Un compagnon de longue date

Bonjour on m'a proposé d'essayer, dans le cadre de la fin d'un protocole, l'association cabotégravir et rilpivirine. Il s'agit d'une injection de chaque ARV dans chaque fesse une fois tous les deux mois seulement. C'est donc une bithérapie.

J'ai fait des recherches sur le net et sachant que je suis déjà en allègement tri Eviplera 2/7 je n'ai pas vu la plus valu de cet essai dans mon cas au niveau de la toxicité.

Certains d'entre vous sont ils déjà sur ce shéma?

Commentaires

Portrait de pascal13100

Seulon ce que j'ai lu les patients était ravis en une prise par mois. Je pense que une prise pour deux mois sera encore mieux. Moi j'essaierai sans meme douter.

bonne chance tiens nous au courant. Je crois que cabotegravir va bientot etre autoriser en europe mais en 1 injection par mois. Une injection pour deux mois et en quelques sorte un allegement.

Portrait de AAA

Parait peut creer dês nodules au point d'injection. Prix en nego avec l'etat depuis 2 ans a peu pres. 

Portrait de Achyuta

Bonjour,

Je me suis renseigné début février auprès du laboratoire GSK pour connaitre les délais de mise sur le marché de ces injections. Intéressant pour épargner le système digestif des effets indésirables. J'ai failli passer à ce traitement en mars en prescription avant AMM, avec l'accord de mon immunologue, mais notre RV a été annulé car il était en arrêt maladie pour gérer son infection au Covid... Nous nous revoyons la semaine prochaine.

Voici la réponse du laboratoire GSK

De : Patrice 
Envoyé : lundi 3 février 2020 15:26
À : FR Infomed <infomed@viivhealthcare.com>
Objet : Prochaine AMM cabotegravir + rilpivirine en injection mensuelle
Bonjour Monsieur,

 Dans le meilleur des cas, l’AMM de cabotegravir + rilpivirine n’est pas attendue avant mi/fin Novembre 2020 pour une mise à disposition en 2021 sans autre précision à ce jour.

Bien cordialement.

 Anne Decout

Responsable Information Médicale

GSK France

        

Portrait de Tony54100

Quelqu un a essayé ? Il semble avoir été validé