Un compagnon de longue date

Mots clés  : Complitismedésinformation

Commentaires

Portrait de frabro

merci d'avoir publié cette vidéo. les polus anciens de ce site se souviennent de la guerre contre les négationnistes mque nous avons du mener sur Seronet dans ses débuts, jusqu'à ce que ce type de propos y soit interdit.

Le covid19 nous a montré que rien n'avait changé, et que le complotisme n'avait pas fini de faire de morts...

Portrait de Superpoussin

Si jamais quelqu'un avait une version non Facebook ou autre réseau social de cette vidéo....

Portrait de Lowie

Je ne connaissais pas cette vidéo . Toutes vidéos peuvent faire l'objet de manipulation et amené le spectateur a avoir un jugement érroné en ne gardant que certains passages qui confirment l'opinion que la manipulateur souhaite nous voir accepter et faire notre comme étant une vérité absolue . 

Le mécanisme du complot est connu , des infos justes et vérifiables pour endormir notre vigilence et une quantité d'infos fausses voir fantaisistes dans la foulée . Semer le doute parmi ceux et celles qui ne prendrons pas le temps d'aller vérifier la justesse de ces fausses informations . Je prends toujours le temps de vérifier toutes informations et je décortique les vidéos ( scénario , mise en scène , effets sonores , spéciaux et visuels . ) . C'est du boulot mais ma tactique m'évite d'adhérer trop rapidement à des idées négatives .

Portrait de jimmye71

Pour moi ce reportage est simplement une propagande pour faire avaler la pilule du covid-19 au soit disant complotiste, d'ailleurs ils parlent du covid-19 dans ce reportage. C''est une propagande parce que au niveau de la mortalité, et de la letaliter , ces deux virus (VIH, et covid-19) n'ont rien à voir, le vih tue 99%, voir plus des gens qui l'attrape, et ne se soigne pas, le covid-19 lui,  tue 0.5% des gens qui l'attrape qui ne se soigne pas. 

Comment peut-on comparer l'incomparable ?

 

Portrait de Ronnie

Les personnes infectées par le covid19  en France se comptent par millions depuis le début de la pandémie. Alors même à "seulement" 0,5% de létalité, ça fait beaucoup de morts. Et il ne faut pas oublier la pression énorme sur le système de santé. 

Portrait de jimmye71

il ça n'empêche qu'il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable, si il n'y avait aucun traitement où vaccin pour le VIH, ou le covid-19, je préférerais attraper le covid-19 sans aucun doute. 

Portrait de Superpoussin

Toujours aucune possibilité de regarder cette vidéo si on n'est pas inscrit sur FB?

Dans ce cas est-il pertinent d'avoir ce fil de discussion ici et non pas dans une tribulle dédiée à qui est sur FB? (là je verrais enfin un intérêt à ces foutues tribulles)