Mots clés : allègement thérapeutiquechangement d'ARV

Allègement thérapeutique et changement d'ARV
Soumis par jimmye71 le 08.10.2019
Bonjour,
je voulais avoir votre avis , par rapport au changement de traitement , je suis actuellement en 2/7 avec eviplera, si je change de traitement , est ce que je devrais redémarrer en 7/7 , ou est ce que je pourrais reprendre directement sur un 3/7 qui fonctionnait très bien avec eviplera ? mon docteur me suit sur mon 3/7, mais je ne lui ai pas encore annoncé mon 2/7.
Merci d'avance pour vos conseils.
Commentaires
Bonjour
Question peut-être bête, mais pourquoi changer de traitement si vous avez atteint un allègement si important ?
Une vraie question !
Bonjour Jimmey71,
Déjà, point très positif, tu as un médecin à tes cotés qui t'accompagne dans ton désir d'allègement. tu devrais donc pouvoir lui poser la question sur ton dosage pour le changement de traitement, non ?
Lorsque ton profil est compatible avec l'allègement (ce qui semble le cas, au vue de ta réussite), une reprise à 7/7 ne se fait que lorsqu'il y a remontée significative de la charge virale (afin de renoyer le virus). Dans les autres cas un 4/7 pour la reprise c'est ok.
Personnellement, lorsque je suis passée du Tiumeq (2/7) au Biktarvy, j'ai juste ajouté 1 jour de prise (3/7). Pour le moment ça tient Je fais des bilans toutes les 6 semaines afin de controler. Je compte, ensuite passer au 2/7 dans trois mois, car cela fera 6 mois que j'ai commencé (tout est ok charge virale indétect et immunité bonne)
Malheureusement, dans le contexte médical actuel, rien n'est totalement "officiel". Soit on a à faire aux médecins empoisonneurs (parce qu'ils ne cherchent pas à comprendre les possibilité d'allègement, ou parce qu'ils déservent les intérets des lobbystes), soit on a la chance de trouver un medecin OPEN sur le sujet allègement mais qui continuera bien souvent à rédiger ses ordonnances pour un traitement 7/7 (cela lui permet de rester couvert) et qui ne s'avancera pas en profondeur sur le sujet.
Selon le médecin qui le suit, le patient est alors soit surdosé (intoxiqué) ou contraint de composer sa sauce tout seul au risque de faire n'importe quoi.
Je pense qu'il y a vraiment un combat à mener de la part des associations HIV afin que nous exigions davantage de transparence et d'impartialité, et, qu'officiellement cela débouche sur un mode opératoire éprouvé pour la prise des traitements en allégé
Bref, je ne suis pas docteur, donc, Jimmey71, difficile de te conseiller, je peux juste te parler de mon expérience. je te souhaite de trouver la bonne solution. Parles-en à ton médecin, au pire tu te prends un vent....
Bonne journée à toi et à tous.