Un compagnon de longue date

Mots clés  : annonce séropositivité

Bonjour à tous et à toutes, 

J'ai 27 ans je vis à Lyon et j'ai appris que j'étais séropositif en août dernier je suis vraiment perdue depuis je suis gay et j'avais même une prep puis j'ai couché avec un mec qui venait de Paris qui avait 32 ans et la capote a craqué mais il m'a dit qu'il était en couple je le suis aussi et j'ai eu confiance, je n'ai pas pris de prep après car je le pensais séronégatif il m'avait montré des photos avec son copain, mais début juin il m'a appelé pour me dire qu'il était séropositif depuis janvier et qu'il n'avait pas de traitement, je suis horrifié depuis août sachant que j'aurais pu prendre ma prep au lieu de sa j'étais parti chez mes parents au Puy en Velay et aujourd'hui j'ai plus de vie, plus de vie sexuelle j'ai eu peur d'avoir contaminé mon copain avec qui je suis depuis 8 ans heureusement il n'a rien car il a pris tout de suite une prep tous les jours dès que j'ai su que j'avais pris un risque, mon médecin m'a mis sous Stribild je sais pas si c'est bien comme traitement j'ai été très mal au début mais aujourd'hui ça a va mieux je le prends depuis septembre, mon copain me soutient beaucoup mais j'ai plus l'impression de le mériter je me sens merdique et sale je pensais comme un con qu'en 2018 avec tous les moyens actuels on avait peu de chances de choper le VIH je suis triste je presque plus je vis d'économie heureusement j'ai un boulot souple, je ne sais pas comment envisager ma vie avec le virus vaut t'il mieux que je quitte mon mec que j'aime plus que tout, mais bon pour qu'il puisse faire sa vie avec un mec sain, je mange presque plus j'ai perdu 9 kilos je connais un autre séropo qui m'a beaucoup aidé je suis perdue....

Si avec mon copain on veut avoir des rapports faut'il utilise un préservatif sachant que je suis sous Stribild depuis début septembre et lui sous prep ? 

Commentaires

Portrait de tomanonyme

La réponse a te derniere question se trouve dans ta charge virale.

Indetectable = non contaminant.

Portrait de MegaManX

Ma charge viral est de 30 copie par litre de sang je crois que je suis indetectable quand mon médecin me parle je suis stressé et paumée du coup j'oublie tout 

Portrait de saturne69

Salut MegaManX.
Un petit message pour te souhaiter beaucoup de courage dans cette épreuve que tu dois affronter car j'imagine qu'aujourd'hui, en 2018, il est toujours aussi difficile de faire face à l'annonce de sa séropositivité qu'il y a plus de 20 ans et je remarque qu'au moins une chose n'a pas changé, c'est la "présence" d'autres personnes pour recevoir un tant soit peu de soutien et d'empathie (une seule réponse à ton message - c'est vraiment triste).
En ce qui concerne ta dernière question, je pense que la réponse que t'a donné "tomanonyme" est correcte même si peu de médecins l'admettront.
Et sans revenir sur tous tes propos, si j'avais juste un conseil à te donner ce serait, si tu le peux, de laisser le temps au temps car même si tout cela te semble insurmontable pour le moment, les mois à venir, voire peut-être un peu plus, vont estomper la douleur et l'image négative que tu as de toi depuis août.
Mes pensées les plus positives (sans mauvais jeu de mots) pour toi.

Portrait de NSP

Salut à toi,

Quand on m'a annoncé ma séropositivité il y a un peu plus d'un an, j'ai été comme toi au debut : accablé et pensant que j'allais mourir rapidement...

Aujourd'hui, je me dis que cela m'a sauvé a une periode de ma vie ou j'etais un peu pommé, cela m'a ouvert les yeux pour prendre conscience a quel point on était peu de chose et que la vie est belle !

Cela fait un choc car on pense toujours que ca n'arrive qu'aux autres, mais tu ne peux pas revenir en arrière, tu auras beau te poser milles questions ou culpabiliser, il sera toujours la... donc il faudra faire avec ce nouveau compagnon.

Profite de ta vie, prends consicence qu'elle est ephere que tu sois S- ou S+ et surtout qu'elle vaut le coup d'être vecu.

