Une dernière saison?

Publié par Koros le 28.12.2016
1 822 lectures

          L'année s'achève et c'est aussi le signe d'un début de saison sportive imminente.

          Doucement, je reprends le chemin des entrainements. Je sors de deux mois d'arrêt complet et de régénération des muscles, un temps de repos indispensable à l'organisme pour récupérer de la saison passée difficile. Il a fallut réparer les tissus musculaires abîmés et reprendre des forces pour aborder au mieux la saison 2017. Je me suis fait aussi plaisir en relâchant un peu la pression sur l'alimentation tout en faisant malgré tout attention.

          Etre S+ ou sportif de haut niveau c'est un peu le même combat. Faire attention à son alimentation, respecter les temps de repos et de sommeil, se soigner quand il le faut, prendre soin de soi en permanence. Comme on dit: << Pour aller loin, il faut ménager sa monture>>. Il y a des règles à respecter pour éviter les problèmes par la suite.

          Mes objectifs de la saison 2017: pas moins de 7 marathons, 4 semi-marathons, 2 triathlons, et un ultra marathon de 300 km. Tout ça se prépare.

          Cette fois-ci c'est peut-être ma dernière saison, mon corps est épuisé de tout ce que je lui ai fait endurer pendant tant d'années. La relève est assurée et mon rôle aujourd'hui c'est de transmettre ma passion et mon expérience d'athlète.

                        

Commentaires

Portrait de jl06

Bravo mec , perso je léve le pied aussi , fini les 3000m d,altitudes ....je me contente de rando moyene 5h 500/700m dénivelé 

je compte me mettre à la natation le bassin et pas loint de chez moi , ,mais la aussi cool ....je soufle plus vite ....

(l,age) arrange rien ...

prenez soint de vous 

Portrait de Koros

         

          C'est important d'avoir une activité physique, sourtout quand on est porteur d'une ou plusieurs pathologies. Une chose est sûre, c'est que ça ne peut pas faire de mal.

          Et puis c'est aussi le dépassement de soi. Sans pour autant aller dans l'extrême mais se forcer à aller au delà de ses limite, se challenger pour se prouver que c'est possible.