Les archives communautaires

Mots clés  : Stribild

Bonjour,

J'ai appris ma séroposivité il y a 1 mois. J'ai apparemment été contaminé vers Juin 2014.

En août j'étais à 490 CD4 et 16000 copies de CV.

J'ai été pris en charge rapidement par une équipe compétente et j'ai commencé un traitement sous Stribild.

Cela fait trois jours que j'en prends et je n'ai pour le moment aucun effet secondaire.

Cependant, n'ayant jamais été très friendly envers les mécidaments (quand j'étais malade j'attendais et tout se soignait rapidement) j'ai commencé à faire quelques recherches sur Internet et je constate que beaucoup se plaignent de grossir avec d'autres tri qui comprennent également du Truvada comme le Stribild.

Ca peut paraitre superficiel mais je ne peux pas accepter de me taper un visage marqué et de la lipodystrophie et préfère tout arrêter si les médocs m'amènent vers ça.

Y-a-t il des "Séronautes" actuellement traité par Stribild qui pourraient me dire si ils ont constaté des changements physiques.

Les risques sont-ils si importants si j'arrête le traitement après seulement 3 pillules (3 jours).

Cdlt

Commentaires

Portrait de palmsprings

Si tu décide d'arrêter la trithérapie, après seulement 3 jours, parce que tu as peur de prendre des kilos, tu as quoi comme solution pour stopper la multiplication inexorable de ta charge virale ?

L'évolution de ton VIH ?

Comment vas-tu stopper la chute de tes CD4 (tes défenses immunitaires) ??

A part une trithérapie, y a rien. Enfin si, mais c'est radical... MDR

Y a que la trithérapie comme solution pour le moment.
Tu veux rester en bonne santé ? Tu ne veux pas être contaminant pour tes partenaires ?

alors y a que la trithérapie !

Tu vas peut-etre grossir un peu, mais si tu ne prends pas de trithérapie tu vas maigrir beaucoup !...

puis mourir... Toi qui semble si attaché à ton image, çà va pas etre joli joli !! LOL

J'avais pris du poids moi aussi durant les premiers mois de trithé en 2012. Ca me révoltais tout autant. 

J'avais créé une page sur le sujet ici, sur séronet.
En petit égoïste égocentrique et narcissique, je râlais face à la prise de poids, alors que les séropos des années 80 sont morts tout maigres eux.. et n'avaient pas la chance de grossir et de rester en vie avec la trithérapie.
Plusieurs centaines de milliers (voir plusieurs millions) d'africains qui n'ont pas accès aux trithérapies seraient sûrement content de grossir plutôt que de mourir sans traitements...

Crois-moi.. bientôt la prise de poids ne sera pas un problème, tu auras presque honte dans quelques mois d'avoir pensé à arrêter ton traitement, juste parce que tu pense que tu vas grossir. Tu vas surtout rester en vie, tu vas devenir indétectable, tu vas évoluer dans ta tête. Tu vas mûrir. Ce virus vous fait mûrir !! C'est une leçon de vie.
Je te fais pas la morale, j'ai eu des pensées un peu similaires au début du traitement..

De plus, tout le monde ne grossi pas avec la trithé. Et puis si tu grossi, crois-moi là encore tu peux mincir ensuite. j'avais pris 13 kilos, j'en ai perdu 12 ensuite.

C'est pas une fatalité. Y a des ajustements a trouver, des combines, tout çà peut s'ajuster.
Mais arrêter ta trithérapie n'est pas une solution ! Surtout que pour le moment tu n'as pas encore pris un gramme !! attend de voir. Tu as le VIH, tu es dans un pays qui t'OFFRE un traitement pour rester en vie. Avec oui parfois quelques effets indésirables possible, mais bon...

De plus, tu as la toute dernière génération de cachets, attends de voir ce que çà donne sur toi.
Faut éviter de lire les notices... Même la notice de doliprane peut faire peur, alors la notice d'une trithérapie c'est pas la peine.

Portrait de Spiritarbre

Perso je prends comme tri kivexa prezista norvir depuis 1an 1/2, je mange comme quatre mais je n' arrive pas à prendre un gramme ....Rien à faire je n' arrive pas à stocker... comme quoi il n'y a pas de règles c' est selon les tri thérapies et les personnes...Cela dis il y a quelques avantages car je peux me baffrer sans grossir...et je reste gringalet.

L' essentiel c' est d' être bien dans sa peau et en bonne santé . Si le seul souci que tu as avec stribild c' est la peur de grossir alors fais un peu de sport pour garder la ligne mais sache que les trithérapies sont faites pour t' aider à contrôler la virémie. Il vaut mieux prendre quelques kilos et avoir une charge virale indétectable que d' avoir un virus qui s' éclate et se multiplie et maigrir à vue d' oeil .

