Un compagnon de longue date

Mots clés  : ganglions

Bonjour à tous,

4 jours après ma seconde dose monkeypox, 30 août, une boule douloureuse sous l'aisselle droite est apparue et est restée 2 semaines environs. 

Tout cela dans le bras où j'ai eu ma seconde dose.

Du coup, visite aux urgences samedi, échographie...bilan : adénopathie, 1cm et quelques, pas plus inquiet que ça, à revoir lundi avec infectiologue.

Lundi arrive. Je vais aux urgences du service infectieux ; mes derniers bilans sanguins remontaient à la semaine juste avant que ça gonfle et RAS, donc l'infectiologue (pas la mienne, une autre) est rassurée et me dit que c'est sûrement rien, qu'on ne touche plus, on attend 1 mois et refaire de nouvelles prises de sangs + scanner thoracique avec injection. 

L'adenopathie se résorbe, mais s'en suit 2 autres semaines de douleurs au bras avec une sorte d'inflammation des cordes axillaires. Bref, ça passe.

Je finis pas voir mon infectiologue qui me palpe, RAS, elle regarde les résultats sanguins, me dit qu'il faut que je me calme et sûrement prendre rdv avec la psy du service. Pas de soucis mais si la santé va, je vais bien dans l'ensemble. 

Seulement voilà, depuis cette adénopathie, je l'impression que mon corps se bat contre quelque chose ; j'ai mal au cou, sous les deux aisselles, dans le haut de la cuisse quand je marche, au thorax (pas trop inquiet pour le thorax car douleurs depuis seconde dose pfizer et RAS au scanner en décembre 2021). Je décide d'aller faire les prises de sang prescrites ; RAS. Ces douleurs vont et viennent. 

Et là, depuis fin novembre, jai l'impression que des petits ganglions apparaissent dans le cou. J'ai mal à la gorge donc je me dis que c'est sûrement inflammatoire.

Ma question est donc ; avez-vous déjà eu ces symptômes (en dehors de la primo infection) ? avez-vous déjà eu des douleurs suspectes au cou et sous les aisselles ? Est-ce le CMV qui se réactive ? ou tout simplement les symptômes courants d'un seropo? Je ne sais même pas si ils étaient là avant ou non tellement je suis dans la psychose. Pourtant avant mon vih j'avais déjà eu une boule du même type sûrement à cause du déo...

J'avoue que je m'attends à tout, j'ai tellement angoissé et imaginé le pire que j'ai décidé d'attendre janvier 2023, après mes vacances pour faire un check-up complet. C'est idiot me direz-vous mais je veux passer les fêtes et mes vacances sans trop y penser...même si je suis "prêt" et m'attend à tout. 

merci pour votre lecture et vos réponses. 

bonnes fêtes, 

rom

Commentaires

Portrait de jl06

Dans ta citation tu dit :

Ne prenez pas la vie trop au sérieux,de toute façon vous n,en sortirais pas vivant ....tu résume tout ,

Ce qui ne veut pas dire de ne pas se soigner non plus ! 

Fait confiance a t,on infectio ,des ganglions on en à tous eu plus ou moins ,j'en suis a la Quatrième dosent de Covid  + attrapé deux fois ,aucun symptôme de plus .....toujours vivant .....

Profite de la vie ....Elle passe très vite ......

Bonne fête à toi aussi 

JL

 

Portrait de Rom9375

Bonjour JL

Merci pour ton message qui me fait beaucoup de bien

Oui c'est vrai qu'en general je suis assez bon dans le soutien de l'autre mais quand il s'agit de moi c'est plus compliqué Sealed haha 

Tu as raison je vais lui faire confiance et arrêter de me mettre des trucs dans la tête

apres tout ce qui doit arriver arrivera...ou pas d'ailleurs

bises

rom

Portrait de Superpoussin

Séropo depuis seulement 2018 et l'ayant appris en 2019 je suis déjà surpris que tu aies pu avoir un cmv et je le serais encore plus d'apprendre que tu serais aujourd'hui à risque d'en avoir un grave, le cmv n'étant une saleté que pour les vraiment immunodéprimés.

A priori tu n'as pas de risque de ce côté là si tu as eu une bonne observance pour tes arv. Je suppose que tu nous en aurais parlé si ce n'avait pas été le cas.

 

P.S.: J'ignorais que le cmv pouvait donner des ganglions.

Portrait de Spiritarbre

Effectivement quand on est séropositif certaines personnes développent des adénopathies. Cela a été mon cas il y a quelques années. Mais ça passe disons que ça vient et ça part au grès des infections (rhume, état grippal , infections intestinale...) L'important c'est d'avoir de bons CD4. C'est évident que nous sommes plus fragiles qu'auparavant et l'on doit se ménager et être précautionneux. Après si tu es bien suivi, et que tu prends ton traitement, il n'y a pas de raison de s'inquiéter outre mesure.  Pour ma part les adénopathies sont toujours passagères. Même quand nous sommes indétectables le corps continue à lutter contre le VIH et les divers microbes présents dans l'air et l'environnement. Cela montre que nous sommes bien vivants. Bonne continuation.