Un compagnon de longue date

Mots clés  : Tivicaymonothérapie

Bonjour à tout le monde,

Quelqu'un aurait-il des informations sur l'allégement Tivicay en mono-thérapie?

Pour information je suis en mono-thérapie Tivicay depuis 2016 en succés thérapeutique complet.

 

Bonne journée

Commentaires

Portrait de mohican

Je suis en bithérapie Lamivudine - Tivicay depuis au moins trois ans,récemment j'ai demandé à mon infectiologue de passer en monothérapie Tivicay et sa réponse a été NON!...Je suis indétectable depuis des années..J'ai DOVATO maintenant donc un cachet par jour mais toujours avec la même thérapie..J'ai ma visite en février,je ferais à nouveau la demande.

 

Portrait de sampar

Bonsoir, 

C'est dans quel hôpital que t'es suivi ? J'aimerais en parler avec mon infection mais elle a l'air d'être très ferme sur le sujet. Peut être je pourrais consulter un.e autre spécialiste pour un deuxième avis. Si tu peux en dire, je te remercie. 

Askip les hôpitaux et les suivis se font selon certaines écoles. Sur certains hôpitaux ils seraient plus ouverts à des essais et des innovations tandis que d'autres ils sont très conservateurs. 

Portrait de frabro

Bonjour

J'ai commencé le TIVICAY en monothérapie à l'époque où il est sorti, avec l'accord de mon infectiologue de l'époque. mais quelques mois après, il m'a très fortement conseillé de rajouter la Lamivudine car les résultats d'autres confrêres sur la monothérapie Tivivay montraient l'apparition de résistances.

Je suis aujourd'hui sous Dovato, que je prends en un jour/deux et les résultats biologiques sont parfaits.

C'est juste mon expérience, elle n'est pas automatiquement transférable.

 

 

Portrait de sampar

Je sais que dans un grand hôpital à Paris, un pourcentage des patients suivis le sont en monotherapie tivicay. Ça je le sais car un médecin me l'a dit (dans un cadre professionnel, je travaille dans le milieu).

Je sais également qu'il y a eu dans le passé des tests en mono qui ont du être arrêtés car il y a eu des échappements virologiques.

Après je sais aussi que prendre le dovato (même médicament que je prends actuellement) un jour sur deux n'est pas un protocol de soins validé. Et pour autant ça se fait, la preuve. 

Mon idée est de dire que certains médecins (en accord avec le patient, ou plutôt le contraire) peuvent tenter une procédure qui diffère sans pour autant s'adonner à jouer aux apprentis sorciers.

Je cherche un médecin qui est ouvert à en discuter 

Portrait de sauveniere

J'étais sous bithérapie (viramune/ Tivicay) puis ... j'ai tenté la mono Tivicay. 

 

Résultat : je suis résistant à toute la classe des inhibiteurs de l'intégrase et j'ai dû repasser à une tri ...je ne conseille évidemment pas cette monothérapie qui par ailleurs n'est pas recommandée.  

 

On trouve tjrs un médecin pour tenter un allègement, ce n'est pas un souci. Le souci, c'est après : on paie les pots cassés et on se retrouve bien seul :) 

Portrait de Saamred

Moi j'ai été traité très tôt. j'ai été en triumeq un an, ensuite tivicay + truvada 4 mois et ensuite monothérapie tivicay quasi 2 ans et maintenant je suis en allegement therapeutique très light je prends truvada une fois par semaine depuis deux ans je me sens tellement mieux.

Je te recommande la meilleure infectiologue de france et pionnière dans l'allégement professeur Katlama à l'hôpital de la pitié salpetriere (paris 13).

 

deu

Portrait de sampar

Merci pour ce retour.
je t'envoie un MP.

Bonne journée