Tout sur ma mère

Mots clés  : garder le contact

Bonjour,

Face au coronavirus et au risque de contamination par la Covid-19, la situation de confinement partiel ou total risque de durer.

Comment vivez-vous la situation ? Comment ça se passe pour vous au quotidien ? Quelles sont vos craintes légitimes ou irrationnelles ?

Bref, je vous propose ce forum pour échanger et surtout garder le contact !

Prenez soin de vous et au plaisir de vous lire. Sophie

 

Commentaires

Portrait de jl06

Du coup je passe mon temps en randonnées ,je rentre la  de 14km ...;me vidé la tête très bon !

l,angoisse des médias et insuportables, je compend vu l,urgence du moment ,mais bon ,

les  gens me font peur avec leur démarches irrationnelle  ex (PK)...

Mais Amis en Italie vivent une vrais catastrophe  ,  on imagine même pas , des jeunes meurent en 72h ! par manque de matériel ,depuis plus d,une semaine ils font le tris qui doit être sauvé ou pas ....

 Mon voisin Berlusconi viens de débarqué le Traître ...se mec risque de venir encombré nos  Hopitaux   ,

la terrible nouvelle et que le pic en Italie et encore loint ..... mauvais présage pour nous ....

mais la france prend le mauvais chemin encore , pas de masque ,plus de gel plus gants ,....A oui les masque ils les ont expédié au chinois ....bon ils reste le savon , toute les deux heures , lavé les poignées de portes ,payé que par carte bancaire ,

perso il me reste de l,acool de fruit a 90 . hacheté en Italie ...... pour faire mon limoncello.... de désinfecte avec ....

bon accrochons nous toutes et tous ,

bises jeanlouis 

 

 

Portrait de mohican

Je vous souhaite à tous de rester " en bonne santé ". Je tousse mais pas de fièvre ni maux de tête pour l'instant.Ce n'est peut être qu'un mauvais rhume saisonnier.....J'habite en Alsace et nous sommes particulièrement touchés par le COVID-19.

Portrait de frabro

Bonne idée ce forum pour échanger sur la situation.

Pas de panique pour moi : je n'ai pas de symptômes particuliers, j'ai la chance d'être en retraite et de pouvoir limiter les déplacements au strict minimum indispensable. J'ai fais tranquillement un peu plus de courses que d'habitude ces dernières semaines, aucun souci pour tenir quinze jours sans sortir.

J'ai aussi la chance de ne pas être seul, mon mari reste à la maison depuis hier, l'établissement où il travaille est fermé. Nous avons aussi un jardin pour prendre l'air, et la campagne tout autour pour aller balader.

J'ai plutôt une pensée solidaire pour ceux d'entre nous qui sont seuls, enfermés dans un petit appartement, sans trop de personnes à qui parler... C'est à ces personnes ne difficulté qu'il nous faut penser en priorité et avec elles qu'il faut être solidaire.

Portrait de jl06

Mohican donne nous des nouvelles de ta santé ,

Si je peut être utile à quelqun (ne ) sur Cannes en MP , les jours  à venir vont être compliqué , 

déja des pharmacies hospitalieres  ferme pour évité des déplacements ,

une fois de plus les français pas à la hauteur .... se matin des gens faisait leur courses avec des masques chirugiquaux  !!!

surrement les vols organisés dans les milieux hospitaliers ....

je panique pas je constate ....

TRES bien se forum merci Sophie , personne se connait vraiment ,cela ne peut que nous raprocher 

JL

Portrait de Coolbaby

Bonjour je reside Paris centre depuis se matin je suis bloquée chez moi impossible de travailler mon quartier est vide tous cela fait très peur j espère juste échapper à ce virus courage a tous soyez prudent 

Portrait de legrinch92

Et bien moi j'en veux aux Français, à cette inconscience, ce manque de civisme, cet egoïsme.

