Les archives communautaires

(Asthénie : affaiblissement de l'organisme, fatigue physique. Par extension, concerne l'état psychique, la libido ou l'intellect.)

La fatigue d’origine médicamenteuse ou virale reste un sujet tabou. On peut vous la reprocher, parfois clairement, souvent hypocritement (vécu). Surtout, on ne veut pas en entendre parler et l’exprimer a des conséquences sociétales. La fatigue isole, stigmatise… Personnellement la fatigue me fatigue ! Si parfois j’arrive à la surmonter (je travaille à mi-temps), les efforts que je dois faire pour la surmonter justement… m’épuise ! Asthéniens, asthéniennes, comment le vivez-vous ? Quelles répercussions ? Quelles solutions ?

Commentaires

Portrait de tof

justement ce matin je me lève pour allez au travail et la nausée et une fatigue enorme et une reapparition de la "langue noir" (candidose je crois) etant sous tri depuis 4 semaines a peine et en phase de primo infection, je me dit je vais aller voir ma toubib ne serais ce pour les nausee pas bol une remplacante qui n a meme pas pris soins de m osculter elle ma arretez jusqu au retour de ma toubib en me disant vous verrez avec elle, j etai effarer car j ai ressenti quel était embeter, drole de sentiment car sais bien la premiere fois. Mais pour en revenir a ton sujet je suis tres souvent naz a pas pouvoir fair quoi que ce soit tout juste me faire a manger lol ca promets, jespere que cela passe ?

A+

Portrait de rekindle

Sujet à proposer à tofo-seronet pour le chat de mardi prochain ;-)

Rekindle

Portrait de Tounka

Aaaah la fatigue.. ma compagne depuis des années maintenant. Avant de commencer le traitement, passer l'aspirateur ou faire la vaisselle suffisait à me scotcher pour la journée... Et depuis le traitement, depuis 4 ans maitenant, y'a des hauts et des bas.

Je pense (mais ca ne tient qu'à moi) que la fatigue est dûe d'une part au traitement, d'autre part au virus, et enfin à notre hygiène de vie.

J'ai tenté pas mal de thérapies pour récupérer ou économiser des forces (autant pour mon corps que pour mon mental), et à ce jour, la plus porteuse à été la réflexologie. Lorsque je fais une scéance, ca me ressource pour un moment, et je me sens beaucoup moins fatiguée. Je vois aussi un magnétiseur (et ami) qui m'aide à évacuer les toxines des médicaments et qui aide mon corps à le tolérer (comme ca se fait pas mal pour les chimiothérapies). Ca aussi c'est très porteur, mais plus "subtilement" on va dire..

Mon sommeil est perturbé aussi. Donc, forcément ca joue. Je me réveille plusieurs fois dans la nuit, et au ptit matin, je me sens aussi naze que le soir, et même presque davantage.

Sinon je suis suivie par un médecin généraliste et homéopathe qui est également diplomé en médecine chinoise et acupuncture. A chaque changement de saison, il me prescrit un traitement à base de plantes et d'homéopathie pour renforcer mon organisme, et au moins, je ne tombe jamais malade, et en plus ca me booste (avec des oligots éléments).

Au niveau de mon entourage, ils sont tous super. Ils ont bien comprit (ca à mit du temps bien sûr, et nécessité beaucoup d'explications, car ce genre de fatigue là, on ne peut le comprendre vraiment que lorsqu'on l'a vécu je pense. Du coup, il a fallut que je leur explique longuement mon ressenti pour qu'ils saisissent le problème). Mais maitenant ils savent. Ils me protègent juste ce qu'il faut (ni trop, ni trop peu). Et moi j'ai appris à accepter les coups de mains (pour les courses par exemple) car avant j'avais du mal (une stupide question d'égo je suppose...).

Bref, au final, avec tout ca, j'ai appris à vivre avec, à l'apprivoiser. Je pense que quelquepart j'aurai toujours à vivre avec, donc, autant cohabiter le mieux possible. Je commence à connaitre mon rythme et j'ai appris à me ménager. Même quand j'ai bien la pêche, j'essaye de me garder de l'énergie sous le coude (j'y arrive pas toujours car j'ai moult activités et que j'aime ca...mais y'a du progrès héhé! pour la maison de retraite je serai au top!!! lol ) , et je prends des moments de pur repos, de relaxation.

Même si ca n'empêche que la fatigue, moi aussi, ca me fatigue parfois!

