Les archives communautaires

Apparemment,nos chèrs modérateurs n'apprécient guère que l'on puisse parler en mal de Aides puisqu'il n'est plus possible de répondre aux billets "guethoïsation positive".Il parait que c'est un site où l'ont peut tout dire tout en restant correct.Reste à définir le correcte.Vous qui parlez souvent de DROIT,il me semble que j'ai encore le droit de ne pas avoir les même avis que vous et d'en faire part.

 

Pour répondre,ma présence ici est simple.Je viens sur Séronet pour y lire des billets.J'y passe très peu de temps sur le site car j'ai une activité professionnelle très prenante.J'y passe très peu de temps aussi car je préfère voir ou lire des choses plus gaies que toute la misère du monde.Ce n'est pas en se lamentant sur son sort que les choses changeront.Donc il n'y a aucun interêt (à l'heure actuelle) que je reste d'avantage sur le site.

 

Si tu avais bien lu mes billets cher modérateur,tu aurais remarqué que je n'ai jamais remis en cause l'initiative de cette rencontre.Au contraire!Si ça permet aux personnes de sortir,qui plus est décoller du net,c'est très bien et je les invite à le faire régulièrement.Je parlais juste des dangers que ça pouvait comporter.Donc,en aucun cas je me permettrai de dire que ce n'est pas bien et qu'il ne faut pas le faire.

Commentaires

Portrait de davy

je ne fait plus que lire les billets également, le chat est souvent triste et déprimant. Ou alors il faut  tomber sur vraiment les bons moments pour se marrer. Il est évident que pleurnicher et s'apitoyer sur son sort ne fait que agraver les situations. En ce qui concerne aides, je n'y ai mis les pieds que une fois, il y plusieurs années et me suis dis apres cette soirée que je n'y remetrais plus jamais les pieds. Aides n'est pas fautive mais c'est les gens qui y étais présents. Sur le site c'est pareil. La différence pour ma part c'est que sur le site, nous avons la liberté de nous exprimer. Il serais bon que cette liberté ne sois pas sensurée. Ce point est hyper important, lorsque je suis libre je suis confiant, confiant j'échange, en échangeant je participe a la progression.

 Il faut parfois étre bousculer pour avancer, encore faut il vouloir avancer. 

Portrait de tofo

Fermer un billet n'a rien à voir avec la censure, comme la prise de parole maximale ne s'assimile pas à la liberté d'expression. Je t'invitais à poursuivre le débat mais de manière plus claire, en évitant de tout mélanger et de troller. En clamant à tout-va que les membres du site sont "misérabilistes", entretiennent leur discrimination, on ne peut pas dire que tu respectes le vécu de chacun. Si tout va bien dans ta vie, tant mieux. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Merci d'en tenir compte. Seronet est un lieu de vie, c'est un reflet brut de l'existence de chacun. Libre à toi de te désinscrire si tu n'es pas prêt à l'affronter. De même, je ne vois pas ce qu'il y a de mal dans les ghettos et les communautés, il serait bon de voir ce qu'il y a derrière parfois plutôt que de les employer sans cesse comme un gimmick pour culpabiliser les gens... Les ghettos sont les symptômes de politiques publiques qui ont failli à leur mission, et pallient directement au manque de solidarité. Les communautés peuvent être tout à fait "soutenantes" et "intégratrices" en permettant à leurs membres de partager des idéaux culturels, politiques communs. Tout n'est pas aussi simple que tu le présentes.
Portrait de Sebastyen

C'est dingue la façon d'interprêter les choses!A quelle moment je clame à tout va que les membres du site sont "misérabiliste"?Parce que tu connais mon vécu toi peut-être?Qui es-tu pour me menacer par un avertissement en P.V?Où vois-tu que j'ai insulté quelqu'un?Relater des faits ou s'interroger sur certaines choses ne veut pas dire manquer de respect!Il me semble que j'ai le droit,au même titre que tout le monde ici de m'exprimer,sur n'importe quel sujet que bon me semble et je n'ai pas à être exclus de séronet parce que je ne suis pas d'accord avec tout ce qui est dit!

