Les archives communautaires

Slt. J'ai regardé ce documentaire d'une 1/2 en replay sur le site de France5. A regarder vite dans les 5 jours avant qu'il ne disparaisse. J'ai pensé que ça pouvait interesser.

Ça parle des séropos qui se retrouvent à l'hopital du Kremlin Bicêtre dans le service spécial neurologie. La plupart des séropos présents ont découvert leur séropositivité trop tard, ont arrêté les traitement pendant un temps ou n'ont pas suivi une bonne observance de leur traitement. Leur charge virale a augmenté et a fait rentrer des bactéries ou parasites qui se sont développés dans le cerveau. Occasionnant des maladies neurologiques très graves. Même s'ils retrouvent une charge virale acceptable, Ces maladies du cerveau ne se guérissent pas. Conclusion : Ils se retouvent paralysés, aveugles, ou sur un fauteuil roulant à vie ... Ca fait réflechir!

Lien: 

http://www.france5.fr/emission/4f7f1114bb94787338004176/567a2e6e70676538...

Commentaires

Portrait de la-vie-en-rose

Je viens de regarder ce documentaire. Effectivement, ça fait réfléchir. 

Merci pour cette info et pour le lien. 

Portrait de Sealiah

Il faut le regarder pour comprendre l'importance du dépistage précoce.Comme le mentionne Mamadou "quand on joue on peut perdre".

Chantal ou Sonia mentionne le moral pour l'observance au traitement.On peut personnellement tomber dans une période dépressive sans pour autant en avoir conscience.L'entourage est important.Sachant une personne dont les traitements sont indispensables à sa vie, certains moments délicats peuvent les faire basculer.Dans ces moments les décisions qu'elles prennent ne sont pas forcément les plus adaptées.Soyons vigilants avec beaucoup de tact.

Bien à vous.Lohic

Portrait de Exit

Pourquoi toujours faire peur avec le plus glauque ?

Ce soir, reportage sur le cancer du sein sur France 5, j'ai préféré zappé, non pas parce que j'ai peur de cette réalité mais parce que je pense inutile d'alarmer l'heure.

On est tous différent face à la maladie et certainement face à la mort. Des personnes sont prêtes à tout pour vivre, quitte à être paralysés ou devenir un légume-racine qui tient sur un lit. Chacun son choix, oui car ça peut être un choix. J'ai vu il y a moins d'une année en arrière mon grand-père mourir sur son lit, le médecin l'avait mis dans une sorte de coma, quand je l'ai vu ainsi, j'ai dit à ma famille : Mais il dort ? Ben oui je le voyais sur son lit d'hôpital, la bouche ouverte, respiré fortement. Ma tante m'a dit : Non il est dans un coma, il est dans un coma pour éviter la souffrance, il va partir sous peu.

Et je me suis pensé tout bas : Mais pourquoi ne pas l'avoir mis plus vite dans un coma... C'est pas pour dire mais mon grand-père perdait complètement la tête depuis des mois, il ne prenait plus aucun plaisir à vivre, il vivait parce qu'il le fallait, mais je le trouvais triste, et lui même se trouvait triste, il voyait bien au fond sa condition, il voyait bien qu'il en avait marre, il voyait bien qu'il n'y avait plus rien à faire pour lui, à passer 90 ans, il pouvait pas espérer quoi ? Il avait envie de partir mais il se maintenait debout car comme tous les vieux il avait peur de mourir.

J'ai pas peur de mourir, j'ai déjà vécu un coma et j'ai apprécié cet état, c'est comme si on on dormait en "voyant" par l'imagination et en entendant beaucoup ce qui se passe autour de nous, et pourtant j'ai pris seulement conscience il y a pas très longtemps que j'avais apprécié cet état sans douleur et sans angoisse, j'ai aussi vécu la souffrance lors que je me suis déboité l'épaule ou lorsqu'on m'a sondé (oui je sais ça peut faire sourire), alors non, si je dois arriver en phase terminale Sida, avec pour objectif de respirer avec toutes les douleurs du monde, alors je dirai non aux antiviraux, je pense qu'il faut savoir mourir aussi et si vivre c'est vivre comme une loque, alors non merci.

