Les archives communautaires

Commentaires

Portrait de skyline

Pour une info encore plus précise, allez voir les communiqués de presse en entiers, c'est éloquent !

- « Alors que l’épidémie de sida progresse dramatiquement dans la communauté homosexuelle, [...]. » (Communiqué de presse Act Up-Paris, octobre 2008 : http://www.actupparis.org/article3538.html). On le sait, tout cela est faux, les derniers chiffres de l'InVS montrant une baisse du nombre de contaminations homosexuelles ces deux dernières années, pour stagner lors du dernier semestre (http://www.invs.sante.fr/publications/2008/vih_sida_donnees_juin2007/sida_vih_france_30juin2007.pdf). Pourquoi ce mensonge éhonté ?

- « Bernard Hirschel qui continue à faire la promotion de la charge virale indétectable comme outil de prévention, alors que son étude n’est pas à même de le prouver... » (Action n° 114, Edito : octobre 2008). Mensonge encore ! Cela est prouvé et le risque n'est pas nul on le sait... il est cependant plus faible que le risque de transmission par fellation ! Si Act Up était logique avec lui-même, elle devrait donc rapidement refaire une campagne pour sucer avec Kpote !

Pourquoi Act-Up-Paris nous ment ainsi ? Peut-être parce qu'ils pensent que les homosexuels sont incapables de vivrent en couple sérodifférents stables (donc sans IST), à virémie indétécatble depuis au moins 6 mois. Ou peut-être parce que comme ils sont complètement largués en prévention car ils ne savent pas comment dépasser les limites objectives du "tout capote", ils détournent l'attention en s'attardant toujours sur les mêmes bouc-émissaires. Bientôt ils vont venir dans vos chambres à coucher horribles couples sérodifférents !

En fait, on comprend la logique quand on lit dans le communiqué de presse du SNEG :

« Au-delà, c'est l'ensemble de nos exploitants d'établissements avec backroom qui réprouve l'irresponsabilité de tous les initiateurs d'une telle soirée qui risque de mettre en danger l'existence même de l'ensemble de nos lieux de sexe en les stigmatisant. » Pardon, qui vient de stigmatiser qui ? On se fout du monde ! On voit bien que le SNEG ne représente que lui-même et surtout son fructueux gay-business.

Attention séropotes, tout cela est dangereux : stigmatiser des mecs adultes et consentants qui décident de baiser sans capote (et oui, il y a 100% de risque de transmission et ils le savent ; ah non, certains on une CV indétactable et donc ne peuvent pas transmettre), cela revient à stigmatiser tous les séropositifs et faire le jeu des pro-pénalisation de la transmission du VIH (et hypocritement on lance une pétition internationale pour se faire de la pub). Act Up-Paris ne sait plus quoi faire de son argent : qu'elle l'utilise pour des causes bien plus intelligentes et pertinentes, qu'elle se concentre sur les migrantes, les prostituées et les labos, au moins ça elle le fait bien...

GAYS : ACT UP-PARIS VOUS STIGMATISENT ! ACT UP-PARIS NOUS DIVISENT ! ASSEZ ! FACE A SARKOZY, NOS SANTES ONT BESOIN D'UNITE !

Portrait de grincheux

Le communiqué intégral :

http://www.actupparis.org/article3538.html

Les photos du Zap :

http://www.actupparis.org/spip.php?page=portfolio&id_document=5544

La photo de Grincheux :

                                               

Portrait de micheltlse

Moi qui essaie de rester l'écoute des barebackers, j'ai ici bien du mal à suivre la logique de ton raisonnement. D'abord tu t'appuies sur l'étude de Hirschel qui ne concerne que les couples hétéros stables, fidèles et hors IST, pour en appliquer les conclusions aux équivalents gays et dénoncent ceux qui prétendraient que les couples gays ne sont pas capables de respecter ces conditions, si je te comprends bien. OK.

Ensuite tu nous dis que cette soirée "invitait" aussi des barebackeurs adultes consentants prêts à se contaminer : les fameux 100% transmissibles et "certains", donc pas tous, avec leur charge virale indétectable sans IST. J'ai donc du mal à accepter désormais ton premier argument puisque tu le démolis dans la description des participants en faisant peur à des couples serodifférents stables qui n'ont évidemment pas envie, par définition, de participer à vos soirées : moi pas comprendre sinon un usage manipulateur et assez pervers de la peur.

D'autre part, en quoi la logique revendiquée d'adulte consentant acceptant de se faire contaminer est-elle de nature à fédérer les séropautes et non de les diviser, faut qu'on m'explique !

A relire tout ce que je lis sur Seronet depuis un moment, le but des barebackeurs, adultes et consentants, serait donc d'augmenter maintenant le nombre des transmissions et donc des cas de VIH afin de faire "enfin avancer" la science médicale : ai-je bien compris ?

Et d'agiter de surcroît la peur de la pénalisation dont vous seriez les seuls à assumer les risques tout en les imposant aux autres, adultes pas forcément consentants cette fois.

Merci sur ce point de démontrer en quoi la pétition antipénalisation est hypocrite puisque jusqu'à preuve du contraire, elle n'exclue personne...

Comme tu le dis si bien : ATTENTION SEROPOTES TOUT CELA EST DANGEREUX !

Et pendant que l'on s'envoie en l'air sans kapote à 18,50 euros la soirée, si c'est pas du gay-business çà (!), d'autres crèvent la dalle et n'ont presque rien pour manger. C'est vrai que pour çà, ya  les assoces... Tu as bien raison : ce sont des causes bien plus intelligentes et bien plus pertinentes ! 

Portrait de skyline

Premièrement j'aimerais que tu ne m'inclus pas dans le "vos soirées". Je ne suis pas barebacker donc j'en ai rien à faire de ces soirées, alors ne m'amalgame pas à JCM s'il te plait (même si je trouve ces analyses parfois très pertinentes).

Deuxièmement, il s'agit d'énumérer différentes position d'Act Up et du SNEG afin de montrer quel est leur véritable vision des choses (le contrôle social de la sexualité) et leur modalités pour y arriver (la désinformation) : sur Hirschel, sur les statistiques épidémiologiques, sur la stigmatisation.

Troisièmement, je dis que les barebackers sont consentants et qu'il n'est pas question de contaminer des victimes séroneg, mais bien de baiser sans capote entre adultes consentants, je le répète.

Quatrièmement, sur Hirschel, lui ne dit absolument pas que cela ne concerne pas les homos n(relis les interview sur différents sites web où la question a été posée), bien au contraire (des études sont en cours en Afrique du Sud qui viendrotn leur cloué le bec à ces homophobes intériorisés). Mais peut-être peux-tu me démontrer que les couples hétéro ne pratiquent pas la sodomie, que le sperme d'un pédé est différent de celui d'un hétéro, et que la sang des muqueuses anales d'un homo à un plasma différent de celui qui coule dans ses veines.

En fait, en plus de dénoncer le renouveau du contrôle social, il s'agit simplement d'exiger afin que les séropos (et les autres) puissent avoir le contrôle de leur propre corps, comme au temps où les femmes ont lutté pour l'IVG ou la pilule. C'est la même chose. Si tu ne peux pas comprendre cela, tampi. Ce genre de coup d'éclat à but médiatique et démagogique afin de péréniser des subventions à créer et soutient la pénalisation de la transmission du VIH, je l'affirme. C'est du terrorisme intellectuel et de l'hypocrisie, voilà pourqoui c'est dangereux. Faudra pas s'étonner quand les bordels gays et hétéros échangistes fermeront !

Portrait de olivier-seronet

Essayez de rester cool dans vos échanges. Inutile d'accuser l'autre de terrorisme intellectuel. L'échange sur un forum entraîne très facilement des polémiques. Alors si vous voulez évitez que la discussion ne dégénère, faites un effort.

 

Administrateur Seronet

Portrait de skyline

Je retire terrorisme intellectuel, même si ça ne visait pas mon interlocuteur. C'est juste que je trouve facile de toujours pointer les soit-disantes contradictions dans le texte de l'autre sans répondre aux problèmes que posé.

Alors peut-être que quelqu'un peut me répondre : pourquoi une associations (de gauche ?)comme Act Up-Paris, écoutée des médias de masse, pratique la désinformation épidémiologique, défende le pseudo principe de précaution scientifique, nourrisse la stigmatisation d'une sexualité différente, libre, consentie, choisie et soit-disant à risque, cultive la ségrégation intra-communautaire en montant les séropos les uns contre les autres ? Les militantEs d'Act Up-Paris ne rêvent-ils pas de rencontrer un jour l'amour et d'avoir avec lui ou elle une sexualité sans latex ? N'ont-ils pas encore compris que le bareback était un fait social minoritaire et dépassé en terme d'enjeux préventifs, qui, à force de s'y attaquer, détourne les besoins réels des néo-séropos ? Peut-être que Michel sera capable d'éclairer ma lanterne ?

