Un an de traitement.

Publié par bonobo le 20.12.2010
1 838 lectures

Bonsoir à tous,

Voilà un an que j'ai commencé ma trithérapie. Un an que je me trimballe désormais tous les jours avec mon pilulier qui est au bout de tout ce temps est devenu mon meilleur ami. Un an que j'ai passé à m'habituer peu à peu à ce nouveau mode de vie. Désormais, tout va bien, charge virale indétectable, CD4 élevés, je suis en pleine forme. Même si j'ai un peu perdu mon tonus de mon adolescence, je suis quand même content d'avoir un traitement qui fonctionne à merveille.

Là les fêtes sont là, je pense spécialement au nouvel an que je compte passer chez des amis. J'aimerai tellement pouvoir me lâcher pour cette soirée, boire un peu et m’enivrer. Cela doit bien faire plus d'un an que je n'ai pas touché une goutte d'alcool. J'ai arrêté de fumer, et je fais du sport. Mais pour une fois j'aimerai me prendre une cuite pour ce foutu nouvel an. 

L'année dernière je me suis fait chier comme un rat mort, tout le monde était joyeux et bourré. Certes, on peut profiter tout en restant sobre, mais il y a des instants ou l'on a bien envie de se lâcher, après tout nous n'avons qu'une vie. Je suis quelqu'un d'assez épicurien dans le genre. Déjà arrêter la clope a été assez dur même si je n'y pense plus aujourd'hui, mais alors si je peux plus boire un peu pour le réveillon....bref.

Et vous? Buvez-vous encore de l'alcool? Je veux dire par là que j'ai même peur de boire une seule bière, de peur de nuire au traitement et de me sentir mal. Je vois mon médecin le 29 décembre, je vais lui poser la question. Non pas que je soit pressé de boire, mais juste pour savoir si je peux de nouveau savourer une bière ou un bon verre de vin quand l'occasion se présente, pour ne pas passer sa soirée à boire du jus de fruit quoi. Surtout que je n'ai pas le permis donc aucun scrupule de ce côté là ! :)

Bon, mis à part ça, tout roule, je suis redescendu chez ma mère pour les vacances, mais étant loin de mon copain je suis un peu déprimé. Je travaille à la maison pour me changer les idées. Je retourne à Paris début janvier. Je suis devenu tout le contraire d'un agoraphobe, j'ai besoin d'avoir des gens autour de moi, de voir que ça bouge. Là chez ma mère je me sens limité, et tout m'angoisse. Bon là c'est les fêtes, mais en temps normal tout est fermé, les déplacements ne sont pas pratiques sans bagnoles, bref, l'horreur ! Vous allez me dire que je fais ma princesse mais bon. Je n'y suis pour rien. Sans doute le fait que j'ai appris ma séropositivité dans cette même ville donc cela m'a un peu contrarié et je ne la vois plus comme un lieu de réconfort mais plutôt une zone d'évacuation.

Commentaires

Portrait de maestro

Tiens tiens... moi qui mange au vin tous les jours, qui me prends des apéros, et qui m'enfile quelques bonnes bières fraîches.... Alors là je suis sur le cul!!! Donc l'alcool est prohibé??? Ben un dernier pour la route donc avant que j'arrête!Triste
Portrait de lusitanien

si tu veux tout savoir, moi j ai un pote qui prends ses medicaments avec son vin

rouge qu'il a dans son verre...et dieu sait s'il y a un traitement carabinèMécontent

(ce qu'on appel le traitement de survie.,) et il est frais comme un gardon,un plus

d etre seropo depuis vingt ans.! moi par contre je fais un peux plus attention,car

j ai des problemes au niveau de l estomac...alors je fais gafe.

                                                             Sourire

 bonne bourre pour les fetes alors.!?mais molo avec le champomyMoqueur

Portrait de dboy30

donc ton TRI ne fatigue pas trop ton foie, je pense que tu peux consomer de l'alcool.  Ce n'est pas une coupe de champagne ou une bouteille de bierre qui te tuera... (Pour te rassurer, tu peux trouver sur internet les interaction de l'alcool avec ton medoc)

Je suis sous traitement depuis un an, comme toi. Je n'ai pas bu de l'alcool (ni de coca) au tout debut mais qqs mois plutard j'ai repris mon rthyme habituel... pour equilibrer les effets negatives de l'alcool, je  mange bcp de fruits, et de salades.

at tout va impec ...

Joyeux fetes, bien arosees :)

   

Portrait de bonobo

Merci pour vos réponses ! C'est quand même rassurant ! Pour l'instant je n'ai pas de problèmes à la base au niveau du foie, puisque même avant d'être séropo je ne buvais pas énormément. C'est juste que je trouve ça dommage de ne pas profiter d'un évènement festif avec tout ce qu'il y a d'agréable. :)
Portrait de hugox

je me demandais aussi si on pouvait boire de l'alcool avec les traitements..
Portrait de bonobo

Et bien, j'ai pu en parler à mon infectiologue avant-hier lors de mon rendez-vous et il m'a assuré que je pouvais boire mais très très modérément. Pas plus d'un verre. 

Bon, c'est plutôt agréable, je vais pouvoir savourer de nouveau le plaisir d'une bière ou d'un verre de vin en mangeant.