Les archives communautaires

Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous a déjà bossé tout en percevant l'aah? J'ai la reconaissance de trav. hand. et je cherche un boulot a mi temps. A la Caf on me dit que si je ne dépasse pas un certain montant (sur les 7... euros/an) mon aah ne me sera pas sucré. La caf me dit que mon aah sera revue l'année suivante ma déclaration, mais que si je ne dépasse pas le montant évoqué ci dessus, je ne perds rien. Quelqu'un d'entre vous a t'il une expérience personelle a m'apporter svp?

Amitiés,

Munny

Commentaires

Portrait de saraconor

Bonjour,

C'est mon cas je touche une pension d'invalidité de la fonction publique et j'ai en + un contrat de 20 h de 600 euros. Je pense que c'est pareil pour l'aah, puisque les barêmes sont les mêmes partout. On peut aller jusqu'à 750 euros de revenus supplémentaires, oulala c'est beaucoup!!

Amitié.

Portrait de orkidée

slt je travaille a la poste et je subis des discriminations de la part de collegue et la solution serait que je sois lise en invalidite.  as tu trouver du travail apres ta mise en invalidite ou es tu employe par le meme patron mais en contrat prive ?

merci de ta reponse j ai besoin de savoir

Orkidée

Portrait de fil

Je vous joint ce lien.

http://www.handroit.com/aah.htm

Fil

Portrait de christian de toulon

Salut les Copains !!!

Je suis resté plus de 4 ans sans travailler. Mon AAH (628€) était cumulée avec l'aide à l'autonomie (~ 130€).

Depuis mi décembre 2007, je travaille chez IKEA avec un contrat de 20 heures par mois. Il faut dire que j'ai été embauché grâce à mon statut de travailleur handicapé (sinon, niet !).

Bref, la CAF m'a supprimé l'aide à l'autonomie et je continue à toucher mon AAH en plus de mon petit salaire (20h au SMIC c'est pas grand chose). Les deux cumulés, j'arrive à joindre les deux bouts sans pour autant être aisé car oui parfois c'est dur ...

Voilà tout !!!

CHRISTIAN

Portrait de 11et31

Je crois que l'année prochaine tu risques d'avoir des surprises : la CAF va tenir compte de tes revenus de 2008 et les déduire de tes versements AAH en 2009 (avec sans doute un décalage)!! en tout cas ça fonctionnait comme ça il y a quelques années. Si tu ne travailles plus l'année prochaine, tu n'aurais plus ton AAH à taux plein ni ton salaire. C'est trés mal foutu et ça n'incite pas à travailler quand on a une période de forme car tout ce qu'on gagne, on le perd l"année suivante.... à moins que cela ait changé. Confirmez moi cette nouveauté : ça intéresserait mon copain.
Portrait de profdelettres

Je plaide pour que, par tous les moyens (et ces moyens existent et sont nombreux aujourd'hui), quelqu'un qui apprend sa séropositivité demeure dans l'emploi et non pas qu'il s'arrête pour y revenir ensuite.

Et je sais que ce n'est pas facile. La première tentation à l'issue du choc que constitue l'annonce de la séropositivité est de renoncer, encore aujourd'hui, même quand on est blindé.

Or vous le dîtes tous, après avoir quitté un emploi du fait de cette nouvelle condition de vie, difficile est le chemin qui permet d'en retrouver un, quand on a repris ses esprits et retrouvé un équilibre du point de vue de sa santé. Et cela s'accompagne toujours d'un déclassement très important qui ne permet jamais de retrouver un déroulement de carrière qui aurait dû être celui d'avant l'annonce de la maladie.

Christian de Toulon le dit bien. Il a certes retrouvé un emploi. Grâce à l'AAH qu'il peut cumuler, il arrive à joindre les deux bouts. Mais une fois ce cumul disparu (tout a une fin), il se retrouvera dans la situation des travailleurs précaires, ce qu'on appelle le précariat. Et c'est là que toutes les difficultés commencent.

Portrait de profdelettres

La SNCF vient d'envoyer à tous les personnels qu'elle pensait être en situation de difficultés par rapport à l'emploi un courrier personnalisé explicatif qui leur indiquent tous les dispositifs d'aménagement de poste et d'accompagnement personnalisé (correpondant handicap, assistante sociale, RRh...)