Concernant la question de quitter ton mec, tu dis qu'il te soutiens et que tu l'aimes, je ne vois pas pourquoi tu devrais le quitter au contraire vivez ce que vous avez a vivre, suis bien ton traitement et tu auras une vie "normale".

A 30 copies tu es indetectable et tu es non contaminant pour le VIH.

Bon courage à toi!

Portrait de detlevera

Bonjour,

Comme l'a dit précédemment saturne69, il faut prendre le temps de digérer la nouvelle... Et ne rien précipiter par colère, ou par dépit.

Il faut que tu parviennes à te pardonner, il te faut du temps pour cela.

Tu es encore sous le choc de l'annonce, pour autant tu n'es certainement pas "sale", et probablement pas plus "con" que moi ou un(e) autre.

C'est juste pas de chance.

N'oublie surtout pas de prendre soin de toi, et... de vivre ! (cela paraît sûrement idiot à lire, mais...)

Quant à ta dernière question, ton infectio, s'il est ouvert à la discussion, est probablement le meilleur interlocuteur pour y répondre.

Courage à toi et à ton ami.

Det.

Portrait de Phenix70

Bonjour ,

Ayant aussi découvert ma Séropositivité en 2018, cela fut un choc comme toi au début.  Sous traitement avec Genvoya, je n'ai à aujourd'hui plus d'effet secondaire, et comme j'ai intensifié le sport, je suis même presque mieux qu'avant physiquement.

Par contre, j'ai vraiment l'impression de ne plus faire partie du même monde. J'ai choisis au début de ne rien dire, et les relations avec les "autres" sont devenus comme "lisse" ou "superficielle". Pour moi, c'est le principale probléme à gérer, et toujours cette peur d'être "découvert".

Mes conseils : Essaye de positiver, te mettre au sport, et d'avoir la meilleure hygiéne de vie.  Cela aura surement pour effet de ne plus te sentir "sale" et "merdique" et d'apprécier et profiter de ton corp de 27 ans. Pour les remords de ne pas avoir pris de "prep", c'est comme avoir eu un accident en voiture ou en moto. Tu aurais toujours  pu l'éviter mais c'est comme cela maintenant. Il faut faire avec. Et quand je vais à l'hopital pour voir mon Infectiologue et que je vois des "malades" en chaise roulante ou ayant le cancer, je me dis que finalement j'ai de la chance..

Bon courage....

 

 

Portrait de Mehdi0913

 "Je pensais comme un con qu'en 2018 avec tous les moyens actuels on avait peu de chances de choper le VIH"

Je me permets de faire une petite parenthèse à cette phrase, beaucoup d'homosexuels pensent comme toi, surtout les jeunes en pensant qu'ils ne seront pas contaminés, malheureusement quand ça arrive tu prends une grosse claque et tu te dis que tu aurais dû te protéger...

Quoi qu'il arrive "le risque ZERO" n'existe pas et il faut jamais faire confiance à quelqu'un que tu connais pas quand tu vas baiser... 

Voilà, ceci ne m'empêche pas de te souhaiter beaucoup de courage toi et ton copain et rassure-toi, tant qu'il est là c'est qui t'aime toujours et qu'il t'acceptera comme tu es, donc garde le car il est vraiment amoureux de toi... 

Amitiés

Portrait de Dakota33

On a beau connaitre les risques, nous ne sommes ni des robots ni des ordinateurs bien programmés, on fait tous des conneries dans la vie, souvent sans conséquences, et parfois non... tu n'es pas tout seul, beaucoup ici ont vécu la même chose.

Même si c'est facile à dire il faut vite évacuer ta colère, arréter de juger ce que tu a fait, et les pensées sur ce que tu aurais du faire où ne pas faire car ça ne sert à rien et tu ne reviendras pas en arrière. Moi aussi je me suis refais le film des tas de fois lorsque j'ai appris que j'étais séropositif mais ça ne sert à rien. Tu dois regarder l'avenir, pas évident et pas facile à entendre car pour l'instant ça tourne surement en boucle dans ta tête, mais ici tu trouveras, du soutien, des infos, pour passer le cap, ça va prendre du temps, pas quelques jours bien sur, il faut dire les choses comme elles sont, quelques semaines, quelques mois mais tu y arriveras.

Je prend un traitement équivalent au tiens (genvoya) depuis plus d'un an et tout se passe bien.

