Les archives communautaires

Mots clés  : Nouveau séropo

Voilà un moment que je ne m'étais pas connecté sur seronet mais je m'adresse particulièrement à Sofiane34, mattc07 et Joseph.786, aux nouveaux seropos quoi. J'espère que mon histoire pourra vous aider. J'ai eu une vie d'hétéro et un enfant avant d'aller vers les mecs. 4 ans après je contracte le...

Commentaires

Portrait de Exit

Aujourd'hui dans les pays développés on a 10 000 fois plus de chances de mourir tué d'un acte terroriste que du Sida ! Les temps changent...

Portrait de tree

Exactement Exit. On a d'ailleurs été diagnostiqué quasi en même temps je crois. Mon rapport CD4/CD8 est enfin proche de 1 alors qu'il a longtemps stagné à 0,6. Mes CD4 sont enfin supérieurs à 500. Comme quoi tout arrive : du sport, une alimentation équilibrée et surtout POSITIVER quoi qu'il arrive!

Portrait de didfie

Séropo depuis 4 ans je suis d'accord avec les autres messages. Je n'ai aucun effets secondaires de mon traitement et je vis normalement. Un peu d'activité physique , alimentation normale , je travaille , je baise normalement. Depuis 18 mois j'ai un amant qui connait ma séropositivité et notre amour grandit de jour en jour. La vie continue. Je positive tout en sachant que tous les séropos n'ont pas la chance d'être bien mais chacun d'entre nous est différent . Bises à vous.

Portrait de Exit

Lorsque l'on est nouveaux séropositifs ou infecté par le VHC on est complètement paumé, et beaucoup de nouveaux inscrits viennent ici dans l'espoir d'y trouver du réconfort...

Mais voilà, une fois qu'ils sont inscrits ici, beaucoup ne savent pas ou aller (dans quelle rubrique etc...) pour pouvoir discuter de tout ceci. 

C'est pour ceci que je pense qu'il serait bien que Seronet accueille mieux ces nouvelles personnes par un message automatique par exemple leur expliquant tout ceci et aussi les mettant à la page du vih/vhc notamment.

Si l'on regarde bien parmi tous les nouveaux inscrits, finalement peu participent et en regardant de plus près, certains y laissent sur leur profil des messages de détresses, peut être espère t-ils qu'on aille voir leur profil et répondre à leurs attentes, c'est pour ceci que je trouverais bien que Seronet accueille mieux ces personnes. 

Merci la modération de m'avoir lu :)

Portrait de Tiny

Bonjour à tous. C'est mon premier message sur le forum, bien que j'y vais assez souvent. Nouveau seropo, diagnostiqué en février 2017, après un rapport non protege en décembre 2016, j'ai consulté suite à un ganglion a l'aine gauche, énorme et très douloureux. J'ai été pris en charge en primo-infection en fait, à peine 2 mois après ce rapport.  Je vois beaucoup de message avec des CD4 "bas" selon moi : 400 - 600 - 800, jamais plus. Personnellement, je suis à 1500, ça fait 7 mois de tri, toujours 1500, indétectable au bout de 15 jours. J´ai une defense "hors du commun" ou quoi ?? ca me rassurerait... j'avais aussi 1500 en primo. Je tombe jamais malade de manière générale. Mon message n'a pas grand chose à voir avec le sujet mais j'aimerais votre avis. Merci

Portrait de Cmoi

À partir de 32 pour cent et 500 CD4, on est à l'abri de toute complication. Quand au chiffre idéal, il dépend de chacun. Des personnes non infectées ont parfois un maximum de 500 à 600 CD4. Moi j'ai commencé mon traitement il y a 16 ans, et je n'avais plus que 100 CD4. Malgré çà, je n'ai eu aucune maladie opportuniste, et je n'ai pas été hospitalisé une seule fois en 16 ans. 

