Les archives communautaires

Yo !

Y en a t-il d'entre vous qui ont fait état de leur handicap pour obtenir un logement social ?  comment et à qui faut il s'adresser ? Sur les formulaires de la ville de paris à aucun moment on ne te demande si tu es travailleur handicapé (en revanche on n'oublie pas de te mettre la case déclarer vos pensions) . Je lis partout sur tous les manuels que le handicap conférerait une priorité qu'en est il en réalité ?

MOn cas : nous sommes deux personnes vivant chacune dans un studio et ça traine, ca traine. A titre perso la situation de vivre chacun chez soi me convient bien mais financièrement deux loyers ca le fait pas. On a donc des demandes d hlm en cours dans le 93 et à paris plus une au 1% patronal de ma boite bilan des courses : walou, nada, rien et on sait que si on se bouge pas le c.. on est encore dans cette config dans 5 ans...

Ces histoires du quotidien nuisent parfois à notre santé, il est hors de question que je commence le ttt vhc seule chez moi : autant aller direct à ville evrard. donc tout est lié. 

louer dans le privé : pas de garant, pas assez de money.

Est ecque les assoces agissent la dessus ?  

Vous avez expérimenté ? Tuyaux ?  

bizzzdummatin  

Commentaires

Portrait de GERARD75

Nous aussi nous sommes deux dans un studio à Paris et j'ai une carte 80% handicap.

Une demande de logement a été faite il y a plusieurs années.

Une nouvelle demande en 2006 à la Mairie de Paris por une personne seule et appuyée par ACTUPP.

Toujours rien, la priorité ne fonctionne pas.

Gérard

Portrait de marc66

boujour a tous suite au 2 sujet sur le forums jai vecu moi aussi sur paris et je pense q'on peu trouver 1 logement si on ce donne la peine de fair quelques demarche et de pas étre trop difficile surtout sur paris pour le logement social en 1 faire un courrier a un deputé pluto de droite ya bien plus de chance d'avoir 1 rdv ou un senateur ca peu étre tres rapide car les deputé ou senateur on pleins de relation allez fair aussi 1 petit tour du coté de l'eglise d'auteuil au service social a coté de l'église   pour ma par je vie en province jai fait 1 courrier a 1 deputé de droite pour 1 logement  social ca c'est fait en un moi donc ca arrive pas que aux autres je fait pas de politique mais a droite ca fonctionne bien mieu que a gauche jai fait l'experience plusieurs fois que ca soi pour du boulot ou 1 logement bonne chance a tous marc    
Portrait de sentierquibifurque

Les fonctionnaires handicapés de la Fonction publique d'Etat peuvent s'adresser au service social de leur administration. Celui-ci pourra leur proposer un logement social sur le parc réservé au Préfet, en fonction de leur situation personnelle, ou les aider dans leurs démarches mais aussi dans l'octroi d'un logement sur le parc privé, notamment par des aides non remboursables.
Portrait de Kaaphar

salut Maya, les gens,

moi je vis en province

j'ai le 80% ex-cotorep

en juin 2006 j'ai fait une demande de hlm à l'office municipal, je ne me souviens pas d'une "case" spécifique dans le dossier où indiquer ça ; mais j'ai aussi fait un long courier dans lequel je racontais ma vie, mes bobos, mes emmerdes (en forcant un peu le trait noir), plus copie décision cotorep, plus courrier de ma toubib et un courrier deux mois après rappelant que j'étais "sans domicile fixe" (j'étais pas "à la rue" mais chez divers potes ici ou là) et j'ai eu une proposition en février 2007 dans une résidence par trop pire (par rapport à mes "représentations" du hlm) soit 7 mois ; ce qui même en province est très rapide.

Maya écrit :

il est hors de question que je commence le ttt vhc seule chez moi : autant aller direct à ville evrard.

euh...faut peut-être pas éxagérer non plus chérie !

mes diverses tentatives de ttt interféron (dont celle que j'ai achevée hier ! YOUPI !) je les ai menées en vivant SEUL (cet été où ça n'allait pas du tout, j'ai commencé à monter un dossier pour une "aide ménagère" et pfffff...)

