Le labyrinthe des passions

Mots clés  : pénis

Seropo depuis 8 ans, j'ai plus de 60 ans mais toujours en forme sexuellement. ( un cialis en cas de fatigue et ça repart) Depuis quelques temps mon pénis change de forme. Au repos RAS par contre en érection il est relativement plus large à sa base, puis à 1 à 2 cm avant le gland, il y a comme un resserement et une légère déformation. Certains d'entre vous ont ils connu ça ? Est ce passager ou définitif ? est ce que ça risque de s'amplifier ? Il y a quelques temps j'ai eu du sang dans les urines et le sperme. J'ai passé une échographie mais rien de spécial.

Commentaires

Portrait de ballif

pour l'homme son sexe est vu par un urologue   a l'avancé de l'âge l'érection sont moins fortes et plus rares  cela s'appele l'andropose   

bon plaisir

Portrait de palmsprings

Ce que tu décris est selon moi un Phimosis. Regarde les photos sur Wikipédia. Il y a plusieurs types de Phimosis.

Le phimosis ne touche pas que les enfants, çà peut aussi arriver à l'age adulte et même sur le tard.

J'ai un voisin de 90 ans qui a dû etre circonci à cause d'un phimosis il y a quelques années.

Faudra probablement que tu passe par la chirurgie, une sorte de circoncision. 

Portrait de Exit

Si c'est un phimosis, il n'arrive pas par hasard et il vous faudrait vraiment faire des examens complémentaires. Ça peut être bénin comme malin, il est important de mettre de côté le cancer du pénis qui touche plus particulièrement les gays à cause des papillomavirus. Mieux vaut être trop prudent !

Portrait de Alvalle

C est quand le gland n est pas decalote, il me semble.

Quand on donne le bain a notre petit garcon,

on decalote pour nettoyer, afin que justement il n y ait pas de souci d un futur phymosis.

Je ne pense pas que le probleme sur ton penis soit cela.

Il faut consulter, deja du sang dans les urines montrent une infection.

Prend soin de toi

Portrait de Joan

Merci pour vos interventions, mais ce n'est pas un phimosis, car je décalote sans problème. En fait c'est comme si au 3/4 de sa longueur il y avait un resserement sur mon pénis. J'ai pris rdv chez un urologue. Vos commentaires et avis sont les bienvenus

Portrait de Alvalle

Tu fais bien de consulter.

Bonne journee.

Portrait de cemekepirketou

@amalfi : « Quand on donne le bain a notre petit garçon, on décalotte pour nettoyer, afin que justement il n y ait pas de souci d un futur phimosis. »

Grave erreur : décalotter un bébé/enfant prématurément peut justement être un traumatisme qui causera le développement d'un phimosis, continuer à le faire est l'héritage de vieilles croyances erronées et préhistoriques, voir cet article de 1986 :

http://www.droitaucorps.com/decalotter-enfant-phimosis-avis-pediatre

Portrait de Alvalle

Quand je dis, je decalote, pour bien nettoyer le gland, il faut un minimum le decaloter.

Non?

Portrait de TigreQuiRit

Le mieux est consulter, ca pourrait aussi etre une maladie de La Peyronie qui peut etre leve (donc pas d'angoisse !).

Je l'ai eu il y a 15 ans, on ne sait pas comment ca arrive, c'est une legere courbature (due à un resserement) comme tu le dis  mais ca n'impire pas non plus. Apparement 10% des hommes y sont touchés. On vis tres bien avec (et ca donne une bite un peu spéciale)

Portrait de Joan

Je reviens de chez l'urologue. C'est la maladie de la Peyronie. Pas très grave si ça n'empire pas car ça peut compliquer les rapports ou les rendre douloureux. A part l'opération en cas extrème il n'y aurait rien à faire. Il n'y aurait pas de traitement. C'est du collagène qui se fixe et déforme le pénis à l'érection. Si quelqu'un connait un traitement, il est le bienvenu. A bientôt