Une rencontre de séronautes nationale

Publié par Koros le 07.04.2013
7 272 lectures

                                         

Un de mes rêves les plus cher actuellement serait de voir naître une rencontre nationale de séronautes. Une journée ou tous les séronautes seraient rassemblés pour se voir "en vrai", discuter, échanger, profiter d'une belle journée pour faire de belles rencontres.


L'idée serait que les délagations d'Aides ainsi que les personnes séropositives se concertent pour choisir un lieu pour cette journée. Certains viendraient par leurs propres moyens, les délégations disposant de mini-bus pourraient transporter quelques personnes. On pourrait imaginer un buffet froid, un pique-nique géant. Ca pourrait se faire dans une auberge pour limiter les coûts, tout est envisageable.


Suis-je déconnecté de la réalité? Une utopie? L'idée est lancée   Laughing

Commentaires

Portrait de Laurent1978

... de rêver ;-)

Portrait de Koros

L'espoir et l'audace ne me font pas peur Laughing

Portrait de carotte

je trouve ca tres bien pour faire des bisous a certain et en eclater  d autres .............je ne me deplace que si il ya des mojitos .....!!!!!!!!!!! bisouilles

Portrait de romainparis

non merci.

Preuve est faite que nous n'avons pas besoin de Aides pour nous rencontrer.

Portrait de laurent44

Cela me rappelle quelque chose... les bus... les malades....

LOURDES...... nous voilà

Tous au Rassemblement SEROLOURDES

Portrait de Koros

Je n'ai toujours pas compris pourquoi autant de négationnisme Romain, il ne faut pas voir le mal partout :-)


Laurent, toi tu as la chance d'avoir un moyen de locomotion, ce qui n'est pas le cas de tous. Et ce n'est pas marqué sur le front des gens qu'ils sont "malades".


Bref, je trouve que la critique est un peu facile...

Portrait de patoche

C'est pas toi qui a pris l'initiative de la dernière soirée à Toulouse, pour finir par te retirer?...

Portrait de Koros

Si si c'était bien moi qui avait planifié la derniere sortie à Toulouse pour laquelle je n'ai pu venir. Je me suis largement expliqué sur le sujet que je t'invite à lire (ou relire). Je ne vois pas la pertinence de ta remarque puisque dans tous les cas tu ne venais pas...

Portrait de patoche

On n'est jamais à l'abri d'un impertinent, heu, d'un impondérable... Innocent

Portrait de fioredelmiosegreto

est venu.

Portrait de Koros

Je ne suis pas devin. Bref,ce n'est pas le sujet initial je crois.

Portrait de Muffin64

Pour clore le sujet je dirai "qu'il vaut mieux terminer ce que l'on a commence plutôt que de vouloir accomplir ce que l'on est incapable de faire"...

Portrait de romainparis

tu comprendras que tu t'es trompé de mot, lol. Bien au contraire, l'idée est bonne et si Aides veut payer les frais, ok, mais qu'elle n'encadre pas la rencontre. Puisque tu es à Aides, propose leur l'idée et demande le budget. Va au bout ou sinon, oublies.

Portrait de Koros

Pour te répondre Muffin, et effectivement on ne va pas s'éterniser sur ce sujet qui ne l'est pas à la base, j'ai programmé la sortie un mois avant, à la demande des séronautes. Je n'y étais pas favorable mais vu que plusieurs personnes l'avaient demandé, je l'ai donc fait. Programmer une sortie un mois avant, je trouve ça ridicule car perso je ne sais jamais si je serai dispo le jour J. Je le suis au moment où je crée la sortie mais peut-être que je peux avoir un impondérable ou tout simplement un changement de programme. C'est pour cela que j'ai toujours dit que programmer quinze jours avant c'est amplement suffisant. Je tiens à souligner que sur le nombre de sorties que j'ai proposé, c'est la seule fois où je ne suis pas venu. De plus, j'ai prévenu assez tôt. Les gens avaient la possibilité de s'inscrire ou non. Bref, tout ça pour dire que c'est vraiment polémiquer pour rien... Comme j'ai pu le dire dans un autre post, c'est si facile de critiquer ( sourtout quand on ne propose rien).



Romain, je ne l'avais pas compris ainsi. Comme quoi,avec le net on peut interpréter les choses comme on veut :)

Portrait de nathalie11

Il me semble que pour organiser une rencontre nationale , il faut s'y prendre bien à l'avance non ???
Alors comment faire si un contre temps indépendant de notre volonté fais que nous ne puissions venir au dernier moment ????
On annule , on laisse les autres gérer ???
On fais quoi ???
La question se pose et elle est pertinente ....
Avant de lancer une telle idée faut il encore s'en donner les moyens .
Je pense que une rencontre nationale est ingérable , c'est mon avis , ou alors il faut une organisation digne de ce nom.
Et surtout il faut ni avoir de probléme de santé , de famille , de travaille , de couple , car les impondérables sont légion !!!
Nath

Portrait de Koros

Des évènements de cet ampleur, il n'y a pas qu'une personne pour l'organiser mais plusieurs. Effectivement,ce n'est pas programmé une semaine avant mais des mois avant. Ceci étant,il n'est pas interdit de proposer des idées ;-)

Portrait de Muffin64

C'est que lorsqu'on "change de programme" pour une histoire de cul (au passage que l'on expose grandement en plus sur le site)  ce n'est pas très solidaire. On ne fait pas le mort. On passe a le flambeau de l'organisation a quelqu'un d'autre. On se démène quand meme pour que la soirée se passe. On est pas personnel ou égoïste quel que soit le problème qui t'empêche de continuer. Je rejoins le post de Nathalie. Des problèmes il y en a toujours hélas dans l'organisation. 

Portrait de Koros

Mdr Muffin!!! Si je ne suis pas venu,ce n'est pas par rapport à mes "histoire de cul" comme tu dis. lol. À 36 ans,je ne me formalise pas pour ça. Tu t'es proposé spontanément pour reprendre le flambeau sans que j'ai eu le temps de demander. Bref,je n'ai pas à me justifier sur la raison de ma défection,le cas échéant il y à messagerie privée . Ça serait bien de revenir au sujet principal non?