En plein cirage

15 Aout 2013

Traitement de l'hépatite C est nécessaire chez les patients atteints de fibrose avancée qui sont co-infectés par l'hépatite C et le VIH, car ils sont à risque de décompensations hépatiques, les chercheurs en Espagne ont suggéré.

"La fibrose hépatique progresse rapidement chez les sujets VIH / VHC patients co-infectés et, en conséquence, après les premiers patients de décompensation meurent rapidement", ont écrit les chercheurs dans Clinical Infectious Diseases. "Ce sombre pronostic peut être modifiée par un traitement contre le VHC. Les personnes infectées par le VIH et compensé la cirrhose liée au VHC obtention d'une réponse virologique soutenue au traitement contre le VHC sont à un risque réduit d'événements hépatiques. "

L'étude de cohorte rétrospective a inclus 892 patients atteints du VIH / VHC co-infection qui ont été traités à partir de Novembre 1990 to Juin 2012. Ils n'avaient pas reçu un traitement préalable par le VHC ou avaient reçu un traitement mais pas atteint une réponse virologique soutenue. Tous les patients avaient une fibrose avancée diagnostiqué par biopsie du foie ou de la raideur du foie mesure. Les chercheurs ont évalué le nombre de décompensations hépatiques enregistrées au cours de la période de suivi.

Parmi les 317 patients qui ont eu une biopsie hépatique, 40 patients décompensation hépatique expérimenté, avec un taux de 2,3 décompensations pour 100 personnes-années. A 5 ans, la probabilité de rester libre de décompensation hépatique était de 90%. Douze patients atteints de fibrose stade 3 au départ développé une décompensation hépatique, soit une incidence de 1,4 pour 100 personnes-années. Vingt-huit patients atteints de cirrhose au départ développé une décompensation hépatique, soit une incidence de 3,1 pour 100 personnes-années.

Parmi les 575 patients qui ont eu la mesure de l'élasticité hépatique, 53 patients atteints de décompensation hépatique expérimenté, avec un taux de 3,98 décompensations pour 100 personnes-années. A 5 ans, la probabilité de rester libre de décompensation hépatique était de 77%. Six individus avec une mesure de l'élasticité hépatique de ≥ 9,5 kiloPascal (kPa) et <14,5 kPa et 47 patients avec une mesure de ≥ 14,6 kPa à décompensations expérimentés base de la cirrhose. Les taux d'incidence de 0,9 pour 100 années-personnes et 4 pour 100 personnes-années, respectivement.

«Décompensations hépatiques chez les VIH / VHC patients co-infectés peuvent apparaître peu de temps après la détection de la fibrose avancée", écrivent les chercheurs. "Dans ces patients, le traitement anti-VHC immédiate doit être envisagée."

http://translate.googleusercontent.com/ ... hOMiY55ZVA