Portrait de Tiny

cmoi, tu as des problèmes vis à vis des médocs ? Je veux dire atteinte rénale, fatigue, vieillissement accéléré ? C'est vrai tout ça ?

Portrait de Cmoi

Que je ne suis pas en plus ! Oui et non. Tous mes bilans biologiques sont normaux. La fonction rénale, c'est à dire la créatinine, est normale. La fonction hépatique également, et je n'ai ni cholestérol ni triglycérides élevés. Donc tout va bien dans le meilleur des mondes ? Pas tout à fait. Ce qui me gêne c'est une lipodystrophie. Pas du tout du visage, mais la graisse des fesses qui s'est déplacée au niveau du ventre. Je crois qu'on est très nombreux, dans ceux qui sont traités depuis longtemps, à avoir ce problème. Mais comme je l'ai déjà dit dans d'autres posts, ceux qui commencent un traitement aujourd'hui connaîtront moins ces inconvénients. D'abord grâce aux nouvelles molécules, beaucoup moins agressives. Ensuite grâce aux allègements thérapeutiques qui deviendront quasiment systématiques.

Portrait de Exit

Perso je suis à environ 600 CD4 et je n'ai jamais dépassé les 800. Je pense que les CD4 sont propres à chacun, génétique ? que beaucoup ne pourront jamais être au dessus d'un certain seuil. Je fais partie de ces personnes aux faibles taux de CD4. Je ne suis pas malade pour autant.

Portrait de tree

Tout pareil que toi Exit. Et come dit ma doc c'est plus le rapport cd4/cd8 qui importe que le nombre de cd4.. et là moi j'arrive enfin à presque 1 alors que je n'ai pas dépassé les 0,6 depuis mes 2 ans d'indétectabilité. Sinon je vous conseille 120 battements que j'ai vu en avant-première. Il montre à quoi on a échappé et permet de relativiser enfin pour ceux qui sont traités. Ceux qui ne se testent jamais, les adeptes du bareback et ceux qui croient que la Prep est une solution infaillible devraient aller voir le film...

Portrait de Sophie-seronet

Hello,

Un message d'accueil de présentation du site est envoyé à chaque nouvel inscrit afin qu'il s'oriente plus facilement sur Seronet.

Bonne journée. Sophie

Portrait de tree

Content de ma BA du jour. En allant voir ma virologue à Salon pour mes résultats qui n'ont jamais été aussi bons, j'ai croisé un jeune et deviné. J'ai pu lui parler de mon expérience et dire que la vie est loin de s'arrêter à l'annonce de la S+. Je lui ai laissé mon tel et lui ai dit qu'il en ferait ce qu'il veut. C'est bien de parler de ça entre récents seropos d'à peine 30 ans. Au moins c'est ma BA ne pouvant militer à Aides car si cela se savait dans mon boulot j'aurais de gros problèmes car comme m'a dit ma doc les gens sont encore cons auj. Ou comme j'ai dit ils ne cherchent pas à, savoir et le gouvernement quel qu'il soit n'a jamais rien fait pour bien expliquer que le VIH ce n'est pas le SIDA! 

Portrait de stephane001

..... salut !! moi J'ai chopé  se  virus merdique   ia  un an .. je ne  prend pas encore de traitements ..  600 cd4 en  aout 2016 et charge virale 24000 copie en2016  et la au dernier resultat 6000 copie du virus ..  24 000 copie . 11000 copie  6mille copie ...

Portrait de Cmoi

Les choix de vie et les libertés individuelles doivent rester les fondamentaux d'une démocratie. Je rejoins Exit, et les biens pensants donneurs de leçons devraient se poser beaucoup d'autres questions. Essayer de s'améliorer soi même un petit peu tous les jours, en espérant que les autres en fassent autant, ne me paraît déjà pas si mal. 

