Les archives communautaires

Mots clés  : Genvoya

2e consultation, CV 2555 avec CD4 250, je suis pas du tout nouveau infecté...

Bref, j'ai pris le Genvoya il y a 7 jrs, ce matin, mon infectio m'a prescrit quelque bilan de sang complémentaire. L'après-midi, j'ai eu l'appel de mon infectio, elle m'a dit que mon bilan de ce matin était...

Commentaires

Portrait de Cmoi

Tu dis que tu arrêtes Genvoya, mais on te propose quoi à la place ? Tu ne l'as pas déjà arrêté sans l'avoir remplacé j'espère. Quand à la fonction hépatique, elle peut être passagèrement perturbée par la mise en place du traitement. Parfois après quelques semaines les choses rentrent dans l'ordre. De toute façon, seul ton médecin est à même d'apprécier la situation. 

Portrait de bigbrother

on m'a demandé d'arreter le Genvoya jusqu'à Lundi. Car je fais la prise de sang tout à l'heure , on veut voir si c'est à cause du médico que mon bilan d'hier était perturbé. En attendant, je prends rien de medicament jusqu'à lundi après-midi, on m'a fourni un rv urgence lundi prochain pour voir le nouveau résultat de mon bilan et on verra lundi pour le traitement .

Portrait de Cmoi

Les époques sont très différentes. Mais quand j'ai commencé mon premier traitement il y a 16 ans, je n'allais pas bien du tout. J'avais des nausées, la gerbe en permanence, parfois je vomissai. À ce moment là comme on avait que très peu de médicaments, on ne se posait pas tellement de questions, j'étais à un stade où il fallait absolument traiter et la professeur qui me suivait ne m'a même pas fait de bilan hépatique. Je suis sûr qu'il n'aurait pas été brillant. Je me souviens aller sans arrêt à l'hôpital tellement je me sentais mal. Ma toubib m'a même dit "on voit plus que vous ici". Et après quelques semaines tout est rentrer dans l'ordre. Il y a 16 ans de cela, et depuis mes bilans biologiques, hépatiques compris, sont normaux. Bien sûr, il est logique aujourd'hui que l'on possède un choix de molécules, de trouver le traitement le mieux adapté. Je voulais juste t'expliquer qu'il y a des caps à franchir, et qu'un début de traitement un peu compliqué ne présage pas des années à venir. 

Portrait de Backonthestage

J'ai eu un souci identique en mai avec des analyses aux bilans hépatiques très étranges.

J'ai fait une cure de desmodium et 1 mois après les analyses étaient et sont toujours top.

D'ailleurs depuis je prends mon ampoule de desmodium tous les soirs avant de me coucher, sachant que je prends la monotherapie Tivicay le matin.

Je suis super en forme, fini mes coups de fatigue, et la prise de poids anarchique.

Bon week-end 

Portrait de nightwish

je suis sous genvoya depuis le mois de mai et le bilan est meilleur que sous isentress+ truvada ou apres stribild, moins de fatigue....les resultats peuvent être altérer par bien des facteurs stress, alimentation... ( exemple pour moi les cpk sont altérer par travail manuel et mes entécedants familliaux favorisent avec traitement le cholesterole d'ou le remplacement du crestor par de l'atorevastatine car le crestor pas compatible avec genvoya) Après chaque personne réagit différement aux médocs.