Portrait de micheltlse

No problem Olivier, nous sommes entre « adultes consentants ». Le terrorisme intellectuel condamné par skyline ne concerne qu’Act up et le SNEG.

Merci à toi skyline pour tes éclaircissements. Voici quelques commentaires, au risque cependant de contredire le titre de ton post.

1 Hirschel reconnaît le manque d’études sur les gays et met bien en doute la stabilité effective de couples gays : « il faut admettre qu’il y a surtout un manque concernant la transmission chez les homosexuels. Cela tient notamment à la plus grande difficulté de trouver des couples stables et qu’on ne puisse exclure la probabilité qu’une surcontamination intervienne hors des relations de couple » (Remaides page 36). Si Hirschel a démenti ses propos, je ne suis pas au courant et l’avoue bien sincèrement. Par ailleurs, les signataires du Manifeste de Mexico demandent de nouvelles études, en particulier sur la diminution des risques lors des rapports anaux. Tant mieux si les études sud-africaines confirment les études suisses mais sur ce point je ne vois guère là matière à parler de désinformation, même si l’on peut regretter les doutes exprimés sur la fidélité réelle des couples gays. Je suis prêt à témoigner avec mon ami, si cela peut aider…

2 Je prends acte de tes commentaires sur jcm2 et en son absence et les partage sans savoir jusqu’à quel oint mais peu importe désormais entre nous.

3 Je reste évidement très dubitatif sur la dynamique fédératrice d’adultes consentants pour une contamination volontaire et repose la question de savoir qui divise qui ? Et quant au risque de pénalisation, demande effectivement que chacun, de part et d’autre, prenne conscience des conséquences de ses actes. Quant à l’hypocrisie que tu lis dans les pétitions internationales, ben non, moi pas voir !

4 Tu dénonces un coup médiatique. Souhaiterais-tu que les barebackers soient plus discrets ? Serais-tu donc partisan du contrôle social que tu dénonces ? Quant à Act up qui débarque dans mon lit, l’image en est fort belle mais ce n’est qu’une image pour faire peur aux petits enfants. Je te retourne donc le compliment du titre de ton post.

5 Enfin, tu compares le droit de contamination consentante à l’avortement ou la contraception. Je le comparerais plutôt au suicide, acte suprême de rupture avec la société. Grâce aux trithérapies, ce consentement n’est plus suicidaire, théoriquement. C’est donc grâce à la société et aux avancées médicales actuelles que ce « droit de disposer de son corps » n’est plus forcément l’acte de rupture suprême en rien comparable avec l’IVG et la contraception que la société, précisément, a imposé au législateur !

Allons, oui, tout n’est pas aussi manichéen que jcm2 ou Act up ne le prétendent. Poser parfois de bonnes questions, ce n’est pas forcément toujours trouver les bonnes réponses.

Je grde pour une autre fois, les commentaires sur le gay business, qu'il soit bareback ou non...

Portrait de sonia

Je suis tout à fait d'accord avec toi skyline c'est du racolage médiatique de la part d'act up et du sneg. Il faut arrêter de dire que le barebaque c'est de la contamination volontaire et la cause du seropo contaminateur!!!! sérieux, moi qui suis qu'une pauvre femme j'ai compris la position des "barebackers", bien que ne partageant pas leur "monde", celà s'appelle l'empathie et pour cela je tiens à remercier olivier l'administrateur d'avoir laissé courir le sujet, j'en ai même des tonnes sur mon blog migrant, alors! Pour moi le plus important dans cette info est la manière dont les trublions à la fête ont appri l'événement. Le site squatnok était il sur "écoute"?

Portrait de cierva54

arreter avec vos act up, aides, sneg et tout ça, on est pas là pour la guerre des assos, chacun croit en ce qu'il a envie et je pense que personne à tort, chacun ces convictions, c'est bon on a compris, je pensais qu'ici on parlais de soi et non de dénigrer tel ou tel assos.
Portrait de skyline

Bref, je crois que nos points de vue ne sont pas si éloigner que ça. J'ai sans nul doute plus de mal que toi à l'exprimer plus objectivement et plus clairement. Je pense juste que la vision act upienne fait plus de mal que de bien.

1. Tu poses tout à fait bien le problème. On dit que les gays sont instables en couple. Soit, mais alors, même si 10% des gays sont concernés par les recommandations suisses, pourquoi les réfuter alors même qu'elles pourraient être utiles aux 90% d'hétéros soit-disant stables ? Et puis j'aimerais qu'on me sorte un jour les statistiques obejctives qui expliquent que les gays sont très majoritairement multi-partenaires : si on se base uniquement sur les enquêtes internet ou les questionnaires distribués dans le Marais, c'est sûr que là on a accès à des homos plutôt gainormatifs et alors majoritairement multi-partenaires... les chiffres sont alors biaisés. Et puis, ne peut-on pas être dans un couple sérodifférent, ne pas mettre de préservatif avec son amoureux et s'il on va voir ailleurs en mettre systématiquement ; ce n'est pas incompatible non ? Je trouve dommage que l'on serve des stéréotypes afin de coninuer à infantiliser les gens en considérant qu'ils ne peuvent pas intégrer des recommandations extrêmement précises et encadrées.

2. Merci pour reconnaître mon indépendance. Je n'ai pas besoin de baiser sans capote pour jouir. Mais mon mec lui en a besoin, est-ce que ça fait de moi un barebacker malgrès moi ?

3. Là je trouve que tu inverses la question. Dans cette soirée au Banque Club, il n'était pas question de fédérer qui que ce soit ni de faire du prosélytisme. C'est plutôt en dénonçant cette soirée qu'Act Up fait de la pub à des pratiques qu'elle dénonce par ailleurs. Là je ne comprend pas cette logique qui vient nourrir les stéréotypes du grand public envers les gais séropos, puis par contagion tous les homos. D'autre part, tu parles de contamination volontaire, où as-tu vu qu'il était question de ça. On est loin de "The Gift" là. Il n'y avait pas écrit "soirée plombage". Et quand bien même, je ne vais pas stigmatiser un mec qui s'en fou et risque de se faire contaminer... ou alors vive tous les arguments populistes du genre ne payons plus les chimiothérapies aux fumeurs atteins d'un cancer des poumons (le tabac tue plus que le sida soit dit en passant). Moi je considère - au même titre que les signataires du Manifeste de Mexico justement - que les gens sont suffisemment matures pour savoir à quoi ils s'exposent et en assumer les conséquences (il faudrait être vraiment très bête pour penser qu'il n'y a pas de risque, si infime soit-il, dans ces soirées). Donc oui je trouve très hypocrite de lancer une pétition d'un côté et de nourrir de l'autre l'opprobre politique et sociale sur des pratiques qu'on présente à tort comme de la contamination volontairement criminelle. Franchement, entre le salop séropo-contaminateur (qui est plus un mythe que la réalité aux dires de Léa-Mûre-Trans qui me semble proche d'Act Up) et les barebackers qui baisent entre eux et entre séropos le plus souvent, il y a un gouffre non ? Ce qui ne m'a pas empêché de signer à titre personnel et malgrès tout la pétition d'Act Up contre la pénalisation de la transmission du VIH...

4. Oui il me semble que c'est un coup médiatique visant à museler toute expression contradictoire, comme ici sur Séronet, et à plaire aux bien-pensants subventionneurs. Car cela a marché pendnat des années, même sur la RDR qui pourtant est maintenant partout utilisée... Act Up est donc aux abois et ne sait plus quoi faire ni quoi dire car leur pensée ne s'est pas renouvellée. J'espère que ça ne marchera pas. Non, je ne souhaite pas que les barebackers soient plus discrets que d'autres. Au contraire, je pense que l'invisibilité rend la prévention et l'explication de la réduction des risques et des dommages beaucoup plus difficile à réaliser. Dans un appartement, une soirée privée, j'imagine qu'il y a rarement de l'information sur les IST, les hépatites ou le VIH. Dans un bar ou un bordel au contraire c'est facile d'en proposer. Sur l'Internet c'est encore mieux et d'ailleurs ça se fait. Mais bon, je pense que les barebackers ne sont pas les moins informés des homos sur ces questions, et en tout cas lorsqu'ils sont ignorants, ils se trouvent très vite informés par leur congénaires (c'est en tout cas l'expérience de mes amis barebackers). Stigmatiser les pratiques socio-sexuelles d'une minorité (30% des gays ne se protègent pas systématiquement, combien là-dedans sont barebackers ?) ça produit du contrôle social puisqu'en condamnant une pratique, on légitime son opposée ; cela réifie cette dernière et alors on normalise l'entièreté du champ de la sexualité. Lorsqu'on fait cela avec des outils politiques de nature coercitifs, alors moi j'appelle ça du contrôle social. La responsabilisation par l'explication conviendrait mieux et aurait des résultats bien meilleurs à mon avis. De toute façon, les barebackers feront ce qu'il voudront, alors pourquoi perdre tant d'énergie dans ces conneries. Les homos attendent autre chose et surtout la même objectivité de traitement que les autres victimes de notre gouvernement.

