La fleur de mon secret

Mots clés  : sérodifférence

Bonjour tout le monde Alors j'ai besoin que vous m'aidez.voila je suis en couple avec mon homme depuis maintenant plus un ans et nous attendons une petit garçon novembre. Le problème est que j'ai constaté que mon homme est atteint du vih+ au stade SIDA. Moi j'ai fait tout mon billan je suis négatif et notre bb aussi .je vous savoir si vous pouviez me donner des conseils pour que notre vie de couple soit plus épanouie et pour m'expliquer un peut pour seux qui si connaissance la marche a suivre .car j'aime vraiment mon mari .il ma dit qu'il est au stade indétectable donc ne peut pas contaminé

Commentaires

Portrait de khallouli

bonjour , 

De tous cour je vais dire ca avec une phrase simple : 

« Une personne séropositive ayant une charge virale indétectable grâce à son traitement ne transmet plus le VIH»

Les traitements empêchent le virus de se multiplier, bloquent son évolution et diminuent la charge virale, c’est-à-dire la quantité du virus dans le sang. En prenant correctement son traitement, une personne séropositive peut réduire sa charge virale jusqu’à ce qu’elle devienne inférieure au seuil de détection au laboratoire : on dit alors que la charge virale est indétectable. La personne séropositive ne transmet alors plus le VIH lors de relations sexuelles.

Donc une personne séropositive sous traitement ne transmet pas le VIH y compris lors de rapports sexuels. Il est temps que cela se sache ! le risque est bien à zero.

donc vous pouvez consulter le lien suivant pour plus d'information sur cette compagne.

https://www.preventionaccess.org/

j'espere que je vous ai aidé.

bonne journée.

Portrait de Superpoussin

Bonjour Laurène.

Avec ce que j'ai cru comprendre de ton message il me semble que tu dois effectivement tout d'abord savoir que si ton ami a une charge stabilisée indétectable depuis un certain temps il n'est pas contaminant.

Pour ce qui est de son stade sida il est possible qu'il ait un état général légèrement dégradé, aussi peut-être a-t-il besoin de se reposer un peu plus souvent que quelqu'un de "normal".

Portrait de Laurene15

Merci pour votre attention cest vraiment gentille de votre part .mais je voudrais savoir pour seux qui sont dans le même cas que moi .comment est leurs vie couple au quotidien. Est il bien de reparlé de se sujet à sont au sa partenaire tout le temps. Ou alors essayer de lui faire oublié sans toute fois en reparler. Car j'ai l'aimer pression que quand je veux parler a propos du sujet avec mon compagnon que je le frustrer ou le rappele des mauvais souvenirs. 

Portrait de khallouli

Bonjour 

Laurene15 , pour honnête c'est moi qui parle toujours de VIH alors que mon compagnon il fait confiance à la médecine est à la recherche faite avant.

Parfois en tant que les séropos on aime entendre des arguments de soulagement que notre vie ne changera pas ça ne donne de la force de continuer a battre et à adhérer à nos traitements.

Ce n’est pas facile de nous rappeler que nous vivant avec le VIH car c’est plus le cas aujourd’hui c’est une maladie chronique n’est plus n’est moi. Et puis sa dépends du traitement que ton couple suivait déjà.

Moi je prends de l’ATRIPLA donc parmi les effets indésirables c’est l’aspect dépressif qui va et viens de temps en temps et j’aimerai être rassurer que je ne finisse pas seul face à cette merde.

Finalement, votre support moral change vraiment la règle du jeu pour lui et ça va lui rassurer que tu sois toujours là pour lui. Sexuellement parlant rien ne change à partir qu’il sera indétectable stable (indétectable de 6 mois).

Entre moi et mon couple, c’est très normal comme ci il n’y a pas de VIH. On s’aime, donc simplement comme tous les autres couples il y a des hauts et des bas mais rien avoir avec le VIH.

Je vous souhaite tout le bonheur à vous deux et à nous tous.

Portrait de Laurene15

Merci beaucoup .je voulais juste rajouté que mon compagnon est indétectable depuis plus d'un ans .donc ne peut plus contaminé. Il est sur genvoya  donc 1 comprimé part jour .cest juste que j'ai du mal  à le pausé des questions concernant se virus de peur de le frustrer ou alors de le mettre mal alaise. Car il ne m'avait jamais parlé qu'il est séropositif. Jusqu'au jour où j'ai surpris cest médocs dissimulé. Et cest compte-rendu médicale.cest a se moment qu'il ma toutes avoué. Mais comme je l'aime et que je porte sont enfants j'ai du le pardonne pour me avoir caché un telle secret .donc a se moment nous avons essayé de discuter a propos de se sujet .mais depuis je nause pas abordé le sujets de nouveau  de peur de lui faire male .car il ma dit que sa été très difficile pour lui de l'accepter. Car il est porteur et sous traitement depuis 4ans .

Portrait de khallouli

ce que je propose c'est de lui mentionner de passage que tu sera là pour parler s'il se sens besoin et que vous pouvez tous combatre ensemble et si jamais il veut que tu le supporte tu sera là pour faire le necessaire. 

laisse lui un peu de temps pour qu'il comprends ce qui ce passe parfois sa nous prends plus de temps pour ce convaincre nous meme avant de convaincre ou d'expliquer la situation à qq un d'autre.

si tout va bien pour toi c'est super bien. mais surtout laisse lui de temps car je sais que le temps est capable de reparer tout.

nous sommes tous chanceux aujourd'hui d'avoir des meds qui nous aides à vivre lontemps et en bonne santé, avoir une vie normale (si je me permets de le dire), du bon sex et evidement de l'amour.

je te remercie beaucoup d'avoir ouvrir ton coeur pour ton couple et donner confiance en lui et à l'amour que tu le porte dans ton coeur pour lui.

bonne courage et je serai dispo si besoin.

Portrait de Laurene15

J'aimerais  savoir .une précision svp .merci pour a ceux qui prendront une minute de leur temps pour me répondre. Comme je vous les dit plus haut je suis en couple avec mon compagnon séropositif CV indétectable depuis plus deux ans .je suis enceinte de 8mois .le soucis est que a chaque fois nous fesons l'amour sans préservatif et il jouir a chaque fois dans moi je voulais savoir s'il ya un quelqu'ont risque svp .lui il est toujours sur  traitement genvoya 1 comprimé par jour. Merci

 

Portrait de khallouli

bonjour

Ce message est basé sur des preuves scientifiques solides du numéro HPTN 052, Opposites Attract et PARTNER 1 & 2 ont confirmé qu'une personne séropositive atteignait et maintenait une charge virale indétectable (de moins de 200 copies / Ml) elle ne pouvait pas transmettre le virus sexuellement à son partenaire négatif et le risque de transmission du VIH est totalement nul.

je repete : le RISQUE de transmission du VIH d'une personne indetectable est de ZERO.

 

tu as deja l'epreuve que depuis 2 ans vous etes ensemble et que tu es toujours negatif.

je reste dispo.