A bug's life

Accès réservé

Vous êtes sur une page à accès réservé, plusieurs raisons à cela...

Si vous êtes déjà connecté...

  • Vous êtes sur le profil ou le blog d’un séronaute qui s’est désinscrit et qui n’est donc plus accessible
  • Vous êtes dans une tribulle et pour accéder à son contenu, vous devez au préalable y adhérer.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le problème est que je rencontre souvent ce message pour des membres qui viennent à peine de mettre une annonce ou écrire un post sur les forums. N'y aurait-il pas du bug dans l'air?

Commentaires

Portrait de alex ception

Coucou je me suis posé la question aussi ,et malheureusement mon impression est que peu donne suite apres leur inscription au site .

En moyenne tu peux voir sur lecoté droit les nouveaux inscrits (3 a 5 par cemaine  environ)  ,mais ce n'est pas pour autant que davantage de membres  participent.

Il semblerai qu'en dehors de demandes precises, le site n'engendre pas du suivi ,c'est d'autant plus vrai que l'on ne traite plus le vih  comme a son "age d'or"  ( si je peux m'exprimé ainsi ).

Les gens ne donnent pas ou peu  d'infos  en dehors de "homo", bi", c'est compliqué".

Quant a la region, voir le dept  ou la grande ville du coin c'est pas gagné......Cool

Pour les annonces c'est galere j'ai l'impression que les gays de ma ville ont tous demenagés (lol).

Bon gardons le cap etqui sait Sophie nous proposera peut -etre de donner des idees pour redynamiser le site ,comme elle l'avait demandée pour les "chats a themes...............Alex

Portrait de Sophie-seronet

Bonjour,

Il arrive que des personnes tout juste inscrites demandent leur désinscription...

A priori, je ne vois pas de bug... Le public internet est volatil, le virtuel associé à l'anonymat encourage ce phénomène.

Mais nous pouvons bien sûr réfléchir ensemble à des solutions pour dynamiser les contributions sur le site. Toutes les propositions sont les bienvenues !

Bonne journée. Sophie

Portrait de Superpoussin

Je n'avais pas imaginé la piste de nombreuses personnes demandant à se désinscrire juste après avoir posté quelque chose.

Portrait de alex ception

A defaut de se desinscrire,et comme le precise Sophie( le public internet est volatil,) nous avons du"vih" ( comme toi j'ai +3 de dizaines années  de coloc avec ce compagnon de route.....) une  image et un vecu que  ceux qui n'ont ete diagnostiqués que depuis peu d'années.

J'ai ete moins seronegatif que seropo(en années je veux dire........)

La facon de le vivre en 2020 n'a plus rien a voir avec celle du passé.

Ca fait un peu veteran ,comme logique ,mais  c'est mon constat.............Alex.

 

Portrait de Lowie

3 dizaines d'années de coloc ? J'ai hate de connaître ton ressenti si tu souhaites en parler.Comment as-tu perçu les évolutions succéssives quant aux traitements , à la vision que l'on portait et que l'on porte actuellement sur cette pathologie ? Comment vas-tu ?

Je ne sais pas si sophie-seronet pourrait améliorer la participation des inscrit(e)s aux diverses discutions initiées dans les blogs. J'occupe pas mal de place , tu as dû le remarquer. Ce n'est pas parceque je suis un "envahisseur" , je comble un vide considérable qui prend de plus en plus d'expansion . J'en arrive presqu'à croire que seronet est devenu juste une rubrique Q pour S+ . Arrétez-moi si mon impression est érronée .

Pas d'informations ? L'espace est restreint sur la page d'acceuil lors de l'inscription d'un(e) séronaute , j'en conviens . L'avantage d'ouvrir un blog est qu'il permet de donner de plus amples informations sur soi-même , parfois très intimes.L'anonymat est une protection . J'ai pourtant souvenir d'avoir reçu un message insultant en MP d'un individu ( parisien 75 ??? ) sévèrement homophobe . J'avais l'intention d'initier avec lui et en public une discution mais le site à choisi de le banir immédiatement ( voir les archives ou la mémoire de sophie ). Les quelques informations concernant chacun de nous ont le désavantage de créer une sélection comme dans les profils des sites de rencontres où la photo de la personne détermine la viabilité de cette rencontre . Trés superficielle comme approche mais c'est une réalité .

Les tribulles ? Géniale idée. Je suis inscrit à deux d'entre elles .Géographiquement du S-O , une tribulle y est consacrée .

Je ne partage pas toutes les initiatives de l'association AIDES . Je ne suis pas anti-PREP ni contre le dépistage qu'ils font mais je doute sérieusement que celà ai un quelconque impact sur la régression de l'épidémie au VIH. J'en ai discuté avec l'association locale d'Agen car j'avais l'intention de m'investir parmi son équipe. Une proposition de création de groupe de parole S+ est en étude et j'ai appris l'existence  " les petits bonheurs " où mon investissement me semble plus utile. La création de cet espace internet pour S+ est une aubaine . J'ai cherché sur la toile , c'est le meilleur endroit pour s'exprimer , se rencontrer , s'informer , évoluer quant aux connaissances que nous avons sur le VIH . Il est très simple d'usage et si problèmes , l'exposer et la réponse fuse du fait de la réactivité de ses animateurs(trices).

Il reste à chacun(e) de nous de faire l'effort d'une participation . Mes blogs ou du moins les sujets que j'y aborde sont divers : écologie , VIH , nature humaine , spiritualité , sexualité , art en tout genre , philosophie . Sont-ils polémiques ? Je participe également aux blogs des autres séronautes , c'est un échange comme je le fais en ce moment avec vous.

Bien à vous , Lohic.