5. Contamination consentante tu dis encore... c'est toi qui le décrit comme tel. Je crois que dire ça du bareback est vachement réducteur. On sait que les contaminations sont majoritairement dues à des personnes qui ignorent qu'elles sont séropositives. La séroadaptation et le sérochoix ne font pas progresser la transmission sexuelle du VIH. On l'a vu à San Francisco mais en France de telle études sont impossibles vu la frilosité ou la haine que déclenche de tels questionnements. L'approche de la séropositivité ne reste que trop médicalisée ce qui dépossède l'individu de son propre droit à disposer de son corps comme il l'entend. Bien sûr que l'analogie entre le féminisme et le bareback n'est pas directe et aussi simpliste que je ne le laissais entendre (jcm pense même qu'ils sont antithétiques). Mais dans les deux cas (et pour moi), il s'agit quand même de pouvoir jouir de soi sans contrainte physique, morale, sociale et philosophique. Dans une société où le retour à l'ordre moral est de plus en plus flagrant, je crois que l'analogie vaut le coup d'être posée, tout du moins dans le champ politique, comme outil de défense des droits. D'ailleurs dans cette optique cette analogie va au-delà des simples barebackers mais concerne tous ceux qui sortent un peu du cadre normatif. Quand je gueule sur Act Up c'est parce qu'elle ne voit pas les implications à long terme de ses zaps et de son idéologie... c'est le règne du "court-termisme", mais ça semble à la mode ces temps-ci, non ?

Sinon, j'aimerais bien avoir tes réflexions sur le gay business, au contraire!

Portrait de micheltlse

Sonia, pour l'avoir déjà exprimé sur mon blog, je suis d'accord avec toi sur le lien nécessaire entre barebackers et no barebackers, ce que tu appelles empathie (à défaut de sympathie). En revanche, quand skyline parle dans son texte de la soirée, sa "description allusive" avec ces séropos 100 % transmissibles, ces séropos à charge virale non détectable et ces adultes consentants, il semble bien dire qu'il y avait une démarche de contamination volontaire. Si ce n'est pas le cas, il contribue alors à diffuser le mythe que tu dénonces par un texte qui n'est pas clair, d'où les contradictions que j'ai essayé de noter.

Essayons déjà de nous entendre sur ce point avant de gloser sur ce que tu appelles une "fête" et de faire des commentaires sur Act Up et les écoutes de l'Elysée !

Portrait de lea-mûre-trans-seroplus

Depuis longtemps je revais s"un site internet où les seronegs pourraient dialoguer, où je pourrai me trouver un amant...C'était ma raison principale pour venir ici...Quand on est contaminée depuis dix ans, que votre physique ne vous permets pas de faire illusion, et qu'on ne veut pas pratiquer de fellations sans capote aux hétéros qui viennent vous voire, votre vie sexuelle se réduit beaucoup.

Depuis ma contamination je vis dans la terreur de contaminer quelqu'un et je suis fidéle à la capote. A lire beaucoup de messages ici, je suis la dernière des idiotes, à croire que le but principal  de seronet c'est de décourager ceux -les dépassés- qui la mettent encore. On se demande pourquoi aide distribue encore des capotes?

Je ne suis pas venu ici pour faire du racolage pour mon groupe. Mais ce débordement haineux m'oblige à dire que j'approuve l'action d'act up Paris, évidemment. Ce serait bien aussi que les hétéros s'occuppent aussi des boites échangistes -je fréquentais le millieu hétéro sm- où j'ai assisté à des trucs bien crado (des plans abbattage avec une soumise, non protégés).

Autant ça ne me dérange pas que les sectataires du sexe à risque s'expriment ici, voire monopolisent la parole, car leurs propos les déconsidérent mieux que quiconque pourrait faire (mais attention au résultats sur des personnes sous-informées) 

Autant je trouve ça répugnant que des marchands de cul se fasse du fric sur la contamination ou la surinfection des autres.Je n'irai pas pleurer sur eux.

Quand aux cyper-rebelles qui s"étalent à longueur de forum mais n'ont jamais pris une pancarte dans leurs mains, pourquoi ne font-ils pas  une manif pour leur sexe-à-risque adoré!

Portrait de jcm2

Skyline : " Ce qui ne m'a pas empêché de signer à titre personnel et malgrès tout la pétition d'Act Up contre la pénalisation de la transmission du VIH...".
Portrait de skyline

Douce Léa, tu écris :

" Autant ça ne me dérange pas que les sectataires du sexe à risque s'expriment ici, voire monopolisent la parole, car leurs propos les déconsidérent mieux que quiconque pourrait faire (mais attention au résultats sur des personnes sous-informées). " Es-tu sérieuse quand tu parles de monopolisation de la parole ? Je crois que tu refais un peu l'histoire non ? Franchement, on a le droit de pas être d'accord mais ici chacun est libre de s'exprimer, toi la première, ce qui n'a pas été vraiment le cas dans le paysage médiatique français ces dix dernières années... Puis pour les personnes sous-informés, " ton groupe " n'a qu'à les informer au lieu de les stigmatiser ou de les maintenir dans l'ignorance des mulptiples stratégies pouvant réduire leur risques de contamination, au pretexte falacieux que les autres, la majorité capote, arrêteraient de se protéger. Allons, le souci de soi est bien plus complexe qu'une dialectique aussi simpliste...

" Autant je trouve ça répugnant que des marchands de cul se fasse du fric sur la contamination ou la surinfection des autres.Je n'irai pas pleurer sur eux. " Donne- moi un cas de surinfection documenté scientifiquement depuis l'arrivée des trithérapies et alors peut-être que ton argument tiendra. Quand à se faire du fric sur le dos des pauvres ignorants, c'est vraiment prendre les gens concernés pour des imbéciles. Mais j'oublie que notre monde est divisée entre ceux qui savent et peuvent comprendre, et la plèbe idiote avide de sexe à risque et pétri de pulsion morbides. Quel beau tableau objectif. Et pour le manque d'empathie - " je n'irai pas pleurer sur eux " - c'est bien je crois ce qui nous différencie... une prévention des risques et des dommages en dehors de tout jugement moraux : heureusement qu'on a pas réagi comme ça pour les tox !

" Quand aux cyper-rebelles qui s"étalent à longueur de forum mais n'ont jamais pris une pancarte dans leurs mains, pourquoi ne font-ils pas une manif pour leur sexe-à-risque adoré! " Je ne sais pas de qui tu parles, mais il ne me semble pas que tu sois la ré-incarnation de Luther King, alors s'il te plait, évite de donner des leçons de militantisme, tu ne connais pas l'activité politique des séronautes anonymes ici bas ! Pour le coup, c'est toi qui glisse à ton tour dans le " débordement haineux " (vieille technique stalinienne : pathologiser l'autre). Et fais attention, tu vas donner des idées aux barebackers, ce qui serait bien emmerdant pour les tradipréventionnistes...

S'il te plait, argumente ! Je te le dis en toute modestie car moi aussi il m'arrive de m'emporter un peu vite. Sans rancune.

Portrait de jcm2

"Skyline pour Léa ; S'il te plait, argumente ! Je te le dis en toute modestie car moi aussi il m'arrive de m'emporter un peu vite. Sans rancune.......".: skyline ! fashion victime :tu vas finir par ressembler à Lea/ ces 2 dernières lignes sont nullissimes ! "
Portrait de micheltlse

Jugements de valeur guère encourageants : "de la tentation du totalitarisme" ?

Portrait de micheltlse

Je constate que le point où ne nous entendons pas encore, c'est surtout cette histoire de contamination volontaire. Relis bien ton passage ci-dessous  :

Attention séropotes, tout cela est dangereux : stigmatiser des mecs adultes et consentants qui décident de baiser sans capote (et oui, il y a 100% de risque de transmission et ils le savent ; ah non, certains on une CV indétactable et donc ne peuvent pas transmettre), cela revient à stigmatiser tous les séropositifs et faire le jeu des pro-pénalisation de la transmission du VIH (et hypocritement on lance une pétition internationale pour se faire de la pub).

Quand tu parles d'adultes consentants en les décrivant ainsi ( "et oui, il y a 100% risque de transmission ET ILS LE SAVENT... "ah non, certains ne peuvent pas transmettre") tu évoques bien une ambiance générale de transmission volontaire par ailleurs approuvée. Sinon, pourquoi parles-tu de ces 100% de risque de transmission ET ILS LE SAVENT ? Tout débat sur la visibilité ou non, en ce qui me concerne, ne peut se fonder que sur un accord sur le sujet même de ce débat (porte ouverte enfoncée allègrement), et en particulier sur ce point précis. Je lis bien ton dernier post mais essaie d'expliquer aussi le mien !

En ce qui concerne Act Up, il y aurait en effet beaucoup à dire sur le combat que se livrent en fait toutes les assoces pour obtenir des subventions : "le nerf de la guerre"... pour qui nous lit ! 

