vos questions sur ma présence, ma réponse ! ! ! billet en plusieurs parties 6)

Publié par moyga le 03.09.2008
1 597 lectures
Voilà l’histoire et la raison pour laquelle je suis là.

 

Maintenant dîtes-moi pourquoi je ne pourrai pas rester avec des gens qui vivent ce qu’il a vécu, pourquoi ne pourrais-je pas partager mon expérience avec le sida ? Pourquoi me demande t-on la raison de ma présence sur seronet ? J’ai accompagné mon meilleur ami, mon frère dans ce calvaire, cette solitude qui lui faisait mal, pourquoi ne puis-je pas venir soutenir ceux qui sont proche de lui par la maladie ? Pourquoi un non séropo ne peut pas venir ici ?

 

Je pense être quelqu’un qui a du cœur, qui a la volonté d’aider les autres. Je ne fais pas parti de ceux qui vous insultent ou vous rejettent à cause de votre séropo, je suis humain, j’ai un cœur, une raison, une âme, je suis très tolérant et si je demande à aider les autres, c’est de mon plein gré. Peut être certains me diront que vouloir aider les autres est peut etre du à une frustration… non pas du tout. Je le dis et le répète encore, j’ai un cœur. Je suis plein de vie (de par l’expression, la réalité n’est autre) et je veux aider ceux qui ont besoin de soutien, ceux qui ont besoin de parler, de dialoguer, de s’ouvrir, de sortir de la solitude, de l’enfer dans lequel ils sont.

Alors pourquoi me demander la raison de ma présence ?

Certains me disaient aussi pourquoi mettre de la publicité pour mon roman. C’est mon bébé pour moi, c’est mon deuxième lien (après le lac) avec maxime,  c’est lui qui m’a poussé à aller jusqu’au bout de mes objectifs professionnels. J’avance pour lui tout en vivant mes passions, je partage. Je ne demande pas à ce qu’on l’achète. Et pour ceux qui en voulaient un extrait, le passage sur Maxime et sa souffrance en est un.

 

Franchement, je vous respecte, je vous porte mon chapeau à tous ceux qui sont séropo, je sais combien cela peut être dur. Alors ne me rejetais pas. Vous demandez aux autres d’être humain avec vous, soyez le avec les autres.

 

Mes amitiés à tous.

Commentaires

Portrait de BESA

sans rien te demander. Voir tes "bébés" et la mélancolie de tes yeux m'ont suffit.

A présent je t'ouvre mon coeur Sébastien, et de ta douleur je me sens pénétré.

Le clavier est humide de ton chagrin et mes doits subliment pour toi cette missive. 

Portrait de PAMELOS

Le sida fait des victimes directes nous les contaminés et des victimes colatérales conjoints,parents,enfants amis comme toi :Merci pour ta fidèle amitié pour maxime il à quitté ce monde certe dans la douleur mais ton soutien, ta présence ,ta comphrention lui ont réchauffé le coeur et adouci sont départ tu as vécu ses souffrances avec tant de lucidité Merci un Grand merci d'exister ! ce site est ouvert je pense pour les contaminés et a tous ceux qui se sente concerné par la pandémie du sida seroplus séroneg l'important est le combat ,vivre avec au mieux :pour moi pas besoin de connaitre des reponses à des pourquois?

si tu es là sur ce site ce n'est pas par hasard ,tu es là avec tes raisons d'être et après lecture de tes divers billets tu en as milles et une raisons la première le souvenir d'un ami parti trop tot pour qui tu ne pouvaits rien ,que l'accompagner de toute ton amitié fidèle sincère et plein d'affection!

Qu'importe la souffrance et la cause des maux les partager les rendent plus légés et plus doux à supporter Maxime aimait ta pureté d'âme comme il aimait les lys blancs!

bievenue a toi

Portrait de manuseb

Tu es le bienvenu, si en plus on ajoute la différence de sérologie à toutes les autres différences où va-t-on?Ouvrons nos coeurs et nos esprits c'est le seul moyen d'avancer vraiment vers laVie.Ta présence est des plus souhaitable car chacun est unique et  peut donc apporter quelquechose aux autres. Salut.
Portrait de gazebo

Je ne comprends vraiment pas pourquoi certaines personnes t'ont demandé ce que tu faisais ici, ce sont certainement les mêmes qui s'enferment dans les ghettos gays, les ghettos intra gay (si tu es bear, tu ne parles pas aux tapettes, etc....).

Perso, je ne vois pas la raison de cette intolérance, bien au contraire!!!! Nous nous plaignons souvent d'être victimes de cette même intolérance, qu'elle soit envers les gays ou envers les séropos, alors envers les gays séropos!!!! Et ce sont ceux là même qui rejettent ceux qui sont différents? Ca me rend fou!

Tu es très bien venu ici Moyga et ça réchauffe le coeur de voir que des gens comme toi existent! Reste avec nous, et merci de ta présence!

Gazebo

Portrait de davy

 Je ne m'étais pas poser la question de ce que tu faisais sur le site. Je vois cette espace comme un endroit d'échange . Séropo ou pas, a la base un espace solidaire. Pour ma part suis bien content de lire tes billets, seropo ou pas. Surtout continu et ne change rien, tu es le bienvenue. Je n'aprécie pas les clans. Vive la différence et le mélange elles nous enrichissent .