L'Education Nationale s'apprête à faire de même au cours du mois de septembre.

Portrait de mickael

Le cumul d ahhn est qu une solution provisoire.Elle ne dure pas .Cela te conduit rapidement a une situation de precaritee  Bonne journee a toi,a bientot j espere
Portrait de mickael

Bien sur tu peux te mettre en invaliditee par le medecin conseil de la caf Ensuite fait toi reconaitre apte a ton poste par la medecine du travaille.Si tu subit encore des discriminations signale le,ne te laisse pas faire tu est dans tes droit ,c est pas parsque que tu est malade,que tu doit supporter d etre juger.Continue bat toi a bientot j espere
Portrait de munny

Hier la Caf m'a expliquée que si l'année suivante tu ne travailles plus et que tu n'as pas dépassé les 7557 euros de revenu l'année précédente, automatiquement tu reprends ton AAh a taux pleins. Il m'a bien précisé que c'est comme ça mais a l'Hr actuelle. Il m'a dit que l'année prochaine il y aura des changement.

Amitiés

Munny

Portrait de dragondefeu

et que du soleil,des rires,du bon vous accompagne tout les jours a venir...

bonjour,moi ce qui m'est arrivé:j'ai déclaré l'an dernier,que mes parents me donnaient 100 euros par mois(n'ayant plus bossé depuis 2005),j'ai été "sucré" de 60 euros sur ma pension a 80%,et quand tu ne percois plus l'aah a taux pleins,la caf(reliée au impots direct),te supprime la prime d'autonomie de 103 euros.Je vous dis pas l'année de galère que je viens de passer.Mon livret(qui paye dentiste continuel,et factures),a fondu en 1 an.Je me retrouve"miséreuse" avec pas 400euros devant moi,comme a mes 20 ans!je dois aller a la caf ce matin,car ils ne m'ont pas "remonté" en juillet,comme prévu;j'ai recu ma déclaration d'impots(non imposable).J'espère que ce servira a quelqu'un:méfiez vous de"l'honnèteté a tout déclarer!

Portrait de christian de toulon

Hé ben les Copains !!!!

Vous me foutez le moral à zéro lol...  Il est vrai que j'ai depuis toujours une forte angoisse que l'on baisse mes droits (là je coule !).

Et augmenter mon contrat risque d'être plus difficile car même à 20h avec des horaires un peu à la "one again" je fini ma semaine sur les rotules...

Si d'un côté on a la chance de redresser la tête pour qu'on vous la zigouille aussitôt, où est l'intérêt de retourner au taf ???? D'autant plus que, pour moi, j'ai cru que j'étais devenu has been sur le marché de l'emploi. On m'a appelé un lundi matin à 9h00 pour commencer à 14h00...

Portrait de BESA

D'accord, gardez le boulot si vous en avez. Pour ceux qui sont dans la galère je reviens sur quelque chose qui a été dite: Si vous avez travaillé pendant 5 ans dans une période de 10 ans et que vous êtes en fin de droits (Assedic), vous avez droit à la ASS (Allocation Solidarité Spécifique) que vous pouvez cumuler avec la AAH pour des revenus mensuels de 1100 euros net (plus le droit à la APL).

Cette situation ne vous empêche pas de travailler si vous ne dépassez pas un quota d'heures dans le mois pour ne pas perdre la ASS. En tant qu'Intermittent du Spectacle j'ai trouvé un équilibre: Je perçois AAH+ASS+APL et je travaille quand cela se présente dans l'audiovisuel (en dehors de ça je fais du bénévolat auprès des assos. culturelles).

Je crois que ce "système" peut s'adapter aux vacataires et autres catégories de travailleurs.

Bémol: Je suis obligé d'attendre un CDI pour abandonner ce mode de vie, car avec un CDD je perdrais l'année suivante et la ASS et la AAH. 

Portrait de BESA

Si tu as accepté le travail tu pourras à la fin du contrat et de droit assedic demander la ASS et par la suite (année galère) cumuler avec AAH: Lis mon post ASS+AAH.

Tendresses pour toi ainsi que pour tous tes compagnons à poils, plumes, écailles...etc. 