A chacun sa tisane ! Mais la mienne, je la veux aromatisée, et pas juste demi-sucrée.

Portrait de texas303

Si tu aurais regardé le film, tu aurais compris que ça n'a rien à voir sur ce que tu décris. D'ailleurs on ne voit pas de personnes en train d'agoniser. C'est un film sur la vie et non pas un film sur la mort. 

C'est un film dont le message est de  dire aux personnes à risque de se faire dépister et traiter le plus tôt possible, aux séropos ne ne pas jouer avec la roulette russe (arrêt des traitements, manque d'observance des médocs) Car c'est bête de tomber malade ou de devenir handicapé sur un fauteuil roulant alors qu'il suffit simplement de suivre ses traitements. On voit des malades qui bien que malades et handicapés, regrettent tous d'avoir joué avec le feu. Sauf un qui est devenu un légume Et n´arrive plus a parler, tous les autres se battent pour pouvoir remarcher, re-voir...

Portrait de Sealiah

Tu portes une appréciation sur quelque chose que tu te te défends de regarder.Tu parles de SIDA là où ce que tu refuses de voir te donne les moyens de ne pas en arriver à ce stade des plus inconfortables.Il faut arrêter tes contradictions.Je ne veux pas mourrir du SIDA mais je ne veux pas soigner mon VIH.

Ton infectiologue a beaucoup de patience ou bien il n'est pas suffisamment pédagogue.

Tu as reçu par téléphone la confirmation de ta S+.Je t'avoue je n'ai rien compris dans le rapport que tu nous faits de tes résultats: charge virale,un nombre, nombre de copies un autre nombre.N'est-ce pas pareil?Reprenez moi si je me trompe.Confusion peut-être serait le qualificatif que je donnerais pour définir ta situation actuelle.Es-tu d'accord avec moi?

Pour évacuer toute confusion il faut vouloir s'en donner les moyens.Le moyen c'est par l'information.Si tu refuses de prendre linformation c'est que ta confusion te satisfait.Tu es dans le questionnement.Les réponses que nous apportons à ton questionnement tu les refuses.Tu n'est donc pas dans le questionnement.Ou alors tu connais les réponses à ton questionnement et ton questionnement n'est plus un questionnement.Toutes questions ont une réponse et toutes réponses répondent à un questionnement.Nous pourrions à pratiquement  l'infini poser le problême  sans y trouver une réponse.S'il n'y a pas de réponse c'est peut-être qu'il n'y as de question.

Tourner en "bourrique"?Non ,de la logique.

Bien à vous.Lohic 

Portrait de Legolas30

J'ai également vu le reportage,  et pour moi le choix de la tri est le seul choix possible....  A ce qui ne veulent pas prendre leurs médocs,  regarder et prenez conscience que vous pouvez devenir comme ça....

Perso,  ça se passe super bien avec mon traitement,  je suis au ski cette semaine et je n'ai rien perdu de mes capacités sportive.... 

Je n'arrive pas à te comprendre exit....  Ta la chance d'être dépisté tôt dans un pays qui prends en charge 100 pour 100 cette maladie chronique....  D'autres,  en particulier en Afrique aimerait bien qu'on leurs proposes la tri.... 

Perso je ferai tout pour pas devenir un légume comme on peut le voir dans le reportage.... 

Bien à vous et portez vous bien. .. 

Portrait de palmsprings

Depuis plusieurs mois, plusieurs semaines, je ne vis pas très bien la prise de cachets..

Je viens de visionner le reportage du magazine de la santé.

C'est effrayant ! Prenez 30 minutes pour regarder cette vidéo !

