Tout sur ma mère

Un message comme çà pour savoir comme çà se passe pour vous. Avez vous dit vous homosexualité ? le fait d etre s+ ? l un ou l autre ? Ceux qui n ont rien dit et peuvent rien dire , vivez vous bien la situation ?

Commentaires

Portrait de Doume29

C'est le seul domaine et j'ai beaucoup de chance!! En effet sur 19 personnes 5 sont homos et deux s+ ce qui facilite la vie de tous les jours et concernant mon statut sérologique 13 personnes sont au courant et lorsqu'il m'arrive d'avoir des baisses de forme ou de moral tous ou presque sont présents pour me booster parce que eux aussi ont une vie à l'extérieur et leurs propres soucis.

Et je ne rate jamais une occasion pour leur montrer ma reconnaissance.

Un grand Merci au GSJF

Doumé 

Portrait de frabro

Les deux infos étaient connues de mon directeurs général et du président avant mon embauche. Quelques autres collègues sont au courant pour ma séropositivité, quand à mon homosexualité je pense que tout le monde la connais désormais.

Mais il parait que je suis l'exception qui confirme la règle car tout se passe bien.

Bises 

Portrait de brw40

Pas besoins d'en parler si c'est pas indispensable .... sans en parler les soupsons qui ont porter sur ma sexualité m'on attiré pas mal d'emmerde durant une periode et des allusions lourdingues de mon chef il y a quelques mois (il n'arrivait pas à savoir si c'etait du lard ou du gruik). Maintenant je ne repond plus aux allusions mais je ne dement pas non plus, si ils veulent savoir ils ont qu'a le demandé poliment.... du coup la paix est revenus dans le travail.  
Portrait de BD92110

car je voulais parler de ce sujet. Et pour moi c difficile de ne pas être sois même au taf. "Obliger" de caché le fait d être homo, ne pas pouvoir parler de sa vie alors que tout les autres "collègues" et les "supérieurs" parlent de la leurs. Alors de la à parler de sa S+ , .... encore + difficile. Certe pas besoin de le crier sur les toits mais une question viens à moi quand ont à rendez 1 fois tous 3 mois à l hostau et que biensur l hosto c'est le matin en semaine comment ont fait pour demander de pouvoir s absenter ? Et de plus la absence répéter un jour en particulier et à une fréquence régulière çà se remarque. Alors à moins de poser c'est congé pour aller à l hosto , je sais pas .
Portrait de petit nouveau

D'abord, à mon boulot. Cela a pris près de 15 avant mon dévoilement de mon orientation. Je ne regrette rien aujourd'hui.

Mais parler de sa séroposivité, pour ma part , pas question.

Je respecte, ceux qui ont le courage de le faire, mais pas moi ! pas pour le moment.

Pour mes rendez-vous tout les trois mois, je dit simplement que j'ai un rdv médical.

D'abord les gens savent que j'ai été malade, hospitalisé trois semaines et en arrêt de travail pendant 3 mois à la fin 2009.

Ils savent que j'ai eu une pneumonie, mais sans plus.

Pour les plus curieux, j'ai un suivi médical nécessaire suite à cet évènement  '' c'est tout !

Aucune homophobie à mon bureau, mais je ne suis pas certain que de dévoiler ma séroposivité . Il aurait peut-être de la sérophobie, de très peu de gens. Mais peux pour moi, c'est déjà trop.

Mais je ne veux simplement pas dire mon statut. Et rien ne m'y oblige.

Et puisque depuis ce temps, j'ai repris ma forme, mon poids.

Alors le gens concluent que c'est un suivi.....

Mais le fait de dévoiler son statut , il faut y penser. Il peut avoir toutes sortes de réactions. Pas nécessairement des belles réactions , aussi. ( je crois)

Voici mon expérience ,  un ou l'autre, c'est ton choix !

Mais dévoiler sa séro. , ce n'est pas rien non plus .

Amicalement

Petit nouveau 

Portrait de Livo75

Moi franchement au boulot je bosse !!

Je suis cadre , encadrant !! une équipe de 14 personnes en direct et gérant au total 40 collaborateurs, je ne me pose pas la question

Moi ma vie privée est privée, certains sont au courant car au fil de l'eau certains sont des amis, m'ont invité à leur mariage avec mon ami etc... mais sincerement sauf a vouloir entretenir des relations étroites et amicales en dehors du taf ...je ne vois pas l'interet de blablater sur me vie privée, celles des autres ne m'intéressant pas !

En fait je suis pas très Mère Michu !

A vous lire SéroAmis !! 

Portrait de caliméro75

ce suis contre mélanger travaille est vie privée.parce que ça peux poser que du dors a la personne qui dis étre homo est em plus étre séropo
Portrait de basique

Ceux qui parlent de  leur orientation sexuelle au boulot c'est comme ceux qui parle de leur boulot quand ils font l'amour.... ce sont des ....tristes !
Portrait de Doume29

Le racourci est vite fait BASIQUE. Lorsque j'ai commencé mon traitement et que les effets secondaires étaient tels que j'ai été mis en arrêt durant 5 longs mois avec une perte de 12kg les seuls personnes qui m'ont soutenu sont les quelques potes de mon boulot et crois moi tu serais bien surppris par l'ambiance qu'il y règne!! La déconne est aussi notre fort!! 

