Les archives communautaires

Bonjour,

Je viens deposer un sujet qui doit concerner beaucoup de personnes vivant avec le VIH et ayant recours aux injections de produits de comblement des creux du visage.

L'acide hyaluronique est de loin plus efficace que le new fill et ne fait pas de "boules" sur le visage...D'autre part il est au meme prix que le new fill !!!!

D'ou ma question ...pourquoi les injections d'acide hyaluronique ne sont elles pas remboursées au lieu de celles de new fill !!! Est ce une histoire de monopoles de New fill et de gros sous????

merci d'eclairer ma lanterne ...

Commentaires

Portrait de romainparis

là où l'acide hyaluronique n'a aucun effet. Autant rembouser le produit le plus efficace sur le plus de personnes...

Ce sont deux produits différents, le new-fill active la production des cellules graisseuses là où l'acide hyaluronique ne fait que combler les creux. Là où le new-fill peut tenir jusqu'à deux ans, l'acide ne dure qu'environ six mois...

Les boules sont dues à une mauvaise technique d'injection, change de practicien.

Portrait de hugox

Je précise en plus que selon les dernières conférences européennes et mondiales de la médecine esthétique, il a été dit que pour les joues le new fill était le mieux, pour la durée mais surtout pour l'aspect esthétique. Tandis que l'acide hyalluronique donnait un effet de grosse boule sur le visage avec aspect rosé...

Avec un pro, il n y a aucun problème d'effets secondaires avec le new fill.

Bien sûr le new fill ne se met pas sur toutes les parties du visage (cernes, front) mais dans les joues, tempes, sillons nasogéniens.

Donc non l'acide hyalluronique n'est pas le plus efficace pour tout.

Portrait de palmsprings

Je suis allé chercher mon coffret de New fill à la pharmacie
car je vais dans quelques semaines avoir ma 4eme séance d'injections (je change de spécialiste par contre).
Perso je trouve ce produit plutôt bien et adapté à mon problème (joues qui se creusent)
Par contre la précédente spécialiste n'a pas réussi a corriger les sillons-nasogéniens, mais bon çà n'était pas le problème majeur.

Là je fais cette nouvelle séance avec une autre médecin-spécialisée (pas que je soit mécontent de l'autre Docteur mais j'ai la possibilité de voir avec une autre spécialiste alors je suis partant). Notre premier contact a été super,
elle m'a bien examiné, m'a expliqué tout le processus et j'ai pu clairement expliquer ce que je souhaitais,

on verra ce que çà donnera, je suis impatient.

Je ne fais pas çà pour rester jeune, le New Fill est avant tout là pour ne pas avoir de marques sur la figure.

Heureusement que c'est pris en charge d'ailleurs. Quand je vois la photo que j'avais pris avant ma 1ere séance en octobre 2014. Je commençais a avoir un visage de "malade", çà atteint psychologiquement..

J'ai adoré les 3 séances que j'ai déjà fait, c'est miraculeux.

Je suis pourtant jeune (début de quarantaine), et séropo depuis seulement 3 ans 9 mois (et sous trithé depuis 3 ans et 8 mois).

J'ai hâte d'être début octobre.

Portrait de bob95

Bonjour

Dis moi peux-tu me dire où fais tu injections? car mon praticien ( sur Paris, je ne citerai pas son nom) est peut-etre bon mais un peu brouillon dans sa manière de faire et je m'aperçois qu'il ne prend pas le temps de connaître le patient ni ses attentes justement..

c'est on arrive, on passe la carte vitale, et hop sur la chaise et c'est parti..

pdt ma séance il gère ses conflits de travail au téléphone, répond à ses sms..., bref je n'aime pas trop ces manières de faire, j'ai l'impression qu'il n'y a aucune humanité et d'être pris pour du bétail.Undecided


Merci