Et comme ça a été dit dans les autres post, garde ton copain c'est important.

Bon courage à toi.

Portrait de Butterfly

*** Un propos a été modéré *** Mais Jamais faire confiance a un amant a qui que ce soit au moment des rapports sexuels SE PROTEGER AUTOMATIQUEMENT !!! qui va dire coucou je suis séropo ! surtout si c'est de passage m'enfin on est en 2018 ça existent depuis 85 mon grand lol !!! désolé pour toi si tu l'as attrapé - *** Un propos a été modéré *** internet existent depuis 30 ans presque on va dire puis les médecins faut leurs poser les bonnes questions La réponse est plus rapide que sur le site aussi ! donc tu / vous préparer sur une feuille de papier vos questions alarmante , médicaments résultats analyse *** Un propos a été modéré *** lire des articles ici d'un médecin qui est devenu séropositif a la limite - D'autant quand on est homo il y a + de risques de transmissions Vous n'avez qu'un trou quoi - 

Lol il faut savoir lire aussi les notices dans les boites de préservatifs ou voir internet !! Qd tu as un rapport , tu met un peu de gel a l'eau ( pharmacie fiable ou la marque ok .. mannix ou durex) mais pas dans la fioriture en pharm t'en a antibactérienne - bref FAUT EN METTRE UN PEU sur la verge PUIS mettre le préservatifs PUIS rajouter un peu sur celui là - PUIS SUR la partie ou la personne le fait autour de l'anus quoi !! OK ça évitera le craquage et c'est + sensibilisé donc les rapport meilleurs en suivant cette procédure avant d'enfiler a sec un préservatifs - STP fait ça .... *** Un propos a été modéré *** le préservatif est le meilleures protections - ils existent sans latex en pharm des capotes aussi donc - 

Informe toi bien auprés de ton spécialiste - si tu dois voir un psy vas y a l'hosto pour toutes maladie infectueuses tropical qu'ils disent - c gratuit - 

Bon week de toussaint bon courage Bisous amicalement - 

Portrait de Astroboy

C'est effectivement une épreuve difficile à passer, mais tu vas y arriver.

En plus, tu as la chance d'avoir un amoureux qui te soutient, donc tu n'es pas seul à affronter ce moment.

Avec la PrEP ton partenaire est parfaitement protégé contre le VIH. Avec ton traitement, ta charge virale va devenir indétectable et si elle est stabilisée et que tu prends bien ton traitement, tu ne pourras plus transmettre le virus. Ton amoureux n'aura donc même plus besoin de PrEP pour être protégé (sauf s'il voit d'autres garçons).

Si le Stribild est trop "lourd" pour toi, en termes d'effets secondaires, tu pourras demander à ton médecin de passer à un traitement allégé, par exemple une bi-thérapie.

Ensuite, rien ne t'empechera de reprendre une vie "comme avant" : tu es en couple, en bonne santé, tu ne risqueras plus de transmettre le VIH et tu n'auras plus d'effets secondaires !

En attendant, tu peux demander à l'hôpital un soutien psychologique, tu peux contacter l'antenne d'AIDES la plus proche de chez toi pour rejoindre un groupe de parole et échanger sur ta situation...

Alors courage, sois fort et dis-toi que tu vas arriver à surmonter ça. Que ce n'est qu'une épreuve et que vous en ressortirez plus fort avec ton amoureux.

