une main pas si courante

Publié par Ferdy le 02.02.2012
350 lectures

j'étais en train de me demander, comme ça, puisque le froid polaire venu de Russie est en train d'envahir notre joli petit pays, ou lorsque en été il fait trop chaud, à cause des courants d'air chaud en provenance d'Afrique ou d'Asie, à quel moment nous étions nous-mêmes responsables de ce qui nous arrive,

est-ce que les continents africain ou asiatique, par exemple, désignent l'Europe lorsque les températures dégringolent chez eux ?

je ne sais pas, mais je crois que chez nous il faut toujours qu'il y ait un responsable bien au-delà de nos frontières, donc s'il fait froid aujourd'hui, c'est à cause de la Sibérie et cet été quand il fera peut-être trop chaud (canicule et tout le bazar), ce sera à cause des remontées d'air chaud en provenance de la Côte d'Ivoire, 

c'est en cela que Mme Le Pen a raison, il faut fermer nos frontières, toutes, économiques, migratoires et climatiques, afin de respirer enfin le bon air pur de nos contrées jadis prospères,

je me souviens que dans ma dure jeunesse on nous vantait toutes les caractéristiques de ce beau pays au climat tempéré, au relief varié, en cours de géographie, il fallait savoir dessiner le parcours des fleuves, estimer la hauteur du Mont-Blanc, la longueur du Rhône, etc., s'extasier sur cette aptitude nationale à la douceur régulière du climat, et puis non, nous sommes soumis nous aussi aux caprices de la météo planétaire, 

donc il va faire froid aujourd'hui, je n'ai écouté que la radio mais ça n'a pas l'air très réjouissant, comme le rappelait Romainparis récemment, nous allons bientôt compter les victimes de cette vague de froid.

Comme vous, je présume, je suis bien au chaud, insoucieux du climat, les radiateurs à fond les manettes, résigné à l'hiver comme au reste, (en été, il y a les ventilos), on attendra que ça passe, sous mes gants en peau de pécari il y a aussi un sous-gant en soie, car je souffre d'une mystérieuse anomalie (probablement d'origine congénitale) qui consiste à sensibiliser les extrémités au-delà du raisonnable, s'il fait froid mes doigts adoptent la température extérieure et deviennent imperceptibles, en été, c'est pareil, mais dans l'autre sens, ils surchauffent et rougissent pour opter vers une hypersensibilité qui me ferait détecter un brin de poussière sans l'avoir vu, autant de handicaps charmants qui ont pu participer sans le savoir à toutes ces caresses savoureuses,

couvrez-vous bien ! 

Commentaires

Portrait de tessanne13

j ai beaucoup aime ton texte, intelligent et vrai, cordialement, tessanne
Portrait de romainparis

Je pense que  la mystérieuse anomalie dont tu es atteint se nomme le sydrome de Raynaud, dont je suis moi-même le dépositaire, tout comme un grand nombre de personne en France et certainement ailleurs ; ne soyons pas chauvin, je ne pense pas que la France en ait l'exclusivité, ce n'est pas un "produit français". -:)

En parlant de sydrome, ne dit-on pas que les mêmes syndromes produisent les mêmes effets ? Il fait très froid, constatation qui, je peux le dire, n'est pas un avis que personnel.

Que ce passe-t-il dans ce cas ? les gens qui dorment dehors meurent de froid.

Que s'est-il passé l'année dernière ? La même chose...

Qu'est qui a été fait pour l'empêcher ? Rien de significatif, du moins, rien de suffisamment d'importance pour y remédier.

L'Etat ne peut pas tout ? Les caisses sont vides ? Vraiment ?

Que dire des millions d'euros débloqués dont on ne sait d'où pour payer les RTT des médecins ? Il est normal que ce dû leur soit payé, après des années à le réclamer. Mais pourquoi maintenant ? La réponse à la fin de ce post.

Que dire des environ 40.000 euros dépensés sur le dos des contribuables pour le rapatriement du fils de Sarko victime soit-disant d'une intoxication alimentaire en Ukraine ? Heureusement, le garçon a réussi à passer la nuit et va très bien, au point de reprendre le travail immédiatement.

Oui, le froid va tuer, étant donné que ceux/celles qui vont mourir... ne votent pas.

Oui, il fait froid, électoralement.

Romain 

Portrait de Ferdy

juste à propos du sujet médical, car pour le reste nous sommes bien d'accord, il ne s'agit pas chez moi du syndrome de Raynaud, c'est presque le contraire, une hyper-activité des vaisseaux sanguins des extrémités (qui n'affectent d'ailleurs que les mains), aucun médecin n'en a jamais eu une compréhension rationnelle, aucun traitement donc, et je m'y suis résigné, comme au reste, une espèce de maladie orpheline qui me va comme un gant !

biz

Clin d'oeil