Portrait de HumblePenguin

J'essaie d'organiser mes activités pour faire ce qui est difficile le matin comme les activités intellectuelles, les démarches chiantes. L'après-midi, je le consacre plutôt au ménage aux courses. Après le repas du soir je m'effondre devant la tnt où je trouve assez facilement un film en accord avec mes capacités intellectuelles disponibles. L'inconvénient, c'est que je me renferme car c'est la soirée que l'on destine plutôt aux activités sociales.

De tant en tant un doliprane peut me donner la sensation que je suis moins fatigué. (effet placébo?)

Quand je travaillais, je vivais très mal la soirée où j'étais HS et je faisais pas ce que j'avais à faire

Portrait de youyou

Bon ben rien d'original dans ce que je vais dire au sujet de la fatigue. Bien que....Paradoxalement lorsque je suis sur mon vlo je ne sens pas la fatigue et je fonce, je crapahute dans les chemins divers. Mais comme nous sortons d'une saison + bénéfique que celle où nous entrons actuellement, ma fatigue est moins encombrante (pour l'instant. )Je me réveille aussi plusieurs fois (3fs) par nuit. Cet état est devenu un état normal et je fais avec. Virus? traitement?  âge?  tout ceci fait un cocktail épicé  contre un bon sommeil je crois.  
Portrait de seanaque

romain paris je crois qu'il faut que tu lises la littérature concernant la déprime dans la rubrique "l'essentiel" du site; il y a quelques affirmations un peu space mais je trouve beaucoup de choses intéressantes

j'ai l'impression qu'il faut faire la distinction entre :

la fatigue naturelle que l'on peut ressentir parce que l'organisme atteint ses limites et a besoin de se reposer; dans ce cas le repos est toujours réparateur de cette fatigue

sachant que la resistance des une et des autres est variable; avec certains qui n'ont besoin que de quatre cinq heures de sommeil pour récuperer et d'autres auront besoin de huit ou dix heures...

a cote de cela existe une autre fatigue que le repos ne répare pas avec la sensation de ne pouvoir jamais rien faire sinon avoir envie de rien faire malgré le repos; on est plutôt là dans le domaine de l'asthénie psychologique ; cela peut se soulager sinon se guérir...

il y a en effet des gens inguérissables qui naissent "grands nerveux" comme le disait dans son hommage funèbre récent à son illustrissime ami , un surmédiatique ancien marchand de chiffons qui inspire sympathie à beaucoup.

La grande question est bien sûr de savoir s'il faut vouloir traiter des neurasthéniques de naissance ou qui le sont devenus sous l'effet des épreuves de la vie et qui parviennent à sublimer leur souffrance dans toutes sortes d'apports et créations inestimables au groupe social

pour en revenir aux besogneux prolétaires que nous sommes je crois que la première question qu'il faut se poser est savoir combien d'heures de sommeil me sont necessaires pour être bien? est ce que je fais attention à me permettre de les observer? est ce que je dors bien?

certes un peu raze bitume comme dialectique mais je persiste

Portrait de seanaque

j'ai pas bien compris ce qu'il y a de tabou concernant la fatigue...

qu'y a t' il génant à dire ou entendre que l'aggression d'un organisme vivant par une infection le fatigue ?

est ce que ce ne serait pas plutôt le thème de la maladie voire celui de la mort sous jacent qui serait tabou dans l'univers hollywoodien dont nous saturent les marchands de rêve ou autres communicants dans les vecteurs-manipulateurs qu'ils ont envahis ?

ceci dit entre nous je n'ai rien contre les vendeurs de vent ; ils ne prolifèrent que parce qu'ils correspondent à une demande ...

Portrait de romainparis

Si tu ne vois pas la différence entre la dépression, la fatigue de naissance, un mauvais sommeil du à la nervosité ET l'asthénie due à un virus ou des médicaments, c'est que tu as la chance de ne pas la subir. Explique-nous le mot employé pour titrer ton post, Nazitude, et le rapport avec mon post ? Dois-je comprendre qu'affirmer que les conséquences du sida ou des medicaments sont stigmatisants serait-elle de la propagande ? Une victimisation ? Merci de nous éclairer.