En revanche, que ce soit dans le courrier de ma toubib ou dans le mien, nous insistions sur le fait que pour commencer ce "traitement lourd et contraignant" il me fallait un logement calme et accessible.

bisouille

Kaaphar

Portrait de maya

On voit bien que tu me connais pas ma petite bestiole , je suis bipolaire, j'explose et dépressionne dans des abymes que tu n'imagines pas.  CerTEs mes crises sont plus rares avec la maturité mais je me sens pas à l'abri. ET VIlle EvraRd, St anne et consorts j'ai deja donné, coté TS idem, après une defenestration du 4eme et un avant bras gauche qui ressemble au reseau rer, j'abdique.

J'ai déja testé le tt vhc, je parle donc en connaissance de cause. 

La plupart des gens gère, malheureusement je suis toujours pas dans la majorité :-(

 

Portrait de Kaaphar

Maya,

désolé si je t'ai froissée.....

Moi aussi j'ai été catalogué "bipolaire" et je crois avoir testé tous les AD qui existaient en 2001-02-03 !

Un jour j'ai eu envie de sauter (du 5em), je me suis enfui de l'appart pour aller me balader en bagnole sur... la corniche des Cevennes !! (le Kaaphar a parfois des alternatives complétement connes).

bon ! c'est clair qu'un TTT VHC ça se prépare (comme tu l'as dit ailleurs) et on peut en causer si tu veux sur le forum idoine et bien-nommé "en plein cirage".

bises - Kaaphar (le trouillométre à zéro comme à chaque fois qu'il va faire son echo trimestrielle... rhôôô)

Portrait de maya

NOn tu ne m'as pas froissée (  fripée oui ca commence  bouhouhou), t'inquiète je commence à te 'cerner' , et à sentir quand c'est du lard ou du cochon.

mais plus sérieusement  je me connais bien, je sais ce que je suis capable de traverser et ce que je ne pourrais pas. Comme je suis déja en kit (toute fracturée et recousue), plus question que je prenne des risques.Mais on en reparlera dans le forum had oc.

B>on courage poour l'echo kaaph et 

Petit nuage de miel sur vous tous,

maya 

Portrait de nikita

Bon. Jez me prépare pour aller mon rendez-vous avec la DRH.

C'est bcp moins stressant que toutes sortes d'autres RV médicaux.

Comme j'aime à dire : je sais que cela se passera bien, mais le problème c'est que je ne sais pas pour qui.

Ah oui ! hier ap. midi, comme je n'arrivais pas à obtenir la 'griffuree' du chef de service sur ma lettre de demande de RV à la DRH, et comme il me faisait part des énormes difficultés actuelles (!) au CHU, et comme il me faisait un pti peu sortir de mes gonds... je l'ai laissé s'exprimer et lui ai dit que je faisais un rapide calcul dans ma tête que je lui donnerais après sa sortie verbal. (Parait que j'y suis allée un peu fort avec la DRH. Moi je comprends pas. Ils avaient juste perdu mes 4 bulletins d'évaluation que je leur ai faxé, s'étaient trompés en me faisant une fois signer un CDD en temps complet au lieu d'un mi-temps, et je suis en vacances-RTT demain soir jusqu'au 4-01 alors que mon CDD prend fin le 31-12).

Ben alors j'vous dit : mon calcul mental consistait à additionner le couût de mon traitement mensuel aux 700 € de mon salaire à mi-temps  = 1.700 €. Je  lui ai dit qu'il ne se fatigue pas, que j'allais rembourser le trop-perçu à mon employeur. En fait non, ça je l'ai pas dit, au sujet du remboursement. J'ai fondu en larme comme une madeleine. Merde de merdre de crotte de bique à ressort.

J'ai encore un peu du mal avec mes émotions. Faut dire que cela faisait 5 ou 6 fois que je demandais, depuis un mois et demi, ou enétait la signature. Mais bon. Je le sens bien cet entretien. Après tout, j'ai rien à perdre.

