Un compagnon de longue date

Mots clés  : Biktarvy

Bonjour, j'espère que vous allez bien :)

Je voudrais savoir si il y a un moyen de conserver un comprimé de Biktarvy en dehors de sa grosse boîte et si oui combien de temps ? Ceci notamment pour ne pas avoir à transporter toute la boîte, si on va en soirée par exemple. 

Merci d'avance pour vos réponses/astuces :)

Commentaires

Portrait de Achyuta

Bonjour,

J'utilise le Biktarvy depuis 18 mois et je conserve une semaine de comprimés dans un pilulier (hors de sa boite) pour voyager une fois par mois chez mes parents pour plusieurs jours. Les comprimés se conservent bien un mois voir plus car je n'utilise pas la semaine entière.
Je pense qu'il convient surtout de les conserver à l'abrit de l'humidité.
Une petite boite de bonbons Tictac en plastique pourrait faire office de pilulier d'un soir.
Pour ma part, je les prends le matin pour être libérer pour la journée.

Wink

Patrice

Portrait de Achyuta

A savoir que ce médicament peut être pris en dehors des repas, par exemple avant de partir en soirée. Les médicaments d'avant nécessitaient d'être pris à la fin d'un repas l'estomac plein.

 

Portrait de Natural

Merci pour les réponses :)

Autre question, est-ce qu'on peut boire un peu d'alcool avant/après la prise ? (Un verre avant et un après)

Pour info je ne suis pas alcoolique, mais comme j'ai choisi de prendre le comprimé le soir (matin trop irrégulier) c'est une question qui me vient surtout pour le week-end. 

Portrait de Achyuta

Est--ce que je peux prendre de l'alccol avec le Biktary ??
Évitez la consommation excessive ou régulière de boissons
alcoolisées (bière, vin et spiritueux) qui peut augmenter le
risque d’hépatite (inflammation du foie) ou interagir avec
certains de vos médicaments.
Cependant, évitez de « sauter » une dose de médicament
parce que vous désirez prendre une boisson alcoolisée. À
moins d’avis contraire de votre médecin, une consommation
raisonnable (sociale) et occasionnelle d’alcool ne devrait pas
nuire à votre état de santé.

Source https://www.guidetherapeutiquevih.com/wp-content/uploads/2019/07/biktarv...

 

Portrait de Natural

Merci Patrice, j'avais déjà lu ce texte. Je pense prendre un verre, manger un peu, attendre, prendre le médicament à l'heure habituelle, manger, attendre et reprendre un verre. 

Comme toi ça fait 18 mois, as-tu eu des problématiques ?

Portrait de Superpoussin

Je n'ai jamais pris de Biktarvy mais ayant déjà voyagé sur de longues périodes j'ai été souvent amené à déconditionner des médicaments (Tivicay, Edurent, maintenant Juluca, avant d'autres dont j'ai oublié les noms) dont le packaging était excessivement volumineux.

L'humidité est toujours un ennemi mais si c'est juste pour avoir sur soi sa consommation du jour il devrait être possible de trouver de petits piluliers relativement étanches.

Portrait de K-rim

Bonjour tout le monde,

Pour ma part, déjà un an de biktarvy depuis ma découverte. Je conserve les comprimés de la semaine dans un pilulier porte clé selon mon doc ça ne pose pas de problème.

Par contre juste une question qui me stresse en ce moment j'ai oublié trois prises :( ça craint selon vous et vos expériences ? 

Bon dimanche à tous.

Portrait de entre desirs

oui biensur comme tout comprimé qui ne passe pas par le frigot   tu met ton cachet dans un pilulier  individuel  ou une boite de tic tac

 

Portrait de cemekepirketou

Si le bouchon de la boite est épais et donc contient un dessicant (absorbeur d'humidité), c'est que le cachet est sensible à l'humidité, peut-être aussi parce qu'il est enrobé pour ne pas avoir un mauvais goût dans la bouche au moment de l'avaler. Beaucoup d'autre produits qui craignent l'humidité comme la vitamine C, sont fournis dans des tubes ou récipients munis d'un dessicant ; réutiliser un de ces contenant peut être une solution de voyage, mais attention à ce que la non correspondance entre le visuel original et le nouveau contenu ne crée pas une confusion.

 

L'association d'alcool avec les médicamants en général est connue pour être dangereuse.

Quand on est dans un suivi de santé un peu lourd comme le VIH, la question ne devrait même pas se poser : la consommation d'alcool est-elle vraiment essentiel à la vie ? Sachant que le danger est la perte de conscience du moment ou on a dépassé la limite qui met en danger, sauf si une personne à jeun nous accompagne pour nous en alerter. Il y a aussi des formes différentes d'alcooolisme comme l'alcoolisme mondain, qui est très vite atteint dans une soirée entre personnes amies.