Depuis quelques jours en France nous deplorions déjà quelques morts (pas assez pour certains!) mais ils suffisaient de regarder chez nos très proches voisins pour ce rendre compte de l'hécatombe.

Au lieu de cela, pour un rayon de soleil, les gens sont sortie s'agglutiner dans les parcs, ou quais de seine, alors que les consignes sanitaires étaient déjà bien établies !  

A la fermeture des établissements ne nuit, les gens ont couru faire la fête chez les uns et les autres.  

Le raisonnement est le même que pour l' autre virus que nous combattons: Ça n'arrive qu'au autres ! 

Bref, vous l'aurez compris, de mon coté je le vie avec colère pour l'instant, je sais que ce que je pense peut paraître sévère, mais si nous avions un esprit de respect mutuel, de civisme.. 

Mais la vie va s'organiser, il faut le garder le moral, c est le premier jour.

Pensees positives pour tous!

Portrait de jl06

Je complétement d,accord avec toi , pour être en relations   par tel , avec des amis Italiens qui eux ont vite compris ....à leur dépend , ils en arrive à désinfectés leur  chaussures des qu,ils sortent dehors ....imagine  cela en france !

je crois que l,Espagne se prépare aussi au pire , le virus flambe chez eux , 

par  contre le cris de colére et de voir les gens avec des masques ...alors que le personnels soignant en manque .....!

Résultat de recherche d'images pour "positivons photos"

Portrait de legrinch92

J'habite le 92,  sur la coulée verte, et j'ai deux chiens. 

A 19 heures, je pensais ne croiser personne, erreur.. des cyclistes, de pseudo coureurs, et de couple avec leurs mômes, je veux même pas imaginer cette apres midi.

Alors oui, sans tomber dans la psychose, bien sûr que l'enfer que vivent les italiens, maintenant les espagnols nous attends.

Et enfin le manque de masques est un autres scandale sanitaires! Mais qui ça etonne? budget réduit, fermeture de service, voir d'hôpitals.. 

 

Portrait de lillou1310

Seul à la maison, en attente d'implantation d'une assistance cardiaque, les rdv médicaux tous annulés ou reportés, l'hôpital n'est pour le moment plus un lieu sécurisé, il se passera de ma présence. Ces dernières semaines étaient consacrées à la finalisation des examens pour enfin être opéré. Les 2 auxiliaires de vie qui s'occupent de moi ont annulé les prestations faute de masque et de matériels . Au mois d'aout la cardio me disait on doit opérer dans les 6 mois, sans examens, impossible ... on reporte ... alors me voilà livré à moi même, handicapé, insuffisant cardiaque sévère, je ne sais presque plus rien faire, insuffisant rénal sévère, insuffisant respiratoire (heureusement j'ai un respirateur à domicile), diabète, HTA, BPCO, incontinence, VIH (stable). Sans famille, je ne sors que pour mes chiens, juste dans la cour, j'ai une petite réserve de nourriture et des médicaments. La solidarité s'organise dans ma résidence, plusieurs voisins m'ont donné leur n° de teléphone si besoin. Pour le moment je suis plus inquiet de reporter l'intervention que du covid, même si ce dernier devait m'atteindre, j'aurai très peu de chance d'en sortir et avec quelles sequelles supplémentaires. ça ne change pas grand chose pour moi qui de toute façon étais déjà cantonné à mon domicile. lorsque je vois les inconscients dehors ou à la télé, ceux qui ne mesurent pas le danger qu'ils prennent et qu'ils font prendre à leur entourage, je crains le pire...  Pour moi ça ira. un bristol à ma porte annonce :"pas de visite s'il vous plait". ça va faire bizarre aux voisins qui avaient pris l'habitude de venir boire le café et tailler une bavette, emprunter un outil ou pour un dépannage de quoi que ce soit ... Philippe n'est plus disponible! ils ont bien saisis le message et respectent mon isolement extraordinnaire. J'ai le retour de la solidarité dont je fais preuve avec les autres et ça me rend heureux et serein, des voisins pour mes courses, le reste je me débrouillerai et au cas où, le 15. On est tous au pied du mur et on doit faire comme c'est dit de faire, advienne que pourra... gardons le moral, y-a pire