Sebastyen

Portrait de sonia

crée ton propre site et on n'en parle plus! tu me gaves comme une oie blanche, je suis là pour lire, m'inspirer, trouvez des points communs avec les inconnu(E)s de seronet et je languis le mois prochain ou l'on aura nos communautés intégratrices et soutenantes merci à Olivier--et Tofo-Seronet....  Et oui on ne peut pas plaire à tout le monde même PPdA s'est fait lourder de sa chaine ;-)

Portrait de erik121

...tu nous gonfles...
Portrait de LURON

Je ne suis pas d'accord

Tu ne nous gonfles pas Sebastyen, je crois que tu dois continuer a dire ce que tu as à dire.

Personnellement je n'ai pas changé d'avis.

Tofo sois sympa de rentrer dans les clous ta fonction comporte d'écouter des propos désagréables surtout quand ils ne te concernent pas reellement.

Sebastyen est assiégé ; ce n'est pas la peine d'en rajouter.

Portrait de Sebastyen

Merci Luron pour ton soutien...Ne t'en fait pas,je ne me sens pas attaqué du tout.Comme le dit si bien Sonia,on ne peut pas plaire à tout le monde.Maintenant je continuerai à dire ce que je pense et ce que je ressens,même si ça ne plait pas forcément,même si ça ne va pas dans le sens que certains voudrait.Je ne dirai jamais des choses "pour faire plaisir".

Quand à toi Erk121,et avec tout le respect que je te dois,je vais te répondre ce qu'un modérateur à eu la bonne idée de m'écrire hier:"si t'es pas content,rien ne t'empêche de te désinscrire..."

Je le dis et le répète une énième fois,chacun est libre de dire et faire ce qu'il veut et en aucun cas j'empêcherai quiquonque de quoi que ce soit.J'ai le droit de donner mon avis.Il faut savoir ECOUTER les autres,ce que je fais,une remise en question n'est pas exclue.

Sebastyen

Portrait de diabolo75

C'est soulant de voir tout le temps des querelles sur le site libérez-vous la tête, Il y a beaucoup de Séronautes très fragiles et sensible je dis cela pour tout le site en général je ne veux pas blessé quelqu'un ou qui que ce soit, je viens sur le site pour recevoir ou donner un peu de réconfort voila milles pardons à qui ça ne plait pas Giovanni
Portrait de romainparis

Sebastyen, sur la question de la liberté d'expression, je n'ai rien a dire car je te rejoins dans l'usage de cette liberté définie par les lois françaises. Pour avoir lu plusieurs de tes billets,juste une question qui est plus importante qu'elle n'y parait : depuis quand es-tu seropo ?

Ce n'est pas de la simple curiosité.

Romain Paris

Portrait de youyou

ben heureusement qu'on est tous différent sinon qu'es ce qu'on s'ennuirait et on se lasserait vite  déjà que le quotidien à tendance à nous miner par trop d'habitudes......

La différence, c'est ce qui ramene aux affinitées entres les individus non? Bonne journée à tous. Ici soleil chouette, direction le mer en vlo avec mp3 et tite sieste 

Portrait de Sebastyen

Pour te répondre ROMAINPARIS,je été contaminé entre 1985 et 1986 lors d'une transfusion sanguine?Je n'avais alors que 9 ans.J'en ai 30 maintenant (31 le 30 septembre...).Ca fait donc une paire d'années maintenant que je vis avec le H.I.V.

Je suis passé par diverses étapes,plus ou moins difficile,avec pas mal de contraintes que la maladie peut engendrer.Rien de bien marrant.L'exclusion,je sais ce que c'est,j'en ai fait les frais maintes et maintes reprises,à commencer par l'école.Oui,UN AN sans pouvoir aller à l'école à cause de la maladie.J'ai eu la chance de pouvoir m'accrocher,sans l'aide de personne,pour arriver à ce que suis maintenant et avoir la situation professionnelle que j'ai.Il a fallut que je me batte bec et ongles pour obtenir ce que j'ai.Bref...

