Un compagnon de longue date

Bonjour j'aimerais savoir comment les personnes séropositives comme moi sont devenues indétectable au bout de combien de temps ? Et avec quelle charge virale au départ ? 

Commentaires

Portrait de Cedparis

mon premier mois de traitement 

Alors alors ...

  • J’ai appris ma séropositivité le 14 Octobre dernier 
  • Mis sous traitement le 27 octobre avec biktarvy (et aussi prise de sang pour mesurer la charge virale et les Cd4)
  • Le 2 novembre Mon infectiologue de téléphone pour me dire que mon système immunitaire est très bas du coup en plus du biktarvy il me prescrit Bactrim
  • Le 6 novembre À la suite du rendez-vous avec mon infectiologue j’apprends que mes CD4 sont a 60 et que ma charge virale est à 157 000 copies 
  • Le 19 novembre après 3 semaines de traitement j’effectue la première prise de sang 
  • jeudi 26 soit1 semaine après la prise de sang j’ai enfin les résultats avec une charge virale qui est passé de 157 000 copies à 118 copies et mes cd4 qui ont doublé en 3 semaines c’est à dire de 60 à 120
Portrait de Myal

Salut,

 Alors pour moi ,infecté au mois de décembre, janvier,

détecté positif au mois d'avril avec 37000 copies (37000 geq/ml , je crois que la conversion est de 1 pour 1.. ?)

Début du traitement(Triumeq) 18 mai , prise de sang le 03 septembre ,résultat: -de 20 copies.

J'ai fait une nouvelle prise de sang mercredi et RDV la semaine prochaine pour les résultats. 

Bonne soirée. 

 

Portrait de Romulus

Pour ma part j'ai découvert ma séropositivité lors de la séroconversion (donc dans le mois ou je l'ai chopé). J'étais à plus d'un million de copies ! 
J'ai été mis de suite sous traitement et de mémoire au bout de 6 mois j'étais indétectable.

Portrait de frabro

Difficile pour les "sérodinausores" de mon espèce de répondre à cette question, l'époque n'est plus la même et les traitements on tellement évolué qu'il vaut mieux se référer à ce que disent les séropotes récents comme ceux qui t'ont déjà répondu ci-dessus.

Pour info, les charges virales n'ont pu être quantifiées que depuis la seconde partie des années 90, et sont devenues depuis un élément incontournable du diagnostic comme du suivi.

Dans mon parcours, avant de trouver un traitement efficace au début en 2001, je restai en charge virale détectable et suis monté à 1 million de copies lors d'une "fenêtre thérapeutique" de près d'un an. Puis, après la mise sous kalétra associé à combivir, ma charge virale est devenu indétectable en six mois et n'est jamais remontée à part une fois un "blip" à 300 disparu rapidement.

Mélina, pourquoi poses-tu cette question et as-tu interrogé ton infectiologue si tu as un doute ?

 

Portrait de Gropius

Avec une charge virale à 35 000 copies lors de l'initio du traitement, j'étais indétectable 1 mois de traitement (Eviplera à l'époque).

Chaque patient est différent mais l'objectif est en général d'être indétectable au bout de 6 mois de traitement maximum. 

Portrait de Melina9728

D'accord alors supposons qu'au bout d'un mois on est indétectable peux-t-on faire un rapport sans préservatif ou il faut vraiment attendre les 6 mois d'indetectabilité ?

Portrait de frabro

Les spécialistes recommande six mois d' CV indétectable, car la charge virale semble plus lente à descendre dans le sperme que dans le sang. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les sécrétations vaginales ?

Il y a urgence ?

Laughing

Portrait de Myal

Ça me parait un peu risqué de" supposer " que tu seras indétectable après 1 mois.

Seule une analyse te donnera la réponse, et je ne crois pas que le médecin voudra refaire une prise de sang 1 mois après le début du traitement parce que tu veux baiser sans capote ... lol

Pour une question de coût aussi..