Pour le gay business, bareback ou non, un peu de temps et on fait un forum sur le sujet ?

Je confirme en attendant que 18,50 euros l'entrée c'est pas donné à tout le monde, surtout sans kapote fournie !

Portrait de skyline

Ok, je vois maintenant ce qui te gêne. Statistiquement, deux personnes qui baisent sans capote ont 100% de risque de se transmettre une IST (dont le VIH). Mais en réalité, cela dépend de facteurs muliples qui vont soit réduire la transmission (le rôle sexuel insertif, ne pas éjaculer dans le rectum, une charge virale indétectable, ...), soit l'augmenter (rôle sexuel assertif, se faire éjaculer dans le rectum, utilisation de poppers, rapports hard ou SM, présence d'une IST, etc...). Chez les barebackers, et notamment les plus expérimentés, on sait que ces connaissances sont utilisées, on connait l'échelle de risques multifactoriels. Les barebackers ne cherchent pas à contaminer volontairement, ils ont juste une aversion pour les préservatifs. En réalité donc, la charge virale est utilisée depuis longtemps comme moyen de se savoir à un moment donné si on est infimement contaminants (les médecins en parlant à leur patients depuis beaucoup plus longtemps que les recommandations suisses). Donc oui les gens savent que sans capote le risque est de 100%, mais en réalité, comme la plupart sont traités, le risque est infimes. Quand il y a présence d'une autre IST, la plupart des mecs évitent de baiser pendant le temps du traitement. Et si les mecs veulent absolument se détruire (ce que tu appelles suicide), ce n'est pas en les stigmatisant qu'on va les aider, mais plutôt en réclamant plus de lieu d'écoute et de soutient, pourquoi pas dans clubs carrément ? Pourquoi pas un psy barebacker qui y ferait une permanence ? Au bout du compte, le problème c'est le manque d'information, et l'omerta sur cette information. Et je pense notamment aux plus jeunes, qui sont souvent les moins informés. Peut-être qu'au lieu de stigmatiser on devrait inciter et donner les moyens aux barebackers de former et informer les nouveaux. Peut-être devrait-on répendre ce savoir chez les hétéros, notamment les échangistes plus à risques, même si la prévalence du VIH chez les hétéros fait qu'ils ont 70 fois moins de chance d'être testés positifs que les homos. Prétendre qu'intégrer le bareback à la prévention va pousser les gens à ne plus mettre de capote est absurde. La plupart des gens préfèrent ne pas prendre de risque, si infime soit-il. Et puis tu le dis toi-même, les trithérapies ont considérablement changer les enjeux du VIH.

Donc franchement, je ne comprends pas qu'on stigmatise certaines personnes, au risque de remettre en cause le droit à diposer de son corps, au risque de nourrir l'homophobie, la séropophobie et la pro-pénalisation, au risque de diviser des communautés qui ont plutôt besoin de s'unir face à la casse de la sécurité sociale, au risque de retenir une information pour les plus jeunes. Regarde les dégats collatéraux de la lutte contre la réduction des risques sexuels sur la réduction des risques d'usage de drogue : la Midelt vient de sortir un rapport sur la transmission du VHC parmi les jeunes qui s'échangent seringues et paille (l'éhroïne revient en force et la coke est plus consommée que le cannabis). Ils ne sont au courant de rien. Tout ça est lié. La politique du secret et l'infantilisation des gens par de soi-disant "experts".

Maintenant, peux-tu toi aussi répondre à mes questions et m'expliquer pourquoi les couples sérodifférents doivent payer pour l'idéologie réactionnaire vis-à-vis des recommandations suisses ? Pourquoi on ose dire que la situation de l'épidémie de VIH est "dramatique" chez les homosexuels alors que les statistiques démontrent le contraire ? Quel est le but de tout ça si ce n'est le "nerf de la guerre" comme tu dis... Je peux comprendre l'importance des subventions pour la survie d'une association et de ses salariés, mais ne pas réfléchir aux implications sociales et symboliques de tels discours ou de telles dénonciations calomnieuses ("assassins" tout de même !), ça n'est politiquement pas très responsable. 

Pour le gay business, je crois qu'on peut élargir ça ta réflexion : Paris est une ville chère et de manière générale les établissements gays - bareback ou pas - ne sont pas particulièrement accessibles aux pauvres quand on voit le prix des consos.

Portrait de lea-mûre-trans-seroplus

J'ai le souvenir d'une époque où mes amis gays crevaient comme des mouches et où certains homocrates disaient "il ne faut pas parler du Sida, ça nous stygmatise". Une maladie qui s'attaquait aux homos, aux noirs, aux toxico, ça ne pouvait qu'être un complot des puritains américains.

J'ai l'impression de revivre cette époque.

Encore aujourd'hui certaines assoces trans refusent qu'on publie les statistiques -effrayantes, de l'ordre du 70%- de contamination chez les trans "parce que c'est stygmatisant"...

Je trouve ce mot de stygmatisation nul, encore un emprunt au vocabulaire catholique: avoir les stygmates pour un chrétien c'est le top du top!

jeter les stygmates sur quelqu'un dans la mentalité chrétienne c'est valorisant. Qui a encore inventé ce terme de cul-béni?

Je ne suis pas chercheuse dans la lutte contre le sida, juste activiste mais j'ai vu passer pas mal d'étude sur la surcontamination, l'échange des différentes souches, sur les risques pour un sida déclaré d'attrapper en sus une hépatite, une gonorhée, une

syphilis etc. Je trouve ça ahurissant que dans un site payé en partie avec les deniers publics on laisse passer des messages sur le théme "la surcontamination est un mensonge inventés par les rabats-joie (pardon les rabats capote) ". j'ai des amis qui ont été co-infectés.Pourquoi est-ce à une trans fatiguée 'avoir à vous le rappeller!

Je n'ai pas vu d'étude qui vérifierait qu'avaler un tenofovir avant de baiser est aussi éfficace que le port du préservatif. Et ue dire de la rumeur ui courrait que l'actif ne craignait rien, seul le passif...

Une des personne que j'ai le plus aimé dans ma vie , un gay m'a dit quelques temps avant de mourir "j'ai fait des choses dont je ne suis pas fier". Au début de sa contamination, dans sa panique,  un moment il avait fait n'importe quoi...Il s'est ressaisi.

Il m'avait raconté avoir assisté dans un club de sexe à une scéne qui l'avait révolté. Des pédés quarantenaires, vraissemblablement plombés, étaient en train de se moquer d'un petit jeune qui s'en tenait au préso. Ca l'avait révolté. Je veux pouvoir raconter une telle histoire sans qu'on m'accuse de "stygmatiser" les pédés.

Bon j'ai fini par comprendre que pour toutes sortes de raisons que je ne peux pas m'expliquer certaines personnes (hétéros, homos quand un bi baise sans capote avec une femme c'est autant du sexe à risque que si il baise un homme) ont une phobie inimaginable, irrationelle, des préservatifs, et ont dévelloppé un discours phobique (irrationel, le plus souvent haineux, avec pleins de délires) là-dessus  Je les plains plutôt qu'autre chose. Je pense que cette phobie est à la hauteur de la violence d'être contaminé. Est-ce que cette phobie peut se soigner? Etant passé pendant ma jeunesse par asile psychiatrique je sais qu'on peut revenir de loin.

Portrait de sonia

Il m'avait raconté avoir assisté dans un club de sexe à une scéne qui l'avait révolté. Des pédés quarantenaires, vraissemblablement plombés, étaient en train de se moquer d'un petit jeune qui s'en tenait au préso. Ca l'avait révolté".............

désolée léa si je fais du jugement mais là tu prends vraiment les gens pour des cons, n'y a til aucun respect pour les lecteurs silencieux de seronet?

Portrait de saraconor

J'ai distribué des capotes aux prostituées pendant des années et reçu de nombreux témoignages sur des hétéros qui demandaient à payer plus cher pour baiser sans capote. Le goût du risque n'a pas de préférence sexuelle.

Donc oui, il ne faut pas stygmatiser telle ou telle communauté.

Portrait de micheltlse

Sonia, je peux témoigner de ce que Léa évoque. J'ai effectivement assisté à des scènes et des dialogues où des séropos "expérimentés" se moquaient "plus ou moins gentiment" de jeunes qui veulent s'en tenir au préservatif. Je confirme.
Portrait de Rek

Slt skyline et merci pour ton argumentation claire précise et dépassionnée : cqfd.

Rek  ;-}

Portrait de sonia

Effectivement, certains clients paient plus cher pour baiser sans préservatif ou certains flics réquisitionnent les capotes pour empêcher les filles de travailler, histoire connue au bois dormant et sur certains axes routiers de transit....

Confiscation de préservatifs et de produits de beauté

14 novembre 2003

Jeudi 23 octobre à 21h30, à la Porte de ... à Paris, des policiers ont confisqué leurs préservatifs et produits de beauté à des prostituéEs.

