Valorisation et quète du sens

Publié par Dahanne le 14.05.2009
549 lectures

Sans travail, et "handicapé" il existe différents moyens de donner un sens à son quotidien, en cherchant à s'exprimer au travers du domaine artistique, une activité "sportive" ou associative qui peut  permetre de rencontrer du monde de se sentir utile, de partager des passions communes avec les personnes rencontrer au cours de ses activitées.

 

Entré dans une démarche de recherche sur soi, afin de mieux se comprendre et amélioré son état d'esprit que la maladie ou les petites embuches que la vie peut avoir éprouvé.

 

Il n'y à pas de réponse approprié elle est individuel et fonction des affinités de chacun. Ce sont des pistes à explorer, la famille, les amis sont aussi une source "d'enrichissement" sur le plan humai.

 

Si non quelque soit l'age un petit bilan objectif de son parcour et de tout ce que l'on a pu accomplir, et de ce que l'on a pu partager avec l'Autre c'est à mon sens un bon début pour se dire qu'il y a du positif dans tou cela...

 

Le dommaine professionnel n'est qu'une autre voie parmis tant d'autre, sur valorisé par certains parcequ'il apporte accéssoirement un autre outil l'argent qui dans notre société confère un status social.