Tout sur ma mère

Mots clés  : rejet

Bonjour

Il y avait longtemps que je n'etais pas passée vous voir, mais j ai un gros coup de blues.
J ai ete contaminée il y a 4 ans par mon ex compagnon. Je suis restée avec lui jusqu au printemps dernier.
Je suis sous taitement, indetectable, tout va bien. Pour moi la vie continue normalement.
J'ai rencontré quelqu'un il y a quelques mois et le we dernier avant d'aller plus loin je lui ai expliqué la situation.
Il m'a dit qu'il comprenait, qu'il n'avait pas peur que je ne devais en parler a personne ( alors que c'est la seule personne a qui j'en ai parlé .... ), me taire. Et ..... il a disparu.
Le sentiment d'etre une pestiférée que j'avai au debut de ma contamination, de ne plus rien attendre de la vie et que j'avais completement oublie est revenue en force ces derniers jours.

J'ai encore 40 ans de vie devant moi, est ce que ca va etre ca le reste de ma vie. Rester seule, etre un monstre aux yeux des autres.
Subir ce genre d'attitude " oui je te comprends, je suis de tout coeur avec toi mais en fait, reste loin de moi ".
A quoi ca peut servir de vivre les 40 prochaines années comme ca.

Aucun interet

Commentaires

Portrait de Helios1

Bonjour je lis votre message et je dois dire que je me retrouve aussi un peu à la même page malgré cela le vih est et restera un virus incompris car sous traitement et indétectable il n y a aucun risque après je ne sais pas comment ça se passe mais moi qui suis de suisse il n est pas obligatoire d en informer l autre si vous êtes indetectable du moin j jusqu a que ce soit sérieux moi aussi je me suis amuser a être franc des le début mais à part méfiance et distance je n ai pas trouver la réaction souhaiter c est a dire la compréhension ainsi que les questions sur ce virus qui font que aujourd'hui nous sommes équivalent à une personne seroneg je dirai même que en France vous êtes je crois je dis bien je crois plus en clin a faire un suivi avec moins de prise quotidienne après je dois dire que pour moi je ne me m amuse plus a le dire au début si je suis indétectable je préfère attendre car si c est pour avoir été franc et être ramener à l épisode ou j apprenais ma séropositivité et que je me disais que ça ne valait plus la peine de rencontrez quelqu' un alors que ce problème ce situait dans ma tête et non dans mon corps car a mon avis cette personne dont vous nous parlez n en valait vraiment pas la peine mais se genre de problème est le même chez les seronegs il y en a tout autant de ce genre  d individu le problème ce n est pas votre virus mais ce genre de personne que nous rencontrons et laissons notre estime de soi entre leur main avant d être sur de ce qu ils valent eux

Portrait de Superpoussin

Coup de blues qui est un peu un marronnier pour beaucoup de séropos.

Non ce n'est pas la fin du monde car petit à petit on reprend confiance en ses chances, la vie étant faite que nous sommes condamnés à être dotés du minimum d'optimisme nécessaire à la survie. On s'adapte, ici l'adaptation passant par l'aténuation du souvenir de cette mauvaise expérience.

Objectivement il y a quand même de l'espoir: en France les grosses associations non seulement n'usent plus de leur influence pour taire le fait que beaucoup de séropositifs au VIH ne sont plus contaminants, mais de plus commencent (timidement il est vrai) à l'évoquer du bout des lèvres.
Vu leur peu d'enthousiasme dans leur communication sur ce sujet il faudra je le crains encore pas mal d'années pour que le grand public soit imprégné du nouveau message, mais un jour le message sera connu enfin de tous.... reste à savoir quand.

En attendant ce joyeux horizon trop lointain il va falloir apprendre à encaisser les coups au moral pour celles et ceux espérant vivre une belle histoire avec quelqu'un qu'elles/ils n'ont pas encore rencontré.

L'idéal pour moi serait de pouvoir disposer de lieux de rencontres physiques bienveillants pour les séropositifs qui seraient lieux de ressourcement et de redynamisation.

Jadis existait un tel lieu à Paris ayant pour nom Arc-en-Ciel, mais depuis sa fermeture je n'en ai pas découvert un autre qui pourrait le remplacer.
Des associations organisent régulièrement des évènements permettant les rencontres physiques mais, d'une part il s'agit d'évènements ponctuels, d'autre part tout a été recentré autour de 2 communautés et ceux n'en faisant pas partie peuvent ne pas s'y sentir à l'aise (voir cela peut agraver leur blues si jamais ils s'y risquent).

Tiens je viens de raler encore une fois.... désolé. Frown

Little Sweety tu dis que ce Prince peut-être pas charmant est parti, mais cela ne fait qu'une seule semaine, tout espoir n'est peut-être pas perdu!

... et puis Helios n'a peut-être pas tort de ne plus dire la chose avant que l'histoire ne soit déjà bien avancée.
Je ne sais pas si je saurais en faire de même mais il a peut-être raison.
Si tu te sens capable de commencer une histoire en le taisant...

 

Portrait de ploki

sweety,

je ne sais pas si ce mec là ne valait pas grand chose ...Mais  je comprend , je sais, l'ayant vécu, plus ou moins . tu as de la tristesse .
mais ne prévoit pas pour demain et plus loin encore .. reste belle et fiére , reste dans le bonheur quand tu le croises , c'est la vie ça .
Un atout : tu vis à paris , ça bouge , c'est moins cancan..
petite ville ...au secour : silence ou étre blindé. e. je parle milieu hétéro , les quincas.
Le doc dit virus indétectable pas de contamination .. mais le partenaire lui ... ohlala .
Alors avance pas à pas , selon l'autre , son ouverture d'esprit , ce que tu ressens au fond de toi : j'le dis , j'le dis pas . y a pas de recette . Avant tout : la rencontre. Pense que  d'autre sont déçus , qui ne le sont pas ; séropo .
mais depuis ton message du temps a passé j'espére que tu as pris de la distance .
donc séronet aussi te permet de parler et you'r not alone ...