Certes, on peut avoir des effets indésirables, des effets secondaires vraiment chiant au quotidien avec nos trithérapies,

d'accord certains n'en ont pas et c'est tant mieux, mais pour ceux qui ont des soucis (dont moi)

c'est un peu désespérant certes... Cependant, après avoir visionné le reportage, je goberais mes cachets

trop peur qu'il m'arrive ce qui arrive aux gens de ce reportage. C'est terrible ! Je ne savais pas...

Le couple d'homo est particulièrement touchant ! le gars est terriblement diminué, çà fait vraiment de la peine,

en fait ils sont tous touchant dans ce reportage !

L'homme d'origine africaine, qui est séropo depuis la naissance, mon dieu quel parcours de vie !

mais malgré le VIH, malgré les maladies opportunistes qui ont fait de lui un handicapé

il est battant, a trouvé une compagne et a à présent un enfant. C'est trés beau

La conclusion est :

- Lorsqu'on ne connait pas son statut sérologique il faut régulièrement faire le test afin de traiter si on se découvre séropo.

- Quand on est séropo il faut prendre un traitement et ne pas l'arrêter au risque qu'il y ait une atteinte cérébrale

et donc se retrouvé handicapé, dépendant, aveugle... Regardez le reportage !

Ma situation est laide, ma vie est moche, mais si je ne prends pas mes cachets elle sera carrèment affreuse et il sera trop tard pour revenir en arrière ! 

Portrait de Sealiah

répond à beaucoup de questions que nous lisons sur le site.

Mamadou est S+ de naissance et il a un "ptit bout de ficelle" S-.

Gilles et Gilles séro discordants et toujours en couple.

Sonia,Christian,Chantal malgré des pathologies handicapantes une amélioration évidente.

Des milieux hospitaliers,Christian a retenu ses larmes,super aidants.

Des assos,disponibles et attentionnées.

Les peurs et les reproches que nous lisons réguliérement ont leurs réponses.

J'aimerais voir 10 000 lectures sur ce blog.La réponse n'est pas obligatoire.

Les messages d'espoir et tant pis pour Exit ,doivent crever la toile.

Un grand merci à France5 pour donner le visage actuel de la S+.

Portrait de Exit

J'ai juste donné un avis... Si vous êtes heureux de vivre comme un légume, d'être paralysé, alors je dis tant mieux pour vous, quel courage ! Je dis juste que si ça m'arriverait un jour, je le supporterais pas, et je préférais me laisser aller plutôt que de me battre dans le vent, car les miracles, bof j'y crois pas trop. On peut se battre contre un cancer car aujourd'hui on peut soigner le cancer, je connais tellement de gens qui se sont sortis du cancer, mais quand on est un légume, paralysé, hautement handicapé, je vois pas trop ce qu'on peut faire de plus... Hier soir dans le reportage sur le cancer sur France 5, j'ai juste regardé 15 minutes, mais une femme de près de 70 ans avait des cellules dans le sein qui pouvait lui donné le cancer, elle avait 30 % de chance que ceci donne un cancer un jour. Elle a fait le choix de ne pas se faire soigner, parce qu'elle n'aimait pas les hôpitaux, parce qu'elle avait envie de continuer à vivre sans se stresser, parce qu'en elle se sentait bien et pas malade.  Je comprends tout à fait son choix, c'est un choix personnel je pense, je ne juge pas, chacun fait ce qu'il veut.

Sinon me concernant, j'ai pas dis que j'allais pas me soigner du tout, j'ai dis que j'allais réfléchir, et que je pense pas commencer une trithérapie maintenant, ne pas commencer maintenant, ne veut pas dire attendre le stade SIDA pour se soigner. Je pense qu'il y a une réelle différence entre attendre le moment propice et attendre le stade SIDA. Je ne suis pas pour commencer un traitement de suite, Sealiah tu m'en vois désolé de ne pas avoir compris mes résultats, j'ai juste donné deux chiffres , mes CD4 autour de 400 et mes copies prochent de 2000. C'est tout.