Portrait de mohican

Je tousse toujours un peu mais j'arrive à dormir à peu près convenablement,toujours pas de fièvre. J'ai fabriqué un masque tissu avec 4 épaisseurs de tissu ( tuto sur youtube ) lavable au savon de marseille...Ben oui si on nous dit que ça sert à rien c'est surtout parceque nous n'avons pas de masques pour la population. Obligé de sortir pour faire des courses et je préfère me protéger et protéger les autres....C'est mieux que rien.

Portrait de Pierre75020

Merci Sophie de cet initiative , bien venue. Je souhaite beaucoup de courage à ceux qui sont légitimement inquiets comme Lillou1310 ou Mohican. Je forme des voeux pour que rien de grave ne leur arrive. Pour ma part le confinement a commencé dimanche midi, il ne me pose guère de problèmes , il est même presque une habitude à cette période car je suis affecté d'un rhum des foins et donc j'ai toujours évité de sortir.Je suis loin de souffrir de solitude car je vis avec mon compagnon Giovanni; Par ailleurs  l'appartement permet à chacun de s'isoler.Cependant j'ai pris quelques résolutions que j'espère pouvoir tenir. Réduire un peu ma ration alimentaire pour compenser le manque d'exercice, je vis à Paris et les promenades y sont limitées. Ne pas trop écouter les chaînes de radio et encore moins de télévision en continu pour ne pas augmenter le stress inutilement Pratiquer la méditation de pleine conscience le plus souvent possible , au moins une fois par jour comme je le fais maintenant depuis deux ans.Occuper mon esprit par des lectures ou l'écoute de la musique. Enfin prendre des nouvelles des membres de ma famille, de mes voisins et de mes amis et relations notamment ceux de mon association Grey Pride.

Portez vous le mieux possible.

Pierre.

Portrait de jl06

tu nous donne  Lillou1310 une leçons à tous ,une épreuve de plus comme si tu avez pas assez de tracas....ont ne peut que te soutenir moralement  par la pensée , 

je suis d,accord avec Pierre ...ne pas trop écouter les infos qui nous stresse un peut plus , 

Mohican , alors en Italie pour fabriqué des masques valables :
10couches de gazes non tissés , la gaze fait 10x10 ,tu l'ouvre pour faire 10x20, pour plus de confort ...
collé sur une surface  (un coté) un sparadrap extensible ,(tétrafixe)
agrafé  (trois agrafes sur la longueur ) une élastiques ronde à chaque extrémités que tu passe derriere les oreilles ,

j,ai fait un éssai hier sa marche ,bon valable 24h , ne pas le lavé ,direct poubelle !  formule des toubibs Italiens ...
des gants   en latex pour faire les courses impératif ! et les jetés enssuite .
pas  hésité à laissé les chaussures de marche extérieures dehors , si possible ,
lavé le sols avec quelques gouttes d'eau de javel , 

.En si méttent tous et toutes on vaincra .... 

garder vous bien 

jeanlouis

 

Portrait de avenger

coucou lillou,

bien sur je suis de tout coeur avec toi!!!!!

courage , tu peus me tel si tu as envie.

bisous.

av.

Portrait de mohican

jl06 pour tes conseils de fabrication de masque,pour les gants en latex j'ai une boite de 100 donc pas de soucis.Les chaussures dehors,je n'y avais pas pensé,la javel j'en ai......Je suis aussi de tout coeur avec lillou1310.

Portrait de Sophie-seronet

Bonjour,

De mon côté je télétravaille et je fais la classe à la maison pour deux de mes enfants. Je sors uniquement pour des courses alimentaires et j'en profite pour faire le tour des SDF du quartier. J'aère souvent l'appartement pour avoir une sensation d'extérieur, j'organise des séances de gym en fin de journée et des jeux le soir. Je garde un contact quotidien avec mes proches par texto, téléphone ou Skype.

