Un compagnon de longue date

Mots clés  : contaminationrejet

Bonsoir à tous.

Je suis parisien. Enfin, à Paris depuis 7 ans. J'imaginais tellement de choses en arrivant à Paris. Mais pas ça.

J'ai appris ma séropositivité en mai 2019. SIncèrement, je n'y croyais pas. Pas un seul plan sans capote, jamais de gangbang, plan chem, etc ... Je...

Commentaires

Portrait de Gropius

Tu ne sauras jamais si c'est lui qui t'a infecté ou un autre. 

 

De toute façon, désolé de le dire aussi crûment, mais le résultat est le même, quelle que soit la personne qui t'a contaminé.

Des fois il faut savoir passer à autre chose, même si c'est difficile.

Les mois après l'annonce de la séropositivité sont souvent extrêmement difficiles à vivre, on a l'impression que c'est la fin du monde, la fin de l'innocence, la fin de l'avenir, mais tu verras que tu peux avoir une belle et longue vie dans laquelle le virus n'occupe qu'une place minuscule.

Situ arrives à ne plus focaliser là dessus, tu pourras avoir exactement la même qualité de vie que si tu n'avais pas ce virus.

 

Portrait de ZAL

C'est un coup dur mais pas le choix tu dois aller de l'avant. Le pourquoi, du comment ne fera que te ronger, si tu cherche une raison.

 

Releves toi et vis c'est pas facile, la vie

  

Portrait de AAA

un peu comme le syndrome de stockholm.. reviens vers lui comme si t'étais intéréssé par lui.. comme si tu ne lui en voulais pas .. il va peut etre te prendre pour un taré, mais si lui meme l'est.. ca risque de l'intriguer, voire de lui plaire.. et t'arriveras peut etre a réenclencher le contact comme ca.. pour ensuite mener ton "enquete".. bref j'ai fait comme ca et ca m'a pris un mois pour contacter le mec qui m'a contaminé puis un autre mois pour le convaincre d'aller se soigner (vu quil savait qu'il l'avait depuis un moment...) mais au moins j'aurai été la dernière 

 

Portrait de Rom9375

C'est tout à fait normal que tu cherches à savoir...mais comme le disent les autres, ça ne changera malheureusement rien.

La seule chose qui peut être utile, c'est de dire à ceux avec qui tu as eu des rapports à risque que tu l'as choppé, que c'est un d'eux et que ce serait bien qu'ils se fassent dépister pour éviter qu'ils contaminent tout le monde, comme toi, moi, et toute cette chaîne qui ne finit pas. C'est injuste, traumatisant...mais J'ai envie de te dire qu'avec ce qui se passe en ce moment dans le Monde, je me dis que déjà : personne n'est à l'abris de la mort,

et ensuite personne n'est à l'abris de choper un virus, potentiellement mortel. C'est un peu bateau ce que j'écris mais c'est vrai. 

Bref, ne te déprime pas, je suis hypocondriaque, stressé de la vie, je pensais être loin de tout ça, je m'y retrouve et pourtant ma vie ne va pas changer pour autant. Juste un virus mortel qui sommeille en moi. Tu vas mourir de quelque chose comme nous tous et ce ne sera sûrement pas le vih. 

Courage! R.

Portrait de Lonewolf06

Salut,tu n'as malheureusement pas d'autre choix que celui de tourner la page.Bon courage à toi.

Portrait de Kiss

On s'est tous fais niké

Portrait de Mile

A nous de montrer que nous ne sommes pas des victimes.

Merci à tous de m'avoir lu et merci pour vos messages. Et joyeux réveillon ;)

Portrait de yoda

Cher Mile 

effectivement chercher le "pourquoi du comment " ne t'aidera pas à avancer . ce qui est écrit ne peut s'effacer . mon fils a été contaminé il y a 3 ans par un homme qui lui a aussi claqué " la porte au nez"

Aprés l'annonce , la colère, il y a l'action .. aller dans un centre adapté et être bien entouré 

Avec un traitement qui aujourd'hui est très bien supporté la vie redevient complètement normale . Les CD4 remonte , le système immunitaire redevient normal et ce qui est extraordinaire est qu'il n'y a plus de virus circulant d'où le terme " être indétectable "

Aujoutd'hui mon fils bénéficie d'un traitement allégé ou il n'y a plus que  2 médicaments dans un comprimé au lieu de 3 et tout va bien . 
Aujourd'hui il est en couple avec un homme séronégatif et il est heureux . 
Alors va de l'avant cher Mile... ne cherche plus à savoir mais vis pleinement !

si tu souhaites échanger n'hésitez pas ... 

j'espère que mon témoignage t'apportera la lumiere qu'il te manque 

prends soin de toi 

Carine