Portrait de MegaManX

Miles fois merci pour vos messages de soutien je me sent moins seule je surmonte la colère du mieux que je peux c'est vraiment énervant mais comme vous le dites c'est comme un accident de voiture on peut pas tout éviter j'ai pris des risques c'est sur mais je me suis toujours protégé j'ai pas contaminé mon copain et c'est déjà pas mal aujourd'hui je vais un peu mieux je parle avec des séropo et sa me libére un peu, car quand j'ai appris que j'étais seropo j'ai du soutenir mon copain qui c'est complètement effondré du coup moi personne m'a soutenue il m'a soutenue évidemment mais bon j'exprime pas beaucoup de chose je suis un peu bourrue et du coup je pleure jamais du coup on pense souvent à tors que je le vie bien mais bon, je recommence à avoir du désir pour mon chéri depuis que je suis venu ici sa m'a débloquer un peu j'ai bien conscience de pas être vraiment sale c'est un sentiment d'être une merde au yeux de certains j'ai des amis qui m'ont rejeté pourtant peu de personnes le savent comme quoi sa a un point positif sa permet d'écarter les connards, pour ceux qui m'explique comment m'être un préservatif j'ai l'habitude lol mais c'est gentil quand même ^^, j'ai pas l'intention d'avoir de rapport non protéger avec d'autres personnes que mon chéri du coup j'ai pas de risque de le contaminé vous êtes tous d'accord ? Car pour l'instant on a beaucoup moins de rapports je dirais 3/4 par mois mais on va changer sa la cette semaine on a déjà fait deux fois lol juste que quand je le prends sans capote j'ose pas jouir en lui ou dans sa bouche sa me gêne lui il veut il a beaucoup lu de truc il vient a tout mes rdv chez l'infectiologue avec moi, comme je suis un peu têtu sa mes longtemps a rentré mes lui il a tout de suite pris sa pour comptant donc bon sa me rassure qu'il ai pas peur de moi, parfois j'ai des crises de paranoïa j'ai l'impression qu'il reste avec moi par pitié j'en suis même devenue agressif pas violent mais bon il lui faut du temps pour me résonner peut être des saute d'humeur je sais pas je suis vraiment un mec simple et pas bavard mais la c'est vraiment un problème d'estime de moi ou je sais pas comme si je pensais qu'il fait tout par pitié puis après sa me passe j'ai l'air con mais bon j'ai peur d'être abandonné je pense j'ai étais souvent seule mon père et partis quand j'avais deux ans et ma mère était alcoolique et souvent en centre durant des mois toute ma jeunesse j'avais que ma grand-mère qui tenait vraiment la route et elle est décédé en juin ça a été horrible pour moi une année infernal !!! Ps je suis désolé pour mon orthographe catastrophique je suis dyslexique

Portrait de olivierparis

Salut .....,

D'ailleurs quel est ton prénom :-) ? Nous réagissons tous différemment à cette nouvelle. Curieusement, j'ai réagi normalement comme un jour de l'an où on me l'a annoncé. That's life et quand tu joues avec le feu. On finit par s’y bruler. Cela ne m'a fait ni chaud, ni froid. Etrange mais j'ai relativisé. En 2018, le progrès a considérablement avancé et le virus peut être stabilisé, etc.…contrairement à des cancers, leucémies et autres maladies où malheureusement, il n'y a qu'attendre la mort avec des moments de douleurs. Ma philosophie :-). A partir du moment où tu es indétectable, il n'y a que très peu de risque de contamination. J'ai envie de te dire même 0, mais cela serait utopique. J'ai eu une relation pendant quelques années avec un mec séropo et nous ne mettions pas de préservatif et faisions comme si tout était normal. Jamais rien n’eut. Avec la prep aujourd'hui, t'es encore plus protégé contre la contamination. A ce jour, mon compagnon est sain, mais nous utilisons un préservatif parfois. Ça dépend des moments. Il prend sa prep lorsque l'on décide de jouer sans capote. En tout cas, patience. Tu vas te reprocher les faites pendant X temps. C'est normal. A ce jour, c'est autrement et il te faudra faire avec pendant un temps. Mais rassure-toi, on va arriver à le buter ce virus ;-). J'ai eu la chance que les traitements ne m’aient pas perturbé, sauf au début (un abonnement aux WC lol). Now, tout est nickel et je vie ma vie comme je l'entends, comme ma sexualité. Dommage, que tu ne sois pas parisien. J'ai créé un groupe à ce sujet et nous allons bientôt nous voir pour échanger sur nos vécus, expériences etc.…peut-être que cela t'aurait fait du bien.

Je n'ai pas de console pour te laminer sur un jeu (ancien geek), mais au plaisir d'échanger.

Kiss Kiss et bienvenue dans notre famille de la positive attitude (v’là la référence MDR).

Olivier.