Et pour vous, comment ça se passe ? Gardez-vous le contact avec vos proches ? Comment vous organisez-vous pour les courses ? Avez-vous des personnes autour de vous qui ont besoin de solidarité ? Comment allez-vous moralement ?

Bises et belle journée à tous-tes ! Sophie

 

Portrait de jl06

Pas pour moi , mais pour ma fille qui et une élue , de ce fait elle et en contact direct  avec une populations de tous âges , fort  à faire avec le ccas ...et ne veut pas que je vienne lui porté de l,aide ....

Elle se bat pour reserver les masques aux personnel soignants , les gens  ne le comprènes , pas du coup ont la masacre sur les raiseaux !

(début de bagarre ) ....

A la france quel beau pays ....

bon courage à toutes et tous

 

Portrait de X-ite

Je sors, je vais voir des amis, ma famille etc...  D'ailleurs ou est mon sujet ? 

 

 

Portrait de Superpoussin

jl06 wrote:
... se matin des gens faisait leur courses avec des masques chirugiquaux  !!!

 

Les masques chirurgicaux ne protègent quasiment pas leur porteur, en revanche ils sont efficaces pour éviter qu'une personne porteuse de ce coronavirus le transmette par voies aériennes, aussi en porter quand on est amené à cotoyer de nombreuses personnes est plus que recommandé, la plupart des porteurs étant asymptomatiques.

Malheureusement notre pays est à la ramasse pour ces articles indispensables.

 

Portrait de Superpoussin

X-ite wrote:

Je sors, je vais voir des amis, ma famille etc...  D'ailleurs ou est mon sujet ?

Et pas de problème de conscience à savoir que par ton comportement tu risques de contribuer à la propagation de ce virus très contagieux, contribuer à ce que bientôt beaucoup ne pourront peut-être plus être soignés dans des hôpitaux débordés et en mourreront?

La majeure partie des porteurs de ce virus sont asymptomatiques et le resteront, aussi personne ne peut s'affirmer non infecté et non contaminant.

Ce COVID19 ce n'est pas le VIH, contrairement à ce dernier il est (très) contagieux.

Portrait de frabro

J'essaie sur les "réseaux  sociaux", de passer les messages sur le confinement. En retour, je subis les agressions des inconscients qui veulent continuer à sortir en famille, à aller faire des joggings en groupe, à aller chaque jour dévaliser les magasins d'alimentation... 

Pour ma part, une seule sortie rapide depuis lundi (rdv médical) et seul. Je reste en contact avec la famille et les amis grace à internet sous toutes ses formes. Même avec ma soeur qui habite la maison voisine, on se limite à des échanges à distance par dessus la clotûre.

Alors quand je vois un message comme celui de X-ite je bouillonne à l'intérieur. Je me souviens des débuts du VIH, c'était le même genre de comportement à risque. Sauf que là on est face à une épidémie beaucoup plus rapide et que les services de soins sont au bord de l'implosion. 

Prenez soin de vous, mais aussi des vôtres : restez chez vous !!!

Solidairement,

 

Portrait de Pierre75020

Je suis aussi désolé de constater l'inconscience de beaucoup. Mon appartement surplombe une petite place parisienne où beaucoup viennent jouer avec leurs enfants, faire du jogging et papoter.

Ces premiers jours de quarantaine ont finalement été très occupés, coups de téléphone nombreux avec les membres de la famille, les voisines âgées, les copains parfois partis à l'étranger et ceux de Grey Pride. Nous aérons aussi beaucoup comme Sophie , le beau temps le permettant.Nous croisons des doigts qu'il ne se mette pas à la pluie.

Giovanni mon compagnon suit des cours à distance sur son ordinateur et moi je lis de préférence des livres bien épais. ce qui nous manque , c'est l'activité physique. Il aurait fallu penser à un vélo d'appartement.