Puisque mon ex con-joint pas si conque ça pourvoit encore à mes besoins.... J'ENRAGE. Je voulais gagner plus de sous pour lui balancer sa pension d'unair de femme fatale, genre dédaigneuse. Je la voyais bien, moi, cette dernière scène.

Et c'est partiiiiiiiiii ! ! ! !

Portrait de lea-mûre-trans-seroplus

On pourrait créer un club? Vous imaginez les engueulades entre bi-polaires en phase maniaque! Act-up Aides, ça serait rien à côté! On pourrait exiger des études sur le lithium et les rétro-viraux, Les sociétés bi-polaires ont finit par intégrer qu'une personne en crise maniaque avait ses pulsions érotiques éxarcérbées et risquait d'être moins tatitllone sur la prévention (existe-t-il une étude sur les personnes qui se sont infectées en crise maniaque?). A part ça la boule dans la gorge, les larmes aux yeux, l'émotion qui vous prend les tripes, le souffle qui se fait court, les mains qui tremblent, est-ce le syndrome bi-polaire ou le syndrome HIV? "l'équilibre, ce fameux état dans lequel nous ne sommes jamais" (Bernard Shaw)
Portrait de sonia

Nikita désolée j'ai rien compris à ce que tu disais...j'ai dû louper une marche, rembourser quoi à qui, pourquoi?

Maya ça fait près de deux ans que nous communiquons par msn et sur ton site Sidamis, pourquoi ne m'as tu jamais parlé de tes difficultés? il faut que je te découvre là sur le forum, et ben ma fille !!! Tu culpabilises à donf, tu penses que tu as mal agi? tu veux tellement être parfaite et forte que des fois je me demande si je te suis d'un quelconque secours! bisous ma belle et...respire !

Portrait de maya

Ce que tu dis n'est pas exact, j'ai livré bcp de moi sur sidamis pendant des années, mais tu n'as connu que les  derniers mois donc ta vision est parcellaire...je ne considere pas que j'ai plus ou moins de pb que les autres, etre sans ttt apres 25 ans et avoir encore mes bilans je le souhaite à bcp. je culpabiliserai, ?de quoi au juste ? Pourquoi mal agi ? faut me fournir le décodeur la bichette, Je comprends rien à ce que tu dis, et si tu ne sais pas grand chose sur moi , te fache pas pour autant, c'est peut être aussi que tu n'as pas demandé ... ;quand à 'paraitre forte et parfaite' , d'ou ca sort ça ?

Explique...

  ...

 

Portrait de zeph

salut a tous et toutes

il est certain que dans la mesure ou vous avez un toit sur la tête, concernant la vdparis vous n' êtes pas prioritaire, et encore moins si  votre handicap ne nécessite pas des aménagements  rendant votre maintiens dans les lieux impossible.

actuellement hébergé dans un hôtel c' est avec peine que je me suis vu proposer un logement mais qui doit encore passer en commission chez le bailleur social 

concernant  la demande  formulée auprès de votre drh et de la dlh   vous devriez faire parvenir en même temps que votre demande une copie de tout documents justifiant le caractère "urgent" de votre demande(carte d'inval, delib de la mdph certificat médicaux établit pas  votre ou vos médecin)

la conjoncture actuelle étant tel que même avec le critère santé  pris en compte la ville de paris  ne peux assurer tout les octrois et se voit dans l' obligation  de recourir a des situation d'urgence ( dans mon cas une mise a l' abris) le temps qu'un logement adéquat soit  disponible .

en ce qui concerne votre hiérarchie, une fois encore c' est au cas pas cas, en fonction des personnes qui vous  chapeaute, dans mon cas encore une fois il m' a fallut faire  preuve de ténacité car discrimination  et j' en passe 

généralement une note bien sentie adressée a la dlh ainsi qu a la drh par votre supérieur peut jouer en votre faveur, je dis bien peu car ce n' est pas systématique malheureusement !

dans tout les cas n'hésité pas a saisir les  elus et les associations de défence des malades pour faire valoir votre droit , même si souvent le chemin est long et semer d'embuche en tout genre 

kiss a tous 

zeph