Les archives communautaires

Mots clés  : prison

Bonjour, aujourd'hui je vais vous raconter la vie d'un séropositif en prison.

 

Lors de mon arrivé en prison, j'ai étais soumis à des test sanguins, suite auxquelle ont m'a annoncer ma séropositivité, les médeçins qui me l'ont annoncer m'ont tout de suite dit qu'il fallait...

Commentaires

Portrait de Exit

Alors que la prison est un endroit ou il y a beaucoup de personnes séropositives, on ne met même pas en place des informations sur le vih, on est resté dans les années 80.

Que fait Actions Traitements ? Je vois leurs publicités partout, qu'ils démarchent les prisons !!!

Portrait de Dakota33

Moi aussi je suis pas étonné car le milieu carcéral est un milieu clos difficile où il se passe plein de trucs hallucinants. Ton témoignage nous montre tout le chemin qu'il y a encore à faire, et je trouve que tu as beaucoup du courage.

Portrait de Sealiah

Le milieu carcéral pour ceux qui ne l'ont pas connu est une énigme.Certains de mes amis qui ignorent mon séjour en prison le qualifient de "paradis".Vu de l'extérieur quoi de plus normal:tu bosses pas, t'es nourri,logé,tu es diverti et pour les prisons les plus récentes; salle de muscu et internet.Le pied en somme.

Vu de l'intérieur ,un enfer aménageable.

J'avais 23 ans quand les portes du pénitencier m'ont été ouvertes.Refermées dès que je les eues franchies.

L'acceuil des plus froid:je n'avais plus de nom; un numéro d'écrou.Fouillé jusque dans mon fondement, à oilpé devant des uniformes.La préposée aux objets enregistre mon patrimoine qui me sera rendu à ma "libération".Séance photos et prise d'empreintes.Le premier jour est terrible.Ma condamnation prononcée,j'oublie mon humanité.

Dans les petites prisons de province les places sont comptées.La surpopulation carcérale en 83 étant,trouver une place de libre te faits séjourner dans la cellule d'attente.Spartiate et graphitée.J'aurais aimé un grafitti de Verlaine.Paul n'a pas été incarcéré à Poitiers (Le ciel est par dessus le toit.).

Mon délit sanctionné de 17 mois d'incarcération m'a privilégié.Quartier des mineurs et des "pointeurs".Les nouvelles vont vite en prison.Tu aurais pu être Sofiane un de mes co-locataires vu ton jeune âge."Ma" cellule donnait sur la salle de projection.Je n'ai jamais vu la projection si ce n'est au travers de l'oeilleton qu'un co-détenu laissé soulevé.

Etre S+ et homo , j'entends tes mots.

Survivre en prison demande un effort considérable.Tout ce sait en prison.Les matons colportants ou les journaux lisants.

Les gens n'ont aucune idée de ce qu'est la prison.23 h sur 24 enfermé dans 9 m2 avec  parfois  des individus surnuméraire.Une heure de "camembert" et par chance le terrain de sport dangereux.Je ne sais pas qui sait quoi de Moi.Quartier des pointeurs , tu peux imaginer le délire.

J'ai écrits pas mal de lettres pour mes co-détenus.J'ai aménagé mon enfer..

Merci Sofiane34.

Portrait de espace

Bonjour

Je suis choqué sur ce qui se passe en prison te concernant.

J espère que tout rentrera dans l ordre et que tu sortiras vite de ce cauchemar.

Prends ton traitement ,tiens bon ,si je peux te venir en aide ,n hesites pas.......;