Vérité ou mensonge ?

Publié par marco_lille le 11.09.2009
1 786 lectures

Je commence a avoir des doutes sur les médecins.

Je suis séropositif depuis 2006 maintenant, sous tri-mono-dose depuis 2007.

Ma première réaction au début je demande au médecin "il me reste combien de temps ?" (je suppose comme n'importe qu'elle personne qui a ce genre de maladie ou autre)

Généralement la réponse du médecin : "vous vivrez aussi longtemps que si vous n'aviez rien"

Franchement quand je lie ici les témoignage, les hommage suite a la disparition de certain, je commence vraiment a me pauser des questions.

Je sais bien que nous partirons tous un jour (voila bien la seul chose ou nous ne pouvons dire non), mais je trouve un manque de franchise vis-à-vis des médecins.

Commentaires

Portrait de Deloon

D'une part la franchise peut faire plus de mal que le mensonge, même si tu la réclames, d'autre part le médecin n'a pas la science infuse, il n'a pas vraiment de réponse à ta question.
Portrait de nathan

Sur le site, il n'y a pas que des personnes mono-infectées, il y a aussi des personnes co-infectées VIH et VHB ou/et VHC et d'autres avec des co-morbidités associées ou d'autres pathologies pré-existantes etc... Et la personne dont tu parles était dans l'une de ces situations, je crois.

Moi, je n'ai pas demandé combien de temps il me restait à mon médecin au début... Je lui ai demandé quelle stratégie elle comptait mettre en oeuvre... C'était en 2006 comme toi... Mais je suppose que c'était une question qu'on devait poser souvent au début de l'épidémie.

Bonne journée

Portrait de frabro

J'avais posé la question en 1991 et le doc m'avait dit "en l'état des connaissances et de votre avancée dans le processus, deux à trois ans".

18 ans après je suis toujours vivant, et en bien meilleure forme qu'à l'époque !

Et Nathan a raisond e souligner que beaucoup de décès sont liés aux comorbidité et non au seul VIH.

T'inquiètes pas trop, t'as encore du temps....pour te poser des questions ! 

Solidairement 

Un dinosaure du VIH