Pourquoi ? Pour rien, « juste pour faire chier » selon un travailleur social qui était présent.

http://www.maincourante.eu.org/index.php3

Bref, la capote, c'est comme la ceinture de sécurité, ne pas la mettre n' empêche pas de rouler certes! disons c'est pour nous protéger contre nous mêmes tous ces messages assénés à coup de prévention! après on nous demande d'être acteur de notre santé, faut pas chercher à comprendre....ou alors si, réduisons les risques de verglans, adaptons notre vitesse à l'état de la chaussée.

J'en appelle aux grands skyline et jcm2! chouette ya le tchat gay c'soir!!!!!

Portrait de micheltlse

Donc oui les gens savent que sans capote le risque est de 100%, mais en réalité, comme la plupart sont traités, le risque est infime.

Bon, avec "la plupart" çà fait un infime qui s'additionne à un autre -faut-il porter des badges "traité", "non traité" (!)-  mais sur le fond, l'essentiel de l'équivoque entre nous est levé et mes commentaires aussi. De bonne ou de mauvaise foi, à l'évidence, il ne l'est pas pour Act Up. Relire mon blog "kapotes et barebackers ; ne rompez-pas" : je pense que nous nous y retrouverons sans difficulté. La pratique de la RDR nécessite, il est vrai, une conscience encore plus précise des risques. Le stéréotype de la différence de risques entre actif et passif a d'ailleurs été remise en cause par une étude dont il est question dans l'étude Focus menée à Toulouse à Aides et dont j'espère la publication très prochaine. Pour info, j'en avais parlé en atelier aux Etats Généraux des Gays Séropos de Aides et m'étais fait quasiment insulté par des no kapote.

Si donc la soirée "en question" est dans le cadre d'une pratique de RDR organisée, je partage entièrement ton point de vue.

Maintenant, peux-tu toi aussi répondre à mes questions et m'expliquer pourquoi les couples sérodifférents doivent payer pour l'idéologie réactionnaire vis-à-vis des recommandations suisses ?

Je pourrais te renvoyer aux doutes exprimées par Hirschel sur la fidélité avérée des couples sérodifférents mais ce ne serait pas fairplay. Je vis en couple sérodifférent et te confirme que, effectivement, je ne me sens plus concerné par une quelconque idéologie réactionnaire, sinon par ceux qui ne respecteraient pas "notre" choix, à moi et mon partenaire. Je suis resté très longtemps hostile à la RDR tout en l'appliquant (!!!) à la fellation. Je reste conscient de la complexité de mon profil médical et en dialoguant avec mon partenaire en reste pour l'instant au préso.

Je n'entends donc pas que l'on impose des pratiques dont les risques de transmission ne sont plus établies dans les conditions très précises de l'étude- mais constate aussi que les recommandations suisses -et, je l'ai déjà mentionné, les signataires du manifesto mexicano- appellent d'autres études. Inversement, stigmatiser ceux qui restent au préservatif parce qu'ils ont une perception différente, en toute conscience, du risque "infime", relève aussi pour moi du totalitarisme intellectuel.

Respect mutuel à construire des deux côtés.

Je peux comprendre l'importance des subventions pour la survie d'une association et de ses salariés, mais ne pas réfléchir aux implications sociales et symboliques de tels discours ou de telles dénonciations calomnieuses ("assassins" tout de même !), ça n'est politiquement pas très responsable. 

Nous avons  le même objectif : éviter la pénalisation de la transmission mais en ce qui me concerne, j'avoue que pour y arriver, je n'ai pas de réponse encore définitive et ne demande qu'à échanger, en revanche oui,  l'utilisation du terme "assassins" appelle bien à la pénalisation ! Entièrement d'accord. Si c'est là la nature de ton commentaire sur l'IVG et l'avortement, alors oui, je suis d'accord.

Pour les tarifs en boites, il n'y a pas qu'à Paris tu sais, un coca à 8 euros en espèce dans la seule boite gay toulousaine de centre-ville, en ce qui me concerne c'est no ! Il parait que alcool ou pas, c'est le même prix. Merci pour les coinfs comme moi qui se retrouvent ainsi comme, comment dire ... franchisés ? Non, "surtaxés" c sans doute mieux. Plombé ? Non, déjà fait. L'endroit le plus cool c'était un lieu associatif lesbien ouvert aux homos deux soirs par semaine. Hélas, il a fermé et ne sais s'il a réouvert depuis...

Portrait de ptitmatou75

Cette histoire d'attaque d'une soirée entre séro+ -- je dis bien "entre séro+" et pas soirée "bareback" car faut pas se leurrer c'est cela dont il s'agit -- me semble montrer l'amnésie des décisions prises au début de l'épidémie. Il y avait tout un débat sur le fait de savoir s'il fallait fermer les backrooms ou non, considérées alors comme des vecteurs de transmission. L'argument qui permis de rejeter l'idée de fermeture est qu'il aurait été alors très difficile pour la prévention d'atteindre des personnes qui seraient entrées alors en clandestinité. Là-dessus il y a eu consensus. Refuser ces soirées commerciales  entre séropos, où une partie des activités sexuelles se feraient sans préso  (comme partout d'ailleurs), c'est donc renvoyer ces personnes dans des lieus non atteints par la prévention par exemple les soirées privées, la clandestinité quoi. Pas bon pour la santé tout ça !

 

En actant le retrait du Banque Club de la Charte de prévention, c'est une nouvelle géographie du sexe qui s'officialise et se dessine où enfin, de manière non clandestine, les soirées séro+ seront possibles, puisque.... plus aucun compte à rendre à la charte. Finalement cette attaque est vraiment une bonne chose. J'attends avec impatience la prochaine soirée. Inscrivez-moi !

 http://www.sneg.org/index.php?option=com_content&task=view&id=1442&Itemi...

 

 

 

Saviez vous ... qu'on parle beaucoup du fait que l’on parle peu du sida ? http://palladio.free.fr/harakiri/HKM/img151-160/159-01.jpg

Portrait de skyline

Salut à tous!

On va donc peut-être arriver à un vrai débat dans ce forum. Un débat où l'on va pouvoir discuter des tenants et des aboutissants de cette question complexe qui mélange idéologie, morale, expérience personnelle, contexte médico-générationnel, études scientifiques contradictoires, dans une ère post-crise sida (j'entends par là l'arrivée des trithérapies, benies soient-elles, qui ont clairement changé la donne)... enfin un débat moins hystérique ! Car le but ici il me semble est de trouver des solutions qui respectent tout le monde et qui protègent un tant soit peu au maximum les possibilités sociales, psychologiques et économiques de chacun, dans le respect de leurs plaisirs, désirs, fétiches, bien-être et souci de soi et des autres. Car il ne faut pas l'oublier, c'est bien de liberté, de fraternité et d'égalité dont il s'agit (oups, je deviens kitsch là, jcm tu vas encore me détester pauvre fashion victim que je suis... mais je t'aime pareil...)

Je vous remercie donc tous d'excuser la violence peut-être excessive de mes propos ci-dessus, mais ce qui compte il me semble, au-delà de la liberté d'expression (que je respecte par dessus tout) c'est d'arriver à construire une nouvelle prévention, attention, écoute, qui ne laissent personne sur le bas côté, que ces personnes soient hétéros, homos, trans, lesbos ou ce qu'elles veulent...

Bonne nuit, Montréal de nuit à vélo calme les ardeurs (sauf sexuelles, tabarnak qu'ils sont beaux !).

A vos plumes séropotes

Portrait de micheltlse

Pardon Montreal : OUI - OUI - trois fois OUI !

T'en fais pas, côté violence ici, on a connu "mieux"...

Attention qd même dans tes ballades nocturnes aux petits écureuils dans les parcs. On m' a dit qu'ils étaient tous malade, mais bon, c pas trop mon style de tte façon et puis sont-ils "transmissibles 100%"

Bon, ohe, grincheux, tu nous a lancé le débat et tu dis plus rien ? C'est ton blog ou pas ?

Tu grinches tout seul dans ton coin ?

Portrait de micheltlse

Et puis j'aimerais qu'on me sorte un jour les statistiques obecjtives qui expliquent que les gays sont très majoritairement multi-partenaires : écrit skyline.

Je relance une nouvelle fois pour avoir aussi les statitiques qui démontreraient ce que l'on a prétendu à savoir que que les couples sérodifférents sont les plus touchés par les contaminations.

Merci pour eux !

Portrait de grincheux

Bonjour Michel ainsi que Skyline et ses aurores boréales, très beaux souvenirs du temps des Fêtes.

C.R.A.Z.Y. :

                                       

Pourquoi m'insinuer dans un fil qui d'abord cahotique a finalement suivi son cours jusqu'à la courtoisie tout en exposant beaucoup des arguments nécessaires à la compréhension de ce "douloureux problème", aurait sans doute commenté Ménie Grégoire ?

