Un compagnon de longue date

J'aimerais savoir si il y a des personnes sur le forum qui ont été infectées pas le vih suite à un acte actif sexuellement ? 

Merci :))

Commentaires

Portrait de Sealiah

Qu'entends-tu par "acte actif sexuellement"?

Portrait de Cmoi

Il veut dire la mettre et pas se la faire mettre ! 

Portrait de jean-rene

J'ai été infecté par le VIH après avoir pénétré un beau métis dans un sauna. Je me suis imaginé, après, qu'il était haïtien et m'avait refilé une des souches initiales du VIH...

Portrait de Exit

Je me demandais le pourcentage de personnes infectées en tant que actif, c'est quand même beaucoup plus rare, non ? Merci Jean rené de ton témoignage.

Portrait de jean-rene

Je me rappelle que, quand j'ai été reçu, en Octobre 85, par un infectiologue et son chef de service, pour les entendre  m'annoncer que j'étais séropo, ils ont été aussi très surpris quand je leur ai dit que j'étais actif. Mais on était en 85. On n'avait aucune expérience des modes de transmission du VIH. Aussi, je suis étonné que, 32 ans plus tard, on se pose toujours la même question.

D'autant qu'on sait très bien qu'il suffit qu'il y ait une petite plaie sur le gland de l'actif pour que le VIH présent dans le rectum du passif le contamine.

Depuis 32 ans, il y a certainement eu une étude de faite sur ce mode de contamination, et tu devrais trouver le pourcentage que tu recherches, dans la littérature sur l'épidémiologie du VIH.

Portrait de Sealiah

mentionné de relation HH ni de savoir qui a été infecté; le donneur ou le receveur.Le deuxième message est plus précis.Je suis passif-actif.Trés difficile de déterminer l'acte contaminant.Mon ami était S+ 6 mois avant ma contamination.Je l'ignorais et lui j'espère aussiMe l'a-t-il transmis en me pénétrant ou l'ai-je attraper en le sodomisant?Très difficile à évaluer la situation.

Les statistiques laissent penser que plus de receveurs(se faisant sodomiser) sont contaminés mais pour être contaminés il faut que le sodomisant soit contaminant.Si le prenant devient S+ c'est que le recevant est déjà cotaminé.

Pour ma part ce genre de statistiques pour déterminer quel acte sexuel est le plus à risque n'a pas de sens.C'est peut-être même dangereux pour la prévention.Nous savons tous que sans préservatif toutes relations sexuelles ( HH,HF,FF ShemaleH, Fshemale,pédophille et j'en passe.......) en méconnaissance du statut sérologique des protagonistes est un risque potentiel à plus ou moins long terme.

Le VIH se moque des orientations sexuelles, de l'appartenance ethnique,des pratiques.Nous serions encore dans ce discours à la "con" du "cancer des gays", de la piste haïtienne ou des drogué(e)s.Nous aurions un nouveau discours à la "con": la maladie des passifs, des suceurs de bites.Nouvelles discriminations et fausses routes pour combattre le VIH

Tu peux ,Exit, te poser encore la question.

Portrait de ballif

la contamination se fait par contacte des muqueuses  alors le sens n'a pas d'importannce

met un préso si tu as une charge virale inférieure à 500  et un nombre de virus au moins à 500