Les archives communautaires

Mots clés  : essais cliniques

Bonjour. En vu de mon rendez vous avec mon infectiologue pour établir mon nouveau traitement (initial) j'ai une question dont je n'ai trouvé la réponse nul part.
Ma plus grosse angoisse concernant les traitements sont les effets secondaires et particulièrement la lipo truc où les graisses disparaissent au fils des ans. Mon infectiologue m'assure que ça ne concerne plus la nouvelle génération d' ART.
Mais n'est ce pas plutôt que l' on a pas suffisamment de recul ? Un nouveau médoc semble sur le marché tous les 6 mois. Pour Stribil et Triumq par exemple. Combien de temps les essaies cliniques durent AVANT la commercialisation d'un médoc ?
 J'ai toujours eu peur et évité des médocs tant que possible (même le doliprane j'évite) là un truc aussi lourd que les ARV ça m'angoisse un peu.

Commentaires

Portrait de mec95

t'inquiet pas, j'avais la meme peur que toi mais ton doc a raison avec 1an et demi d'isentress et kivexa j'ai pas de lipo...

Mais oui tu as raison il y 'a le zerit le doc m'a dit qu'il se sont aperçu de grosse lipo et de grave problème sur des organnes au moins 1 an aprés sa sortie, ca fait froid dans le dos. Il le prescrive encore dans les pays pauvres pfff

Bonne journée.

Portrait de frabro

Stribild et Triumeq ne sont pas des nouveaux médicaments mais des combinaisons de molécules déjà sur le marché depuis plusieurs années.

En première intention, les infectiologues donnent des traitements connus, pas des traitements à l'essai, sauf si tu acceptes d'entrer dans un protocole thérapeutique ce qui est plutôt rare.

Inutile de te poser des questions angoissantes, ce n'est pas le moment...