Les archives communautaires

Mots clés  : sérodifférence

bonjour, tout le monde

il y a 2 mois, j'ai rencontré un garçon génial, une histoire commençait à se mettre en place. Au début, on baisait safe puis un soir, un peu excités, un peu alcoolisés, on laisse tomber la capote. On en a tout de suite parlé et opté pour un test. Il s'est avéré qu'il était séropo depuis 2 mois et que moi, malgré qques rapports non protégés avec lui, je suis toujours négatif.

S'en est suivi, suite à l'annonce qui l'a bouleversé (il pensait m'avoir aussi contaminé), un silence radio de 2 semaines de sa part; malgré 2 tentatives de rapprochement de ma part (l'une pour savoir comment il allait, l'autre pour lui donner mes résultats et le rassurer).

J'ai pris le taureau par les cornes au bout de 2 semaines pour qu'il me réponde; je suis tombé amoureux de lui mais je ne savais pas si je courais après du vent ou pas....

Il m'a gentiment répondu, me disant que pour le moment il était incapable d'envisager quoi que ce soit et qu'il fallait laisser passer un peu de temps. Ce que je comprends. Je lui ait donc dit de prendre son temps et de me contacter quand il le sentira.

Voilà pour la petite histoire.

J'ai pas mal surfé sur le forum mais je voulais des avis frais, des conseils perso. Comment me comporter sans le brusquer et en acceptant son parcours actuel? Dois-je faire le mort? Lui envoyer de temps en temps des news? Je ne veux pas jouer au sauveur et à la victime mais juste qu'il sache qu'il est toujours présent dans ma tête et ma vie et que je suis prêt à l'attendre...

(je précise que j'ai déjà vécu 3 ans avec un séropo mais cette situation de l'annonce est toute nouvelle)