Perso quand j' ai commencer la trithérapie je ressentais beaucoup moins la fatigue...pourtant j' avais une charge virale que de 10000 copies/ml.

C 'est sûr moi aussi avant je n' étais pas du genre à prendre des médocs mais là c' est différents c' est un retrovirus qui se met dans ton materiel génétique et peut faire des dégats en attaquant les organes. le traitement c 'est un allié car c 'est lui qui empêche le virus de se multiplier....

Avec le temps tu t' habitueras à prendre des médicaments et quand tu veras les avantages qu'ils t' apportent (charge virale indétectable, tu n' es plus contaminant, tu es moins fatigué....tu as une meilleure immunité...) tu ne vera plus cette prise de médicament comme une contrainte mais comme une chance..., tout le monde n'y a pas accès...

Bonne continuation et porte toi bien .

Portrait de mec852

Moi aussi j'étais anti-médocs avant d'etre séro+  mais la pas le choix et depuis un an de traitement mon poids est toujours le meme, les effets indésirables, c'est pas général, perso j'en ai pas eu non plus.

Donc un conseil ( tu en fait ce que tu veux ), n'arrete pas ton traitement par peur de grossir.

Portrait de GrandGib

J'ai été contaminé au mois de juin également et l'ai su début aout, un peu comme toi je crois. J'ai commencé le même traitement au Stribild le 13 aout. Je n'ai pas pris un kilo. J'en ai même perdu, pas à cause du traitement, mais parce que j'ai repris le sport et peut être que la période de primo infection a joué également.

Comme le dit plus haut MEC852, les effects secondaires ne sont pas systématiques. Les médecins t'en informent pour mieux réagir et plus vite s'ils apparaissent.

Apprendre sa séropositivité m'a fait ré évaluer mes priorités dans la vie, revoir sa copie et faire le tri entre l'essenciel et le superficiel (Comme tu as utilisé ce mot, je me permets de le reprendre).

Portrait de Charles-Edouard

Quand : pas tant que la charge virale est detectable. Si le virus se replique et que ce qu'on lui oppose est une quantité résiduelle d'antiviral, il y a alors risque de selection d'un mutant resistant

Pourquoi : ca vous regarde, mais moi, du truvada à la sauce EVG/Cobi , ca reste du Truvada. Et puis l'obligation du snack (et l'obligtion horaire...) ca va 5 minutes (enfin... 6 mois, 1 an...)

Comment: discuter avec le medecin, se plaindre eventuellement de l'odeur de merde que provoque les flatulences (prendre un echantillon de pet avec soi et le lui soumettre) (Wink)

Changer plutot que d'arreter... Avec toutes les combos en une prise par jour (au moins une dizaine) disponibles; il n'y a que l'embarras du choix ...

Portrait de Giancarlo

Je suis d'accord avec les autres : ce n'est pas une bonne idée d'arrêter maintenant.

Sans compter que tu as une chance inouïe : tu as été diagnostiqué très tôt après ta contamination, et mis sous traitement aussitôt.

Pourquoi est-ce une chance ? Parce qu'on pense que, quand quelqu'un est traité très tôt, il a toutes les chances de pouvoir diminuer voire se passer de traitement au bout de quelques années, car le virus n'a pas eu le temps d'aller se planquer dans les réservoirs. On n'en est pas encore tout à fait sûr, mais on a observé ça sur plusieurs patients.

Ce qui est certain, c'est que si on trouve un traitement curatif un jour, ça concernera en premier les patients qui ont été très tôt.

Portrait de Ronnie

Personnellement, j'ai pris trois kilos après avoir commencé la trithérapie, qui ne comprenait pas Stribild (pas encore sur le marché), en fait la prise de poids peut arriver avec n'importe quel traitement, mais souvent n'est pas due aux médicaments en soi. En effet, le corps brûle des calories dans sa lutte contre un VIH en réplication constante, donc, une fois que le virus est sous contrôle, il est bon de veiller à manger moins, ou de faire plus de sport. J'ai fini par perdre les kilos en trop. 

Il faut bien commencer le traitement un jour, donc autant le commencer tout de suite, afin de préserver son capital immunitaire. 

Portrait de Esteban6

Arrêté de constater chaque prend ton traitement  les effets indésirables ne sont pas les même pour tous 

Portrait de azerty75

Salut,

Quelques news depuis mon premier message.

J'ai donc été observant sur ma prise de Stribild et suis passé au statut indetectable en 1 mois et demi :)

Pour le moment, toujours aucun effet indésirable. Je n'ai pas observé de prise de poids, malgré que je me sois autorisé plusieurs fois de la malbouffe.

Je suis donc "très satisfait" (si on peut dire ça comme ça) niveau santé et bien être physique avec Stribild.

Après reste l'impact psychologique de se savoir S+ mais désormais je suis non contaminant et ça c'est le plus important pour moi.

Bien à vous ! Et merci pour vos réponses précédentes.