Portrait de romainparis

Je m'interesse beaucoup à la médecine parallèle ( si on l'appelle ainsi) comme l'homeopathie ou l'acupuncture, mais je ne sais pas si je cherche au bon endroit car je trouve cela cher. C'est vrai que l'entourage a beaucoup d'importance, mais le mien s'est restreint, beaucoup. J'ai parfois l'impression (j'ai des doutes) que l'on ne me pardonne pas que ma soi-disant beauté ( vraiment entre guillemets) ne soit fanée ou déteriorée... avant l'heure. Je dois donc autant reconstruire mon entourage que moi-même et cela n'est pas évident. 

Portrait de sonia

..."les marchands de rêve ou autres communicants dans les vecteurs-manipulateurs qu'ils ont envahis ?" Romainsparis tu as compris toi cette phrase?
Portrait de Tounka

J'ai du mal à comprendre ton discours Seanaque... J'ai l'impression que tu t'es un peu éloigné du sujet. Dans ton post tu parles de la "fatigue physique que le repos répare toujours" ET de la "fatigue que le repos ne répare pas" et qui est donc soi disant "psychologique"... et ou est la place pour la fatigue que l'on ressent avec les traitements et le virus? Elle n'est pas psychologique celle-là, crois moi! Et je suis tout à fait d'accord avec Romain : je pense que tu ne dois pas la subir celle ci, sinon tu ne tiendrais pas ce discours...

Ce qui me ramène à ce que j'ai dis plus haut, qui est que justement, cette fatigue là, pour la comprendre, il faut l'avoir vécue... d'où peut être le "tabou" (perso, j'employerai plus le terme "incompréhension") de ce genre d'asthénie. Beaucoup de gens pensent comme toi : soit qu'on n'a qu'à se reposer, soit qu'on est dépressif (si le repos ne suffit pas, ce qui est de toutes facons le cas dans ce type d'asthénie). Mais peu parviennent à la comprendre vraiment. Je me suis apercue que mes amis qui ont eu des lourdes maladies la comprenne forcément : on n'a même pas besoin de se l'expliquer, on sait de quoi on parle...

Portrait de romainparis

Je pense qu'il veut parler des manipulateurs qui se servent des supports médiatiques, par exemple, pour diffuser leur propagande.

Portrait de seanaque

je constate avec regret que vous considérez que je ne ressens aucune fatigue

il s'agit d'un a priori puisque vous  ne me connaissez pas

avec deux sous de bon sens paysan on est capable de supposer que si j'ai relevé le sujet il y a de bonnes chances que ce soit parce que je me sens concerné

<:AtomicElement>mais je conçois très bien que l'on ne soit pas capable d'entendre certaines choses

<:AtomicElement>" il n'y a pas de pire sourd que celui ou celle qui..."

<:AtomicElement> certes mon profil personnel est très incomplet mais il n'est pas vide

<:AtomicElement> 

<:AtomicElement>pour l'évocation des médicaments ; le fait de leur attribuer certains effets secondaires est souvent un mécanisme psychologique de déni du mal

<:AtomicElement>je suis incapable de dire en ce qui me concerne si ce que je ressens est dû au Kaletra-Combivir ou au virus  mais je crois  je ne serais  encore plus mal en ne prenant pas les comprimés

<:AtomicElement> 

par ailleurs j'écoute avec attention   ce que tentes d'exprimer romainparis et j'ai la prétention de  croire que je  comprends 

Portrait de seanaque

je voulais faire allusion à l'abrutissement des masses par les professionnels de la désinformation et du maniement des foules

Portrait de seanaque

je suis flatté

désolé je me vois mal dans la fonction de phare

j'ose pas dire de grand timonier

tu n'as jamais été naze , cassé, plié décalqué?

Portrait de seanaque

la souffrance mine, use, dégrade comme le temps qui passe d'ailleurs

sache que quel que soit ton état ; que j'ignore puisque je ne te connais pas;  ce que j'ai eu  l'occasion de lire de ta part me convainc qu'il y a de beaux restes.....

la douleur morale amène souvent à s'isoler et la reprise d'une vie sociale un signe du soulagement

les médecines parallèles sont incapables de faire la preuve d'autre efficacité que celle de plumer leurs adeptes

tu crois que toutes les peines sont dans le champ du soin?

la   (sur) vie est un combat pour un individu comme pour une nation écrivait CDG  

zapping (koike..)

tu es une personne fine et intelligente romainparis

pourrais tu me dire comment tu comprends le fait que le week end de la toussaint soit de fait et constamment le plus meurtrier sur les routes ? 

