Les archives communautaires

Salut,

Deux articles sur seronet ayant suscité peu de commentaires à propos de la manif de demain :

http://www.seronet.info/breve/manifs-du-29-janvier-l-appel-est-lance-9458
http://www.seronet.info/breve/loi-hpst-grande-manifestation-le-29-janvie...

Moi perso j'étais prêt à aller ajouter ma "présence" sous la bannière de "ni pauvre, ni soumis" ; mais quand je vois comment cette manif est perçue dans les médias le doute m'habite ; car ça me ferait mal que ma "présence" permette juste à quelques fonctionnaires nantis de conserver leurs acquis ; alors que celles et ceux qui sont dans une précarité bien plus urgente que la leur seront complètement zappés...

Et vous ! vous y allez ?
Horaires et lieux de rassemblement :
http://www.29janvier2009.fr/post/2009/01/22/Liste-des-manifestations-du-...

@+Kaaphar

 

Commentaires

Portrait de maya

La marche Nipauvre ni soumis de l'an dernier et ses non-suites, non-exploitation d'un truc qui avait bougé un nombre de personnes incroyable et derrière ça aucun feed back , rien, leur comm est une catastrophe. alors oui surement que j'irai parce que la cause le nécessite mais sous aucune bannière.

Portrait de Kaaphar

certes Maya,

je peux avec toi regretter les "non-suites" du collectif NPNS !

mai MOI qu'ai-je fait pour que suite il y ait (que ce soit en tant que "personne" ou en tant "qu'acteur associatif" à l'époque) ??

RIEN !!!!

alors je ferme ma gueule et m'abstiens de critiquer ceux qui tentent des trucs quand bien-même ils se vautrent...

mais justement ! recausons donc un peu de ces affaires de "collectifs trans-associatifs" ou de "santé globale".

est-ce qu'il y a des gens ici qui sont (ou ont été) proches de ce collectif ?

@+ K.

Portrait de Traitdunion

J'ai proposé à une amie-bi, qui a deux enfants , jeunes , et aussi de les améner , enfin , ça fait longtemps qu'elle n'as pas été dans une manif  , ça serais l'occasion , solidarité , mais aussi de prends partie , et puis , j'ai sa réponse , avec  son remerciement , et son désolé , car elle a une consultation dentiste marqué depuis des mois pour sa petite . Je me demande , qu'elle part prendre quand on veut aller au même temps les personnes qui  devraients y être n'y sont jamais , et du coup sa me desestimule d'y être aussi , je verrais , si je ne suis pas trop fatigué , si je n'ai pas eu dinsomnie , etc , etc....  
Portrait de Gigilamoroso

salut

je serais sous la bannière du "collectif pour la défense de l'hôpital public et du droit aux soins" crée sur Le Havre ya kelke temps , auquel nous avons adhéré suite au mouvement contre les franchises médicales

a l'époque nous n'étions pas beaucoup d'associations à vouloir bouger leur cul, alors nous avons intégré ce collectif qui existait depuis quelques mois

voilà

en dehors de çà, j'y serais allée de toute façon en tant que personne lambda...parce que ...que ce soit au niveau de la santé, du travail, des droits, des profits de certains et j'en passe et des meilleures...vous pouvez me dire quel secteur n'est pas attaqué en ce moment...hein...lol

allez tous dehors demain, sous quelques bannières de votre choix

euh j'aurais une casquette rouge...mdr

gigilamoroso

a kipouh

Portrait de BALTHAZAR

Portrait de maya

c'est surtout pour expliquer que ceux d'entre nous qui ont participé l'an dernier peuvent avoir été refroidis, n'ont pas compris.

Ce jour la j'ai rencontré et parlé avec plein de personnes handicapées,certains très invalides,  des mamans avec leur gosse qui venaient de l'autre bout de la france, avec fauteuil roulant etc.Le nombre de participants avait dépassé toutes les espérances, le noir et jaune partout,  la mobilisation très suivie, la solidarité palpable.
Pour ma part j'ai été très émue par cette grosse concentration de souffrances,  alors on peut ne pas comprendre, s'interroger, par respect pour le déplacement massif de tous ces gens. Qui est derrière ce collectif ?

 Les délegations Aides et Act up ont été recues ce jour la avec NPNS. c'est tout ce que j'en sais. 