Portrait de MegaManX

Salut je m'appelle Aurélien, du coup tu es en couple depuis combien de temps toi ? Vous utilisez encore la capote moi je suis indetectable et on m'a dit infection généraliste et ici aussi que l'on pourrait arrêter de l'utiliser nous on a enlevé la capote depuis 2 semaines environ en couple depuis 8 ans avec mon chéri on a vraiment pas envie d'utiliser de capote ensemble après il a une prep pour si on fait des plans à plusieurs bien que depuis que je suis seropo on en a pas refait mon copain et un soutien énorme il vient a tout les rdv avec moi et on fait des prise de sang tout les deux, j'ai pris conscience que je l'avais fait souffrir par c'est rapport extra conjugaux même si on était d'accord il m'a dit qu'il en avait presque pas alors que moi je collectionné les mecs j'ai vraiment honte de l'avoir fait souffrir quand je voit aujourd'hui tout ce qu'il fait pour moi je m'occupe plus de lui je bosse à moitié à la maison pour être avec lui on est plus proche que jamais et j'en suis super heureux je l'aime encore plus qu'avant je crois que sa a renforcer notre relation ! Je voulais savoir aussi si vous savez si on peut voyager facilement avec le traitement car on voudrais faire un voyage à Tokyo on vient de fêter nos 8 ans ensemble en octobre, 

Après je vais rarement a paris j'y ai fait mais étude ou on c'est rencontré avec mon mec a Saclay

Portrait de Butterfly

Oui ! tu peux faire le tour du monde ! tant que tu balades ton ordo de traitements de tout médoc même antibio ou pour les diarhées etc dans ton sac pour dans la soute de l'avion avec toi et tes médocs - Tu en parles a ton spécialiste qui te dira si vaccins a faire ou pas tout simplement ..

qd  *** Un propos a été modéré ***qui t'expliqué comment mettre une capote pas a sec , ben tout le monde ne le sait pas j'en avais parlé a mon pharmacien qui le savait pas lui même qui en prend lol donc le mot *** Un propos a été modéré ***n'existe pas n'a plus lieu d'être ici on est tous unique et différent - a savoir les dates de péremption des capotes mais ça tu le sais apparemment aussi . sinon ça craque .. qd aux boites échangiste ils existent depuis des décennies des capotes aussi dans ces lieux.

Sur ce, moi j'ai un ami homo qui c marié y a 2 ans et bélier aussi et super ami de 20 ans de plus que toi et ct un mariage sup - son pote c un balinéen .. voilou je suis entouré pour dire de bi d'homo et peu d'hétéro ou c égal .. je suis normal quoi international parfois mdr lol .. dans la tête grace aux voyages ça rend moins con , on va dire .. :) 

Bon week a nouveau merci de m'avoir donné de l'intêrêt en mp ma foi déjà- Bonne route Good life 

Portrait de MegaManX

Merci je suis rassuré pour mes voyages après j'ai pas l'intention d'aller en Afghanistan lol mais je pense que a Tokyo sa posera pas de problème le japon c'est assez cool surtout que je suis un vrais Geek et sa nous permet de découvrir le Japon ensemble avec mon chéri je suis deja aller à Osaka - Kyoto mais seule on voudrait bien aller visiter New York même si on préfère les pays d'Asie ou d'Europe mais il me semblait que c'était compliqué quand on était seropositif d'aller au États-Unis 

Portrait de MegaManX

Mon chéri a des origines russe et on voulait visiter Moscou depuis longtemps mais bon sa me fait un peu peur et lui veut plus y aller car il a vu des vidéos hyper homophobe alors homo et séropo j'imagine même pas, puis bon si on peut même pas s'embrasser ou se faire un câlin dans un parc ou autre c'est un peu chiant pas que l'on soit tous le temps à s'embrasser mais on est très tactile quand même on se tient souvent la main après on est pas du tout efféminé mais bon je me suis déjà battu avec des homophobe deux fois alors on va éviter que je finissent en prison ou dans un goulag lol

Portrait de Butterfly

Mdr oui pas en afganistan - ct façon de parler .. tu peux aller partout , juste que pour la jungle pour un safari bref ta + de vaccin a faire quoi pour la fièvre jaune le palu etc quoi - 

Effectivement , les effusions d'embrassade même en France pour les homos hommes ou femmes Vaut mieux éviter ou en cachette plus ou moins on va dire - Ici en ile de france a paris depuis un mois on a eu et c Nouveau GRRRR des jeunes de 16 ans déjà, qui tue qd ils voient des homos se faire juste un smack .. ça va trés mal en ce moment et on fait pétitions au gouvernement qui se sent impuisssant a cette mode d'enfoirés ; donc que ce soit la France ou Ailleurs il faut être prudent qd mm c triste mais c ainsi .. C la vie mon beau .. 