 Une personne mettra 1 mois à être indétectables et une autre mettra 6 mois.

 Mais il est clair que une fois même "fraîchement" indétectable le risque est moindre et après 6 mois le risque est nul.

Portrait de Melina9728

Oui dans le sperme ! Mais dans les secretion vaginale je me demande .. En sachant que mon infectio m'avais dis que la femme transmettais moins le virus qu'un homme car les sécrétions vaginales ne sont pas assez puissante contrairement au sperme

Portrait de jfb61

Infecté en 2004, commencé le traitement en 2010 ( je repoussais l'échéance car inquiet a juste titre des effets secondaires) suis devenu indétectable en un mois. Depuis 3 ans suis en allègement thérapeutique (1 jour de prise, 2 jours de pause) suis a - 30 et soufre moins d'effets secondaires

Portrait de bonheur9

Melina9728 wrote:

D'accord alors supposons qu'au bout d'un mois on est indétectable peux-t-on faire un rapport sans préservatif ou il faut vraiment attendre les 6 mois d'indetectabilité ?

oui chaque personne  est différente comme l 'a dit notre camarade , ensuite  pour ma part ,mon médecin ne voulait pas me mettre sous traitement de suite , car il me disait que mon corps contrôlait assez bien le virus  ,et donc j étais resté 4 ans  sans prendre de traitement  tout en me sachant séropositif  et je me suis toujours demander pourquoi  mon médecin m 'as fait attendre  ?  sous prétexte que je contrôlait bien le virus ,ensuite j ai décité de prendre  le traitement en lui disant que je voulais , car  ma santé était en dent de scie  ,  j allais super bien  pendant 7 mois , ensuite  15 jours ou je me sentais pas bien  , ensuite  cela passait  c était reparti  pour  6 mois ou j allais super bien et les périodes de bien être  se racourcisait  et là j ai dit à mon médecin  , là faut vraiment que je prenne  le traitement  , car quand on se sent pas bien  quand on est infecté  et qu"on a pas de traitement pendant 4 ans  , c'est qu on a l impression qu'on va tombé les pommes  au travail , dans le métro  etc  donc on a vertige et on est tout pâle  etc , ensuite  à ce moment là faut prendre le traitement , le mieux c 'est de le prendre au début  quon apprend sa séropositivité  , souvent on le sent  qu'on  est  infecté  , car on a eu  truc comme  la coqueluche  , alors qu"on en a jamais fait de notre vie , ou bien de l ezméma derrière la jambe  etc  

 

Portrait de mocrogirl78

Comme Fabro, je fais aussi un peu partie des serodinausores lol

moi je suis restée 8ans sans traitements. Suite à un cancer , j'ai dû commencer à prendre les médicaments car mes CD4 avaient beaucoup chutés mais j'étais  tjrs indetectable. Après le début du traitement, mes CD4 ont très vite grimpés Et charge virale indétectable.

je sais pas si c'est urgent, mais je te conseille quand même d'avoir des rapports protéger pour l'instant. Attends encore un  peu.

le but est d'avoir du plaisir et non de stresser et se poser milles questions pendant l'acte ;-)

bonne soirée 

Portrait de sdereson

Bonjour à tous, 

Je viens d'apprendre ma séropositivité le 14 décembre 2020. Je suis hospitalisé depuis quelques jours car je suis en nétropénie d'après les analyses de sang. Ma charge virale est élevé : 100 000 copies et mon taux de CD4 est de 34. On va donner mon traitement la semaine prochaine le temps que tous les examens complémentaires soient réalisées et j'ai commencé aujourd'hui un traitement de prophylaxie. Pour le moment RAS ; je n'ai pas de maladies opportunistes ce qui est rassurant. J'ai juste perdu du poids depuis quelques semaines. 

On m'a expliqué que je peux être indétectable en l'espace de 6 mois mais que pour les CD4 ; cela va prendre du temps ; ça peut être plusieurs mois à plusieurs années... Cela m'inquiète un peu...

Bien à vous,