Portrait de dragondefeu

et que du soleil,des rires,du bon vous accompagne tout les jours a venir...

re-bonjour,

pour ceux que ca peut intérrésser:la caf "changeait ses prestations de juillet a juillet,chaque année jusqu'alors.Mais ca change,cette année( je suis passée a ma caf,ce matin).Ils seront dorénavent "changeants" de janvier a janvier.Et pour ceux,comme moi,pour qui l'alloc devait etre "remontée" cette année(voir méssage précédent),elle sera donc rétablie début février(mois de janvier) 2009.Si quelqu'un a une solution d'aides(publiques ou privées),je veux bien un "tuyau".merci

bonne journée

l'argent n'est pas tout,heureusement!!!     je suis éffondrée

Portrait de dragondefeu

et que du soleil,des rires,du bon vous accompagne tout les jours a venir...

je veux pas te casser le moral.Mais faut bien se renseigner ,tout les départements n'appliquent pas les memes barèmes.Ce qui est sur c'est que la caf est reliée aux impots,a présent.Que cette année 1 chose change:avant les allocs étaient réevaluée de juillet, a juillet.On comptera de janvier a janvier dorenavent.ceux ,comme,moi,devaient voir leur alloc retablie a taux plein,il faudra attendre janvier 09(donc dans ma poche début 02),6 mois de plus!!!!!....Méfiez vous,et renseignez vous bien auprés de gens compétents sur ses nouvelles loies "-sarko-nouvelles".et peut etre ne pas tabler sur des jobs physiquement pénibles(si on se sens pas costaud).Je vais moi meme mettre une annonce pour "rentre des sous",en proposant mes service dans mes compétences et "aspirations" sur le site.

Portrait de roseelanna

bonjour je travail depuis le moi d'avril et la caf ma dit que l'on cumule pendant un ans et apres c'est en fonction des salaire que tu a eu mais la je li que on peu pas cumuler dit moi ce que tu c'est merci

Portrait de betty

J'ai travaillé après 4 ans d'inactivité d"avril 2007 à décembre 2007, je cumulais mon salaire (environ 600 euros) avec l'AAH et  les allocations familiales ayant deux enfants. La CAF m'envoyait tous les mois une déclaration d'heures effectuées à leur transmettre et tous les trois mois, je remplissais une déclaration de revenus (au vu de ma situation de parent isolé), donc ils étaient bien au courant chaque mois de ce que je touchais. Jusqu'à présent, je n'ai pas eu de pertes au niveau de l'AAH. Cependant, mon dernier renouvellment est de 6 mois, je dois le renouveller en ce moment pour fin  février, avant celui_ci il a été d'un an et avant de 3 mois(le délire!!!MDR) devant cette situation de renouvellement restreint, l'AS de Aides a téléphoné a la MDPH afin de savoir le pourquoi de ces durées très limitées. On lui aurait répondu que c'était ainsi car javais émis le désir de travailler et qu'ainsi ils ne veulent pas m'en empêcher ?????????????

Je précise que j'ai une reconnaissance de travailleur handicapé durant 10 ans établi par la même MDPH et que c'est à cause d'elle soi disant bien que dans le projet de vie que l'on doit remplir désormais dans le dossier, je l'ai également stipulé. bref, donc, je suis sans arrêt sur mes gardes car je ne sais de quoi demain je vais vivre. J'espère evidemment trouver un emploi mais là je me heurte à de la discrimination au regard de mon physique et de mon handicap (justement!!!) du coup je regrette de m'être faite reconnaitre travailleur handicapé.

Pour le cumul, j'attends de voir si en 2009, la CAF me coupe!!!(ce serait l'horreur!!!)car on m'avait dit qu'il leur fallait 18 mois pour réagir!!donc, je vous le dirait mais bon d'après ce que je comprends, il suffit de ne pas dépasser les 7000 euros environ et ils ne devrait rien toucher!!!Sur leur site, d'ailleurs vous avez le plafond, à vos comptes!!mdr

pour ma part, j'ai presque pas envie de refaire le renouvellment et si je n'ai toujours pas de taff, ben me foutre rmiste, avec ça au moins plus de dossiers médicals à faire remplir!!!!!!!!!! 

Voilà pour mon expérience (enfin une partie!!!)

Courage à vous tous!!!!! le travail est nécessaire mais il peut égalment plus faire du mal qu'autre chose!!!!