Mais ATTENTION tous ne sont pas au courant de ma sérologie et les plaisanteries graveleuses vont dans les deux sens et heureusement  que nous avons cette soupape pour nous détendre certains jours. La solidarité n'est pas un mot à la mode chez nous mais elle est donnée, partagée par des gestes et des mots simples qui font chaud à ce muscle que nous appelons COEUR. 

Portrait de petit nouveau

Précisions:

D'abord, parler de son orientation au boulot est une chose. Mais pas le cacher est une autre chose à mon avis.

Moi, tout le monde le sait. Mais je ne promène pas en le criant, ni avec mon drapeau sur mon bureau ou avec mon épinglette sur moi.

Alors moi , tout le monde le sait , point !!!

Et tout comme doume , lors de mon congé de maladie . J'ai eu beaucoup de soutient et l'ambiance au boulot est identique. Pourtant , je suis dans un milieu très masculin et '' macho'' et pourtant.........

J'ai eu des preuves d'amitiés et d'amour de mes compagnes et compagnons de travail. (sans que les personnes ne sachent mon statut).

D'abord les gens ne me voient pas comme un gay .... mais comme un homme

( qui aime les hommes ) et qui à toujours respecté les gens . Alors j'ai acquis au fil du temps leurs respects.

Pour mon statut sérologique, comme je l'ai déjà dit, cela ne regarde que moi.

Et en passant, personne ne me trouve triste au bureau et encore moins quand je fait l'amour.

Mais plutôt ''bien'' puisque je suis bien dans ma peau.

 Mais cela demeure le choix personnel de chacun.

Et toutes les réponses sont bonnes.

Et bout de phrase que j'aime bien:

des gestes et des mots simples qui font chaud à ce muscle que nous appelons COEUR. 

Amicalement

Petit nouveau

Portrait de basique

Les raccourcis servent justement à ça ! a faire court....et a résumer un avis ou une pensée.. mais je ne vois pas ce en quoi que revendiquer son orientation sexuelle aide dans le travail. Il en va différemment des problèmes de santé des lors que ceux-ci peuvent affecter la présence, créent des absences, ou des difficultés dans le travail... mais j'ai juste parlé de la revendication de l'orientation sexuelle pas des problèmes de santé si tu lis bien mon post.. pour moi dire ou ne pas dire ses problèmes de santé et jusqu'a quelle hauteur est vraiement une question personnelle que chacun doit gérer dans son contexte...
Portrait de frabro

Je ne vois pas pourquoi dire sa sexualité ne serait pas tout comme parler de sa santé une question personnelle : cela regarde chacun en fonction de son environnement professionnel.

Pour moi vivre en dissimulant tout serait me mettre en situation de malaise permanent vis à vis de mes collègues, c'est un choix que j'assume. Il n'est pas question d'afficher, mais simplement de ne pas mentir sur ce que je suis. Etre moi même en toutes circonstance m'aide sur le plan professionnel en ce sens qu'étant bien dans ma peau je suis bien aussi dans mon travail dont une partie importante porte sur les questions de relations entre les salariés de l'entreprise.

Portrait de avg

perso je considère que l’un comme l’autre sont d’ordres des affaires privés et sans être obliger de me caché, je n’est jamais ressentie le besoin ni même l’envie d’en faire étalage au au boulot...

http://polaris.eu2.looki.fr/game.php?u=1525098

Portrait de BD92110

Si j ai ouvert ce sujet , c'été pas sur la question de revendiquer le fait d’être homo au boulot mais suis le "problème" de pouvoir être sois même tout simplement. Que dire quand forcement ont nous demande si ont à qq dans la vie ... ? Quand les collègues (femme) raconte leurs we avec leur mec et les mecs leur WE avec leur femme ...... Et toi tu reste sur la touche à rien dire sois car t'est seul ou pas enfin de parler de ton WE avec ton mec car tu "peut" pas ! . ...
Portrait de Doume29

Figure toi que j'ai cette chance BD92110 et je ne revendique rien!! Alors qu'il y a tant de personnes si mal dans leur boulot. Moi je suis Heureux dans mon boulot et lorsque nous sommes entre mecs les confidences salaces et parfois touchant l'intimité nous en parlons sans aucun tabous. Parce que nous aussi les mecs avons nos "petits soucis" et très souvent personne à qui en parler ou alors parce que que ce n'est pas viril de parler de nos faiblesses.
Portrait de pascal94370

Et bien quand j'ai signé le cdi, il y a quelques années, peu de temps après, j'étais dans le bureau, avec mon responsable et un mec de la logistique.

Ils en sont venus à parler des gays.

Là, mon supérieur a rétorqué, ce qui est bien avec le sida, c'est qu'il n'y a plus d'homos.

J'avais perdu amis, amants.

En meme temps, je suis homo, et ne pense meme pas le cacher, pourquoi cacher ce qui fait ma nature?

Donc dire que je suis S+ !!

Le paradoxe, est que les entreprises cherchent des travailleurs statut handicapés, afin d'alléger les charges sociales.

Donc je n'ai pas dit que je pouvais alléger les charges sociales

Pascal