                        http://fr.youtube.com/watch?v=DgHVDqCFfuY&NR=1

                                                  

    

                http://www.youtube.com/watch?v=YnGFTStWZ54&feature=related

                                                  

Portrait de micheltlse

Le risque concrerne tt le monde mais le prix n'est donc pas le même pour tt le monde ! Libéralisme d'amour...
Portrait de grincheux

                                                    

L'émission (extrait) : 

http://www.youtube.com/watch?v=lGqBFmZRty8&feature=related

Extrait transcrit partiellement : 

Ménie Grégoire. - Oui, mais je trouve que vous n'allez pas assez loin. Imaginez que l'homosexualité devienne un modèle social et bien je ne sais pas, nous nous serions très vite pas reproduits. Il y a tout de même là quelque chose, il y a une norme de vie, il y a tout de même une négation de la vie ou des lois de la vie dans l'homosexualité. Il me semble qu'on peut répondre cela sans blesser personne. À vous la salle !


Une femme dans la salle. - On parle de l'homosexualité d'une façon horrible comme si il fallait la justifier, comme si l'hétérosexualité était quelque chose de naturel. On sait maintenant parfaitement que tout individu est bisexuel, qu'il n'y a pas de détermination sexuelle autre que sociale (Applaudissements.)


Ménie Grégoire. - Non, arrêtez, on n'entend plus rien. Effectivement Freud a établi une bisexualité originelle, mais il nous a pas dit qu'on allait rester bisexuel jusqu'à notre mort et qu'on n'allait pas se reproduire. Il nous a donné les moyens de choisir un sexe. Nous avons d'ailleurs ici dans la salle un travesti qui a choisi un autre sexe que le sien, et bien je vous assure que ce qu'il nous a dit tout à l'heure, n'était pas emballant. Hein ! Elle n'arrive pas à vivre !


Une femme dans la salle. - La seule question qui se pose à propos de l'homosexualité c'est la répression des homosexuels et non la question de pourquoi ils le sont devenus.


Ménie Grégoire. - Je tiens à poser les deux questions, savoir pourquoi ils le sont devenus, [ce qui] intéresse beaucoup le public et les parents qui ont des enfants mais on peut poser la question de la répression. Qui veut parler, il y a des mains qui se lèvent partout, les homosexuels semblent souffrir de répression, qu'ils nous disent ce qu'ils en pensent.


Une femme dans la salle. - À propos de répression de l'homosexualité on pourrait poser la question de savoir quelle est l'influence des familles coercitives dans la fabrication des homosexuels.


 

Ménie Grégoire. - Ça c'est une très belle question. Quand vous dites cela vous avez une prise de position personnelle, vous semblez croire, comme moi que c'est tout de même pas un bien d'être homosexuel, vous accusez les familles d'avoir rendu des gens homosexuels et je vous suis totalement, je pense que les familles sont dans le coup.

Transcription complète de l'émission : 

http://www.france.qrd.org/media/revue-h/001/probleme.html

                                  

Portrait de skyline

C'est pas dans le sujet du post mais bon...

Entre homophobie ordinaire et homophobie intériorisée, c'est d'abord aux homos d'expliquer qu'orientation sexuelle et reproduction n'ont rien à voir. Jusqu'à preuve du contraire, gays et lesbiennes ne sont pas stériles. Je connais même plein de bébé "Act Up" des années 90. Il y a clairement un problème de formation des LGBT pour répondre et déconstruire ces horribles idéologies essentialistes qui voudraient nous faire croire qu'alliance, reproduction, filiation sont naturellement interdépendantes alors que la mise en relation de ce "tryptique sacré" n'est que le résultat des arbitraires représentations des grandes religions, se culturalisant au fil de nos histoires. Il suffit pour cela d'aller lire un certain nombre d'ethnographies pour l'illustrer, ou de parcourir le dictionnaire de l'homophobie pour le comprendre.

A nous LGBT de mettre en place des "ateliers" de formation contre l'homophobie. On pourrait d'ailleurs y faire un parallèle entre homophobie intériorisée et séropophobie intériorisée conduisant chacun à l'intégration par les individus, les groupes et la société de préjugés culturalistes qui fêtichisent les représentations de l'orientation sexuelle pour la première et du barebacking pour la seconde... Et oui, j'y reviens ou sujet du post !

(Merci Grincheux)  

Portrait de vincent58

 juste au passage pour savoir dans qu'elle mesure chacun est aujourd'hui libre de faire ce qu'il souhaite avec son cul et sa bite !

Act up s'achemine vers une mort douce et comme les grosses bestioles de temps en temps un soubressaut et une attaque de ceux qui pensent différemment est bonne à prendre pour tenter de se faire de la pub !

Nous invitons donc les militantes (!) d'act up à venir zapper les ateliers santé barebacker qui ouvriront a priori en Novembre sur Paris.

Je suis très curieux de la réaction a ce moment là !

Concernant le zap du "banque club" à priori cette petite soirée barebacker serai passée inaperçue...voire même aurait peut être montré qu'il pourrait être envisageable d'y faire quelque chose, d'y installer un espace d'information et de discussion sexualité, pratiques, réduction des risques vih et ist et donc de permettre d'informer des mecs sur comment prendre soin de sa santé en baisant quand même no capote ...Merde loupé maintenant avec ces idiotes d'act up on renvoit dans leur partouzes privées toutes les barebackeuses...Act up est du coup un peu responsable de cela ! et pourquoi pas demain fermer l'ensemble des backrooms puisque ce sont des lieux de bze très fréquemment no capote !

Bon sinon continuons à encourager ceux qui baisent avec capotes si cela ne leur pose aucun soucis c'est super pour eux !

et de l'autre coté laissons ceux qui font le choix de ne pas en mettre le faire en apportant toute l'info nécéssaire pour que leur santé s'ils le souhaitent n'en patisse pas. !

biz

soyez zen

vincent58

"Jouir sans entrave"

Portrait de sonia

mince ils m'ont piqué le slogan!!!
Portrait de micheltlse

J'avais 12 ans...

Une bonne piquouse de rappel pour cette émission culte moins connue que les fameux Dossiers de l'Ecran à l'ORTF !

Ou le 1er zapping de l'histoire en France par des "homophiles"...

Un détail...

Une femme dans la salle. - La seule question qui se pose à propos de l'homosexualité c'est la répression des homosexuels et non la question de pourquoi ils le sont devenus.

Cete phrase semble venir d'une "homophile" qui ne se pose pas le problème du comment mais qui critique la répression.

Bises matinales

Portrait de aKroBat

C'est assez délirant de voir la modération de ce site.

 

Ceux qui émettent des remarques sur le sexe à risque sur ce site se font censurer  et rappeler à l'ordre tandis que ceux qui disent des choses fausses ne sont jamais corrigés.

 

Oui il y a une augmentation des contaminations dans la communauté homosexuelle. Allez voir les statistiques de l'InVS.

 

Non il n'y a aucun élément de preuve pour une diminution de transmissibilité du VIH/sida chez les homosexuels et cette question a largement été abordée à la conférence de Mexico ou à la conférence des médecins Australiens en septembre.

 

Non cette soirée n'était pas ouverte seulement aux séropositifs. Allez voir le site des organisateurs squatNok. Elle était ouverte à tous les statuts sérologiques.

 

Ce n'est pas parceque la soirée était privée qu'elle n'était pas publique au niveau légal puisque l'inscription était payante, organisée dans une établissement commercial. Il s'agissait bien de bareback business.

 

C'est une gouvernance bien étrange...

Je partage le trouble de Lea 

 

 

Fuck me safe or go and fuck yourself

Portrait de micheltlse

1-Oui il y a une augmentation des contaminations dans la communauté homosexuelle. Allez voir les statistiques de l'InVS.

 2-« Alors que l’épidémie de sida progresse dramatiquement dans la communauté homosexuelle, [...]. » (Communiqué de presse Act Up-Paris, octobre 2008 : http://www.actupparis.org/article3538.html). On le sait, tout cela est faux, les derniers chiffres de l'InVS montrant une baisse du nombre de contaminations homosexuelles ces deux dernières années, pour stagner lors du dernier semestre (http://www.invs.sante.fr/publications/2008/vih_sida_donnees_juin2007/sida_vih_france_30juin2007.pdf). Pourquoi ce mensonge éhonté ?

Ou de l'art de lire différement les chiffres ? On fait comment alors ?

Et bien on les lit les chiffres !

Portrait de aKroBat

Oui il faut savoir lire.

