Les archives communautaires

Mots clés  : assuranceprêt immobilier

Bonjour,

Petite question pour les professionnels en immobilier (hum...)

Moi et mon compagnon nous souhaitons déménager. Nous avons deux enfants, vivons en appartement en pleine ville et le temps passe... et il est temps pour nous voir plus grand. Nous désirons alors devenir propriétaire et acheter une maison un peu hors des HLM et à l'abris des klaxons. Nous regardons activement donc les annonces de maison à vendre (Stéphane Plaza szi tu nous écoutes .... merci) et également pour l'obtention d'un prêt immobilier. Et c'est là qu'arrive ma question [roulement de tambour].

Je suis tombée sur plusieurs articles d'informations sur le site lesclesdumidi.com parlant du dossier à remplir pour l'assurance du prêt. Dans ce dossier il y a des questions sur la santé des demandeurs. Je me doute bien qu'un banquier n'a pas envie de prêter de l'argent à une personne en "fin de vie". Mais le fait d'avoir une des personnes du couple séro peut-il jouer en notre défaveur pour l'acceptation de ce crédit immobilier ?

Commentaires

Portrait de frabro

http://www.seronet.info/search/node/assurance%20pr%C3%AAt%20immobilier

Ci-dessus le lien du moteur de rceherche avec tous les sujets consacrés à ta question.

Pour faire court, le prêt ne sera accordé que s'il est couvert par des assurances vies pour les emprunteurs.Il est possible pour un sero+ d'obtenir cette assurance avec une surprime.

Après tout dépendra du dossier médical qu'il faut effectivement remplir et faire compléter par le médecin traitant. Tu vas avoir une rafale de conseils du genre 'il faut mentir", ce que je ne conseille pas car en cas de problème l'assurance ne marcherait pas du fait de la fausse déclaration.

J'ai fait avec mon compagnon sero- un prêt immobilier sur dix sept ans  il y a deux ans, à 57 ans et malgré 20 ans de séropositivité. C'est donc possible;

Bon courage et mes voeux pour la réalisation de ton projet.