Un article du Président de AIDES

Publié par frabro le 02.04.2012
2 862 lectures

 Je vous conseille de le lire, il est un excellent résumé de la situation actuelle et du positionnement de l'association.

http://www.huffingtonpost.fr/bruno-spire/sidaction-recherche_b_1393808.html?ref=fb&src=sp&comm_ref=false

Bonne lecture !

Commentaires

Portrait de romainparis

il est politique de parler au nom des séropos, de leur précarité, quand on ne fait rien de concret pour eux.  40% des personnes séropositives vivent avec moins de 950 euros par mois, cite B.spire.  

Ils n'ont pas les moyen de marcher, qu'ils rampent. Et c'est ce qu'il font, ces "vieux" séropos tout pourris, sans l'aide d'Aides qui ne leur vient pas à l'aide par volonté politique et non économique. Les subventions, les dons baissent ? Que B.spire baisse son salaire pour en démontrer les conséquences et prouver l'altruisme de son engagement.

Bah, bientôt, l'âge aidant, il n'y aura plus de "vieux" séropos. Il ne reste plus qu'à attendre pour s'en débarasser, sauf que B.spire a oublié, volonté ou ignorance ?, que personne ne sait ce qu'il va se passer pour les personnes traitées aujourd'hui. Quels seront les conséquences à long-terme des médocs actuels ? Peut-être aucune, peut-être pas...

Lorsque l'on dit que le sida est une maladie politique, on oublie que  le virus prouve qu'il est machiavélique depuis 30 ans. Non, le sida n'est pas une maladie chronique, oui le sida tue, en France. C'est vrai qu'une soixantaine de morts n'est pas une hécatombe, sauf quand cela se produit dans son propre entourage... ou que l'on est dans la liste.

Portrait de frabro

La présidence de Aides est bénévole et B Spire ne touche pas de salaire.

Les décès de séropositifs actuellement enregistrés le sont le plus souvent sur d'autres pathologies (souvent co-infections) et pour près de 100.000 séropos déclarés c'ets bien une maladie chronique. 

Le rôle de Aides n'est pas de se substituer à l'Etat et aux collectivités locales pour l'aide sociale, que ça plaise où non : ses financements sont fléchés et aucun ne peut être obtenu en ce sens.

Et je connais pas mal de vieux séropos qui ne sont pas mourants et qui se battent pour que les plus jeunes vivent mieux cette maladie ou mieux, ne soient pas contaminés.

Portrait de romainparis

son salaire de 9500 euros/mois est en tant que fonctionnaire délégué, n'est-ce pas ? Il est payé par Aides mais remboursé par l'Etat. Est-ce cela ? 
Portrait de Sophie-seronet

Hello Romain,

A Aides, il y a un conseil d'administration, dont Bruno Spire est le président. Tous les membres du CA sans exception sont élus par les militants de Aides, et non les salariés, et sont tous volontaires. Pour ton info personnelle, Bruno est chercheur et salarié à l'Inserm.

Le salaire auquel tu fais référence est celui de Vincent Pelletier qui est Directeur Général de Aides et qui fait partie de l'équipe des salariés.

Pour faire court le CA représente la volonté politique de Aides et l'équipe des salariés représente l'exécutif.

Bises. Sophie

Portrait de frabro

D'avoir donné ces précisions utiles

Sourire 

Portrait de romainparis

Ce sont avec des réponses qu'il y a moins de confusion. Tout de même, un tel salaire ne vous choque pas ?