Portez vous le mieux possible , ne déprimez pas trop, conservez la forme;

Pierre.

Portrait de X-ite

Aucun. D'ailleurs là ou je vis le confinement n'est pas obligatoire. De plus on peut remarquer en Italie que le confinement ne fonctionne plus, le virus a muté. Certains pays du nord sont pour l'immunité générale, je pense que c'est la meilleure solution.

 

Portrait de mohican

Je viens de faire quelques courses au ptit Auchan pas loin de chez moi ( 500m ) , petite promenade à pied ( joindre l'utile à l'agréable ) avec masque ( fabrication maison, merci jl06 ) et gants latex. Une petite toux mais ça va , la maladie dure entre 5 jours et 14 jours ( ce n'est pas dit que j'ai le covid-19,c'est peut-être une grippe ou autre chose ) mais la toux avec le covid-19 peut durer plusieurs semaines....selon les dires de nos chers scientifiques "officiels".

Portrait de jl06

Désolé de te contredire .... mais en Italie l'armée garde les rues ....vrais qu'ils  y a eu à un moment donné un relachement , un peu ce qui nous attend dans la mesure ou le confinement en france commence à peine de fonctionner , on en reparle dans 45 jours ....enfin si je suis encore la ....

t inquiéte la sélection se fera , puisque cela et ton principal souçi , transport des cerceuils ....et trés frachement l'heure n'est pas à la rigolade .....mais plutôt à la SOLIDARITE ....

appel au couvre feu  

Image terrible que ce convoi militaire emportant les cercueils de centaines de morts que les services funèbres n’arrivent plus à gérer.

Portrait de mohican

Notre gouvernement parle de 6 semaines de confinement.Non mon soucis c'est ma santé bien sur mais aussi celles des autres. Je souhaite vraiment que nous nous en sortons tous,en faisant attention à moi ( masque,gants... ) je fais aussi attention aux autres.

Portrait de bob02

un petit coucou tout va bien pour le moment , très occupé à la maison avec 4 enfants de 9 ans à 15 ans beaucoup de devoir à faire ,l'imprimante ne chôme pas hier 9  fois 2 feuilles à sortir pour les deux cm2, plus de cartouche couleur pas facile pour le petit autiste tout est en couleur sur ses fiches , on sort juste faire un petit tour dans la rue en face la maison personne en face juste la nature

la santé est bonne

amicalment jean

Portrait de Aradia

Question ? Sommes nous protégé grâce à la trithérapie.

Je pose cette question car j'ai eu mon infectio au téléphone, ne pouvant me recevoir jeudi car elle doit faire face à une fièvre inexpliquée , elle m'a dit "on va tous mourir et vous les séropos vous allez survivre". Prendre au second degré...bien entendu .On a rigolé.

 

Ce n'est peut être pas faux et  ça n'engage que moi, les traitements que nous prenons sont tellement costaud et face à ce virus virulent je me demande comment il va pouvoir entrer dans mon corps déjà protéger.

J'adopte sérieusement tous les gestes barrières, mon employeur m'a ordonné de rester chez moi jusqu'à la fin de l'épidémie, je suis une personne à risque, en 1992 j'ai eu une pneumocystose et 0T4.

J'évite d'avoir peur, tout comme le VIH, la peur de la contagion aggrave le risque de contagion.

Prenez soin de vous et de vos proches...c'est très difficile en ce moment, soyez solidaire quand vous pouvez.