Là où je veux en venir,c'est que si j'avais écouté certaines assos,je n'en serai pas là.Ce n'est pas en passant mon temps à tchater sur inetrnet que j'aurai eu ce que j'ai à l'heure actuelle.Le tchat n'est pas un substitut à la psychothérapie.Je peux comprendre que des gens qui sont dans la douleur aient besoin de cet outil pour se sentir mieux et je ne leur jette en aucun cas la pierre.Ma réflection va beaucoup plus loin mais difficile de l'expliquer ici...

Sebastyen

Portrait de LURON

Grosse bête poilue:

Ouf...

Je viens de voir que ce n'est qu'un ours.Bien que je ne sois pas magistrat j'ai eu peur que ce soit le gorille de Brassens sur la photo.

Excusez.....je m'égare.

Poil à gratter:

Je ne m'en fais pas Sebastyen, j'exprime simplement les impressions qui me viennent à l'esprit et je crois que tu as des réserves de tonus.

Pour le moment j'ai rien lu depuis le tout début qui me fasse changer d'idée.

Il faut pas donner suite à ton intention disant que tu n'as plus rien à faire sur le site.On risque de s'y emmerder si tu nous quittes.

Quand tu auras des moments de libre je trouve que ce serait intéressant de connaître ta reflexion .Tu pourrais rendre service à certains en les secouant mais à petites dose à chaque fois sinon on va avoir des convulsions ou des morts.

Portrait de erik121

tu nous gonfles parceque tu racontes n'importe quoi...

Tu dis : "Je le dis et le répète une énième fois,chacun est libre de dire et faire ce qu'il veut ....J'ai le droit de donner mon avis.Il faut savoir ECOUTER les autres..."

Il faut ECOUTER ceux qui racontent des choses sensées, pas ceux qui ne reflechissent pas...Est-ce que j'ai dit que tu n'es pas libre de dire et de faire ce que tu veux ?

Est-ce que j'ai dit que tu n'as pas le droit de donner ton avis ?

J'aime bien discuter, mais pas avec n'importe qui et pas de n'importe quoi, pas uniquement que pour le plaisir de polémiquer au sens négatif du terme...

Dans ton 1er message tu dis : "Je ne suis pas contre ce genre de rencontre car ...N'y a t-il pas un danger de vivre en permanence "uniquement sero+"?

Je t'avais répondu OUI, mais apparemment, tu ignores que nous ne vivons pas en PERMANENCE "uniquement sero+"...

J'ai constaté que tu veux tjrs avoir le dernier mot et donc tjrs avoir raison...

(Merci de BIEN relire avant éventuellement de répondre)

Portrait de Sebastyen

Mon cher Erik121,

Je n'ai jamais marqué que tu m'interdisais de dire ou de faire ce que je veux,ni de donner mon avis.Je ne sais pas où tu as lu que c'était toi que je mettais en cause.Merci de BIEN relire mes propos.

J'écoute les autres et je constate.Sans vouloir paraître pédant ni prétentieux,j'ai quand même un BAC+9 et un boulot qui demande énormément de réflexion et d'analyse.De ce côté là,je n'ai aucun souci à me faire,je pense avoir fait mes preuves.Pour toi mes propos sont peut-être insensés mais c'est pas grave.Je ne cherche pas à aller dans le sens que certains voudraient.Je ne me berce pas d'illusion positive pour me donner bonne conscience non plus.En aucun cas je cherche la polémique,je cherhche juste ce que l'on se pose des questions.Visiblement,tu n'as pas l'habitude de t'en poser.C'est vrai,c'est plus facile d'aller aboyer comme des caniches...En effet,j'ai bien dit,je cite:<<"Je ne suis pas contre ce genre de rencontre car ...N'y a t-il pas un danger de vivre en permanence "uniquement sero+"?A la place des pointillés,il y a quand même un élément très important et que tu as supprimé.Elément positif,comme quoi,je ne vois pas que le négatif.

Pour finir,oui,je veux toujours avoir le dernier mot,surtout quand j'ai raison.Le tout c'est de BIEN lire ce que j'écris et non se contenter d'interpréter.

Sebastyen

Portrait de tofo

Merci d'éviter les attaques personnelles, ce n'est pas l'objet du site... (cf. la Charte que vous avez signée). Le sujet est bouclé.