Portrait de romainparis

La souffrance physique engendre de la souffrance morale. Je sais d'ou vient ma souffrance physique, donc je sais d'ou vient ma souffrance morale. Pour répondre à ta question, c'est parce qu'on leur a dit que c'était la fête des morts et vu qu'ils n'ont pas souvent l'oukase de s'amuser, ils ne veulent pas la rater. Non, je ne suis pas intelligent, je suis à la recherche de la compréhension du savoir. 

Portrait de romainparis

Ben, c'est k'es que j'dis. Manipulateurs, propagande... c'est pas des mots qui servent pour l"édification du troupeau.

Portrait de romainparis

C'est ce que je voulais savoir, si Nazitude venait de naze ou de nazi. alors pour qu'il n'y ait pas confusion ( je peux en voir une à cause de la racine), je dirais nazetitude ( même si cela sonne moins bien)

Portrait de nathan

Pour moi, il y a deux fatigues. Celle que je ressens au quotidien de plus en plus dont je sais que les traitements ne viendront pas à bout, voire même l'aggraveront. Et que virus et traitements se combinant transformeront alors en handicap. C'est la fatigue que je vis ; c'est ma fatigue ; c'est ma vie.

Et il y a la fatigue dont je parle à mon médecin et qu'il accepte comme une fatalité liée à l'infection, et plus tard qu'il mettra sur le compte des traitements et de leur efficacité en la minorant évidemment... Sinon à quoi cela servirait-il qu'il se décarcasse ?

Pardoxalement, alors que ce devrait être la première fatigue que la MDPH devrait prendre en compte pour évaluer mon invalidité le jour où elle devra examiner mon dossier (dans de nombreuses années, je l'espère), c'est pourtant la seconde qu'elle retiendra pour juger de mes incapacités.

Portrait de romainparis

Sur cela : je n'attribue pas d'effets secondaires, je les vis dans mon corps, physiquement, réellement. Et pour le déni du mal... Eh bien, non plus. Parce que si j'ai un problème, c'est celui de ne pas m'aveugler ou de refuser d'être séropositif. Je ne suis pas une victime et le sida en lui-même ne pose pas de problèmes pyschologiques. Par contre, la société (je généralise bien que j'ai aussi rencontré des personnes extraordinaires dedans), elle, me créée des problèmes. Bou ! Pas beau ! Le séropo qui s'assume, qui montre son visage, qui va à la télé pour parler des effets secondaires malgrè la chape de plomb, qui critique la planitude des campagnes de lutte contre le sida et qui refuse d'être considéré comme un malade avant d'être un être humain. Bah, c'est encore un activiste militantiste ! Ben non, je n'ai jamais milité dans une assoc. Bon faut trouver autre chose : c'est un mec qui se plaint, l'ingrat ! Alors que la médécine, désemparée ( à l'époque), et les laboratoires pharmatheutique si gentils et totalement désinteressés lui donne de quoi survivre. Non, toujours pas ! Je n'ai pas demandé à survivre. Oui, la société ( quelques exceptions heureusement) ne me considère pas comme un bon produit de consommation, pas un bon client non plus. Avec le temps, j'ai appris à ne plus revendiquer ma séropositivité ( c'était stupide je le reconnais), j'ai appris à renvendiquer mon humanité (elle est nietzschéenne donc forcement génante). Je ne suis donc pas dans le déni et sans vouloir jouer à la victime, je constaste que mes traitements me fatigue, que cette fatigue, des personnes m'en tiennent rigueur. Je ne fais qu'un constat, qui est partagé, et je ne cherche pas la commiseration ( elle me dégoute par son hypocrisie). 

Romain Paris  

  

Portrait de Sauvage

A la lecture de "pour moi" je souhaiterai echanger avec toi , sur le chat je t'ai trouvé "gai" et la je trouve ton discours un peu triste .

Je pense que la ! je sais faire lol

si tu trouves mes questions indiscretes , ne répond pas.

Es tu sous traitement? et si non pourquoi ?

Amicalement

Sauvage

Portrait de Sauvage

Je vois que ce sujet améne trés loin.................

Cette fatigue existe , oui.

Comme mon travail fait que je dépasse trés largement les 40h , et que je suis sur la fin quarantaine , mon cher medecin , saute tout de suite dessus pour me dire que c'est normal au vu de mon job et de mon age .Et bien , ca m'amuse , et sachez bien que je porte bien mon pseudo, et que les medecins doivent faire comme moi moins je les vois

mieux je me porte , car je leur dis ce que je pense et ils n'aiment pas du tout.