Pour mon infectiologue il n'y a pas d'urgence à commencer un traitement de suite, alors je lui fais confiance. De plus d'après mon infectiologue, il ne sert à rien du dout de commencer un traitement si c'est pour mal le prendre, faire des oublis réguliers, c'est encore pire que de ne rien prendre car ça fait muter le virus plus rapidement. J'ai toute la vie pour prendre des cachets, je pense avoir encore un peu de temps au vue de mes résultats.

Portrait de Pierre75020

Je suis étonné de ce qu'a dit votre infectiologue. Depuis la découverte de ma séroposivité au moment de ma primo infection , tous les spécialistes m'ont soutenu que c'était une chance d'être traité le plus tôt possible pour préserver le plus possible d'immunité et bloquer le virus dans les reservoirs où il se loge habituellement.

Le reportage m'a touché, il amène évidement à réfléchir sur la nécessité de dépistages plus nombreux et plus fréquents, sur les problèmes psychologiques entraînés par la séroposivité et l'observance nécessaire  dans le traîtement. La volonté de vivre des témoins est impressionnante compte tenu des handicaps à surmonter, doit-elle être considérée comme un modèle? Je ne saurais répondre à cette question Il faut un très courage soit pour suivre ces exemples soit pour en finir et accepter l'inacceptable: notre propre fin. J'avoue que pour ma part je ne sais pas le choix que je pourrais faire.

Portrait de enzina

Salut,

j aimerais que tu ais raison de dire que de nos jours le CANCER se soigne bien, que les malades de cette pathologie, s en sortent.

ma tante agee de 69 ans, a appris en decembre qu elle avait un cancer du poumon, elle commence la chimio lundi 18/01, elle a le moral, mais elle sait aussi que ce n est pas gagne.

Tu as eu tes resultats, un infectio n est pas un flic, il te propose un traitement mais en aucun cas, ne peut t obliger a le commencer maintenant, lui fait juste son boulot en temps que medecin.

Reflechis, 400 cd4 n est pas enorme.

Tu es jeune, mais ne joues pas avec ta vie, elle est precieuse.

Portrait de GiantJack

Le Replay sur internet n'est malheureusement pas disponible depuis la Suisse. Heureusement, mon frère à une Box machin pour la télé et j'ai pu visionner ce reportage passionnant. J'espère sincèrement qu'il sera un jour disponible sur Youtube ou Dailymotion...

J'avoue que c'est une grosse claque ! Touchant, humain, avec beaucoup de respect pour les intervenants... Et c'est vrai qu'à la lecture des différents blogs ces derniers jours, il répond à énormément de questions soulevées par ici.

Exit, j'ai l'impression que la soirée d'hier n'a pas été super top, à te lire... Tu as connu la souffrance dans la vie, comme chacun d'entre nous, avant comme après l'annonce de notre statut... Ca fait parti de la vie ! Mais je pense que tu as connu la joie et le plaisir également non ? Comme chacun d'entre nous, avant comme après l'annonce de notre statut... Ca aussi, ça fait heureusement parti de la vie ! Ne fais pas trop vite le deuil de tout ça non plus...

Ne pas avoir peur de la mort n'est pas nécessairement preuve de courage... Affronter la vie par contre, c'est autre chose...

Je partage l'avis de ton médecin concernant le début de ton traitement... C'est tout frais, ça fait énormément d'informations en seulement un mois... Laisse-toi le temps de digérer un peu tout ça... Un pas après l'autre...

Allez, je te laisse à ta tisane, moi je vais me prendre une coupe de champagne... Car comme le dit très justement Josiane Balasko dans le film Absolument Fabuleux : Ca renforce le système immunitaire !!!! Wink (Ca serait bête de s'en priver non ?) 

Portrait de Exit

Pierre, quand mon infectiologue m'a appellé elle m'a dit être très surprise par le nombres de mes copies à moins de 2000 ce qui est selon elle très peu. En prenant un traitement de suite, je pourrais descendre à moins de 50 copies, il y a pas tant de différences entre 50 et 2000 copies.

