donc rempli de phrase bizarres avec des termes pas utilisés d'habitude.

Je voulais avoir votre avis : info ou intox ?

https://www.lemonde.fr/blog/realitesbiomedicales/2021/11/18/un-second-ca...

Commentaires

Portrait de lucklam

 Oui je pense que c'est bien réel mais après pour le citoyen lambda les voies des saigneurs restent impénètrables et n'interpelleront que les scientifiques.

Donc c'est une info dans le sens où si on ne nous l'avait pas dit nous pourrions crier " ON nous cache toujours tout !!! "

Portrait de Idaho

C'est le second cas identifié hormis les deux cas de greffes.

Il existe très certainement une souche de population immunisée contre le VIH, mais il est impossible de les identifier car il faut passer d'une charge virale détectée et mesurée a une charge virale inexistant, y compris dans les réservoirs.

l'etude de ces deux patients va permettre d'envisager des pistes pour l'elaboration d'un traitemen, mais il faudrait des dizaines voir des centaines de cas pour aider la science.

Pour le moment la recherche est axée sur la détection des cas similaire, les facteurs génétiques etc.

une fois que la recherche disposera de suffisamment de cas, l'élaboration d'un traitement permettant l'éradication du virus pourra être envisagé.

cela va prendre du temps... mais grâce aux traitements même si ils ne sont pas forcément simples à gérer, on dispose de ce temps qui n'existait pas il y a 30 ans...