A ce jour je ne parles plus de cette fatigue avec eux, je l'a gére tout seul comme un  grand.!!!......Mais que quelqu'un ose me dire que c'est psychologique en face et de visu alors il verra mes brusques montées d'agressivité , tiens ca aussi , cette agressivité brutale ,d'ou vient elle? je l'ai signalé ca aussi ...........le stress peut etre?   LOL

Si il y a bien quelque chose que je ne supporte pas chez eux , c'est qu'ils insultent mon intelligence!

Donc maintenant je fais le point sur mes analyses avec eux , ils signent mon renouvellement d'ordonnance, j'evoque seulement les choses qui se voyent avec eux car à priori ceux sont des st thomas.....

Mais c'est vrai , j'ai besoin d'eux ..................LOL

Portrait de ecceomo

ou Naz'titude ou Nazattitude .... ou...

 

que la tempête de cerveau féconde et vienne fleurir

le no men land (le p'ti jardin plein de  femme)

de no différences

 

mais ne pas aplanir monts et vallées 

qu'on puisse s'espionner ou se faire coucou d'une crête à l'autre 

;o) 

 

dans l'embrun du matin

les creux les bosses l'écume...

...j'suis vanné (en osier quoi)

pompé (hummmm)

au tapis (audible car perçant)

 

bonne journée 

nous arriverons à bon port

là où un homme nos attends dans chaque bar 

... 

Portrait de maya

le we de la toussaint est meurtrier pour des raisons plus terre à terre à mon sens

vacances scolaIres et temps de chien ca fait une belle combinaison pour les accidents

meurtriers des routes. 

Portrait de ecceomo

et culte des mort

je suis toujours surpris de l'importance du regard des autres qui font que dans les villages, il faut pour la toussaint que les tombes du clan soient propres belles et plus fleuries que celle des voisins, d'ailleurs la visite au cimetière est une sortie jardiland qui permet ce jour là de dire bonjours et prendre des nouvelles du petits avec les gens du haut du village .... 

 

et cela le jour dit pas après... 

 

Positivement / / De passage avant compostage

Portrait de nathan

Non ne t'inquiète pas. Je ne suis pas triste. Mais c'est vrai que je sens parfois la fatigue. Je n'ai pas de traitement parce que je n'en ai pas encore besoin. Je suppose donc que ma fatigue vient souvent du virus.

Mais en fait on est d'accord. Comme moi, tu dis qu'il y a deux fatigues. Celle que chacun vit à sa manière à cause du virus, des traitements, des deux et de tout ce qui s'y ajoute comme pour les autres (travail, fatigue normale, lendemains de fêtes...). Elle fait partie de nous. Elle est souvent indescriptible. On la supporte plus ou moins bien.

Et il y a la fatigue qui est prise en compte par les médecins (ou souvent pas) à qui l'on parle. C'est la même mais perçue par les médecins et minorée par eux. Et comme tu le dis on finit même par ne plus leur en parler de la première fatigue parce qu'ils n'écoutent pas.

Voilà Sauvage.

Je ne sais pas si je suis gai. De temps en temps oui, depuis 2006. Sur le chat peut-être de temps en temps aussi depuis que je viens, récemment. Mais bon, il n'y a pas de quoi être hilare non plus quand on a le vih lol

Merci encore à toi.

Portrait de maya

il est vrai que pas mal de gens attendent ce jour la pour penser aux morts. Notre société ayant de plus en plus tendance à évacuer la mort, comme tout ce qui dérange le culte des vivants.

Ces horribles chrysanthémes fleurissent partout.

Malgré ça, ces lieux de recueillement que sont les cimetieres vivent quand meme au quotidien (j'y travaille donc suis attentiveà tout ça). CeRtaines tombes  (Baudelaire, sartre , gainsbourg etc) sont toujours non pas fleuries mais pleines de petits symboles des vivants au disparu : des mots, des poemes, des objets.

Sans doute devrons nous inventer de nouvelles formes d'hommage aux morts qui soeint moins commerciales mais comme Noel ou d'autres, pas plus. 

Portrait de ecceomo

le pire c'est que j'aime les chrysantèmes

quand elles sont fannées, j'en récupère car en pleine terre elles reviennnet chaque année à une saison où il n'y a plus grand chose comme fleur

comme pour le s nains de jardin, il faudrait faire des commando  du FLCDC (front de libération des chrysanthèmes de cimetière)....