Il n'y a donc pas d'urgence à se stresser, 2000 copies c'est peu, ma virologue m'a dit que des personnes ont plus de 100 000 copies et peuvent dépasser 1 million.... 

Pour moi il est surtout important de voir comment les copies vont évoluer, si dans 3 mois, j'ai toujours 2000 copies, je pourrai donc continuer sans traitement, si je passe à 50 000 copies alors je penserai à prendre un traitement.

Enzina, quand au CD4, ils ne sont que de 400 certes, mais avec à peine 2000 copies, je doute que ce soit vraiment lié à ceci. Les CD4 correspondent au système immunitaire, ils ont peut être baissés dû à ma primo infection du mois d'octobre. Ma prise de sang datant de décembre. Enfin, elle n'est pas une flic, mais elle peut conseiller, si elle me dit qu'il y a pas d'urgence à prendre un traitement, alors je lui fais confiance. Pour l'instant elle m'a pas encore proposer de traitement, elle m'a juste dit il y a pas urgence. Peut être va t'elle me proposer un traitement lundi, car je la vois lundi, mais je doute, pour moi elle va encore attendre les résultats de ma prochaine charge virale.

Pour le cancer, j'ai envie de dire que c'est comme le Vih, on est tous différent face à la maladie. Bon courage à ta tante.

Coucou GiantJack

Oui j'ai connu le bonheur, j'ai été heureux, mais comme a dit Charlie Sheen tout dernièrement : "Je suis né pour mourir, ce n'est pas ça (le Vih) qui va me décourager".

J'entends par là que je vais faire en sorte de rester en vie, mais je vais pas non plus tout faire pour rester en vie. Il faut savoir vivre et il faut savoir mourir, c'est mon point de vue.

Bonne soirée et bon Champagne !

Portrait de Pierre75020

Exit , je ne veux pas polémiquer car je ne suis pas médecin et je n'ai aucune compétence en la matière mais je demeure surpris de tant de divergence entre ce que l'on vous a dit et ce que l'on m'a dit. Il m'avait été aussi expliqué qu'après la phase de séroconversion la charge virale diminuait puis se stabilisait en revanche le taux d'immunité ( rapport entre les TDC4 et les TDC8) lui pouvait se dégrader avec le temps rendant le patient de plus en plus immuno déficient. Il existe un petit nombre de séropositfs dit porteurs sains qui peuvent se passer de traitement , peut être faîtes vous partie de ceux là? J'ai un ami qui n'a connu sa séroposivité que tardivement et donc n'a pas été traité mais depuis 10 ans il doit suivre une trithérapie pour éviter les maladies opportunistes.

Portrait de Exit

Mon infectiologue m'a juste dit que mes copies étaient anormalement basses. Elle pense que mes copies vont remonter, mais elle est pas certaine. Elle m'a dit que c'est peut être que l'infection est  trop récente, et donc que mes copies n'ont pas encore augmentées ou alors que je suis un progresseur lent ou alors que je contrôle le virus. Pour l'instant c'est trop tôt pour le dire, je dois faire d'autres tests. Pour les CD4, je comprends que c'est dû à notre système immunitaire, une grippe va faire baisser nos CD4 et quand on est en forme, ça va les faire remonter... Mais peut être que je me trompe aussi. Je comprends que dans le cas du VIH, les CD4 se dégradent au fil des années, me concernant comme c'est très récent, je doute que mes CD4 soient bas dû au VIH, mais plutôt à la primo infection, mais je me trompe peut être.

Portrait de Pierre75020

Merci pour ces précisions, elles permettent de réduire les divergences dans les discours médicaux tenus. J'en ajouterai une donnée elle aussi par trois infectiologues, pour ne pas redouter de problème il faut que les TDC4 soit supérieurs à 500, ce qui est mon cas puisqu'ils oscillent au gré des analyses entre 750 et 1230. En tous cas, j'espère pour vous la  meilleure solution possible , très bonne soirée et peut être à bientôt sur ce forum.