 

 

 

Portrait de sonia

moi je reste peinard au placard,

j'imagine la foule en écran plat 16/9 et quelques crachats d'anciens communistes sur le pouvoir d'achat, ah ces cocos peut être les seuls à rester fidèles au parti , voyez l'eternelle jeunesse de madame marie Georges !mais trahis par l'appareil dentaire non pris en charge par tata Sécu. Et oui qui va équiper ces bouches de vieilles et payer la couronne? sûrement pas nos jeunes aux dents cariés et noircies par le sucre canne.

le frigo crie famine, il va bientôt dégivrer je n'ai pas payé l'electricité

mais quelle idée de faire une manif un 29! les allocs rmi aah c'est le 5, faire défiler le ventre creux et risquer de se faire repérer par quelques travailleurs sociaux, non merci!

pas envie qu'ils me coupent mes subsides . A quand une manif pour le retrait des troupes d'irak et d'afghanistan? on pourrait faire de sacrées économies je vous dis!

Portrait de Traitdunion

Oui , superbe , une manif le 5 , c'est symbolique pour nous , c'est vraie , c'en plus ce 5 là quand il tombe dans un Vendredi la Caf dépose l'argent le Lundi, et ça m'as arrivée plusieurs fos d'attendre le week end passer ....entretemps , je trouves et je soutien la manif , c 'est importante cette mobilisation .
Portrait de Kaaphar

bon...

ben en fait j'ai la hanche gauche qui fait des siennes (j'ai les "douleurs articulaires" très aléatoires et capricieuses) donc pas bon d'aller faire le trottoir !

Par ailleurs, ce genre de trucs c'est un peu un "challenge" pour moi : je suis aussi "agoraphobe" ! Le dernier truc dans le genre c'est la gaypride 2007 (la seule où je sois allé un peu "obligé") : je me suis enfui par les rues adjacentes !!

donc : plateau TV avec Sonia  ;-)

vous nous raconterez !

K.

Portrait de Gigilamoroso

sur Le Havre en tout cas...yavait longtemps qu'on avait vu çà

assez contente de voir le personnel hospitalier en nombre dans la rue

attendons de voir les grandes, grandes villes...

en plus il caillait sa mère ...équipée: botttes fourrées, casquette, gants

a pluch

gigilamoroso

a kipouh

Portrait de francky

Born to be wild

Je reste chez Ouam!!!!tranquille devant mon plasma 117 cm!!!

Un peu de XBOX 360, et canapé !!!!

La grève je suis pour!!!mais pour qui???

On nous prive de nos droits, les flics deviennent de plus en plus dangereux!!!

Les bavures se multiplient et personne ne conteste et ceci qu'elle que soit l'age

En tout cas ici a Trappes on déclare bientot la guerre!!!!

Iil faut soulever un vrai mouvement, (car le gouvernement actuel ecoute mais ne tiens pas compte!!!!!

Francky "Kalashnikov addict "

Portrait de altelia

Moi en tous cas j'y suis allée, eh ben j'ai jamais vu autant de monde, sur Lyon, et j'ai eu des nouvelles de Grenoble, la "fourchette" allait de 30.000 à 60.000..... un peu compliqué pour s'y retrouver! en tous cas, z'étaient nombreux!
Portrait de Kaaphar

la misère en France, selon Balkany :

http://www.dailymotion.com/video/xir93_balkany-sarkozy-pauvres-en-france

ah ben... s'il le dit

K. (social)

Portrait de sonia

Et pendant que des milliers de personnes majoritairement en activité manifestaient dans les rues de Paris et de Navarre, 2500 familles et prestataires de la région grenobloise ont vu leur allocation logement supprimée du fait du nouveau calcul de la caisse d'allocation familiale.

Les déclarations de ressources se font le 1er janvier de chaque année et non plus le 1er juillet. A savoir que l'aide versée en janvier 2009 est calculée sur le loyer de juillet 2008, ce qui exclut la prise en compte de la hausse locative de l'année en cours...Ces gens pour la plupart précaires handicapés chômeurs ou et d'origine étrangère ont dû se rendre au centre des impôts pour justifier de leurs ressources et de leur titre de séjour ainsi que les pièces d'identité des personnes au foyer.....supprimer les aides en plein hiver, ne revient il pas à alimenter le fichier des étrangers via les services fiscaux et policiers et avec la possibilité de résiliation du contrat locatif par le bailleur, faciliter leur expulsion du territoire national?...Beaucoup s'inquiètent du non renouvellement de leur résidence en France, la durée de dix ans d'autorisation de séjour n'est plus automatique, certains sont passés de 10 ans à 1 an !!! Lors du dernier discours du nouveau ministre de l'immigration et de l'identité nationale, monsieur Besson a commis un lapsus, il a parlé d'invasion au lieu d'immigration lol