Commence par lire la conclusion du powerpoint que tu mets en lien (diapos n° 63): 

 

La transmission du VIH par rapports homosexuels reste active

 

- en 2006, ce mode de contamination représente plus de 4 découvertes de séropositivité sur 10 chez les hommes

- seul mode de contamination pour lequel le nombre de découvertes ne diminue pas

- proportion d’infection récentes plus élevée que pour les autres modes de contamination, ce qui reflète un recours plus élevéau dépistage, mais aussi une incidence plus élevée ; cependant, cette proportion, stable jusqu’en juin 2006, a diminuéau cours des deux derniers semestres

- le nombre de diagnostics de sida continue a diminuer

 

Pour une analyse commentée de ces données statistiques, il faut jeter un oeil au dernier article publié par l'InVS sur ce sujet à l'occasion du premier décembre 2007:

 Numéro thématique - L’infection à VIH/sida en France et en Europe Éditorial Surveillance de l’infection à VIH/sida en France, 2006 L’infection à VIH après 10 ans de traitements antirétroviraux actifs dans la base de données hospitalière française sur l’infection à VIH (ANRS CO4 FHDH) L’infection à VIH à travers l’Europe

 


Extrait du résumé:

"Le nombre de découvertes de séropositivité a en revanche augmenté chez les homosexuels entre 2003 et 2005, puis s'est stabilisé en 2006. Les homosexuels représentent 29% de l'ensemble des découvertes de séropositivité, et 41% d'entre eux ont été contaminés dans les six mois avant leur diagnostic."


  

Un nombre de contaminations qui reste stable après une augmentation, c'est chaque année plus de séropositifs dans la communauté. Il s'agit donc bien d'une épidémie qui s'étend.

 

Il ne suffit pas d'agiter des chiffres encore faut-il savoir les lire !

C'est quoi cet entêtement à nier la réalité? ça veut dire quoi ? Personnellement je trouve ça vraiment "space".

 

Fuck me safe or go and fuck yourself

Portrait de micheltlse

Puisque tu sais lire, relis mes posts et essaie de trouver où je dis quelque chose sur les chiffres.J'ai repris ton post et les liens donnés par un autre. Mon post avait donc pour but, au lieu de se lancer dans des afirmations contradictoires sur les chiffres, d'inciter de nouvreau comme toi à  lire les chiffres. Tu te trompes donc d'interlocuteur.

La synthèse dont tu parles évoque donc le mode de transmission, la fréquence des dépistages et la diminution des chifres depuis mi-2006.

Tu lis, mais aussi tu réfléchis, et tu conclus. Je renvoie les conclusions différentes à la réflexion après la lecture.

Maintenant, sur le thème principal de ce forum, si tu as des infos concrètes sur la soirée qui peut justifier l'accusation d'assassin, et bien on t'écoute.

Portrait de skyline

Je pense cher Akrobat que c'est à moi que tu dois t'en prendre et pas à l'ensemble des gens qui participent à ce forum (surtout Micheltlse qui a une participation plutôt constructive) : ils ne sont pas forcément d'accord avec ma vision des chiffres.

Alors, les chiffres. Perso, quand je vois sur 5 ans (parce que si on prend sur 20 ans alors là c'est encore plus problématique de dramatiser) une coubre qui monte, puis qui descend, puis qui se stabilise, alors qu'on dit que les rapports non-protégés systématiques ou occasionnels ont augmenté, dans une "communauté" où on a 70 fois plus de chance d'être testé séropositif, je ne trouve pas ça "dramatique" et je ne comprends pas qu'en synthèse on souligne plus particulièrement la situation chez les homos en disant "ne diminue pas" au lieu de "stable". Entre "ne diminue pas" et "stable", il y a clairement une orientation idéologique au travers de la sémantique utilisée (pour une institution qui doit être neutre car républicaine, ça me choque). Quand parallèlement, l' "objective" InVS et l'association que tu sembles défendre annoncent sans l'annoncer que la contamination des femmes (et plus particulièrement des migrantes)  augmentent toujours plus et plus vite, et ne disent RIEN sur la situation des départements français d'Amérique qui est là pour le coup dramatique (et encore plus pour les homos qui y survivent), là je ne comprends pas et je m'insurge ! Car mettre toujours en avant la contamination homosexuelle alors que, parce qu'ils se protègent massivement la situation n'est pas aussi dramatique qu'elle pourrait l'être, cela revient à minimiser d'autres situations bien plus inquiétantes, et en plus cela nourrie l'homophobie ordinaire. Va donc comparer les chiffres de prévalence et d'incidence dans des communautés afro-américaines homos/bisexuels où l'homophobie socioculturelle, avec le "vivons heureux vivons cahés" (le "low profile") qui l'accompagne, sont extrêmement forts, tu verras ce que c'est qu'une situation "dramatique". Maintenant, peut-être que l'homophobie ordinaire et systémique de nos institutions ne te choque pas, mais quand Act Up nourrie cela depuis des années, alors là pour le coup, moi c'est ça je trouve SPACE. Mais bon, il semble que nous n'ayons pas le même niveau d'analyse des chiffres... tu as donc raison, la situation est dramatique : allons jeter sang et opprobre sur les homos...

Pour en revenir au sujet, je crois surtout que dans toute cette histoire obsessionnelle anti-bareback et de dramatisation épidémiologique permanente, c'est la haine du VIH, la haine des séropos, la haine de soi séropo comme agent de transmission d'une maladie potentiellement létale qui structurent psychologies, idéologies et militantismes de ces personnes. Tant bien leur fassent. Moi j'aime ma séropositivité, je suis sérofier et je n'ai pas peur de mourir ni de contaminer personne. Par contre je trouve révoltant qu'on réfléchisse à ces questions en fonction de ses petits problèmes psychologiques, de ses positionnements stratégiques sidacrates, et dans l'exclusion d'une partie des gens qu'on prétend défendre, sans voir plus loin que le bout de sa lorgnette : sans recul anthropologique, sans peser les conséquences politoligiques, sans se soucier des implications sur les représentations des gays (des plus jeunes et des plus précaires notamment) et de la population globale...

C'est clair, on ne voit pas les choses de la même façon. Seulement, la vieille école tradipréventionniste a atteint ses limites d'efficacité, de représentativité et complètement failli dans la primordiale et éternelle quête de souci de soi et d'autrui.

Portrait de skyline

Non seulement on lit pas les chiffres de la même façon, mais on a pas vu non plus la même conférence...

Tu écris : " Non il n'y a aucun élément de preuve pour une diminution de transmissibilité du VIH/sida chez les homosexuels et cette question a largement été abordée à la conférence de Mexico ou à la conférence des médecins Australiens en septembre. "

D'ailleurs les couples sérodifférents hétéros qui font des bébés ne prouvent rien... Et puis tes potes homos sérodiférrents qui mettent pas de capote dans leur couple et ne se contaminent pas pour les raisons expliquées par les recommandations suisses ne prouvent rien non plus ? C'est quoi ce que tu dis si ce n'est de la désinformation mon bonhomme ?

Pour ta gouverne je te renvoie au posts sur ce site qui débattent honnêtement des recommandations suisses, de la projection mathématique australienne (car il ne s'agit pas d'une étude factuelle mais d'une projection), et je t'invite à revoir en vidéo les présentations sur ce sujet à Mexico. Je t'invite aussi à lire le manifeste de Mexico, ça c'est intéressant et pertinent.

Est-ce que la peur et la suspicion doivent gouverner à ce point nos sexualités ? Je sais que c'est bientôt l'Halloween, mais de là à ce déguiser en VIH (de mauvais goût mais toujours aussi efficace symboliquement semble-t-il) ?

Portrait de ecceomo

le manifeste de mexico est toujours consultable sur un des forums de seronet

la bonne traduction est le post du 16-08-08, appelé "Mexico Manifesto, correctif de traduction" ( http://www.seronet.info/billet_blog/mexico-manifesto-3304#comment-2208 )

 

 

à lire, réfléchir, débattre et pourquoi pas signer ...

 

ecceomo 

 

Positivement / / De passage avant compostage

Portrait de ecceomo

  • Je fais la même analyse que toi sur l'anti-barebackitude; 
  • Je ne comprends pas la raison fanatique de stigmatiser ceux qui font d'autres choix qu'uniquement la capote, autrement que par une peur et la haine de soi séropo (culpabilité...) . 
  • J'ai fait un post dans ce sens sur le dernier blog d'akrobat.
  • Je te salue bien bas
  • ecceomo
  •  
  • Positivement / / De passage avant compostage
Portrait de skyline

Content de savoir que les ateliers santé barebacker vont pouvoir se faire ! C'est une grande avancée dans la réponse préventive à apporter à l'ensemble des diversités de pratiques sexuelles. Certains néophytes qui ne veulent pas ou ne peuvent pas baiser avec des capotes vont je l'espère pouvoir apprendre, comprendre, assimiler, maitriser et expliquer par exemple le "monde" des IST, leurs modes de transmission, leurs symptômes, la façon de les soigner, la durée des soins, leurs impacts sur la santé et notamment celle des séropos. On va pouvoir parler de responsabilité, de respect, de souci de soi et de l'autre... loin des jugements moralistes, psychiatrisants ou pathologiques.

Etant de l'autre côté de l'Atlantique, j'aimerais bien Vincent58 que tu nous fasse stp  - frileuses québécoises que nous sommes - un compte-rendu de ce premier atelier. Même si je ne suis pas barebacker, j'ai pas envie de mourir idiot et je pourrais ainsi discuter de tout ça avec des amis barebackers qui n'ont pas la chance, le désir ou le courage de participer à un tel atelier et/ou qui ne sont pas convenablement informés. 

