Tout sur ma mère

Mots clés  : rhumatologue

Je ne sais pas dans quelle rubrique mettre ceci.


Le 20 novembre dernier je voyais pour autre chose mon généraliste (enfin son remplaçant) et à cette occasion lui ai parlé d'une douleur modérée au pied (je crois qu'un seul était alors concerné).

Il examine tout ça et m'envoie voir une podologue.


Depuis semelles orthopédiques, augmentation de la douleur, et ce aux deux pieds, prescription d'IRM, confirmation de la prescription d'IRM par rhumato hosto (le rdvs avait été pris pour autre chose des mois avant), galère pour se faire faire une IRM, IRM obtenue de haute lutte, rhumatologue en ville (prise au pif dans l'annuaire)...


Pendant tout ce temps mon état n'a cessé d'empirer au point qu'aujourd'hui malgré la corvée des semelles orthopédiques, celle de la pommade anti-inflammatoire, l'angoisse de l'anti-inflammatoire interne (déconseillé dans mon cas),... je suis content de m'être achetée une canne-siège car il m'arrive de ne pas pouvoir faire d'une traite les 300 mètres qui me séparent de mon supermarché.


C'est la galère et l'angoisse...



Là j'aimerais être pris en mains par un spécialiste ayant de bonnes chances de faire le bon diagnostic et de me remettre sur pieds.


Je recherche donc en région parisienne un rhumatologue connaissant par ailleurs le VIH et étant en secteur 1.


En connaitriez-vous un?


Commentaires

Portrait de navi

Je ne sais pas si je serais d'un grand secours.

Mais moi j'ai des problèmes aux mains, partculièrement aux doigts.

Mon médecin traitant est le même que l'hospitalier, impliqué dans le VIH depuis plus de 20 ans.

Pour mes mains, il m'a envoyé voir une de ses anciennes collègues devenue spécialiste en rhumatologie, donc connaissant le VIH et spécialsite des maladies 'lysomales' [je ne sais pas trop ce que c'est ??]

Elle consulte à l'hôpital Beaujon à Clichy (APHP), mais malheureusement les délais d'attente sont assez long. Je pense qu'elle doit avoir d'autres consultations dans Paris, mais peut-être pas en secteur 1.

Dans mon cas, son diagnostic a été rapide et précis, alors même que l'origine du mal est assez rare.

Tu peux toujours tenter ta chance à Beaujon, moi j'ai eu la chance de tomber sur une secrétaire charmante qui je pense m'a fait quelques faveurs >> uniquement concernant le délai d'attente.

 

Dr Nadia BELMATOUG

tel consult Beaujon 01 40 87 59 34

 

Bonne chance et bon courage

Portrait de zak

salut

j'ai une épitrochléite ( c'est une inflamation des tendons sur le coté interne du coude) une pathologie des golfeurs parait ilce qui n'est pas mon cas. Je connais le diagnostic depuis une semaine.

J'avais des douleurs au coude depuis juin dernier. 

Les médecins consultés (hospitalier et traitant) m'ont fait faire toute une série d'examen : radio, écho, irm, prise de sang.... et n'ont rien trouvé.

J'ai été orienté vers le docteur Martine Cohen Solal à l'hopital Lariboisière.

J'ai pris rendez vous en septembre et la consultation a eu lieu mi janvier.

En 2 minutes elle a posé le diagnostic et m'a precrit deux infiltrations de corticoides  (rendez vous aux étages supérieurs fin fevrier et debut mars) plus une orthèse à porter 3 semaines (bandage spécial au coude).

Depuis une semaine de port du bandage, la douleur a disparu au point que je vais annuler les infiltations.

Pour prendre rendez vous : 01 49 95 62 98/ 95 

Hopital Lariboisière

Centre Viggo-Petersen

secteur violet, porte 4

c'est mieux si un de tes médecins fait un courrier pour presenter ton parcours, et que tu viens avec tes derniers examens (sang, radio,...)

Portrait de Superpoussin

Je n'y croyais pas trop quand j'ai lancé ce "SOS" mais me voici avec deux pistes intéressantes, merci à vous.

Mon médecin traitant m'a orienté vers un autre rhumato que je dois voir la semaine prochaine mais si jamais il ne faisait pas de miracle je serai très content de revenir vers qui vous avez recommandés.