Vas-y Brigitte !

Publié par jl06 le 14.02.2019
725 lectures

Cannabis thérapeutique : Brigitte Macron “à fond pour”, selon un députéMercredi 13 février 2019 à 20:47 Brigitte Macron. Photo © SOLAL/SIPA 

Pas sûr que l’épouse du chef de l’État apprécie cette indiscrétion, quand on connaît la division du pays à ce sujet…

Faut-il légaliser le cannabis thérapeutique ? En France, l’un des derniers bastions à le réprimer, le sujet est régulièrement remis sur la table. La législation serait-elle amenée à évoluer durant le mandat d’Emmanuel Macron ? Ce pourrait en tout cas être la volonté de Brigitte Macron, rapporte L’Obs, qui s’appuie sur les dires d’un député LREM. 

« Emmanuel Macron un peu moins »
L’influence de son épouse Brigitte sur Emmanuel Macron n’est plus à prouver. Aussi, l’information n’est pas à prendre à la légère. Tandis que le Parlement européen débat actuellement de l’usage du cannabis à des fins thérapeutiques, le député macroniste de la Creuse Jean-Baptiste Moreau, quant à lui, a choisi son camp. Il estime auprès de l’hebdomadaire que la France « ne devrait pas rester à la traîne », bien que « les choses bougent depuis quelque temps ». Il voit en la femme du président un renfort de choix.

Et pour cause : « Je sais que Brigitte Macron est à fond », confie-t-il dans les colonnes de L’Obs. « Emmanuel Macron un peu moins ». Des confidences que le député, qui espère par le biais du cannabis thérapeutique redonner un coup de fouet à l’agriculture française, pourrait regretter. On imagine mal, en effet, Brigitte Macron prendre publiquement position sur le sujet, lequel continue de diviser les Français.

Commentaires

Portrait de jl06

“Les Français ont besoin de savoir qu'on les aime”, selon Brigitte Macron

 

Résultat de recherche d'images pour "peace en love"

Portrait de jl06

  1.  Pour Christophe Chalençon, des “paramilitaires” menacent le pouvoir

POLITIQUEPour Christophe Chalençon, des “paramilitaires” menacent le pouvoirPar Auteurvaleursactuelles.com / Vendredi 15 février 2019 à 14:158Christophe Chalençon. Photo © Bertrand Combaldieu/AP/SIPA 

Pour cette figure médiatique des “gilets jaunes”, “des paramilitaires” sympathisants du mouvement sont prêts à “faire tomber le pouvoir”. Des déclarations que Christophe Castaner n'a pas manqué de tourner en ridicule.