Les archives communautaires

J'ai appris par sida-info-services, que le chardon-marie, peut avoir des interractions avec bon nombre d'anti-rétroviraux.
Je poste ce sujet, car sur le chat, j'ai entendu que pas mal de séronautes utilisaient ce produit, dont mon ami lui-même.
Donc attention !

J'ai téléphoné à un laboratoire ce matin, ils doivent me rappeler...

Commentaires

Portrait de manuseb

A quelle dose?J'avais lu au contraire l'intérêt du chardon marie justement parce qu'il n'y avait pas d'intéraction pour soulager le foie avec efficacité. J'en prends sous forme d'infusion depuis pas mal de temps mais je n'ai rien constaté de spécial.

Portrait de jeff14

Le labo m'a rappelé et m'a dit qu'il n'y avait pas d'études de faite pour ce produit. Ils m'ont dit de téléphoner à mon infectiologue, qui m'a dit que par prudence, il ne fallait pas reprendre le chardon-marie.

Voilà où j'en suis de mes recherches.

Portrait de Kaaphar

salut Jeff14, les gens,

ce qui me parâit important dans ta première phrase c'est le "peut avoir".

Le chardon-marie (principe actif = sylimarine - commercialisé sous le nom de "Legalon" et remboursé SS aux dernières nouvelles, mais c'est pas cher) est considéré comme "hépato-protecteur" et est parfois prescrit comme traitement "de soutien" en cas d'hépatites (pas seulement virales).

il peut influer sur les concentrations sanguines de CERTAINS ARV !

donc en parler avec son toubib et ne pas faire d'auto-médication 

plus d'info chez CATIE 

bises - Kaaphar

Portrait de sonia

Oui mais tu ne peux rien faire parce que ça ne fait pas partie de tes compétences! si tu es en bonne santé tu supporteras toutes les mauvaises herbes , pas vrai ?