Portrait de Exit

Merci Pierre, oui à bientôt sur le forum, je donnerai de toute manière des nouvelles me concernant.J'espère que vous aussi ;) !

Portrait de Sealiah

1996 et 417? selon ton rapport de tes analyses surle blog" tout juste contaminé et tant de questions".Nul mention de cd4 juste une confusion.J'ai faits la correction en comprenant bien que 417 correspondait au nombre de tes CD4 et 1996 au nombre de tes copies du VIH.Cette erreur est toujours visible?Peux tu te relire ?Ici nous sommes nombreux à lire.La terminologie est importante.

Je suis fan de db.<<Tu sais David le cancer se soigne.Bises à TOI.>>.Etoile noire!.Je dépasse ton entendement.Can you hear me?Pas major Tom."Confusion" in english(Prince, sex symbol).Désolé pour toi Exit.

Je suis jardinier.Te cultiver comme "légume" super pied.Me mettre face à mes imprécisions voir mes erreurs;je n'ai pas de souci.Les reconnaitre non plus.La mauvaise foi?Je kiffe grave.On va pas s'éterniser.L'éternité j'en suis victime consentante.You don't understand?

Petite apparté:Salut David et bien à Toi.Je suis vraiment satisfait que le dialogue induise la recherche des informations sur la réalité du VIH actuel.Nous avons du boulot, nous en sommes conscients.Notre bouteille à la mer jetée est petitement écoutée.Je ne laisse rien passer sauf ce qui m'échappe et que je n'ai pu lire.Bises.

Se remettre en question est toujours une question de la dimension de son "égo" 

Ne pas avoir peur de la mort n'est pas une preuve de courage.Je suis tout à fait d'accord avec toi GiantJack.Avec tout le courage que je peux avoir, la mort est inéluctable.

Je la refuse , Elle s'impose.Le dialogue avec elle est possible.VIH= mort , Elle aurait pu en rester là;Elle est très complaisante et aurait pu se satisfaire de vos affirmations.Tu peux la narguer Exit, la convoquer en duel.Toi vivant, Elle t'a juste épargné

.La mort est progré.Nous savons comment nous pouvons mourrir du VIH.Nous avons appris comment nous pouvons vivre avec le VIH.

Mes amis m'ont offert un saut en parachute sans parachute.T'es partant?Je n'ai pas peur de mourrir.

Lohic.

Portrait de GiantJack

...traverser la vie sur la pointe des pieds pour arriver sain et sauf à la mort !!! 

Je partage ton avis Exit sur ce point ! Mais si en prenant mon traitement mon espérance de vie n'est pas diminuée, qu'aucun effet secondaire n'handicape ma vie, je ne verrais pas pourquoi je m'en priverais ? Je préfère le ton de tes derniers messages ! Merci pour les précisions ! 

270 lectures Lohic ! Si la bouteille reste effectivement vide de messages en retour, elle ne suscite pas moins de l'intérêt. De nature optimiste, je me console en me disant "Qui ne dit rien consent" !!! 

Effectivement il y a encore du boulot, alors on retrousse les manches et on y va !!! Allez zou, départ pour Genève rencontrer l'équipe de Remaides pour un article concernant le groupe Queer Help et ce soir, première rencontre du groupe !!! Je ne manquerais pas de vous faire un récit de mes aventures ! 

PS : Toujours un réel plaisir de te lire Lohic ! Que j'aime ta manière de manier les mots ! Wink

Portrait de lapinpositif

Je n'arrive pas à retrouver le reportage sur le net.

Qui connait un site où il peut être visionné?

merci

Portrait de la-vie-en-rose

Tu as essayé FranceTVPluzz ?

Portrait de lapinpositif

Oui mais après une semaine, la vidéo n'est plus disponible

Portrait de frabro

Pas retrouvé cette vidéo 

Plus qu'à souhaiter que quelqu'un l'ai enregistrée pour la transmettre à ceux qui veulent la visionner.