Portrait de avenger

suis  juste sortie pour les medocs en meme temps tabac depuis lundi ,ben je passe mon  temps sur le net ou a dormir,et mon infirmiere viens lundi pour prises de sans.

quand j'etait hospitaliser au debut personne utiliser les masques mis a disposition idem gel c'est un bordel incroyable meme au chr d'aurillac., bon normalement je re vois mon infection vers le 03 mai j'espere que ça sera calmer,et reprendre rdv avec centre anti douleur car annuler aussi pfffff .

pour les autres exam ben je verrais plus tard toutes façon je penses qu une bonne majoritée sont annuler

certain s'en foutent vraiment pas croyable.!!!!!

av

Portrait de mohican

Pour ceux qui ne le savent pas,canal+ sera en clair jusqu'à la fin du confinement...Merci canalLaughing

Portrait de Superpoussin

X-ite wrote:

Aucun. D'ailleurs là ou je vis le confinement n'est pas obligatoire. De plus on peut remarquer en Italie que le confinement ne fonctionne plus, le virus a muté. Certains pays du nord sont pour l'immunité générale, je pense que c'est la meilleure solution.

 Le confinement est obligatoire sur tout le territoire français, tant mieux pour toi si le pays dans lequel tu te trouves n'est pas encore concerné.

J'ignore où tu t'informes mais les seuls endroits où l'épidémie a pour l'instant pu être enrayée sont des zones où un confinement efficace a pu être instauré, et ce y compris dans deux bourgades italiennes (hélas impossible à le faire aussi drastiquement à l'échelle du pays entier)

https://m.20min.ch/ro/news/monde/story/Le-coronavirus-eradique-dans-deux...

Oui ce virus semble instable et c'est justement un argument de plus pour le confinement... à moins bien sûr d'être un partisan d'un nettoyage viral de la population, une sorte de "solution finale" qui éliminerait les plus fragiles. Parceque ce que tu appelles "immunité générale" est j'imagine ce que d'autres appellent "immunité de groupe" et impliquerait dans le cas de ce virus un nombre de morts qui relèguerait la grippe espagnole au rang de joyeux souvenir, ce qu'ont fini par réaliser les promoteurs de cette approche aujourd'hui abandonnée tardivement en catastrophe.

Accessoirement en laissant courrir les choses certains infectiologues pourraient s'estimer trop débordés pour s'occuper de ces parasites de porteurs du VIH.

Portrait de jl06

 cherche pas d,ou il viens .....

quand au bourgade Italiennes elle sont en chemin de basculé ,en relation avec des Amis dans les Pouilles , ils se sont vu arriver les Italiens du Nord ,avec de la fiévre.....sauf que eux non que 20 respirateurs !

l,Italie du sud n,a jamais était une priorité par tout les gouvernement , bien pour cela  que la Comera y régne en mâitre  !

attendons 10 jours et ont reparlera de la situation en France ..... mais cet adepte du nettoyage viral devrais laissé sa place si par malheur il était en souffrance .....faut être logique jusquau bout non ? 

je me fait bien plus de souci pour ma fille qui et au front au CCAS de sa villes ......

 

Coronavirus: les Ehpad redoutent la mort de 100.000 personnes âgées

une info qui vas lui plaire ...............

 

Portrait de Aradia

Qu'il pleuve et qu'il fasse froid pour inciter les Cons a rester chez eux...Restez chez vous, c'est sérieux.

Je ne suis pas dérangée par ce confinement, le VIH m'a appris depuis longtemps la solitude qui est devenue un luxe pour moi.

Portrait de X-ite

Actuellement je vis principalement en Argovie. Et d'ailleurs, nos voisins se moquent du confinement, et je rejoins cette décision, je cite : 

 « Ce que nous faisons dans le pays aujourd'hui est très proche de ce que font les pays autour de nous. Mais la différence, c'est que nous ne faisons pas de politique spectacle », a souligné M. Berset. Et de poursuivre : « On voit que dans d’autres pays, l’adhésion à ce genre de mesures extrêmement fortes n’est pas bonne et qu’elle ne permet pas forcément de la meilleure des manières de freiner la propagation du virus. Penser qu’on peut tout décider d’en haut et que tout le monde est d’accord ne fonctionne pas.»

