Tout sur ma mère

Mots clés  : Liftinglipodistrophie

Faisant partie de ces séropositifs ayant connu les années où on se battait pour survivre j'ai trop longtemps mis de côté une lipodistrophie qui, quand je m'en suis préoccupé, avait déjà fortement marqué mon corps.

Mon traitement actuel (Juluca) ne semble pas provoquer de lipodistrophie, ce problème a régressé mais demeure le stigmate d'une peau trop lache en certains endroits, problème qui devient trop visible dès que je perds du poids, m'incitant peu à garder la forme, un léger surpoids étant plus esthétique qu'un poids  de forme.

J'aimerais me débarasser de ce stigmate esthétique, mais comment, où, à quel prix?

Quelqu'un ici en serait-il passé par là et comment a-t-il(elle) fait?

Commentaires

Portrait de balwin

Je sais à quel point c'est difficile.

Ca n'est plus un problème dont on parle bcp, il est devenu rare.

Le recours à à la chir esthétique n'est pas anodin par bien des aspects

Cdt

Coco Chanel disait que passé 50 ans, il fallait choisir entre sa gueule et ses fesses

Portrait de 4000îles

Bonsoir,
Il ne faut pas non plus dramatiser car c'est vraiment un acte simple. Il y a quelques années après une lipodistrophie sévère du visage (entre autre due au crixivan) mon médecin traitant m'a mis en contact avec une de ses collègues du service de chirurgie esthétique et plastique qui m'a fait une infection de New Fill, qu'elle a renouvelé l'année suivante et celle d'après. Ce n'est pas vraiment douloureux et c'est efficace pendant un certain temps où on a l'impression d'avoir "bonne mine". L'effet finit ensuite par s'estomper, mais entre temps j'avais récupéré un peu de joues, en tout cas à un niveau que je juge "acceptable". Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui mais à l'époque c'était remboursé grâce au 100% de l'ALD. Et puis ça fait vraiment du bien lorsqu'on peut limiter les stigmates visibles de l'infection à VIH Wink

Portrait de Superpoussin

Merci pour vos réponses.

Bon ce n'est pas ici pour du remplissage de joues que j'ai déjà eu en mode "lipostructuration" (réinjection de graisse) mais pour deux liftings, un là où j'avais mon double menton et au niveau de l'abdomen afin de ne pas avoir de peau qui pendouille.