Portrait de Sealiah

La vidéo n'est plus disponible.You tube?

Portrait de Victoire78

Bonjour

La vidéo n'est plus disponibles. J aimerais que quelqu'un me l envoie pour que je puisses la visionner merci

Portrait de jl06

pas possible qu,a france 5 personne puisse remettre la video en ligne .....alors les assos on fait quoi?  merci pour beaucoup de sero !

Portrait de la-vie-en-rose

Certaines vidéos de cette émission IN VIVO, L'INTÉGRALE sont disponibles sur YouTube mais pas (pour le moment ?) LES OUBLIÉS DU SIDA. Dans quelques temps ? À voir. 

Le réalisateur de ce documentaire se nomme Dominique Thiéry (avec un seul R, il y a des homonymes). Il a réalisé plusieurs documentaires sur le VIH/SIDA. Certains disponibles sur DAILYMOTION. 

Son nom "Googlisé" donne les infos suivantes :

Il a été rédacteur en chef de la revue REMAIDES de 2004 à 2007. Il a aussi collaboré au JOURNAL DU SIDA, qui s'est arrêté en 2013.

Un téléphone (le sien ?) à Paris 13ème. Ce téléphone n'a pas l'air de fonctionner (j'ai essayé). 

Dominique Thiéry possède un profil sur VIADEO et sur COPAINS D'AVANT. Il a aussi un compte TWITTER. Je n'ai pas de profil sur ces sites. Il doit être possible de le contacter via ces sites. Si quelqu'un a un compte TWITTER... 

Sinon, il est possible de contacter France5 au sein de France Télévisions :

7 esplanade Henri de France (à côté de l'Hopital Européen Georges Pompidou)

75015 Paris 

Plus simple, via le site internet : francetelevisions.fr

Tout en bas de la page d'accueil, menu NOUS CONTACTER. Possibilité d'adresser un message à France5. Adresser le message à l'intention de Marina Carrère d'Encausse et Michel Cymes. Renseigner la date de diffusion : 10/01/16. Demander la mise en ligne de LES OUBLIÉS DU SIDA sur YouTube. 

La demande peut aussi être formulée sur le site de l'émission ALLO DOCTEURS :

allodocteurs.fr

Si on est nombreux à réclamer... 

Portrait de jl06

très gentil de ta par pour les infos 

Portrait de la-vie-en-rose

Copie du mail de France 5, en réponse à mon message adressé via le site francetelevisions.fr (voir au-dessus) :

Bonjour,

Vous avez adressé un message à Marina Carrère d'Encausse et Michel Cymes à la suite de la séquence "In vivo" diffusée le 10 janvier.
Vous aimeriez que cette vidéo soit mise à disposition sur YouTube.

Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire à France 5 pour témoigner de votre intérêt pour ce programme.

Si vous souhaitez écrire personnellement aux animateurs du Magazine de la santé, je vous invite à leur envoyer votre message par l'intermédiaire de la société de production de l'émission à l'adresse suivante :

17 juin Produtions
Le Magazine de santé / Allô docteurs
A l'attention de Marina Carrère d'Encausse / Michel Cymes
195 rue Jean-Jacques Rousseau
92130 Issy-Les Moulineaux

En outre, j'ai fait part de votre souhait à l'équipe de France Télvisions Editions Numériques afin qu’elle en prenne connaissance. Vos suggestions et observations permettent à la chaîne de vous proposer des services qui répondent à vos attentes.

Je reste à votre disposition pour toute demande de renseignement ou remarque complémentaire.

Toute l'équipe vous adresse ses amitiés et vous souhaite d’agréables moments en compagnie de vos émissions.

Bien cordialement,

Franck Vautier

Directeur délégué en charge de la Communication Relationnelle 

Portrait de enzina

Merci pour ton devouement, c est cool.