Positivement / / De passage avant compostage

Portrait de maya

Apres les nains de jardins, les chrysanthemes aurraient leurs defenseurs :-)

Why  not,Tes arguments sont recevables...

 

 

Portrait de ecceomo

et parfois j'ai un peu peur qu'il soit dans une mauvaise passe

 

...

pensée pour lui (pour rester dans le domaine horticole ..)

 

ecceomo 

Positivement / / De passage avant compostage

Portrait de Tounka

Tout à fait d'accord avec toi Sauvage.. j'ai exactement le même rapport aux médecins... et avec toi Nathan aussi.

Par contre, j'suis reconnue travailleur handicapé et j'ai une pension d'invalidité car ma fatiguabilité est reconnue. et ils ont prit en compte ma fatigue dans sa globalité sans le mettre du tout dans le domaine psychologique. Et c'est vrai que ca m'a bien aidé (et ca m'aide toujours) professionnellement et financièrement. Et là dessus mon médecin a assuré car il a bien appuyé ma demande de reconnaissance.

Portrait de seanaque

amène à parler de soi et c'est bien là l'essentiel dans le cadre de  la raison d'être déclarée du site

l'isolement ressenti est autant dans les têtes de chacun que lié au groupe social

tes médecins détestés ne seraient ils pas les victimes expiatoires du ressentiment que tu as vis à vis du sort ? 

on a l'impression que ta façon de faire actuellement avec eux correspond à une prestation de service version industrie préformatée ?

Portrait de seanaque

peux tu nous donner une raison pour laquelle ils ne pourraient pas estimer que tu soies un con ?

étant entendu bien sûr que je suis certain qu'ils auraient tort... 

Portrait de seanaque

j'espère que tu t'es bien reposé parce que vu ce que j'ai lu te ta part auparavant je crois qu'il était temps que tu ailles dormir à 4h28...

Portrait de seanaque

tu parles de l'empécheur de tourner en rond, caustique à souhait qui est monté au créneau au moment de Charity Business ?

si c'est lui je suis d'accord il me manque aussi .... 

Portrait de Tounka

je ne voudrais surtout pas répondre à la place de Sauvage, mais ayant le même rapport que lui (en gros) avec les médecins, je me permets de donner mon avis :

Utilisant beaucoup les médecines traditionnelles, je me prends bien la tête avec eux. Y'a plein de choses qu'ils refusent de voir, comme le fait qu'on peut soulager plein de choses sans médocs. C'est un peu normal, ca va à l'encontre de leur enseignement et de leur facon d'appréhender la vie. Seulement, ce qui m'agace, c'est qu'on puisse être fermé à ce point! Du coup, je ne vois mon médecin que pour avoir les résultats de mes prises de sang et mon ordonnance pour mes médocs, point barre. Et je ne lui parle même plus de mes problèmes puisque de toutes facons, il n'a aucune solution qui me convienne à m'apporter. J'ai eu pas mal de médecins, puisque j'ai changé de région plusieurs fois, et à chaque fois, ca a été le même plan... Je ne renie pas leurs compétences, mais je pense qu'il serait temps de s'ouvrir l'esprit et de soigner l'être humain dans sa globalité. Et quand j'entend mon médecin me dire "oui, les médocs sont toxiques et font du mal au foie et aux reins, mais notre priorité n'est pas là car ca fonctionne bien pour "maitriser" le virus",  ca me hérisse le poil! Alors tant pis, je trouve ailleurs les moyens d'aider mon corps à encaisser toutes ces substances chimiques...

Je n'accuse personne, juste que j'aimerai bien que la médecine occidentale reconnaisse enfin la valeur des autres médecines et travaillent ENFIN en associant plusieurs thérapeutiques.

Portrait de ecceomo

SI

YES

ACH

YA

proprio

ENY

... 