On peut encore voir qu'en Italie 800 morts aujourd'hui pourtant pays confiné depuis 15 jours. On peut aussi voir qu'en Corée du Sud, ou il n'y a pas de confinement, mais ou les gens sont plus respectueux et se tiennent à bonne distance par exemple, respectent d'avantage les autres, ça se passe mieux.

 

Portrait de Eric232

11 ans que je ne suis pas revenu sur Seronet !!!  Un coucou à frabro si tu te rappelles de moi. Que deviennent Caro et francis20250 si tu as des nouvelles ? ...Superpoussin aussi ça me dit quelque chose , mais je ne sais pas si on s'est croisé. Il me semble avoir croisé Sophie une fois mais je n'en suis pas sûr.

Si je ne ne suis plus revenu sur Seronet c'est parce que je me sentais vieux (j'ai 66 ans).

Je reviens pour savoir si des séropos ont chopé le covid19 .  La question d'Aradia  "Sommes nous protégé grâce à la trithérapie" m'a interpellé. Un collègue de travail a eu les symptomes du covid19 le week-end dernier et j'ai été en contact avec lui le mercredi 11/3 et il avait une légère toux. Il n'a pas été testé et il est confiné chez lui. La nuit dernière j'ai été réveillé par une drôle de démangeaison à la gorge; j'ai eu ça aussi deux nuits de la semaine dernière. Je n'ai pas de fièvre , pas de toux, mais un état fébrile hier mais surtout un peu de fatigue et des sensations de diarrhée sans diarrhée depuis hier ... J'en ai parlé au téléphone à mon médecin qui m'a donné une réponse bateau ... je le comprends très bien ...

Alors ? Sommes nous protégé grâce à la trithérapie ?

Portrait de frabro

Pour répondre à Eric (oui je pense me souvenir :) ), les essais faits pour traiter les personnes atteintes par le covid 19 avec des antirétroviraux ne semblent pas concluants pour le moment. Il est donc probable que nous ne sommes pas plus protégés que les autres. Il me semble toutefois que si nous suivons notre traitement correctement et que notre système immunitaire est fonctionnel, nous ne sommes pas plus exposés que les autres du fait de notre VIH.

Avec l'age, ce sont plutôt nos propres comorbidités qui peuvent être problématiques en cas de maladie à covid 19, mais là encore ni plus ni moins que pour les autres.

Les symptômes de base sont exactement les mêmes que pour un rhume, une grippe, une allergie aux pollens...Seule la difficulté respiratoir et la forte fièvre sont des signes qui doivent être préoccupants.

Prenez soin de vous et... restez chez vous !

Solidairement,

 

François

 

Portrait de Eric232

Je suppose que la phrase du médecin - on va tous mourir et vous les séropos vous allez survivre - c'était sous le coup de la colère ...

J'ai retrouvé une vieille photo. Qui se reconnait ? Je suis avec le chapeau.

*** La photo doit être échangée par message privé ***

Portrait de Aradia

Face à cette épidémie, le plus important c'est d'être très observant vis à vis de son traitement, pas le moment de relâcher.

Nous sommes pas plus exposés si la charge virale est indétectable et si nous possédons un nombre suffisant de CD4.

Il faut s'attendre qu'un bon nombre de personnes vont développer les symptômes du covid 19 par peur de l'attraper.

Tout comme le Sida, j'ai lu sur ce forum que certaines et certains avaient le VIH même après avoir fait un test qui s"est avéré négatif.

1 milliard de personnes confinées dans le monde, nous sommes pas seuls, prenez soin de vous, allez à l'essentiel, sortir juste pour se nourrir, adoptez les gestes barrières qui nous sont communiqués à longueur de journées à la télévision.

En 1986, j'ai eu très très peur quand j'ai attrapé le VIH, à l'époque aucune issue, la mort rôdait autour de nous, nous étions des pestiférés, voilà comment l'histoire se reproduit et j'en tire les conséquences mais cette fois ci sereinement.

Je sais.