Toute tes demande de voyages sont a demander impérativement qu'a ton spécialiste Mega :) !!! c le meilleur confident pour tout on va dire ... 

 

Bon ,Bon WEEK end moi je vais faire un tour vers boulogne , fait froid mais soleil youpii - 

Portrait de MegaManX

On est toujours prudent mais on c'est jamais retenu de se tenir la main ou de s'embrasser, j'emmerde les homophobes après je n'irais pas embrasser mon mec dans un quartier chaud ou dans un pays à risque on veut voyager dans des pays tolérant avec les gays c'est l'un de nos critères de choix il nous est arrivé d'aller en Roumanie en Ukraine ou on a fait attention à notre comportements en Roumanie on voulait un lit double et on nous la refusé tempis on a changé d'hôtel on avait était au Hilton de Bucarest en plus pas chère la nuit 80/85€ je crois et on avait une super chambre et le personnel a été super sympa avec nous ! Aujourd'hui on va être un peu plus prudent comme j'ai le vih et je doit prendre mon traitement on va choisir des pays cool, on va partir au Japon à Tokyo histoire de faire les Geek à fond en janvier pour 2 semaines on a loué un appartement dans un hôtel genre appart hôtel voilà ! Un voyage dont je rêve depuis longtemps mais qui nécessite de prévoir beaucoup d'argent les transports sont chère et on veut se faire plaisir le seul avantage et de manger pour pas cher ! J'espère qu'il ne va pas y avoir un tremblement de terre ou une centrale qui explose lol avec ma chance !

 

Portrait de tree

Megaman on est tous passés par là : la tristesse, la colère, la culpabilité, le dégoût et au final l'acceptation. Tu seras vite indetectable avec ton traitement et tu vivras bien, comme moi, comme nous. Tu reprendras ton poids, tu pourras à nouveau refaire l'amour à ton mec, tu reprendras goût à la vie. Pour positiver, il y a 30 ans on serait peut-être morts, aujourd'hui on est en vie et pour longtemps. Courage mec. 

Portrait de MegaManX

Merci pour ta réponse Tree, 

Aujourd'hui je suis indetectable à mon dernier rdv y a moins de 1 moi avec mon Chéri on a décidé de plus utiliser de capote lui déjà il prenait une prep mais bon depuis juin on utilisé des capote, on avait plus beaucoup de rapport, 

La on utilise plus de capote sa passe vraiment bien on a beaucoup parlé ensemble on est encore plus épanouie qu'avant sa à été un mal pour un bien car on parlé pas assez de sexe et couple libre ne nous convient pas il en souffrait trop, aujourd'hui on va faire des plans à plusieurs mais déjà le plus important et que entre nous c'est géniale on est super bien on a dialogué et sa nous a permis de mieux comprendre se que l'autre aime sexuelement, parlé avec lui sa fait un bien fou c'est ma thérapie on est encore plus tactile et pourtant on était déjà très proche, sa fait du bien de parler cette dernière semaine à été un déclic la vie et courte et je veux pas perdre mon temps à me déprimé c'est pas encore super facile mais y a du mieux mon mec et bien content, juste que j'arrive pas a jouir en lui ou dans sa bouche mais bon sa reviendra pour moi je pense encore sperme = vih alors que le mien est désormais sain, et j'ai pas beaucoup d'appétit mais bon pourtant mon mec me fait tout ce que j'aime gâteau plat maison... Je fais des efforts sa va revenir seul avec le temps ! 

 Merci de ton soutien ! 

 

Portrait de passeigdegracia

@MegaManX

Je suis surpris que l'on t'a prescrit Stribild en septembre 2018 alors que la nouvelle formulation (Genvoya) est disponible.

C'est un peu technique, mais Stribild contient une molécule (tenofovir TDF) qui est surdosée par rapport à ce qui est nécessaire. Ceci a pour conséquence de "surdoser" aussi les effets secondaires notamment au niveau des reins et de la densité osseuse.