 

Positivement / / De passage avant compostage

Portrait de francis20250

slt a tous je suis en corse et j'aimerais me faire des amis et amies pour brisé la solitude qui nous entoure avec notre maladie ,je suis marier pere et grand pere , je ne fait plus l'amour avec ma femm et pour cause ! mais tout va bien dans notre cpl , la                                                  bjr tu sais les médecins ont etaient formés pour soignier si tu cherche autre choses comme tu dit ily a des spéciliste dans tout les autres domaine , evidament que veut attendre d'autres apres tes analyses ton ordonnance tu prend tes medoc , ils en voyent télement avec ces millions de malades du virus qu'ils nous connaissent plus que nous ,les médocs sont toxiques et oui sur mais ils tenaille le virus et on dure plus longtemps ,et comment trouver le moyen de mieux aider sont corp , si tu le connais fait nous le savoir lol ,que la medecine occidentale reconnaisse le valeur des autres medecines ??  oui pour travailler en association  , je pense quélle le fond deja , quand a dire quélles sont pas conpétantes alors il faudrais que tu te face soignier ailleurs tu crois pas ! enfin ces ce que je pense , et je m'estime heureux de pouvoir vivre ou survivre a cette saleté , bon a plus on en reparlera sans doute  ciao francis .
Portrait de Tounka

Bonjour francis,

Déjà je tiens à rectifier que je n'ai jamais dis que la médecine occidentale était incompétente. (relis mon message et tu verras). Je suis la première à reconnaitre l'efficacité grandissante des traitements sur le virus. Par contre, on ne peut pas nier leur toxicité pour l'organisme.

Pour ce qui est des moyens de mieux aider son corps,il en existe plein, et je ne vais pas en conseiller certains plus que d'autres. Je vais juste parler de ma propre expérience. Déjà ca passe par une hygiène de vie correcte (normal..). Ensuite, je suis suivie par un médecin généraliste homéopathe, diplomé en médecine chinoise et en acupuncture. Ce qui fait que quand j'ai un rhume ou une autre infection, je ne me soigne que par des plantes ou de l'homéopathie dans la mesure du possible. (donc, aucun médoc, c'est déjà ca de gagné). Ensuite, je suis suivie par une kinésiologue qui aide mes organes à éliminer les toxines. Je fais régulièrement des cures de radis noir pour aider mon foie. Je vois également de temps en temps un magnétiseur pour m'aider à éliminer les toxines. J'utilise aussi les huiles essentielles dans mon quotidien. Voilà en gros ce que je fais au quotidien. Je ne dis pas qu'il faut le faire, mais simplement que ca vaut le coup d'essayer. Je pense qu'on a tout à gagner à le faire. Après c'est à chacun de trouver sa voie, de trouver les soins qui lui font le plus de bien.

Et je ne suis pas du tout, mais pas du tout d'accord avec toi sur le fait que la médecine occidentale travaille en association avec les autres médecines. Tous mes médecins hospitaliers ont toujours refusé d'avoir un contact avec mes autres médecins ou praticiens somatiques sous prétexte que pour eux ce sont des charlatants! Comme s'il n'y a avait pas de charlatants dans le monde de la médecine occidentale!!! ca me fait bien rire! Un exemple concret de ce que j'ai vécu : fût un temps (avant de prendre le traitement) j'avais tous les ganglions enflés et douleureux, et mon médecin à l'hopital m'a dit "c'est normal, ca prouve que le corps se défend, mais on peut rien contre la douleur". Soit, j'veux bien. Mon homéopathe de l'époque m'a orienté vers la kinésiologie et là, bizarre, au bout de deux scéances, plus aucune douleur! j'avais toujours mes ganglions enflés, mais plus mal du tout. Et qu'à dit mon médecin? "C'est psychologique". Bien sûr. C'est facile.... C'est ce discours là qui m'agace. Mais bon, j'ai arrêté d'en discuter avec eux... je suis mon bonhomme de chemin, et ceux qui ne sont pas d'accord avec moi, honnêtement, je m'en fiche. Tant que moi je suis en bonne santé, et en accord avec moi même, c'est le plus important non? ... Bonne soirée à toi.

Portrait de Sauvage

Tu es medecin Seanaque???????  

 

Portrait de Sauvage

Je pense quitter ce site ,je me donnes 24H de refflexion , car je ne peux pas te laisser delirer sur mes propos. Je me sens vide face à des gens comme toi . Je pense avoir exprimer mon ressentiment , mais cette arrogance avec laquelle tu me réponds , alors que je ne t'ai rien demandé me semble t'il , c'est vraiment tout ,mais tout le contraire de ce que j'esperer trouver ici sur ce site .

"Mon ressentiment vis à vis du sort"????? N'importe quoi!!!!!!

"Une prestation de service version industrie préformatée"?????tu es en plein delire!!!!!!!

j'espere que tu n'es pas psy................

