Sac de noeuds

Mots clés  : envoi postal ARV

Bonjour à tous!

Voilà, je vais partir vivre aux USA pendant une période de 12 mois pour effectuer un stage.

Je suis actuellement sous Kivexa + Tivicay depuis début janvier 2015.

Avant ce traitement, j'étais sous Atripla mais j'ai du y renoncer pour ses effets secondaires psychologiques qui sont apparus plus d'un an après le commencement du traitement. 

Habitué donc avec les traitements en une seule prise par jour et une seule pillule par jour, j'ai appris que la combinaison Kivexa + Tivicay va bientôt sortir en France en une seule pillule sous le nom de Triumeq (qui existe déjà sur le sol américian) d'ici quelques mois, peut-être avant l'été 2015 qui sait...

Voici donc la raison de mon sujet: Étant intéressé par la combinaison "une seule pillule par jour" Triumeq, j'ai conclu avec mon spécialiste que j'emporterai quleques mois de traitement Kivexa + Tivicay dans ma valise (sans aucun rique avec la douane aux aéroports americains car medicaments autorisés par la Food and Drug Administration FDA) et je continuerai par la suite avec Triumeq dès sa sortie. En revenche, je serai déjà aux USA quand Triumeq sortira en France. J'avais donc pensé avec mon medecin de me faire envoyer le traitement par voie postale par une personne de confiance.

Ma question étant la suivante, quelqu'un aurait-il déjà eu recours à l'evoie postal de medicaments VIH France-USA sans qu'il n'y ait eu aucun problème avec la douane?  Bien que beaucoup de traitements soient autorisés par la FDA, j'ai quand même un peu peur que la douane me les bloque à la Poste.

Merci pour vos réponses.

 

Commentaires

Portrait de Charles-Edouard

Le congrés US etudie une loi interdisant ce genre d'import

Pour l'instant ca passe

La sortie en France de Triumeq n'est pas pour demain matin

Portrait de CARAVANE13

J'ai fait parvenir plusieurs colis de médicaments a une jeune femme dans le Missouri 

un sur deux arrive à destination sans que j'en connaisse la raison 

Portrait de Travel13

Merci pour vos réponses  :-)

Caravane13: Cette femme a-t-elle demandé au post office les raisons pour laquelle les medicaments ne sont jamais arrivés? 

Portrait de Superpoussin

Je ne sais pas pour les EU mais je n'ai eu que des problèmes pour des envois de médicaments entre la France et l'Espagne, voir juste de France à France. Maintenant pour l'Espagne il s'agissait de colis en poste restante, ce système étant peut-être plus sujet à problèmes qu'avec une adresse normale. Ceci dit c'était l'Espagne, pays ayant une frontière avec la France, pays de la CEE, pays d'où beaucoup vinrent s'implanter dans l'Hexagone... suite à mes déboires je ne crois pas que je reconfierai mes médocs aux services postaux pour un pays même pas européen.

Comme là il y aura une adresse fixe j'imagine la meilleure solution serait sans doute de passer par une messagerie habituée à travailler avec des professionnels.

Portrait de CARAVANE13

bonjour 

et tant navigant à air France et en retraite depuis peu , j'ai envoyé moults colis sur le sol américain a une patiente de mon médecin à Paris et ceci sans aucun problème 

depuis ma retraite , mon médecin continue à lui faire parvenir duis la France ses médicaments et cela n'a jamais posé de problème 

tout est toujours arrive à bon port dans un temps plus ou moins long il est vrai 

bien mentionner sur le colis : PILLS ... Ce dernier n'a jamais ete ouvert par les douanes US , même du temps de Busch 

cordialement 

thierry 

Portrait de CARAVANE13

Je viens de retire le post que j'avais fait il y a quelque temps 

pour etre plus précis , cette personne ne n'avait pas dit qu'elle etait en situation irreguliere dans le pays 

il y a environ un an , cette derniere a ete naturalisee et depuis cette date , tous les envoys Lui Sont parvenus 

on a suppose Avec min medecin de Paris qu'elle avait Donne une adresse bidon pour ne pas se faire reperer et n'avait pas prevent le destinataire 

bref 

tout va bien 

Portrait de OlivierSPb

L'importation par un résident aux US de médicaments de quelque nature que ce soit est strictement interdite meme à usage personnel, meme dans ses bagages, meme si il s'agit d'un ré-import de médocs produits aux US.

L'importation par voie postale est strictement interdite, sinon cela fait longtemps que tous les génériques indiens inonderaient le marché.

La seule exception est pour les traitements n'existant pas aux US mais il faut une autorisation nominative de la FDA.

C'est un délit fédéral.

C'est la loi.

Dans les faits les médocs dans les bagages ne posent pas de problème par contre l'importation par voie postale est plus dangereuse. Le risque est la confiscation et une éventuelle inculpation.

Donc mettre cela dans des boites d'autobronzant ou autres.

https://www.fda.gov/aboutfda/transparency/basics/ucm194904.htm