Portrait de franckysud

stephane001 wrote:

..... salut !! moi J'ai chopé  se  virus merdique   ia  un an .. je ne  prend pas encore de traitements ..  600 cd4 en  aout 2016 et charge virale 24000 copie en2016  et la au dernier resultat 6000 copie du virus ..  24 000 copie . 11000 copie  6mille copie ...

en faite non, c'est pas différents des autres...

Portrait de jéromiade

on réagit tous différemment face à la tri ,certains souffre des effets secondaires d'autres pas !

 Moi aussi j'ai la chance pour certaines choses : je tolère ma tri excepté l'insuffisance rénale ) et c'est trè loin de me vieillir prématurément ,il y a une chose importante il faut soigner le mode de vie ,rester positif ( même si c'est facile à dire),éviter sinon essayer d'aider tous ceux qui voient et pensent négatif  qui ne s'accordent jamais un peu de positivité ceux -là n'aident pas mais enfoncent car ils découragent !

Portrait de Arzh59

Bonjour à tous,

 

J'ai 27 ans, en couple depuis 7 ans 1/2, et j'ai appris ma séropositivité en décembre dernier, après de gros problèmes de santé.

Je souhaitais partager avec vous mon histoire, la version longue est en article de blog...

Fin novembre 2016, je suis tombé malade, une pneumocystose, cela a nécessité un passage par les urgences et la réanimation.

C'est en réanimation qu'on m'a proposé le dépistage, j'ai dit oui, il était positif.

Après 11 jours de réanimation, branché au respirateur à oxygène, j'ai rejoint le service des maladies infectieuses pour encore 10 jours d'examens et de surveillance.

L'infectiologue m'a expliqué mon état en arrivant en réanimation: CV à 363 000, CD4 à 18.

Mi-décembre j'ai pris mon premier cachet de Triumeq.

Premier rendez-vous de suivi en janvier, à 1 mois : CV à 288 et CD4 à 124. Des résultats éblouissants. Le traitement fonctionne.

Second rendez-vous de suivi à 2 mois : CV à 93, CD4 à 130. L'infectiologue est épaté.

En 4 mois je suis indétectable.

En 7 mois mes CD4 remontent à 227. (Presque) sorti d'affaire. En tout cas sur la pente ascendante. C'est un soulagement.

Aujourd'hui, je vais mieux. Nous allons mieux.
Mon copain est également séropositif, il s'est fait dépister dès qu'il a su pour moi.

Nous affrontons cela ensemble, prenons soin de l'autre. Au lieu de nous éloigner, cela nous a rapprochés. Nous avons maintenu et même développé tous les projets que nous avions.

 

Après quelques temps, j'ai eu le courage de m'intéresser plus en profondeur au sujet du VIH et de parcourir le site d’AIDES puis je suis arrivé sur SERONET. J'ai parcouru le forum et ai lu nombre de vos messages.

Le but de mon message ici n'est pas de m'apitoyer sur mon sort. Je suis fort mentalement, je sais que je m'en sortirai.

Je souhaite apporter un message d'espoir à tous les nouveaux séropositifs, à ceux qui se posent des questions ou qui n'ont pas le moral : nous sommes en 2017 dans un des pays les plus industrialisés du monde, où les traitements sont efficaces et accessibles. Il ne faut jamais hésiter à consulter un médecin car les traitements fonctionnent.

Je ne crois pas me tromper en disant qu'on ne meure plus du SIDA, en France en tout cas, si l'on prend sa trithérapie. Pour ceux qui ont la chance comme moi d'en avoir une en un seul comprimé c'est simplissime.

Et les avancées récentes de la médecine forcent l'espoir.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

A tous, puissions nous avoir une belle et longue vie !

Portrait de Cmoi

Comme l'écrivait "le grand" Jacques ; et dans son expression universelle bien sûr,  plus rien n'est inaccessible.

Portrait de Arzh59

Qu'il avait raison le grand Jacques ! 

C'est grâce à l'amour de mon copain, son soutien et nos projets que j'ai pu me battre et m'en remettre aussi vite. Et que j'ai retrouvé goût à la vie !