Portrait de Marbouillat spirit

''Ces gens pour la plupart précaires handicapés chômeurs ou et d'origine étrangère ont dû se rendre au centre des impôts pour justifier de leurs ressources et de leur titre de séjour ainsi que les pièces d'identité des personnes au foyer..''Sonia  -Je ne te rappellerai pas que nous sommes sous un gouvernement de droite Cependant au delà de tout miserabilisme , controler un tant soit peu les aides sociales pour qu'elles arrivent à ceux qui ont vraiment besoin ne me choque pas Qui defilait en malorité dans les rues ? les exclus du systeme ? Si on veut augmenter les pensions des plus demunis ,des necessiteux ,il faut bien une meilleure gestion ,un controle des grugeurs , simple avis perso ,j'aime savoir où passe mes impots fussent ils une goutte d'eau dans l'ocean des depenses de l'etat ,,mettre un terme à certains abus pour une meilleure justice sociale ,c'est mon souhait ( ne pas deformer mes propos)
Portrait de panam75019

Cette fois j'hésite entre rêve et cauchemard "mettre un terme à certains abus pour une meilleure justice sociale" qui sont ceux qui abusent ???

Bien entendu absolument pas ceux qui oublient comment est né et dans quelle condition notre système de protection sociale, absolument pas ceux qui détournent le salaire différés (cotisations sociales), absolument pas ces banques qui spéculent avec notre argent, absolument pas ces ministres qui refusent d'augmenter le budget de la prévention en prison mais qui augmente les frais de fonctionnement de leur ministére, absolument pas ces dirigeants qui s'octroie une augmentation qui frise les 140%, la liste pourrait être encore longue mais bon je dois simplement faire un cauchemard ce n'est surement pas ça dans la vraie vie hein ???

Alors qu'on lutte contre les abus dans l'absolu je n'ai rien contre mais alors qu'on lutte contre les véritables abus.

Et quand à savoir ou passe mes impots et bien pour mon cas personnel j'ai choisi de le rediriger en effet Monsieur Coluche s'est battu pour obtenir la possibilite de pouvoir déduire de nos impots 66% des dons fait aux associations carritatives, humanitaires, ou communautaires alors oui je donne je prend la décision de ne pas me laisser imposer c'est le cas de le dire.

La santé publique n'est pas une marchandise, ni la vie, ni la communication, ni l'energie, ni l'eau, ni le logement alors oui j'ai bien noté que depuis de nombreuses années en France ce pays que j'aime tant on ne vivait plus au pay des bisounours, ils sont morts etouffés sous leurs stock options, mais je suis entré en résistance et oui j'espére qu'il y aura une suite à ce mouvement du 29 janvier car j'ai soif de justice sociale la vraie, celle qui n'exclue personne.

Portrait de Marbouillat spirit

Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi mais demande plutot ce que TU peux faire pour ton pays . ..
Portrait de panam75019

C'est curieux je m'y attendais, gauchiste bon pourquoi pas et JFK euh je me trompe ou c'est un américain tu sais le pays ou il n'y a pas la sécu ah mais oui du coup y a pas d'abus.

Que puis je faire pour mon pays, faire en sorte que ce soit un endroit ou il fait bon vivre et si pour cela je dois integrer ce mysterieux groupuscule des gauchistes vous savez ceux qui veulent prendre tout leurs sous aux riches parce que euhh ils bossent pas ils profitent des minimas sociaux, c'est bien connu on profite quand on touche l'aah n'est ce pas ? et bien taxez moi de gauchiste j'adhere.

Portrait de Sebastyen

Tu as raison.Voilà une belle parole MARBOUILLAT SPIRIT ;-)

Sébastyen

Portrait de ecceomo

on est déjà 2 dangereux gauchistes !!!

et j'ai comme l'impression que on est et sera de + en + !!

 

oui Panam

j'adhère à ce que tu as écrit

le prochain jeu sera de mettre en face à face les milliards ...

flagrant délit d'indécence monstrueuse

... 

 il va falloir tenir la distance

avoir la rage joyeuse !!...

 

adelente

ecceomo 

 

Positivement / / De passage avant compostage