Portrait de jeanlouis

C'est rigolo; on me laisse piccoler et fumer avec à la sauce un joli petit discours moralisateur mais tout ceci rapporte de jolies taxes à l'Etat...........

On me dit que je suis adulte et que j'ai le droit de vote; on me dit aussi que la vie privée ne relève pas des règles  publique....................;

et quand je baise avec un petit copain en toute connaissancede cause....je peux devenir un criminel, un pervers et j'en passe.....

Dieu que c'est bizzarre ...voire grotesque!!!!!!!!!!!!!

Et si Act Up comme les autres prenait les gays dans les backrooms pour des adultes et qu'il les informait sans faire la morale.....et si...........

Peut-être un jour pas si lointain, il y a des dogmes qui seront abandonnés.....un mur de Berlin a faire exploser; pas grave, c'est une question dedélai; mais, en attendant, il faut ne pas criminaliser des rapports entre adultes.....consentants!!!!!!!!!!!!!!!

Portrait de jckbrun

L'IVG avant les avancées médicales et législative n'était-elle pas meurtrière  pour les femmes qui y avaient recours malgrès tout.
Portrait de sonia

Quel rapport entre THE bareback et l'avortement?
Portrait de skyline

Voici un texte intelligent (http://blog.sida-info-service.org/) du Docteur Michel Ohayon (spécialiste du VIH) suite au billet ordurier d'une blogueuse célèbre et aux commentaires insupportables que cela a suscité :

 

 

Le droit à la vérité

6 novembre 2008 par Docteur Michel Ohayon | 3 Commentaires »

 

Réponse de Sida Info Service à l’article d’Agnès Giard publié dans son Blog « Les 400 culs » : Sexe sans capote : qui paie la couronne mortuaire ?

 

La capacité d’indignation est salutaire en démocratie, et mon propos n’est certainement pas de vous en faire reproche. Il est aisé de comprendre qu’on puisse être choqué par le contenu d’un site tel que « love gang bang ». Voilà des femmes, jeunes, qui expriment des fantasmes assez crus, assument un mode de consommation sexuel déconnecté du sentimental, en récupérant un vocabulaire emprunté aux gays. Bref, elles expriment un comportement classiquement masculin. Pire encore, elles accordent au sperme une valeur symbolique. Trahison ! Pour se faire frémir l’échine, elles appellent ça du « bareback », sans savoir ce que c’est (et c’est bien normal, le terme « bareback » est utilisé pour désigner tout et n’importe quoi). Et ça n’en est pas, en l’occurrence.

Faut-il tomber dans le panneau ? Oui, si l’on a la naïveté de croire que les gens se protègent. Seules une petite minorité d’hétérosexuels et une large majorité d’homosexuels utilisent des préservatifs. Ce sont pourtant les seconds qui, proportionnellement, sont contaminés, tout simplement parce qu’ils ont 100 fois plus de risques de tomber sur un porteur du VIH, à négligence égale. Aujourd’hui, la prévalence est le principal facteur de risque pour le VIH, et il serait temps de s’en rendre compte.

Il existe, effectivement, un discours bareback dans certains milieux gays. Ces discours ont fait l’objet d’une grande publicité (c’est sulfureux, transgressif et donc excitant). Le bareback est né d’une histoire communautaire où la mort a été présente pendant 20 ans. Plusieurs générations ont construit malgré elles leur identité en intégrant l’existence, presque la fatalité, du sida. Et, c’est vrai, le bareback s’est développé chez les gays au moment où les progrès thérapeutiques ont modifié la signification même de la séropositivité. Je trouve tragique que des hommes, souvent paumés, souhaitent à un moment de leur vie, se faire contaminer. Mais l’épidémie est ailleurs : des personnes se font contaminer par d’autres personnes qui ignorent leur séropositivité. C’est affreusement banal, ça ne donne pas de frissons, mais c’est comme ça que ça se passe.

Votre article laisse entendre que le sida est partout, qu’il se transmet aisément, et que tout le monde va mourir. 120 000 personnes sur 62 millions vivent, en France, avec le VIH. Admettez que ce n’est pas énorme comparé au cancer (que certains auraient, cela étant, « bien cherché », avec le tabac et l’alcool). Cette épidémie n’est pas généralisée (sauf en Guyane, et le bareback n’y est pour rien), et continue de toucher prioritairement, presque mathématiquement, des groupes de personnes à l’intérieur desquels la prévalence est élevée, pour des raisons historiques (environ 1 gay sur 8 est séropositif en France) ou géographiques (il y a toujours un problème dramatique d’endémie en Afrique subsaharienne et dans la Caraïbe). Heureusement, le VIH n’est pas une maladie à transmission automatique (d’ailleurs, ça n’existe pas). La contamination a lieu lorsque plusieurs conditions sont réunies au même moment. Le problème est que nous n’avons pas de moyen fiables d’agir sur ces conditions, d’où la nécessité de la protection. Enfin, et j’entends bien que le discours de Sida Info Service vous a déplu, la mortalité liée au sida s’est effondrée et devrait continuer de diminuer dans les années qui viennent. Et je m’en réjouis. Et je ne vois pas pourquoi un dispositif qui contient le mot « info » dans son nom devrait cacher ce fait. Je me réjouis également de voir que le dispositif de prévention auquel nous participons a permis de contenir l’épidémie dans notre pays. Il y a bien entendu des combats à mener. Comme toutes les maladies infectieuses depuis que le monde existe, le VIH frappera de plus en plus les populations vulnérables et précaires, et c’est cette précarisation de la société qu’il faut dénoncer. Il y a toujours des contaminations (5 200 environ par an) et nous n’avons jamais réussi à descendre en dessous. Nous n’y arriverons que lorsque les personnes qui ignorent leur séropositivité (40 000, quand même) auront bénéficié d’un dépistage et d’une prise en charge adaptée, qui passe par un traitement qui, oui, de nos jours, est efficace et bien toléré. Et, pour votre information, certainement plus, et depuis longtemps, avec 25 médicaments quotidiens.

L’expérience de la séropositivité a changé. Il ne s’agit plus de se préparer à mourir à brève échéance, mais de vivre longtemps, très longtemps, avec une maladie qui va s’insinuer dans les moindres recoins de la vie, rendre parfois insurmontables les actes élémentaires de l’existence, sans la moindre perspective d’un répit, car cette maladie ne disparaît pas. Et, chaque jour, on se dit qu’on aurait pu l’éviter. C’est moins spectaculaire, mais  c’est quand même épouvantable, et cela justifie que la lutte continue en prenant en compte cette nouvelle réalité.

Quant à ce que la société paye… C’est  bien vous qui écrivez « qu’ils se rendent malades s’ils veulent, mais qu’ils ne demandent pas à la société de payer pour eux », entraînant une débauche de commentaires approbateurs. OK. Allons jusqu’au bout. Excluons de la Sécu tous les fumeurs, tous ceux dont l’indice de masse corporelle est supérieur à 25, tous ceux qui ne mangent pas leurs 5 fruits et légumes par jour, qui ne font pas de sport. Et en voulant moraliser la société (ou la responsabiliser, c’est plus chic) vous vous rendrez compte avec effroi que vous aurez exclu tous les pauvres.

On ne luttera pas contre le sida en prenant pour argent comptant les provocations souvent puériles d’individus qui ne font pas le dixième de ce qu’ils disent. On ne luttera surtout pas non plus en racontant des histoires à faire peur. Nous ne sommes plus dans les années 1980, et je suis toujours surpris qu’on nous demande de déformer la réalité de l’épidémie au nom d’une pseudo-pédagogie de la peur. Le VIH détruit bien assez les vies de ceux qui le portent pour qu’on ait besoin d’en rajouter. Et chacun a droit à la vérité.

 

Le docteur Michel Ohayon est coordinateur médical à Sida Info Service

 

Portrait de lea-mûre-trans-seroplus

Je m'attendais à ce que des animateurs corrigent tes propos car ils sont dangereux. De la vraie désinformation.

1) la surinfection est une réalité. Quand on est séropo s'attrapper une autre MST c'est sacrément aggravant. Syphilis, gonorhée etc. Sans parler des hépatites. Le résultat est excessivement dangereux. dans la série des RDR je t'en propose une autre: Si vous pratiquez le sexe à risque n'oubliez pas de faire régulièrement, en plus de vos analyses, des analyses sur les autres maladies vénériennes.

2) quand on est contamniné par le virus le virus peut être de diverses origines. Des rapports non protégés supplémentaires peuvent t'amener à "croiser" "ton" virus avec d'autres, de souches différentes. Par exemple avec un virus sur qui les traitements que tu prends n'ont pas d'effet.

Ce genre d'information n'est pas difficile à trouver, même à Aides. Et je n''ai aucune sorte de ressentiments pour ceux qui ont ces pratiques...évidemment quand ils en font l'apologie je vois l'effet que ça peut avoir sur d'autres...