 

Portrait de frabro

Pour Aradia : Je sais... qu'on ne sait jamais Smile

C'est vrai que pour nous les "survivants" ce serait vraiment trop con de mourir d'un autre virus, non ?

Soyez prudents, prenez soin de vous et des autres.

 

Portrait de Aradia

Portrait de Aradia

Portrait de jl06

 Puisque le salut viendra delâ ...........

vraiment limite  X-ite@ ! 

regarde donc les chinois ,les Coréens ....40iéme jours de confinement ... plus de cas , mais toujours chez eux 

Portrait de Aradia

Je ne connais que le canton de Vaud pour y avoir fait les vendanges, c'était en 1985, très beau je l'avoue.

Mais dire que ce Canton n'est pas touché par le corona devient une stupidité, la Suisse a aussi ses cas de malades, puis en étant frontalier avec plusieurs pays, je me demande comment elle va résister.

Info ou intox...seul l'avenir le dira.

Portrait de X-ite

https://www.letemps.ch/suisse/contre-coronavirus-discipline-suisse

Les coréens ne sont pas absolument pas confinés. C'est d'ailleurs bien pour ceci que le confinement reste à prouver et que certains pays pensent que ce n'est pas la solution.

 On peut aussi remarquer en Allemagne ou il n'y a pas de confinement qu'il y a beaucoup plus de cas de coronavirus qu'en France et pourtant beaucoup moins de morts (50 personnes en tout). 

Portrait de jl06

"Nous devons faire comme les Chinois, un arrêt complet du pays" : un médecin français expatrié à Wuhan juge insuffisantes les mesures prises en France

JE T,ACCORDE UN TRUC,   un manque de tests  ,  honteux ..... mais nos chers voisins refuses de nous en vendre ' n 'oublie pas ....   NOS poliques devront répondres devant la justice !!!! 

https://www.bfmtv.com/international/coronavirus-l-oms-evoque-une-crise-s...
https://www.bfmtv.com/sante/coronavirus-entre-cas-reels-et-cas-detectes-...

POUR EN FINIR AVEC LE CONFINEMENT ................... on nous confine par défaut

 

Portrait de Sophie-seronet

Hello,

Comment s'est passé votre week-end ? Avez-vous résisté à l'envie de sortir ?
Vous acclimatez-vous finalement à rester confiné-e ?
Avez-vous trouvé de nouvelles idées pour vous occuper ?

Prenons notre mal en patience !

Bonne journée. Sophie

 

Portrait de jl06

 je vien de faire grillé des poivrons pour les faires à l,huile d,olives ,

pensé à ne pas trop manger n'importe quoi  ... au risque de finir confit ....!

les villas des  Etrangers sont toute ouverte  , en particulier les Suisses bizzare ....qui nous refile rien !

bon appt 

bises jl

Portrait de mohican

Une petite toux ,pas de fièvre...Je bosse et je tiens le coup...1000 euros pour nous récompenser? Ouais ouais ouais...La prime des gilets jaunes je n'ai rien eu alors cette prime.....No comment!

Portrait de Aradia

Normalement à cette époque , c'est ménage de printemps, ça tombe bien car travaillant à 100% je n'ai guere le temps de le faire à fond.

Je m'autorise une sortie par jour avec mon laisser passer, le matin de préférence. Je prends toute les précautions nécéssaires, masque de protection dont l'achat avait été anticipé, je porte des gants, je suis descendue à pied de mon HLM, puis remonter avec le sac de courses...j'habite au 12 ème étage...j'évite l'ascenseur trop confiné et propice à contamination.

Je relativise, pas le choix, c'est dur pour tout le monde, c'est ainsi.

 

Portrait de mohican

Bravo,je fais de même,j'habite au 3 ème et je ne prends plus l'ascenseur . Masque et gants latex,je suis heureux de pouvoir bosser,cela me fait faire de l'exercice,de bouger....et de sortir de mon 32 métres carré.....sans balcon.