Verdict tombé

Publié par bilboquet le 10.01.2014
1 487 lectures

Comme promis, aujourd'hui était le grand jour.

J'ai mis 3 bonnes minutes à lacher la poignée de la porte du médecin qui me demandait de venir.
Puis il m'annonce : "c'est négatif". Puis il me tend la feuille, que j'inspecte. Négatif. Tout négatif. Je suis resté bouche bé. Mais vraiment. J'lui dis que je dois vraiment avoir une tête d'ahuri pour le coup. Là je lui raconte tout mon historique et cette fois ci en n'omettant rien - car il y'a des circonstances aggravantes que je n'ai pas mentionné ici (oui labaronne avait vu juste...). Puis il me dit qu'il comprend et qu'il y'a une forte probabilité que tout ceci était du au stress mais qu'il me recommande quand même de voir mon généraliste et de me faire prescrire des examens complets. Mais en tout cas d'un point de vue VIH, je n'ai rien. Le médecin me dit "vous pouvez en refaire un dans 6 semaines mais là c'est négatif". Bizarre de me dire cela d'ailleurs...!
Que dire ? On se sent très bête. Je me sens très bête vis à vis des vrais malades. Après avoir imaginer tout ce temps sa future vie de malade, c'est doublement un choc.
Je remercie en tout cas du fond du coeur tous les seronautes qui m'ont soutenu pendant ce mois assez sombre de ma vie, je ne vais pas tous vous citer, j'aurai peur d'en oublier. Grosse dédicace au chat.

Je risque d'en irriter certains avec cette nouvelle, surtout après avoir fait tout ce brouhaha et j'en suis désolé ! Mais croyez moi, j'avais matière à m'inquiéter.

J'aurai énormément appris avec cet épisode de ma vie. Des autres, de moi, de la réalité de certaines choses a fortiori du VIH/SIDA qui concerne tout un chacun, convaincu maintenant, que ça n'arrive pas qu'aux autres.

Je ne disparais pas pour autant.

A bientot

Commentaires

Portrait de frabro

Et sans surprise.

Portrait de lericou06

surtout fait gaffe que cet episode ne se reproduise pas,kpotes mon grand

Portrait de romainparis

ne reste plus qu'à tenir ta promesse :"Si après ce nouveau test je suis effectivement négatif, alors je me tairais à tout jamais sur ce sujet, crois moi."

Tu as pris rdv chez un psy ? Pour ton bien.