L'origine du surdosage est une autre molécule du Stribild: Le Cobicistat, qui est un booster pharmaco-cinétique sans aucune activité rétrovirale. En gros à cause de sa présence, la durée du tenofovir TDF dans l'organisme est augmentée. Pour tenir compte de cela, Le laboratoire Gilead aurait du ajuster le niveau du tenofovir TDF à la baisse dans le Stribild, mais pour une raison probabement commerciale ne l'a pas fait.

tenofovir TDF dans Truvada: 300 mg ; tenofovir TDF dans Stribild (en présence du booster cobicistat): 300mg

tenofovir TAF dans Descovy: 25 mg; tenofovir TAF dans Genvoya (en présence du booster cobicistat): 10mg

Ce qu'il a fait est de breveter une autre molécule (tenofovir TAF) pour remplacer le tenofovir TDF du Stribild dontle brevet vient à expiration dans le Stribild et appeler ce nouveau médicament Genvoya. Mais cette fois-ci le taux du tenofovir a été dimunué de plus de 50% par rapport aux formulations sans booster (Descovy, Odefsey, Biktarvy,etc...) pour tenir compte de l'effet du Cobicistat. Entrainant ainsi une moindre toxicité sur les reins et la densité osseuse.

References:

http://www.aidsmap.com/TAF-only-superior-to-TDF-when-used-with-a-boostin...

 

Portrait de bigbrother

Salut salut,

ça fait déjà 15 mois que j’ai appris ma séropositivité. Au début, c’était vraiment un grand choc pour moi. 

J’ai commencé mon traitement sous Genvoya début août, à cause de mon stresse et de l’hepatite A a ce moment, j’allais hyper mal. Mais petit à petit, j’ai connu des amis sur ce forum, ils m’ont beaucoup aidé pour en sortir.

maintenant, je suis indétectable, tout va bien. Sauf que je suis hyper occupé et je n’ai pas le temps pour penser à mon colocataire vih, parfois ça fait du bien. 

ne pas penser trop à ça, juste continuer ta vie :) courage.

Portrait de MegaManX

Coucou passeigdegracia, 

Le hasard veut que j'ai voulu parler à mon infectio la semaine dernière et on m'a dit qu'elle était absente pour cause de problème de santé et que j'aurais désormais un nouvel infectio j'avais rendez-vous le 7/11 et il me l'a maintenue je suis très content il est jeune et je pense que ces bien, il a moins de 35 ans d'après mon chéri lol. 

Avec lui j'ai pu parler de tout je me sentais à l'aise, je ne suis pas un gros parleur alors un jeune sa facilite le dialogue j'ai 27 ans, ma première infection était trop bourgeoise et elle n'était pas très aimable !

Ici je me suis fait plusieurs contacts qui mon parler de Genvoya et mon copain voulait absolument que je l'ai car il paraît qu'il est moins nocif, avec stribild sa allait mais bon j'avais des sueurs nocturnes, j'avais aussi des nausées avant les repas et du coup je mange très peu j'ai perdu 11 kg.

mon nouvel infectio a changé mon traitement pour Genvoya, il m'a dit que l'ancienne infectiologue que j'ai vue 3 fois depuis août était en fin de carrière et elle a beaucoup de problèmes de dépression apparemment elle a fait un peu n'importe quoi avec plusieurs patients.

il m'a dit que tout devrait bien se passer avec Genvoya et que l'on se revoit dans 3 mois pour faire le point de l'appeler si j'avais un problème avec mon nouveau traitement, je ne vous cache pas que changer de traitement est assez stressant même si tout le monde me dit qu'il est mieux pour moi, j'ai des peurs du genre qu'il marche par où que ma CV bouge comme je suis indétectable et qu'avec mon chéri on utilise plus de capote depuis que je suis indétectable donc environ 2 semaines et demie.

drôle de coïncidence Lol tout le monde m'en parle ici je suis donc un peu rassuré de tout ça et de vos bons retours ! 3 ème prise ce soir et tout va bien !

Portrait de MegaManX

Coucou Bigbrother merci de ton message, 

J'ai parlé à plusieurs personnes ici et ça m'a fait beaucoup de bien, je vais mieux depuis que je suis indétectable environ 2/3 semaines, je me sens beaucoup mieux, avec mon chéri on utilise plus de capote depuis le week-end dernier et tout va super-bien entre nous !

