Un compagnon de longue date

Mots clés  : lipodystrophie

avez vous l impression que votre physique change depuis que vous etes sous traitement ?

je vous explique moi depuis que je suis sous traitement j ai l impression que mes joues deviennent creuses mes bras tout fin et je perd la peau sur le visage, ca pelle tout le temps meme sans coup de soleil, et mon ventre est gros et j ai des tout petit tetons tous durs.. j ai pas de pec' et mes jambes deviennent fines c est pas evident .. des fois j ai l impression de marcher et  puis cette sensation de tomber car mes jambes ne supportent plus mon gros ventre poilu .. j ai perdu presque tout mes cheveux,  ils restent quelques meches rebelles sur le dessus ca fait horribles :( et mes poils sur le ventre, bras, dos et bras ont énormément poussés, j ai l impression de ressembler à un singe ca me soule ..

Commentaires

Portrait de Exit

Ben tu fais de la lipodystophie, tu gobbes trop de cachetons.

Portrait de seb77one77

j ai pas le choix je suis oblige de gobez tous les cachetons .. je suis degoute

Portrait de Cmoi

Les mêmes causes produisent les mêmes effets, et les nouvelles molécules n'y changent rien. La surmédication avec les médicaments actuels provoquent toujours des lipodystrophies. Dans les problèmes que tu rencontres, la sécheresse de la peau est le plus simple à traiter. Une dermatologue de l'hôpital Bichat à Paris m'a expliqué que la meilleure marque de crème hydratante, selon elle, ne s'achetait pas en pharmacie mais en grande surface. Elle m'a conseillé d'utiliser Dove (en pot de 300ml c'est pas la ruine), cela fait 16 ans que je m'en sers et elle est redoutablement efficace. Quant à la lipodystrophie, c'est la conjugaison de deux phénomènes . Une lipoatrophie d'une part (fonte des graisses), et déplacement de celles-ci ailleurs (en général l'abdomen). Il n'y a pas grand chose à faire pour y remédier, si ce n'est un allègement du traitement. Si tes bilans biologiques sont satisfaisants, tu peux demander à ton médecin d'envisager de prendre moins de médicaments. Ça n'aura pour effet que d'éviter une aggravation, car ce qui est perdu l'est définitivement. Le sport peut permettre de faire fondre une partie de la graisse accumulée au niveau du ventre. J'ai la chance de n'avoir aucune lipoatrophie du visage, mais j'ai perdu sur la partie basse des fesses, et la position assise commence à m'être particulièrement inconfortable. Prends les choses en main pendant qu'il en est encore temps, je te souhaite bon courage. 

Portrait de Exit

Suffit de voir quand on met un efferalgan effervescent dans un verre d'eau , les dégâts du verre une fois vide ! Ben imagine le verre ce sont tes os et tous les jours on y met des efferalgans dedans sans jamais le laver !

Portrait de pascal13100

C est quoi votre traitement ??? Exit as tu de la lypo avec Tivicay???? 

Portrait de Exit

C'est moins courant... Et puis moi je sous Triumeq ! 

Bonne nuit ;) 

Portrait de seb77one77

je suis sous eviplera mais y a une semaine ils m ont changé mon traitement et m ont filé generique de truvada+edurant , et ca m a ruiné les intestins depuis que j ai que des diarhées qui passent pas .. je suis revenu sous eviplera samedi .. mais encore des diarhées je suis degouté pourtant je prend ; tiorfan , smecta et riz tous les repas .. et rien n y fait j ai trop peur .. et mon ventre est encore plus gros et dur il gargouille non stop .. je dois aller taffer je sais pas comment je vais faire dans ces conditions ..

Portrait de Exit

T'as la tuberculose Seb77 ?

Portrait de seb77one77

non pourquoi tu demandes ca §?

Portrait de Tortue

 EN 5\7 ,  et tout ce que tu decris est idendique  pour moi ? sauf problemes de peau et gros ventre , mais je dois dire que je fais trés attention a ce que je mange , pas de sucrerie , pas de charcutetie ....  ETC

Portrait de Exit

seb77one77 wrote:

non pourquoi tu demandes ca §?

Pour rien, mais comme tu disais que tu ne peux pas alléger ton traitement, que tu es obligé de gober tous ces cachetons je me suis dit que tu avais peut être la tuberculose et que tu étais contraint de prendre ton traitement strictement. 

Enfin Eviplera est tout de même reconnu pour provoquer des lypodistrophies *** Un propos a été modéré *** Par moment il est bon de changer de molécules surtout quand celles-ci nous occasionnent des déboires. 

Portrait de unepersonne

 j'ai un peu le meme physique que toi  seb77one77 et ça ne date pas d'hier, ça a commencé je crois quand j'ai pris mes premieres tritherapies en 96 ou 97, peu importe la tritherapie , chacune apporte sa lipo plus ou moins forte,   joues creuses, cannes en guise de jambes, un cul plat et un gros bide, je peut dire que je ressemble à un shadock 

apres on lit qu'on vit bien avec le virus , moi je suis le pere noel  

Portrait de seb77one77

t as raison moi c est pareil a part mon gros ventre je suis maigre de partout .. des fois je me dis que ce virus est un extra terrestre et qu il nous transforme petit a petit en alien .. ca me fait flipper

Portrait de unepersonne

c'est le traitement qu'on prend qui nous met dans cet etat , je ne crois pas que ce soit le virus , c'est peut etre un peu des deux mais le traitement influe beaucoup sur notre modification physique c'est effrayant , comment ne pas flipper ? 

je ne veut meme pas penser comment ça va evoluer sinon j'ai envie de pleurer