Les archives communautaires

Mots clés  : invalidité

Bonjour,

je vous explique mon cas. VIH depuis 2009, sous trithérapie depuis 2011 (Atripla, Eviplera et maintenant Stirbild).

Je suis aide-soignant depuis 2011 dans une unité de soins palliatifs pour personnes démentes. Travail très physique et épuisant psychiquement d'autant qu'il y a une fatiguabilité du traitement mise en évidencepar mon médecin, que je suis par ailleurs reconnu comme phobique social, et dans un état d'épuisement physique et psychique (état dépressif).

Je suis en arrêt de travail complet depuis le 1er octobre dernier, j'ai repris en mi-temps thérapeutique entre janvier et mai puis à nouveau mis en arrêt complet depuis mai. Mon médecin traitant n'envisage aucun retour à mon poste, je suis suivi par la SAMETH (maintien dans l'emploi des personnes handicapées, j'ai une RQTH) pour prévoir une formation de remise à niveau en bureautique, en prévision d'une réorientation professionnelle et d'une éventuelle inaptitude à venir. Firmation que je dois faire sur mont emps d'arrêt de travail (et que j'attends toujours).

Ce matin j'étais convoqué à la Sécu part le médecin conseil pour mon arrêt de travail. 

En clair de ce que j'ai compris,

- mon arrêt actuel prend fin le 31 août (mon médecin était d'avis de le renouveler)

- le médecin conseil fait une demande d'invalidité partielle à partir de septembre (reprise travail à temps partiel, fin des indemnités de sécu) sans que je ne l'ai demandé

Le problème étant, si je refuse cette mise en invalidité, 

- je suis incapable de toute façon de reprendre le travail

- je ne toucherais ni IJJ ni pension d'invalidité (qui ne correspondrait plus qu'à 30 des mes revenus "normaux" si j'ai bien compris)

Enfin voilà, je ne sais plus ce que faire, j'ai déposé un dossier de surendettement la semaine dernière, et à partir de septembre la situation financière va devenir catastrophique si je n'ai plus droit qu'à la pension d'invalidité,

mon seul espoir est que la médecine du travail me mette en inaptitude d'ici septembre (ce vers quoi on s'orientait), je n'aurais maleheureusement d'ici sans doute pas fait/terminé ma formation de réorientation (qui doit se faire sur une temps d'arrêt de travail), et que je puisse pour le coup prétendre à mes droits d'assurance chômage (en CDI depuis 2011).

Je suis catastrophué, je me sens six pieds sous terre...

Avez-vous des conseils sur ma situation, que puis-je faire.... Est-ce que j'envisage est possible ?

Merci à vous....