Le VIH n'est pas facile à accepter mais il m'a bien obligé à une chose parler avec mon amoureux et j'ai compris beaucoup de choses sur l'amour de mon chéri pour moi, moi qui pensais que peut-être il me quitterait au début je suis rassuré et je vois combien il m'aime, aujourd'hui on parle mariage!

Comme j'explique plus haut j'ai changé d'infection et de traitement j'ai comme toi Genvoya depuis le 7 novembre, j'accepte mon indésirable colocataire mais j'y pense un peu moins l'affection de mon homme et le boulot me permettant de moins y penser aussi, ah oui je fais beaucoup de sport encore plus et en couple sa me fait du bien on va à la natation ensemble 3 fois par semaines minimums 6 heures par semaine plus le reste je fais du VTT et de la muscu, fitness.

Bon courage à toi je vois que l'on a presque le même âge, j'espère que tout va bien et que ton hépatite A et guéri, bon courage à toi aussi !

Salut et merci pour ton message,

J'ai pzrl

 

Portrait de espace

Salut suis lyonnais aussi et séropositif depuis 2 ans ,suivi à La Croix rousse.Super hôpital t inquiète ils sont au top et cool.

Ne te démoralise pas le cap du démarrage est pas évident pour tout le monde et prends le temps de réfléchir.Il y a quelques effets en début de traitement mais après sa va aller.tu vas vivre avec ton comprimé tout simplement .

Pour le reste ,ta vie sera normale .n hésites pas à consulter les équipes d éducation thérapeutique,ils sont super et pour moi,cela m à permis de bien accepter ce virus et de trouver un équilibre.T u as la chance d être en couple et c est super d avoir un partenaire à ton écoute.

Le plus important c est que tu prennes ton traitement pour te permettre de vivre tout à fait normalement et sans risque pour ton copain.Vous serez heureux comme avant avec juste un comprimé au petit dej et tu n y penseras même plus dans quelques temps,ce sera une habitude comme boire un jus d orange ou un café.

Voila hésites pas si tu as besoin de parler et d infos ,on est pas loin et je ne suis jamais contre un verre d amitié......Mme si suis vieux ,50 balais.........

 

 

Portrait de bigbrother

MegaManX wrote:

Coucou Bigbrother merci de ton message, 

J'ai parlé à plusieurs personnes ici et ça m'a fait beaucoup de bien, je vais mieux depuis que je suis indétectable environ 2/3 semaines, je me sens beaucoup mieux, avec mon chéri on utilise plus de capote depuis le week-end dernier et tout va super-bien entre nous !

Le VIH n'est pas facile à accepter mais il m'a bien obligé à une chose parler avec mon amoureux et j'ai compris beaucoup de choses sur l'amour de mon chéri pour moi, moi qui pensais que peut-être il me quitterait au début je suis rassuré et je vois combien il m'aime, aujourd'hui on parle mariage!

Comme j'explique plus haut j'ai changé d'infection et de traitement j'ai comme toi Genvoya depuis le 7 novembre, j'accepte mon indésirable colocataire mais j'y pense un peu moins l'affection de mon homme et le boulot me permettant de moins y penser aussi, ah oui je fais beaucoup de sport encore plus et en couple sa me fait du bien on va à la natation ensemble 3 fois par semaines minimums 6 heures par semaine plus le reste je fais du VTT et de la muscu, fitness.

Bon courage à toi je vois que l'on a presque le même âge, j'espère que tout va bien et que ton hépatite A et guéri, bon courage à toi aussi !

Salut et merci pour ton message,

J'ai pzrl

Coucou MegamanX, 

Un très grand plaisir d'avoir appris ton retour, même si ma réponse est tardive :) 

Hépatite A est guérie, le VIH est indetectable de ma part, tout va bien:)

En ce moment, je reprends ma vie normale, sauf la prise de bonbon chaque jour à 13h. J'ai beaucoup travaillé, d'ailleurs, j'ai braucoup voyagé, cela me fait plaisir. Je suis pas quelqu'un hyper sportif,  mais je suis un "grand" toursiste, j'aime voyager. Mais j'ai commencé à faire le sport, juste pour être en forme. Après avoir appris ma séropo, je sais pas pourquoi, je n'aivais pas envie d'avoir les copains, peut-être ai-je peur, mais ça va, je m'habitue d'être célib' :)

Bon courage pour toi aussi, la vie est belle,

Bigbrother