Je remercie tout les autres membres , encore une fois , meme si il y a peu temps que je suis sur ce site,de la chaleure que vous m'avez transmise , de votre genérosité, de votre amour tout simplement .Merci à toutes et tous   Pierre

Portrait de sonia

Pierre mon cher, Sauvage, je n'ai pas eu le temps de te connaître et déjà tu penses à mettre les voiles! Mobilisons nous bien au contraire contre la pensée unique, je pense que seanaque est un transfuge aux multiples pseudos mais que c'est un gentil garçon au fond, n'est ce pas?

Portrait de Sauvage

Tu sais Sonia , je suis un sauvage , oui, mais je suis extremement sensible aux mots, et je sais lire entre les lignes .........

je suis venu ici car j'avais besoin de m'exprimer librement , d'echanger, d'aider les autres , mais pas pour etre jugé , mais je plane à dix milles metres , j'espere simplement qu'un jour l'humanité ouvrira les yeux .

Je tiens beaucoup à ma liberté de pensée et gentil ou pas je laisserai personne prendre celle ci et la manipuler à son grés .

bises Sonia et merci

Portrait de romainparis

Ton post n'a aucune raison d'être dans le débat. D'autant qu'il est facile de denoncer les sytèmes manipulateurs quand tu t'exerces dans le rôle du KGB. Alors j'ai joué le jeu et j'ai été inspecté tes commentaires à travers les forums... et j'ai remarqué que dès qu'un commentaire te prouvait que tu avais tort, tu devenais muet. Ah ! L'orgueil ! Maintenant, je te fais une révélation digne de figurer dans ce débat qui te permet d'exister : aujourd'hui, l'asthènien que je suis, a bu un café sans sucre à 12H23 pile. Peut-être veux-tu savoir à quelle heure j'ai enfilé des chaussettes à défaut d'enfiler des perles?

Portrait de romainparis

Sauvage, j'ai initié ce post sur l'asthénie, et je t'affirme que tes commentaires ont plus fait avancer le débat que ceux de seanaque. Je ne sais qui, il y est et ce qui cherche, mais je me suis fait mon avis, il ne m'interesse pas. Pas de temps à perdre. Alors, sans être moralisateur, ne te laisse pas déstabiliser par des propos, des mots, qui n'ont pas d'importance si tu regardes bien. Donc, merci de ta participation en esperant que ce n'est pas la dernière. Bien a toi, Romain.

Portrait de romainparis

Je suis d'accord avec toi, Tounka. Si la médecine occidentale n'apporte pas de solution, que ce soit parce qu'elle n'en a pas ou qu'elle ne veut pas sortir de son cadre, rien ne nous empeche d'aller voir ce qu'il se passe ailleurs. Plusieurs avis vaut mieux qu'un seul. La medecine en france ne m'offre pas de solutions à mon asthénie ( qui n'a rien de psychologique comme certains le prétendent sans être dans mon corps!), alors dois-je me contenter de la subir comme un fardeau et faire plaisir à la morale judeo-chrétienne ? NON ! Alors si d'autres solutions existent, je les essaye, et si cela marche pas, ce n'est pas grave, j'en cherche une autre. Et c'est ce que je fais. Je n'ai pas encore trouvé dont l'existence de mon post ( je n'ai pas encore tout essayé car j'ai des limites financières et je n'irai pas m'endetter non plus)

Portrait de NIKKY

heureusement qu'il y a des médecines parallèles,,,, mais pas remboursé par la S.S,,, mais je ne bois pas et ne fume pas,,,,, alors j'investis pour soigner mon foie,,,,,,, de plus je travaille dans la médecine parallèle,,,, et je me heurte avec certains médecins qui se foutent de moi,,, malgré les preuves sous leur nez, mais bon,,, j'avance, je sème mes graines,,,, amicalement
Portrait de Sauvage

je ne suis pas detasbilisé Romain , je suis triste , c'est tout. Je vais me coucher, ici il est minuit , la nuit porte conseil .........

Je vis seul ici , ton post sur ce sujet m'a permis de communiquer sur la "fatigue",d'echanger et de partager , ici je la subis sans en parler..... merci pour tout Pierre

Portrait de seanaque

j'ai l'impression de t'avoir blessé

si c'est le cas je te prie de m'excuser car n'en avais pas l'intention

tu aurais tort de partir

l'échange d'idées y perdrait en intérêt

tu trouves pas que tu es un peu excessif en considérant que parce que l'on te dit ce que l'on pense on souhaite ta disparition

je lis bien des choses très désagréables et blessantes me concernant et n'en fais pas une maladie pour autant....