La fleur de mon secret

Mots clés  : annonce séropositivité

Bonjour je vous raconte mon histoire en quelque mots

J'ai perdu mon mari d'une crise cardiaque il y a 4 ans nous etions tous les deux seropositives.

Maintenant j'aimerais refaire ma vie avec un homme que j'ai rencontré depuis peu ma charge virale est indétectable je n'ose pas l'embrassé tant que je ne lui est rien dit. Il est pret a attendre que je sois prete suite au déces de mon mari. j'ai peur de lui avouer ma seropositivite je ne sais pas comment aborder la discussion 

faut il lui dire? aider moi merci

Commentaires

Portrait de serosud

...si tu veux construire une relation de qualité, basée sur la confiance, il te faudra lui avouer ce terrible secret.

Après, quel est le bon moment pour le lui dire, est-il suffisament renseigné sur la maladie, t'aime-t-il assez pour surmonter tout ça, etc... je ne le sais pas !

Bises à vous deux

Portrait de pelmeg

merci de ta reponse je sais que pour etre sorti ensemble se balade il ne connait rien à la maladie. J'aimerais justement lui dire avant qu'il ne s'attache a moi de trop de peur de lui faire mal aprés.

merci

Portrait de Mumbly

Faut arreter de jouer les mères theresa! Il est assez grand et adulte pour gérer un pb comme le fait que tu ais le hiv! Tu le fais bien toi! Alors cesse de te soucier de ce qu'IL pourrait faire et vis ta vie, normalement... laisse les choses avancer, et s'il tient à toi, après tu pourras lui en parler quand vous en serez à vouloir partager votre vie.

Portrait de serosud

...que dans une histoire comme celle-ci, le problème soit d'être grand ou adulte.
Peu de gens "hors milieu" sont vraiment informés sur le hiv.....pour eux, c'est le sida qui résonne en premier......bien souvent, ils ne savent même pas ce que peut signifier le fait d'avoir une charge virale indétectable.
Je ne crois que Pelmeg veut jouer les "mères" Thérésa, je crois qu'elle a envie de vivre sa vie de femme dans les bras d'un homme qui puisse comprendre.
En cela, son questionnement et ses peurs sont légitimes.
Bises..

Portrait de lounaa

Salut pelmeg , si il sait de quoi ton mari est mort il se doute sans doute que toi aussi tu est séropo non ?

Malgré les couples sero plus sero neg , sa à du lui traverser l'esprit peut être , qui te dit que tu flippe pas pour rien ?

Je comprend pas ta peur de l'embrasser pourquoi ? mais bon , tu est au courant que avec une cv indétectable et sous tri tu n'est pas contaminante ?

Tu connais Hirschell ?

Avant de lui parler va lire les recherches du dr Hirschell sa pourrait t'aider .

Sinon revient ici on t'expliquera .

Courage et bonne chance à toi ...

Portrait de Koros

Dire ou ne pas le dire est avant tout une affaire personnelle. Nous pouvons te dire comment l'annonce s'est passé pour nous, notre expérience mais chacun la vit de façon singulière. Dans le fait de le dire, il y a du "pour" et du "contre". Il en est de même sur le fait de ne pas le dire.

A mon sens, je dirai que tu fais comme tu le sens et que c'est une décision qui t'appartient, tout comme trouver le moment opportun pour l'annoncer. Toi tu connais cette personne, tu sais quelle peut être son éventuelle réaction, nous on ne sait pas on ne la connait pas. Si tu veux mon avis et ce n'est qu'un avis parmi d'autre, si tu te sens bien avec cette personne et que tu songes à vivre une belle histoire alors je te conseille de ne pas trop traîner. Plus le temps passe, plus ça sera difficile. La personne en question risque d'avoir une réaction plus violente (je ne dis pas ça dans le sens physique mais psychologique) et de ne plus pouvoir entendre ce que tu lui dis. Et puis elle risque de penser que tu lui a menti tout ce temps et ne comprendra pas pourquoi tu ne lui a pas parlé avant.

Je le répète, ce n'est que mon point de vue, ce n'est pas une science ;)

Courage